Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 145 km 2018 - Nice
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 45 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 25 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 90 km 2018 - Nice
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 12 km La Vésubienne 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - KV 2018 - Nice
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 70 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, les résultats


Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 08:55

Par conre ce ne sera pas les grosses chaleur...
(dommage :wink: )

Messagepar galnou » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 09:31

Bon justement je lance le sujet : vous partez avec quoi sur le dos ? Vous prévoyez quoi pour la nuit ?

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 09:45

Normalement je reste en tee-shirt tout le temps car le sac donne chaud :)
De toute façon une couche chaude et veste de pluie figure dans le matériel obligatoire...
A la base vie on peut se changer et prendre une autre tenue en cas de choix inadapté au départ :wink:

Messagepar galnou » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 09:49

Oui, pareil je pars en tee-shirt et le matos obligatoire dans le sac.
Et tout en double dans le sac à Roquebillère.

Mais je me pose la question de la température la nuit en altitude.
Le manche longues + veste suffira t'il ?

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 14:30

Pareil, j'ai une couche chaude et une veste Salomon Bonatti, pas sûr que ce soit suffisant la nuit en altitude et s'il pleut.

Du coup je me tâte pour prendre quelquechose de plus épais, mais plus lourd aussi...

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 14:32

Interrogations sur les gants aussi... chauds et imperméables ça veut dire gants de ski? Pas envie de courir avec ça et c'est encombrant en plus.

Messagepar galnou » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 15:04

Pour les gants j'ai opté pour la combinaison suivante :
- 1 paire de gants Gore Windstopper (le modèle avec moufle)
+
- surmoufles Raidlight : https://www.raidlight.com/fr/gants-et-m ... aille-l_xl

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 21:34

pinafl a écrit:Interrogations sur les gants aussi... chauds et imperméables ça veut dire gants de ski? Pas envie de courir avec ça et c'est encombrant en plus.


Je te dirai "gants de vélo hiver/étanches" à partir de Roquebillière dans le sac.
A défaut, des gants de running hiver avec une paire de gants mappa, roses de préférence 8) :wink: .

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 08:46

Les gants chauds et imperméables font partie de la liste du matériel obligatoire de la plupart des ultras en montagne.
Une fois acquis, ils te serviront à chaque occasion 8)
Si tu n'en possède pas pinalf chez Decathlon il y a possibilité de trouver à bon prix :wink:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 12:35

Y m ont bien fait rire ceux en gants mappa a l utmb 2017 ils ont pris cher ceux là :lol: :wink: 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 21:09

Je viens tout pile de découvrir que notre Phi-Phi national est sur la course.....Pas sûr qu'on puisse improviser un Bouzin en moins de 2 jours sur un site de suivi visiblement pas encore Bouzinifié..... mais au pire, on fera un suivi manuel.

Renseignez vos numéros de dossards dans le kivaou, dans ce cas : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=125399

(désolé, je risque, perso, de focaliser sur le 145km, je ne peux pas promettre de suivi sur les autres distances)

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 11:27

PhilippeG-556 a écrit:Par conre ce ne sera pas les grosses chaleur...
(dommage :wink: )


Il me semble qu'il fera très chaud ce week-end sur le secteur.
L'organisation vient de publier ceci :

- IMPORTANT CHANGEMENTS LIÉS A LA METEO
Avec l’annonce des prévisions météorologiques de ce week-end (fortes chaleurs) l’équipe d’organisation a décidé d’avancer les horaires de départ et le matériel obligatoire pour assurer la sécurité des coureurs. Voici ci-dessous les courses impactées et les modifications apportées :

HORAIRES
Le départ du 12 KM a été avancé au samedi matin 9H00
Le départ du KV a été avancé au samedi matin à 9H05

MATERIEL OBLIGATOIRE
12 KM : Réserve d’eau d’1L minimum au lieu de 0.5L
Rappel : Le 12 km est une épreuve découverte pour s'initier aux plaisirs du trail, ouverte aux coureurs aguerris comme aux novices. Par conséquent afin que tous puissent courir dans les meilleures conditions, il est demandé d’augmenter sa réserve d’eau.

Kilomètre Vertical : Réserve d’eau fortement conseillée -> pas de ravitaillement sur le parcours
145 km et 90 km : Réserve d’eau de 2L minimum au lieu de 1L
Suivez les dernières actus sur www.ultratrail06.com

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 12:12

Merci pour les informations météo boulegan 8)
Prudence avec la quantité d'eau donc mais dans le bulletin est annoncé 24 à 25 degrés maximum, il n'y a rien d'extraordinaire pour la région ou par rapport aux précédentes éditions :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 13:39

PhilippeG-556 a écrit:Merci pour les informations météo boulegan 8)
Prudence avec la quantité d'eau donc mais dans le bulletin est annoncé 24 à 25 degrés maximum, il n'y a rien d'extraordinaire pour la région ou par rapport aux précédentes éditions :wink:

+1 : l’orga n’est pas avare en communication sur le sujet Modifs :mrgreen:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 13:40

bubulle a écrit:Je viens tout pile de découvrir que notre Phi-Phi national est sur la course.....Pas sûr qu'on puisse improviser un Bouzin en moins de 2 jours sur un site de suivi visiblement pas encore Bouzinifié..... mais au pire, on fera un suivi manuel.

Renseignez vos numéros de dossards dans le kivaou, dans ce cas : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=125399

(désolé, je risque, perso, de focaliser sur le 145km, je ne peux pas promettre de suivi sur les autres distances)

Done 8)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 14:47

PhilippeG-556 a écrit:Merci pour les informations météo boulegan 8)
Prudence avec la quantité d'eau donc mais dans le bulletin est annoncé 24 à 25 degrés maximum, il n'y a rien d'extraordinaire pour la région ou par rapport aux précédentes éditions :wink:


Amuses toi bien ! interdiction de faire la tour de Pizz dans les derniers km ! :wink: :lol:
On pensera bien à toi! ;-)

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 20:47

patfinisher a écrit:
Amuses toi bien ! interdiction de faire la tour de Pizz dans les derniers km ! :wink: :lol:
On pensera bien à toi! ;-)

Merci Pat, tu as raison d'évoquer ce phénomène, çà va être ma hantise maintenant ? :roll:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 20:56

Signe de reconnaissance souhaité!
Logo kikourou sur le sac et casquette pour moi
Bonne course tout le monde

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 05:38

arnauddetroyes a écrit:Signe de reconnaissance souhaité!
Logo kikourou sur le sac et casquette pour moi
Bonne course tout le monde

Reconnaissance de Philippe facile : c'est le petit sans manches qui foncent :mrgreen:

Amusez vous bien

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 05:45

Bonne course :D !

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 05:57

Bonne course les gars!! 8)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 06:05

Free Wheelin' Nat a écrit:Bonne course les gars!! 8)

tu ne viens pas ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 06:18

Je pars demain matin, je ne fais que l'ersatz du 70 :roll: .
Je l'ai "mauvaise" vous ne pouvez pas savoir (même avec un ménisque remis par l'ostéo avant hier qui me soucie bien)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 07:06

Free Wheelin' Nat a écrit:Je pars demain matin, je ne fais que l'ersatz du 70 :roll: .
Je l'ai "mauvaise" vous ne pouvez pas savoir (même avec un ménisque remis par l'ostéo avant hier qui me soucie bien)


Et, euh, c'est pas comme si tu n'avais pas un autre petit truc dans 3 semaines, non ?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 08:12

Free Wheelin' Nat a écrit:Je pars demain matin, je ne fais que l'ersatz du 70 :roll: .
Je l'ai "mauvaise" vous ne pouvez pas savoir (même avec un ménisque remis par l'ostéo avant hier qui me soucie bien)

Moi itou, départ demain matin pour l'écourté et pour le genou, itou aussi (mais avec les suites de mon petit bout de ménisque en moins.....). Au final, ces, somme toute, quatre belles bosses et vallées me suffiront bien.... et si le beau temps s'en mêle.
bonne course
Patrick

Messagepar Dca » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 10:04

Grève dans le transport aérien ce WE, je vais finir pas ne plus rien faire du tout :(
Déjà que ma prépa pour l'autre petit truc dans 3 semaines était pas top ...

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 10:11

Vous êtes bien courageux tous les deux de partir ainsi avec un genou en délicatesse :o
Simon remise des dossards et dépôt des sacs très fluides et il fait très beau sur Nice avec la vue sur la mer 8)
Écusson kikourou sur le sac mais je délaisse la casquette rouge au profit d 'une blanche pour le soleil...

Pour Tom, je ne cours pas vite, j' essaye de durer (départ prudent car les coureurs du 90 démarrent en même temps et ont le parcours commun jusqu 'au 70 e) :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 10:29

PhilippeG-556 a écrit:
Pour Tom, je ne cours pas vite, j' essaye de durer (départ prudent car les coureurs du 90 démarrent en même temps et ont le parcours commun jusqu 'au 70 e) :wink:


Ah, les SMS vont être d'autant plus utiles, alors...;-)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 11:14

PhilippeG-556 a écrit:Pour Tom, je ne cours pas vite, j' essaye de durer (départ prudent car les coureurs du 90 démarrent en même temps et ont le parcours commun jusqu 'au 70 e) :wink:


...sachant que certains coureurs du 90 vont se caler sur l’allure de ceux du 140 pour rester frais le plus longtemps possible :mrgreen:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 14:02

pinafl a écrit:
PhilippeG-556 a écrit:Pour Tom, je ne cours pas vite, j' essaye de durer (départ prudent car les coureurs du 90 démarrent en même temps et ont le parcours commun jusqu 'au 70 e) :wink:


...sachant que certains coureurs du 90 vont se caler sur l’allure de ceux du 140 pour rester frais le plus longtemps possible :mrgreen:



Ou pas :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 17:10

Pour l'instant, Bouzin n'envoie rien et le suivi live donne un classement....pour lepassage au km 7, c'est tout.

Phi-Phi y est passé 75ème en 1h03, c'est tout ce qu'on peut dire.....

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 18:24

bubulle a écrit:Pour l'instant, Bouzin n'envoie rien et le suivi live donne un classement....pour lepassage au km 7, c'est tout.

Phi-Phi y est passé 75ème en 1h03, c'est tout ce qu'on peut dire.....

Pour le moment, je suis coincé loin de Bouzin...d'ici une heure, je vérifie et je croise. La conf est prete, apparemment rien n'a bougé depuis l'an dernier.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 18:25

bubulle a écrit:Pour l'instant, Bouzin n'envoie rien et le suivi live donne un classement....pour lepassage au km 7, c'est tout.

Phi-Phi y est passé 75ème en 1h03, c'est tout ce qu'on peut dire.....


il est "chaud-patate" notre Phi-Phi ! reçu sms qui en disait long sur sa (grande) forme ! :D
et en +, la météo est avec lui :lol: 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 19:05

Au km 25, le Phi-Phi est 33èmpe, 3ème M2H à 2 minutes du 2ème et 23 minutes du premier (P. Verdier, un costaud si je me rappelel bien)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 19:22

Pointages kikous

Philippe-Gxxx, km21, Colla Bassa, 2h53'09", 33ème
papakipik, km 14, Ruines de Chateauneuf 2h23'04", 128ème
arnauddetroyes, km 14, Ruines de Chateauneuf, 2h26'32", 153ème
galnou, km 14, Ruines de Chateauneuf, 2h43'16", 237ème

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 19:46

Bon courage à ceux qui sont déjà partis et à demain matin sur le 57 (ex 70 et c'est très bien comme ça :mrgreen:) !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 20:40

The Manual Bouzin

The pacman-Phi-Phi est lancé. 2ème V2 à 33' du premier et plus de 6 minutes sur le suivant (seuls 2 V2 sont passés au km 30 encore)

Philippe-Gxxx, km30, Férens, 4h29'13", 21ème (+12)
papakipik, km 21, Colla Bassa 3h25'25"", 119ème (+9)
arnauddetroyes, km 21, Colla Bassa 3h34'15", 142ème (+11)
galnou, km 21, Colla Bassa 3h57'58", 239ème (-2)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 20:50

bubulle a écrit:The Manual Bouzin

The pacman-Phi-Phi est lancé. 2ème V2 à 33' du premier et plus de 6 minutes sur le suivant (seuls 2 V2 sont passés au km 30 encore)

Philippe-Gxxx, km30, Férens, 4h29'13", 21ème (+12)
papakipik, km 21, Colla Bassa 3h25'25"", 119ème (+9)
arnauddetroyes, km 21, Colla Bassa 3h34'15", 142ème (+11)
galnou, km 21, Colla Bassa 3h57'58", 239ème (-2)


Merci bubulle :mrgreen: :wink: .

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 20:51

J'attends le pointage du Cros d'Utelle qui ne devrait pas tarder, pour Philippe (autour de 22h05).

A noter qu'à ce pointage, le premier V2, Philippe Verdier, est 8ème scratch juste derrière....le premier V3....:-) (Joseph Ginot NATIVEL)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 21:02

bubulle a écrit:J'attends le pointage du Cros d'Utelle qui ne devrait pas tarder, pour Philippe (autour de 22h05).

A noter qu'à ce pointage, le premier V2, Philippe Verdier, est 8ème scratch juste derrière....le premier V3....:-) (Joseph Ginot NATIVEL)

Allez les vieux :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 145 km 2018 - Nice
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 45 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 25 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 90 km 2018 - Nice
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 12 km La Vésubienne 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - KV 2018 - Nice
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 70 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran