Belfortrail c'est parti!!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
GiroTrail 2018 - Giromagny
avec 16 récits au total
BelforTrail - 56 km 2018 - Giromagny
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 16 au total
BelforTrail - 56 km Relais 2018 - Giromagny
avec 16 récits au total


Messagepar lakota » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 07:18

Inscriptions ouvertes pour ce fantastique trail Vosgien et je pèse mes mots, meilleur rapport qualité/prix de France, étape du TTN remporté l'année dernière par Clément Christen devant le champion de France Espoir Thomas Cardin et Alexandre Mayer, chez les femmes Sarah Vieuille toute récente championne de France est revenue gagner chez nous.
Bon on vous prévient c'est du lourd, du sauvage, du brutal, du technique, c'est pourquoi les bénévoles et toute l'équipe sommes si doux et prévenant avec nos traileurs...
56km et 3000 de D+/26km et 1200 de D+/et la petite dernière réservée aux femmes 11km et 500 de D+
à bientôt (21 octobre 2018) renseignements sur territoire-sport-nature.com
Salut les jeunes

Messagepar lakota » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 13:54

Et voilà...à peine les inscriptions sont-elles ouvertes que nous enregistrons déjà la présence de la championne de France espoir 2017 Gäelle Decorse, récente "co-vainqueure" de l'Ecotrail de Paris...merci à elle...Putain! ça doit être une super course ce truc :D :D :D

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 23:44

Quand une fille decorse vient faire un tour aux confins de la Haute-Saone et du Territoire de Belfort, C'est sur qu'il doit y avoir in truc!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 23:48

Benman a écrit:Quand une fille decorse vient faire un tour aux confins de la Haute-Saone et du Territoire de Belfort, C'est sur qu'il doit y avoir in truc!


Payer pour retourner courir en Haute-Saône, quelle idée :mrgreen:

Messagepar lakota » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 07:35

Bon déjà vu le prix qu'on propose on en peut pas appeler ça payer...en plus cette année on ne passe presque pas en haute patate(faut pas déconner quand même) on est surtout dans le Territoire et en Alsace (prévoir un visa à jour) :D :D :D
Sinon c'est sûr qu'il y a un truc dans ce trail, et moi je le connais, entre autres on est des putains de rebelles comme le nom de la bière artisanales servie à l'arrivée...par exemple

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 18:04

Quand l’organisateur (que je suis) d'un trail équivalent dans la région dit que pour le moment, le Belfortrail est le plus beau et le plus exigeant des trails sur le format dans la région: vous pouvez vous y précipiter. :wink:
Le seul truc c'est qu'en juin je repasse devant pour la beauté et la technicité :D

Messagepar lakota » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 07:26

Je ne peux pas dire mieux ni pour octobre ni pour juin, merci Randoaski, il faudra quand même qu'on se serre la pince devant une bonne bière un de ces jours

Messagepar lakota » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 07:06

sinon je me pose une question sur le Belfortrail, pourquoi payer plus pour avoir moins bien?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Sep 2018, 21:37

J'ai pas trouvé sur le site donc je demande ici. Étant dans le coin ce WE, je me ferai bien une reco mais je ne trouve pas la trace gpx ni du belfortrail, ni du girotrail. Quelqu'un les auraient?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Sep 2018, 21:54

Ewi a écrit:J'ai pas trouvé sur le site donc je demande ici. Étant dans le coin ce WE, je me ferai bien une reco mais je ne trouve pas la trace gpx ni du belfortrail, ni du girotrail. Quelqu'un les auraient?

La trace est là: (c'est indiqué sur le site :D )
https://www.openrunner.com/r/7966540
Sinon tu m'envoies une adresse mail en mp et je t'envoie ma trace de 2017 (identique au parcours de 2018).

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 10:09

Je serai sur le 26 ! J'ai une revanche a prendre sur celui là...forfait la veille du depart l'an dernier ,j'ai hate d'y etre ,histoire de remettre l'eglise au milieu du village ,comme on dit! Tres bonne reputation parmi les courses de la region,ce trail est un incontournable
Je vous le recommande vivement

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 10:19

randoaski a écrit:
Ewi a écrit:J'ai pas trouvé sur le site donc je demande ici. Étant dans le coin ce WE, je me ferai bien une reco mais je ne trouve pas la trace gpx ni du belfortrail, ni du girotrail. Quelqu'un les auraient?

La trace est là: (c'est indiqué sur le site :D )
https://www.openrunner.com/r/7966540
Sinon tu m'envoies une adresse mail en mp et je t'envoie ma trace de 2017 (identique au parcours de 2018).

pfff je vais m'acheter des lunettes :mrgreen:
Merci

Messagepar spongebob28 » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 10:42

Inscrit sur le 56km avec pour but de le finir car ça sera mon plus gros trail à ce jours.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 11:10

olrick a écrit:Inscrit sur le 56km avec pour but de le finir car ça sera mon plus gros trail à ce jours.

Excellent choix: je l'ai deja dit: un des, si ce n'est le plus beau du massif. Mais aussi peut être le plus exigeant du massif sur le format.
Je ne connais pas ton niveau mais si effectivement c'est ta première sur la distance: patience, humilité et plaisir devrait t'amener au bout :wink:

Messagepar spongebob28 » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 12:10

randoaski a écrit:
olrick a écrit:Inscrit sur le 56km avec pour but de le finir car ça sera mon plus gros trail à ce jours.

Excellent choix: je l'ai deja dit: un des, si ce n'est le plus beau du massif. Mais aussi peut être le plus exigeant du massif sur le format.
Je ne connais pas ton niveau mais si effectivement c'est ta première sur la distance: patience, humilité et plaisir devrait t'amener au bout :wink:


Disons que j'ai plusieurs trail entre 4h et 6h à mon actif (sans compter tous les 15-20km pour le fun) et 2 semi-ironman, ça sera donc bien ma plus grande distance mais pas un gap insurmontable. Je connais un peu ce massif (que j'adore) via des randonnées, des off en trail et le ski de fond donc oui je compte bien me faire plaisir et en profiter.
Dernière édition par spongebob28 le 27 Sep 2018, 12:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 12:21

randoaski a écrit:
olrick a écrit:Inscrit sur le 56km avec pour but de le finir car ça sera mon plus gros trail à ce jours.

Excellent choix: je l'ai deja dit: un des, si ce n'est le plus beau du massif. Mais aussi peut être le plus exigeant du massif sur le format.
Je ne connais pas ton niveau mais si effectivement c'est ta première sur la distance: patience, humilité et plaisir devrait t'amener au bout :wink:


Je confirme, un des plus beau parcours dans les Vosges (je ne les connais pas tous) que j'ai découvert.
Exigeant jusqu'à la fin,il faut apprendre à gérer son effort.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 11:27

Allé, on va revenir sur les terres qui m'ont vu débuter la course a pied :mrgreen:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 12:01

Salut a tous ;
je cherche une âme charitable qui voudrait bien me déposer a la gare de Belfort après la course du 26km... idéalement si quelqu'un se dirige vers Mulhouse ,c'est encore mieux puisque c'est ma destination..
Je suis bien sur disposé a payer pour l'essence..
On ne sait jamais ,alors vous pouvez me contacter sur MP!Merci d'avance

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 12:05

novass396 a écrit:Salut a tous ;
je cherche une âme charitable qui voudrait bien me déposer a la gare de Belfort après la course du 26km... idéalement si quelqu'un se dirige vers Mulhouse ,c'est encore mieux puisque c'est ma destination..
Je suis bien sur disposé a payer pour l'essence..
On ne sait jamais ,alors vous pouvez me contacter sur MP!Merci d'avance


Au pire tu as la ligne 31 (https://www.optymo.fr/wp-content/upload ... urbain.pdf)

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 17:02

Ewi a écrit:
novass396 a écrit:Salut a tous ;
je cherche une âme charitable qui voudrait bien me déposer a la gare de Belfort après la course du 26km... idéalement si quelqu'un se dirige vers Mulhouse ,c'est encore mieux puisque c'est ma destination..
Je suis bien sur disposé a payer pour l'essence..
On ne sait jamais ,alors vous pouvez me contacter sur MP!Merci d'avance


Au pire tu as la ligne 31 (https://www.optymo.fr/wp-content/upload ... urbain.pdf)


Les horaires et plans ne sont pas tres clairs,mais il ne semble pas y avoir de circulation le dimanche :roll:
merci,de toutes façons

Messagepar spongebob28 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 12:08

Wahou !!!! Ce parcours était génial, j'en ai pris plein les yeux :shock: . En plus la météo était parfaite, que du bonheur.

Image
Dernière édition par spongebob28 le 23 Oct 2018, 14:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 14:23

Cette course est vraiment au top : organisation, balisage, difficulté, paysages... et la météo en plus!
Plein les yeux. Merci.
20181021_153038.jpg
20181021_153038.jpg (2.65 Mio) Consulté 2812 fois

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 18:21

Pas mieux, super parcours, super orga. Dommage que les ravito soient un peu light.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 09:40

Tiens ,c'est le contraire pour moi, j'ai pas trouvé le parcours génial...la 2eme moitié était plus sympa mais globalement je n'en garderai pas un souvenir impérissable... :roll:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 14:41

novass396 a écrit:Tiens ,c'est le contraire pour moi, j'ai pas trouvé le parcours génial...la 2eme moitié était plus sympa mais globalement je n'en garderai pas un souvenir impérissable... :roll:

Ben dis donc, t'es difficile. Tu t'es retourné un peu au Ballon d'Alsace? Allez, je vais faire un CR avec mes photos pour te fait changer d'avis!

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 15:10

oui en effet, le ballon d’alsace est de toute beauté..

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 16:10

Et le lac des perches ? (bon faut dire, j'ai eu le temps de l'admirer moi ce lac :mrgreen: )

Messagepar lakota » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 07:42

Merci à vous tous pour vos commentaires les gars, on va essayer de mettre le parcours de l'an prochain au moins au niveau de celui-ci...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 21:27

lakota a écrit:Merci à vous tous pour vos commentaires les gars, on va essayer de mettre le parcours de l'an prochain au moins au niveau de celui-ci...

c'est qu'ils sont tentants les kikous avec tout ces commentaires ++ :D

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 08:53

lakota a écrit:Merci à vous tous pour vos commentaires les gars, on va essayer de mettre le parcours de l'an prochain au moins au niveau de celui-ci...


Allez, si vous faite passer le belfortrail entre le lac d'Alfed et de Sewen, je remotive les Lyonnais :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 11:34

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sympa d'avoir apperçu Benman et Ewi à Giromany ...

Le récit a Poucet il est tout chaud ...

Magnifique Belfortrail

Messagepar lakota » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 15:54

Ewi a écrit:
lakota a écrit:Merci à vous tous pour vos commentaires les gars, on va essayer de mettre le parcours de l'an prochain au moins au niveau de celui-ci...


Allez, si vous faite passer le belfortrail entre le lac d'Alfed et de Sewen, je remotive les Lyonnais :mrgreen:


Jsuis en pleine réflexion et c'est une piste possible si les chasseurs nous laissent tranquilles cette fois :mrgreen:

Messagepar lakota » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 16:01

poucet a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sympa d'avoir apperçu Benman et Ewi à Giromany ...

Le récit a Poucet il est tout chaud ...

Magnifique Belfortrail


Merci pour ce beau récit Poucet, c'est grâce à moi que tu as pu profiter de ce faux plat montant qu'est la piste noire du Langerberg :D :D :D , j'ai en tête une plus costaud pour 2019

Messagepar poucet » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 20:40

lakota a écrit: Merci pour ce beau récit Poucet, c'est grâce à moi que tu as pu profiter de ce faux plat montant qu'est la piste noire du Langerberg :D :D :D , j'ai en tête une plus costaud pour 2019


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sacrée trouvaille !!!
Ou la la, ça promet pour l'année prochaine alors !!!
Changement de parcours complet ???

Messagepar lakota » sa fiche K
» 30 Oct 2018, 08:33

A priori oui comme tous les 2 ans où on essaye de changer 80% du parcours, bon je t'avoue que ça devient de plus en plus dur, entre les forestiers, les chasseurs, les différentes interdictions environnementales quelquefois ça serait plus simple de rester sur des territoires qu'on maitrisent...mais le terrain de jeux est immense et on aime bien proposer de l'inédit, alors on va encore essayer cette année

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 30 Oct 2018, 09:41

Franchement lakota chapeau … quand je vois au Munster'Trail la difficulté à mettre en place un parcours … j'ose pas imaginer changer ! bravo !
PS : c'est toi que j'ai croisé à Courmayeur ? ( jeff)
PS2: on a fait la demande à la commission hors stade d'être le 5/6 octobre l'année pro

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Oct 2018, 09:52

lakota a écrit:A priori oui comme tous les 2 ans où on essaye de changer 80% du parcours, bon je t'avoue que ça devient de plus en plus dur, entre les forestiers, les chasseurs, les différentes interdictions environnementales quelquefois ça serait plus simple de rester sur des territoires qu'on maitrisent...mais le terrain de jeux est immense et on aime bien proposer de l'inédit, alors on va encore essayer cette année


Respect, éviter le copié/collé c'est loin d'être évident, même dans votre région
Mais c'est ça aussi qui motive, j'ai le même principe, trouver autre chose chaque année.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 30 Oct 2018, 11:03

kirchen1 a écrit:Franchement lakota chapeau … quand je vois au Munster'Trail la difficulté à mettre en place un parcours … j'ose pas imaginer changer ! bravo !
PS : c'est toi que j'ai croisé à Courmayeur ? ( jeff)
PS2: on a fait la demande à la commission hors stade d'être le 5/6 octobre l'année pro

Jeff si tu faisais comme eux et que tu allais jouer sur les 2 départements voisins tu agrandirais encore ton terrain de jeu :mrgreen:

Messagepar lakota » sa fiche K
» 30 Oct 2018, 12:35

kirchen1 a écrit:Franchement lakota chapeau … quand je vois au Munster'Trail la difficulté à mettre en place un parcours … j'ose pas imaginer changer ! bravo !
PS : c'est toi que j'ai croisé à Courmayeur ? ( jeff)
PS2: on a fait la demande à la commission hors stade d'être le 5/6 octobre l'année pro


Salut, ça serait une bonne nouvelle que tu arrives à changer tes dates, on pourrait venir courir chez toi et certains pourraient doubler Munster trail/Belfortrail avec les différentes distances proposées tout le monde serait content...
C'est bien moi que tu as vu à Courmayeur, à ce propos bravo pour ton Tor, j'espère qu'à ce rythme tu as quand même pu kiffer cette aventure extraordinaire

Messagepar lakota » sa fiche K
» 30 Oct 2018, 12:37

Galaté57 a écrit:
lakota a écrit:A priori oui comme tous les 2 ans où on essaye de changer 80% du parcours, bon je t'avoue que ça devient de plus en plus dur, entre les forestiers, les chasseurs, les différentes interdictions environnementales quelquefois ça serait plus simple de rester sur des territoires qu'on maitrisent...mais le terrain de jeux est immense et on aime bien proposer de l'inédit, alors on va encore essayer cette année


Respect, éviter le copié/collé c'est loin d'être évident, même dans votre région
Mais c'est ça aussi qui motive, j'ai le même principe, trouver autre chose chaque année.


Salut Galaté, tu organises quel trail? étant mosellan d'origine ça m'intéresse...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
GiroTrail 2018 - Giromagny
avec 16 récits au total
BelforTrail - 56 km 2018 - Giromagny
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 16 au total
BelforTrail - 56 km Relais 2018 - Giromagny
avec 16 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran