Trail des Allobroges (74) - 20 mai 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges - 66 km 2018 - Bellevaux
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail découverte du Brevon - 12.5 km 2018 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes du Brevon - 36 km 2018 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
L'AlloDuoTrail 2018 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 13:08

courotaf était, au CP2, dans le top100 (pas de précisions, par principe, car je ne sais pas s'il gère ou pas son anonymat, j'ai du chercher un peu pour retrouver son nom...;-) )

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 14:02

Et Xsbgv ? Xavier

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 14:22

JUCB et Manu passés au Mont Forchat (km 54 environ). Reste deux descentes et une montée....et 12 bornes

patfinisher et Tonton se sont séparés...et on attend dca qui devrait passer dans les derniers à la Pointe de Miribel (il en reste 5 à passer)

JUCB, CP4 (MontForchat) , 8h16'13", 20ème (=)
ElNuma[xx}, CP4, 8h29'39", 25ème (=)
philippe.u, CP3, 6h54'55", 38ème (+5)
A6T, CP3, 7h13'27", 49ème (+10)
Jé74, CP3, 7h37'51"", 68ème (-4)
patfinisher, CP3, 8h57'10", 123ème (=)
TontonTrailer, CP3, 9h02'46", 127ème (-3)
dca, CP2, 5h48'23", 139ème

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 15:06

Je ne suis pas très optimiste pour dca...:-(...ça fait 40 minutes que personne n'est passé à la Pointe de Miribel. J'ai peur qu'il n'ait été arrêté à la BH de Megévette à 14h

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 18:10

Pendant que je courais, JUCB, Elnuma[xx], A6T et philippe.u en ont terminé (ces deux derniers à quelques secondes l'un de l'autre).

Jé74 recule un peu, patfinisher continue son pacman et Tonton......a l'air de ramer un peu.

Et, surtout, dca que je croyais perdu corps et biens est toujours là. Avant-dernier, mais toujours là.

La dernière BH est un peu après le CP4, et est à 14 heures de course, à 19h. David devait avoir 30-45 minutes d'avance sur la précédente (les BH ne sont pas aux points de chronométrage)


JUCB, Finisher , 10h12'09"", 16ème ex-aequo
ElNuma[xx}, Finisher, 10h18'23", 23ème
A6T, CP3, 11h46'28", 40ème
philippe.u, Finisher, 11h46'51", 41ème
Jé74, CP4 (Mont Forchat), 10h26'24", 71ème (-3)
patfinisher, CP4, 11h55'12", 110ème (+13)
TontonTrailer, CP3, 9h02'46", 127ème (-3)
dca, CP3, 9h59'46", 136ème (+3)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 18:38

Toujours aussi génial ce trail , pr situer le niveau par ex o ravitos y'a orangina frais KitKat mm's flan au pommes fondant chocolat ( maison bien sûr ) pompot fraise , beaufort abondance brebis saucisson et viande prison, j ai pas pu tout tester dsl !!!

Satisfait d'ma gestion de course optimisée post-aventuriers , et ça me fait très plaisir de concéder une victoire à mon zouave yapukaa :twisted:

Courage pr les survivor ..

Et place à la gross récup !!!!!!
Banzai

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 18:44

Jé74 finisher

Mais abandon de Tonton...:-(

dca a passé le CP4 à 18h09. La BH de 19h est un peu plus de 2km après, descendants, donc ça devrait le faire.

JUCB, Finisher , 10h12'09"", 16ème ex-aequo
ElNuma[xx}, Finisher, 10h18'23", 23ème
A6T, CP3, 11h46'28", 40ème
philippe.u, Finisher, 11h46'51", 41ème
Jé74, Finisher, 13h06'34", 70ème (+1)
patfinisher, CP4, 11h55'12", 110ème (+13)
dca, CP4, 13h09'42", 125ème (+11)

Abandon : TontonTrailer

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 19:38

On nous avait promis du local, du sauvage et de la boue.
On a eu MMs, Kit-kat, Orangina et de la boue 8)

Sans dec, bestial ce trail. Un ou 2 passages ric-rac, un peu de chemins forestiers et fermiers.
Mais que de beaux singles, paysages de rêve (mais photos pourries à contre jour)
Une trace de fou, j'ai adoré :D
150 au départ + les relais : ça part fond de cale (sauf moi :mrgreen: )
Annoncé 35 au 1er ravito sur 150, l'ego en a pris un petit coup. :wink:
Les 37km après le 2e ravito qui envoient du gros puis nous qui en reprenont 15km plus tard. :P

Mon zouave avait les jambes un peu lourdes, je l'ai remplacé par un jeunot : 40km d'émulations, les poils et les cheveux qui s'hérissent à l'arrivée. Gros kif
On lui a collé 6 min sur 10h, #tropfier :P :P

bubulle a écrit:courotaf était, au CP2, dans le top100 (pas de précisions, par principe, car je ne sais pas s'il gère ou pas son anonymat, j'ai du chercher un peu pour retrouver son nom...;-) )

Merci pour ce petit suivi improvisé. Vu les pointages, il devrait arriver dans 15min

Jé74 a écrit:Bonne course à toutes et tous :D

T-shirt local ? Cimalp ?
Si oui, désolé. vu au départ mais je n'ai pas remis de suite

Sinon, on ne mord pas même après une binouze :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 20:16

Pat....finisher...:-))

Il nous reste dca.

Pour Tonton, c'est malheureusement une fois de plus des problèmes d'alimentation/hydratation, comme à chaque fois pour lui depuis quelques années, sur le long. :-(

courotaf pas encore arrivé....

JUCB, Finisher , 10h12'09"", 16ème ex-aequo
ElNuma[xx}, Finisher, 10h18'23", 23ème
A6T, CP3, 11h46'28", 40ème
philippe.u, Finisher, 11h46'51", 41ème
Jé74, Finisher, 13h06'34", 70ème (+1)
patfinisher, Finisher, 14h47'30", 105ème (+5)
dca, CP4, 13h09'42", 125ème (+11)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 20:24

Félicitations aux finishers et à nos mordoriens :D

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 20:33

bubulle a écrit:Pat....finisher...:-))
courotaf pas encore arrivé....


Fallait attendre le bouzin de 20h30 :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 21:30

Et dca sera....le dernier finisher, en 16h17'04". Bravo, David !

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 23:03

Je ne savais pas qu'il y avait un suivi livre, dommage.

Fini à 20h10 environ (15h10 de course). On a eu le beau temps tout le long !!!

Les paysages sont magnifiques (ce lever du soleil à Trè le saix !), plein les yeux, autant que la course est très exigeante. La descente de Haute Pointe je crois que je m'en rappellerai longtemps.

La suite plus tard, je ferai un petit récit aussi je pense. Je vais pioncer, complètement claqué.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 10:00

bubulle a écrit:les autres kikous, désolé, vous n'avez pas renseigné votre dossard et je ne connais pas encore les noms de tous les kikous par coeur (ou, pour certains, je ne sais pas s'ils sont OK pour que leur anonymat ne soit pas préservé)

Arf ... l’erreur de débutant... le numéro dossard... tu penses si l’anonymat est possible en plus dorénavant sur internet et/où les forums et autres réseaux sociaux...
en plus hasard du calendrier on avait dû s’inscrire au même moment avec Philippe U vu qu’il avait le 94 et moi le 95...
cela dit on pouvait aussi me retrouver dans les engagés j’avais renseigné Kikourou aussi comme club...
Conclusion : 1 kikou de plus à l’arrivée (57)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 11:37

Mon second Allobroges, toujours aussi bon, raide à souhait, avec de l'ORANGINA aux ravitos, le bonheur !!

Merci pour le suivi, je ne savais pas que c'était prévu non plus ! Et j'apprends que je finis juste derrière un kikou, A6T qui m'a rattrapé dans la dernière montée aux granges de Lullin (où j'étais cuit à souhait, un calvaire cette dernière côte), on fait le début de la descente ensemble (plus facile pour moi les descentes !) sur Bellevaux ensemble et j'ai deux cents mètres d'avance arrivée en bas. Mais je marche le dernier km plat et me fait repasser devant dans la dernière mini côte face à l'arrivée où il trouve le moyen de courir !!! Bravo à toi !

En tous cas très content de mon temps et de ma gestion, dommage pour mon craquage total dans la dernière côte qui m'a couté une 15aine de minutes (je mets 55min pour 2km !).

1h de moins qu'il y a deux ans, mais ça ne suffit pas pour avoir la douche chaude à l'arrivée !

PS XSBVG : tu as oublié ta tarte de l'écureuil dans ma caisse !!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 11:55

Bravo aux finisheurs de cette Belle course
Je me rappelle effectivement ces ravito assez uniques

Et courotaf alors ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 12:26

L'écureuil a écrit:Bravo aux finisheurs de cette Belle course
Je me rappelle effectivement ces ravito assez uniques

Et courotaf alors ?

Tu as des souvenirs d’une course ?? Toi ?? :shock:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 12:49

Je te parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître))

Et en l'occurrence on avais presque terminé ensemble en 2014

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 13:46

L'écureuil a écrit:Je te parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître))

Et en l'occurrence on avais presque terminé ensemble en 2014


C'est la période creuse dans le chat du Tor ?? :wink:

2016 en réalité mais je ne voudrais pas remettre une pièce dans votre moulin :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 14:23

L'écureuil a écrit:Bravo aux finisheurs de cette Belle course
Je me rappelle effectivement ces ravito assez uniques

Et courotaf alors ?



Finisher, courotaf......

Messagepar keaky » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 14:30

Aaaah les kit-kat des Allobroges :P :P :P Mon meilleur souvenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pask'après, ça pique !!!
Bravo à tous ;)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 14:35

elnumaa[X] a écrit:Toujours aussi génial ce trail , pr situer le niveau par ex o ravitos y'a orangina frais KitKat mm's flan au pommes fondant chocolat ( maison bien sûr ) pompot fraise , beaufort abondance brebis saucisson et viande prison, j ai pas pu tout tester dsl !!! ....

Ca c'est l'argument ultime pour venir faire ce trail qui me tente depuis longtemps.... :wink:

Bravo à tous et dsl pour Tonton

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 14:40

JuCB a écrit:
L'écureuil a écrit:Je te parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître))

Et en l'occurrence on avais presque terminé ensemble en 2014


C'est la période creuse dans le chat du Tor ?? :wink:

2016 en réalité mais je ne voudrais pas remettre une pièce dans votre moulin :mrgreen:


Ben ouais le fil du Tor est bien calme
Mais c'est pas moi qui a commencé)

2016 exact bien vu ( d'où le sais tu, tu y étais aussi?)
C'était ma course de prepa du Tor en effet ( la seule ))
Et finalement j'ai trouvé le Tor plus facile))

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 14:42

Ouah 8)
Paysages magnifiques, mais quelle difficulté !
Content d'avoir fini...mais après 15h06! au lieu des 13h escomptés...la faute aux descentes techniques qui ne sont pas mon fort, et au vertige qui m'a saisi dans la descente de Hte Pointe.

Dîtes les supers kikoureurs, à quoi ça peut être d le vertige ? altitude, trop forcé dans la montée ? hypoglycémie ? Hydratation ?

Pour le suivi, j'sais pas faire renseigner mon dossard... :?:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 15:16

L'écureuil a écrit:2016 exact bien vu ( d'où le sais tu, tu y étais aussi(

Non mais Courotaf avait dit 2016 et comme dit xsbgv, l'anonymat sur un forum où tu annonces tes résultats est très limité.... pas besoin d'avoir été ministre pour retomber sur mes pattes :wink:

PIERRICK_07130 a écrit:Dîtes les supers kikoureurs, à quoi ça peut être d le vertige ? altitude, trop forcé dans la montée ? hypoglycémie ? Hydratation ?

Pour le suivi, j'sais pas faire renseigner mon dossard... :?:


le dossard : c'est dans le kivaou, il faut le modifier quand tu le connais.
Privilège des zouaves : Bubulle nous le fait en totomatique :D

Descente de Haute Pointe : Rocher glissant avec la rosée et la boue des prédécesseurs. Faut voir si c'est l'engagement qui t'a gené ou le fait d'avoir des gus au cul qui te poussent.
Altitude, on reste en dessous de 2000.
La pente était jolie (ce qui équivaut à impressionnante :wink: )
Pas de secret, il faut y aller doucement et assurer les pas. Le seul moyen de s'y faire est amha d'y retourner :D
Perso, on s'est gouré et retrouvé dans un truc merdique à souhait

J'ai trouvé plus engagé mais raisonnable la montée dans le névé sous le col de Chavan et la traversée d'une plaque après le col de Cordon

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 15:33

Aaah… trop bien ce parcours: dès que tu sors de la forêt, t'en prends plein les yeux :shock:

J'avais adoré cette course en 2016… même si ça veut pas dire grand chose, le contexte est tellement différent de l'époque, là j'ai trouvé que c'était encore mieux!

La boucle du R1 m'a fait pester sur la carte (j'aime pas les boucle et encore moins si elles repassent au même endroit), mais sur le terrain j'ai adoré et ça aurait été dommage de s'en priver.
Je regarderais les temps intermédiaire: il est possible que je sois partis un peu trop fort (surtout dans les 2 premières décentes) et que ça m'ai séché sur la fin.

Croisé JuCB, et Numaxx au départ.
Entre-aperçu Olivier-King-of-the-Hill-Meynet sur la grille.
Croisé vite fait xsbgv, mais peut être aussi les kikou de fin de peloton.

Je suis pas sucré sur les ravito donc mon kif c'était l'Abondance et la Tomme (-:
Dernière édition par courotaf le 21 Mai 2018, 21:00, édité 1 fois au total.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 18:16

TOUT y était ...difficultés, beauté du paysage, neige, boue, beau de dré dans le pentu", l'orga au petit oignons...ravito top ! Orangina, m&Ms, tuc, saucisson, fromages,.... même l'arrivée se fait en montant :shock: :D
Le temps était de la partie, j'en ai ch...biiiiip! mais pas de regret. Avec un gros sursaut sur les 4 derniers km de descente à quasi 10km/h et un gros coup de mou sur la dernière grande montée qui était comment dire.... raide....
A faire sans conteste 160 inscrits sur une course comme celle-là magique....
j'ai pris plein de photos, avec les yeux d'un gamin...top !
:shock: Le1er termine en 7h50 soit une moyenne à 8,54km/h (67km 4800D+) ...4,53km/h de moyenne pour moi avec au total 55mn d'arrêt, sans compter les arrêts photos hein Tontontrailer !(107ème), 20% d'abandon.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 19:04

patfinisher a écrit:TOUT y était ...difficultés, beauté du paysage, neige, boue, beau de dré dans le pentu", l'orga au petit oignons...ravito top ! Orangina, m&Ms, tuc, saucisson, fromages,.... même l'arrivée se fait en montant :shock: :D
Le temps était de la partie, j'en ai ch...biiiiip! mais pas de regret. Avec un gros sursaut sur les 4 derniers km de descente à quasi 10km/h et un gros coup de mou sur la dernière grande montée qui était comment dire.... raide....
A faire sans conteste 160 inscrits sur une course comme celle-là magique....
j'ai pris plein de photos, avec les yeux d'un gamin...top !
:shock: Le1er termine en 7h50 soit une moyenne à 8,54km/h (67km 4800D+) ...4,53km/h de moyenne pour moi avec au total 55mn d'arrêt, sans compter les arrêts photos hein Tontontrailer !(107ème), 20% d'abandon.


BRAVO Patoche :!: ... surtout après ton difficile début de saison, bien perturbé. C'est d'autant plus méritoire, sur ce parcours typé montagnard et vraiment pas simple, mais oh combien magnifique :!: on en a pris plein les mirettes (et les gambettes :shock: ).

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 19:21

Bravo pat. Ta période d'arrêt au MDP et à ETP 80 a permis d'avoir un retour en force. Magnifique. tonton désolé pour cet abandon. J'espère que ces troubles gastriques vont te laisser tranquille apres le Miut. Bon courage

Messagepar Dca » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 23:26

Bravo à tous, c'était vraiment pas simple.
J'accroche la dernière place grâce à mon entrainement minimaliste, haie d'honneur et remise de prix (assortiment de binouzes locales 8)), incroyables la qualité et la gentillesse des organisateurs.
Merci Bubulle pour le suivi à l'ancienne.

Messagepar A6T » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 19:44

elnumaa[X] a écrit:Toujours aussi génial ce trail , pr situer le niveau par ex o ravitos y'a orangina frais KitKat mm's flan au pommes fondant chocolat ( maison bien sûr ) pompot fraise , beaufort abondance brebis saucisson et viande prison,

A Mégevette, en plus de la tarte aux pomme du du fondant chocolat, mention spéciale la tarte rhubarbe. Sans oublier la fondue des bénévoles au passage de route au col de Terramont, très bonne mais j'ai pas osé prendre de rab' :) .
Pas trop de boue cette année, ça change des deux dernières éditions, la dernière montée aurait été un calvaire sinon.

philippe.u a écrit:Et j'apprends que je finis juste derrière un kikou, A6T qui m'a rattrapé dans la dernière montée aux granges de Lullin (où j'étais cuit à souhait, un calvaire cette dernière côte), on fait le début de la descente ensemble (plus facile pour moi les descentes !) sur Bellevaux ensemble et j'ai deux cents mètres d'avance arrivée en bas. Mais je marche le dernier km plat et me fait repasser devant dans la dernière mini côte face à l'arrivée où il trouve le moyen de courir !!! Bravo à toi !

Merci :wink:
J'aurais bien aimé te suivre dans la descente, mais mes cuisses n'ont pas voulu... Par contre j'avais encore la caisse pour trottiner le long de la rivière 8)

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 01:53

Hop : http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... mas74.html

Certifié poireau de fin de peloton.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges - 66 km 2018 - Bellevaux
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail découverte du Brevon - 12.5 km 2018 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes du Brevon - 36 km 2018 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
L'AlloDuoTrail 2018 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran