Montée Moucherotte

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 11:29

hello

Etant sur Grenoble qq jours, je voudrai monter au moucherotte, j'ai trouvé ce segment sur strava :
Sentier de la lune moucherotte face est
https://www.strava.com/segments/13014572

est ce que qq'un pourrait me dire si ce chemin est actuellement accessible ? notamment la derniere partie pour sortir au sommet ? car je vois un peu de neige dans ce secteur
merci pour l'info

Stephane

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 11:31

Steph63 a écrit:hello

Etant sur Grenoble qq jours, je voudrai monter au moucherotte, j'ai trouvé ce segment sur strava :
Sentier de la lune moucherotte face est
https://www.strava.com/segments/13014572

est ce que qq'un pourrait me dire si ce chemin est actuellement accessible ? notamment la derniere partie pour sortir au sommet ? car je vois un peu de neige dans ce secteur
merci pour l'info

Stephane

Vu l'altitude d'arrivée, il est a peu près certain d'un peu voir beaucoup de neige à la fin

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 11:33

Il y avair de la neige a paetir de 1500 1600 metres dans le vzrcors et il en est tombe 10 cm de neige fraiche au dessus de 1300 metres hier matin
Donc je te deconseille de monter par la face est
Tu peux toujours monter au moucherotte par le stade de neigz de lans ( face sud ouest ) il y a de la neige mais c est jne autoroute et ca se fait en une demi heure tres roulant
Par sainr nizier ( face nord ouest ) il y a un peu de glace dans la montee le matin mais c est aussi roulant mais il y a des parties glacees le matin
Je te deconseille la face est
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 12:32

Le chemin par la face Est c'est celui qui fait arriver directement au sommet à côté de la table d'orientation ?
Si c'est celui-ci, j'ai toujours dit que je l'essaierai un jour mais je n'ai jamais réussi à trouver le début (au niveau du pierrier)... :oops:
Faudrait que je le fasse d'abord en descente (mais aux beaux jours)!!

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 13:13

Hello,
J'ai fait ce sentier nottament à la descente, il est bien casse gueule car il serpente entre de belles barres rocheuses. Il ne faut donc vraiment pas se louper entre le sommet et Château Bouvier; il y a d'ailleurs plusieurs passages où il faut mettre les mains, mais qui à mon sens sont moins risqués que les passages gravilloneux.

A la montée c'est beaucoup plus simple, mais à déconseiller tout de même s'il y a de la neige AMHA...

GTV_2016_13.jpg
GTV_2016_13.jpg (127.63 Kio) Consulté 418 fois

GTV_2016_14.jpg
GTV_2016_14.jpg (108.67 Kio) Consulté 418 fois


Edit : Quitte à monter à la Moucherotte, je passerais par le vallon des Forges, moins risqué.

Sur le site de C2C, il y a d'aulleurs une belle photo de ces itinéraires :
https://media.camptocamp.org/c2corg-active/1076932567_1165541157.jpg

Belle journée,

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 15:02


Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 17:55

Merci pour vos avis, sortie faites ce matin en montant de Seyssinet->GR9/GTV vers Moucherotte
pas mal de neige a partir de 1500m (merci les traces GPX chargées et les traces de mes prédecesseurs ;-) ), ça s'enfonce un peu, beaucoup, dur à courir. Trop de neige pour tester le chemin face est, on verra cela l'ete...
Merci en tous cas pour vos conseils, une belle montagne en tous cas.
Steph

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran