100 Miles Sud de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2018 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, les résultats, 3 avis
La Grande Traversée Sud de France 2018 - Vernet Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2018 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 15:59

mic31 a écrit:
HUACATAY a écrit:
Cedric09 a écrit:Pourquoi cette course ne fait pas le plein de coureur alors qu'elle est extrêmement bien organisée d'après certains ?
Je me suis toujours posé la question.

Ce n'est que la 5 édition, les 100 premiers kilomètres jusqu'à Roc de France assez difficiles, les gens vont vers l'utmb, la diagonale...., sur la troisième partie il faudrait revoir quelques trucs, en fait moi je pense que cette course il faudrait la faire à l'envers, partir de Banyuls directement par le GR en passant par la Madeloc.... à l'époque il y avait un trail mais il y a longtemps....... et faire une arrivée à Font Romeu, ce serait le top..... je vais en parler à l'organisation...... !
Allez bon entrainement.....


Les gens écoutent aussi le bouche à oreille, lisent les compte rendus. Le GRP fait le plein alors qu'il est quasiment en même temps que l'Utmb.
Emprunter le GR dans un sens ou dans l'autre est compliqué voire impossible pour une course en raison de la réserve de la Massane (voir la Transpyrenea qui démarrait du Perthus).


Sur le 160 km du GRP, 410 partants pour 800 dossards proposés, on est loin du complet.
D'ailleurs l'orga a développé les formats courts pour avoir du monde.
Je pense qu'il n'y a rien à faire, les Franciliens (et autres) iront toujours plus vers les Alpes que vers les Pyrénées. Et c'est très bien comme çà.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 17:01

Yvan11 a écrit:
Sur le 160 km du GRP, 410 partants pour 800 dossards proposés, on est loin du complet.
D'ailleurs l'orga a développé les formats courts pour avoir du monde.
Je pense qu'il n'y a rien à faire, les Franciliens (et autres) iront toujours plus vers les Alpes que vers les Pyrénées. Et c'est très bien comme çà.


Sur des formats équivalents en 2017, 75km du 100miles 171 arrivants, 80km du GRP 937 arrivants.

Environ 200 inscrits sur le 100 miles contre 410 partants pour le GRP. Le GRP160 a un potentiel d'environ 500, c'est pas mal, ensuite s'ils veulent en proposer 800 ou 1000 c'est un choix, mails ils ne les rempliront pas.

Le 100 miles, pourtant orga professionnelle, a une com. un poil défaillante (visuels pas top) et un site internet où on se perd à chercher des infos. Pour faire la Traversée j'avais dû passer du temps à rassembler tout ça, faire le profil, avec au final des trucs faux (ravitos).

Mais je suis d'accord, c'est plus sympa quand il n'y a pas trop de monde. Le 80km du GRP m'attire beaucoup moins à cause de ça, on n'est jamais seul.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 21:10

Oh que oui, courir seul, que 200 personnes sur un Ultra le top......
Si en sens inverse facile à faire le circuit, bien entendu il y aurait des modifications à faire et en plus avec un passage au Canigou par la cheminée puis descente par la cascade des Anglais..... pour aller à Vernet puis direction la Caranca et tu vas vers la gauche, col de Nuria passage aussi par le col de Nuria, deuxième passage presque à 3000.... LE TOPPPPP quoi....... la vrai vie, la vrai aventure.... un ultra il faut un peu de piquant, de la difficulté, il faut sortir de son confort intérieur.......l'année dernière je suis allé faire l'Andes Race au Pérou, 100 K premier col à 4700 puis deux autres à 4500.... poufffff je vais y retourner, c'est l'ivresse......la bas ils connaissent pas les ravitaillements comme en France et l'eau il faut faire attention.... j'ai survécu......42 au départ 20 à l'arrivée.....
A@

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 06:58

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:
Sur le 160 km du GRP, 410 partants pour 800 dossards proposés, on est loin du complet.
D'ailleurs l'orga a développé les formats courts pour avoir du monde.
Je pense qu'il n'y a rien à faire, les Franciliens (et autres) iront toujours plus vers les Alpes que vers les Pyrénées. Et c'est très bien comme çà.


Sur des formats équivalents en 2017, 75km du 100miles 171 arrivants, 80km du GRP 937 arrivants.

Environ 200 inscrits sur le 100 miles contre 410 partants pour le GRP. Le GRP160 a un potentiel d'environ 500, c'est pas mal, ensuite s'ils veulent en proposer 800 ou 1000 c'est un choix, mails ils ne les rempliront pas.

Le 100 miles, pourtant orga professionnelle, a une com. un poil défaillante (visuels pas top) et un site internet où on se perd à chercher des infos. Pour faire la Traversée j'avais dû passer du temps à rassembler tout ça, faire le profil, avec au final des trucs faux (ravitos).

Mais je suis d'accord, c'est plus sympa quand il n'y a pas trop de monde. Le 80km du GRP m'attire beaucoup moins à cause de ça, on n'est jamais seul.


Outre le fait qu'elles sont excentrées et loin des grands axes et des grandes métropoles, mis à part Toulouse et Bordeaux, mais les toulousains et bordelais sont ils montagnards :roll: , les Pyrénées ont comme handicap d'être, dans beaucoup de secteurs, beaucoup plus caillouteuses que les alpes, mis à part pour ces dernières les secteurs du mercantour et de belledonne. Pour avoir arpenté tant les Alpes que les Pyrénées en long en large en travers, et prétendre connaitre quasiment tout ce qui peut se faire j peux désormais l'affirmer.
Il me semble que cet aspect, à la lecture de certain récits peut rebuter certain participants potentiels tant au grp qu'aux 100 miles.
Généralement il me semble que les gens préfèrent courir sur des sentiers bien tracés et réguliers dans les alpages que sur des gros blocs ou des cailloux qu'il faut sauter et enjamber sans cesse.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 08:04

Pourtant ce 100 Miles du sud, pour l'avoir fait en 2016, est particulièrement roulant et relativement peu technique (bon, j'omets la dernière descente :p ) et en devient relativement accessible.
L'orga est "petite", mais ma foi, je ne me souviens pas avoir vu de défaillance (ravito, balisage, comm'...).
ET on y est relativement tranquille en effet, ce qui n'est pas mal :)

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 13:03

pouto a écrit:Pourtant ce 100 Miles du sud, pour l'avoir fait en 2016, est particulièrement roulant et relativement peu technique (bon, j'omets la dernière descente :p ) et en devient relativement accessible.
L'orga est "petite", mais ma foi, je ne me souviens pas avoir vu de défaillance (ravito, balisage, comm'...).
ET on y est relativement tranquille en effet, ce qui n'est pas mal :)

Oui la descente sur La Vall, placée vers le 155 sur deux bornes.... oui elle est technique et le petit 300 d+ derrière, chaque année il est difficile, peut-être parce que c'est la dernière montée.....
A@

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 25 Sep 2018, 07:25

Allez j-10, il faut dérouler......

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 25 Sep 2018, 11:05

C'est quoi l'impact de ces 5km supplémentaires annoncés ?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 25 Sep 2018, 12:43

blaireau59 a écrit:C'est quoi l'impact de ces 5km supplémentaires annoncés ?

En fait il a toujours fait 170/172.......

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 25 Sep 2018, 21:50

Le dernier ravitaillement de La Vall est indiqué liquide sur les profil du Road-Book.
Si c'est le cas ça fait quasiment les 30 dernières bornes sans ravitaillement solide. :shock:

Ça venir plus de 8h pour certains sans solide. :shock:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 25 Sep 2018, 22:13

Galopaïre a écrit:Le dernier ravitaillement de La Vall est indiqué liquide sur les profil du Road-Book.
Si c'est le cas ça fait quasiment les 30 dernières bornes sans ravitaillement solide. :shock:

Ça venir plus de 8h pour certains sans solide. :shock:

Non il y a toujours du solide......puis il y a Valmy..... et un peu avant le col des trois hêtres.... juste avant la descente sur La vall... une tuerie.....
A@

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2018, 08:51

HUACATAY a écrit:
Galopaïre a écrit:Le dernier ravitaillement de La Vall est indiqué liquide sur les profil du Road-Book.
Si c'est le cas ça fait quasiment les 30 dernières bornes sans ravitaillement solide. :shock:

Ça venir plus de 8h pour certains sans solide. :shock:

Non il y a toujours du solide......puis il y a Valmy..... et un peu avant le col des trois hêtres.... juste avant la descente sur La vall... une tuerie.....
A@


Moi je dirai plutôt que c'est toujours le flou. En tous cas les trois derniers ravitos sont annoncés liquides, ce qui fait bien 30 bornes sans solide :shock:

Et je n'ai pas la trace, mais les Trois Hêtres ont disparu du profil. Je pense donc que la fameuse descente de Lavall aussi, ainsi que l'interminable piste.
Le passage par la Vallée Heureuse semble indiquer un parcours en sens inverse du défunt Alberatrail.

En tous cas chargez dès que vous verrez un ravito complet parce que le suivant sera toujours une inconnue...

https://agence-pmd.com/wp-content/uploa ... es2018.jpg

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 26 Sep 2018, 09:19

Ca s'annonce épique cette course ... ! (le 111 ou 112 ou 117 ou 122 on ne sait plus ..., pour moi).

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 26 Sep 2018, 10:36

mic31 a écrit:
HUACATAY a écrit:
Galopaïre a écrit:Le dernier ravitaillement de La Vall est indiqué liquide sur les profil du Road-Book.
Si c'est le cas ça fait quasiment les 30 dernières bornes sans ravitaillement solide. :shock:

Ça venir plus de 8h pour certains sans solide. :shock:

Non il y a toujours du solide......puis il y a Valmy..... et un peu avant le col des trois hêtres.... juste avant la descente sur La vall... une tuerie.....
A@


Moi je dirai plutôt que c'est toujours le flou. En tous cas les trois derniers ravitos sont annoncés liquides, ce qui fait bien 30 bornes sans solide :shock:

Et je n'ai pas la trace, mais les Trois Hêtres ont disparu du profil. Je pense donc que la fameuse descente de Lavall aussi, ainsi que l'interminable piste.
Le passage par la Vallée Heureuse semble indiquer un parcours en sens inverse du défunt Alberatrail.

En tous cas chargez dès que vous verrez un ravito complet parce que le suivant sera toujours une inconnue...

https://agence-pmd.com/wp-content/uploa ... es2018.jpg


Je viens de regarder la trace sur TracedeTrail, en effet la fin de course a bcp changé :
A partir du Neulos, au lieu de filer direction les 3 hêtres en restant sur la crête (ou la piste), ça redescend directement vers la Vallée Heureuse, il y a 1100D- environ, c'est assez raide, mais ça n'a rien à voir avec l'horrible descente vers Lavall en terme de technicité: ça se trottine sans problème. En effet c'est à l'envers du magnifique et regretté Alberatrail.

Ensuite il y a une remontée vers l'ermitage notre-dame c'est une piste tranquille, là aussi rien à voir avec le raidard de Lavall vers Roc del Grill où on flirte avec les 30% sur 1km. La redescente derrière je ne connais pas jusqu'à Sant Ferriol et le ravitaillement indiqué Lavall n'est en fait pas à Lavall...

Les quelques kms jusqu'à Valmy depuis ce ravitaillement vont être chiants à mon avis, ça remonte jusqu'en dessous de la Chapelle Saint Laurent, seulement là commence la dernière descente !

Bon de toute façon je ne suis malheureusement pas inscrit, mauvaises dates pour moi...

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 26 Sep 2018, 13:00

Super ce changement, j'ai pas regardé le nouveau tracé de la fin..... je vais y jeter un œil quand même....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 26 Sep 2018, 13:08

Merci, bien vu, je viens de regarder, effectivement la fin change complètement...... c'est bien car il y avait 7 bornes sur une piste pas loin du GR puis ensuite descente sur La Vall.... c'est pas plus mal de changer..... je l'ai faites quatre fois en course cette descente et elle fait mal..... nous verrons bien le nouveau tracé.....connais pas......
A+

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Sep 2018, 20:47

J'ai demandé sur leur page Facebook et ils m'ont répondu que la Vallée Heureuse et Valmy sont des ravitos Solides.

mic31 a écrit:En tous cas chargez dès que vous verrez un ravito complet parce que le suivant sera toujours une inconnue...


Je crois que t'as pas tort. il vaut mieux être prévoyant. :wink:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 28 Sep 2018, 12:58

Il va faire beau, il va falloir bien boire tout le long.....
J7.....

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 09:46

HUACATAY a écrit:Il va faire beau, il va falloir bien boire tout le long.....
J7.....


:lol:
Soit on n'a pas la même météo, soit on n'a pas la même notion de «beau».

Font Romeu:

IMG_20180929_094013.png
IMG_20180929_094013.png (192.28 Kio) Consulté 2589 fois


Argelès:

IMG_20180929_094136.png
IMG_20180929_094136.png (165.63 Kio) Consulté 2589 fois

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 13:05

Météo France annonce beau temps..... c'est pas grave sinon nous mettrons une casquette et une petite veste imperméable..... ça va rafraîchir un peu car la température va monter à 19/20....cool.....

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 14:11

HUACATAY a écrit:Météo France annonce beau temps..... c'est pas grave sinon nous mettrons une casquette et une petite veste imperméable..... ça va rafraîchir un peu car la température va monter à 19/20....cool.....


On croise les doigts. :wink:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 19:29

Galopaïre a écrit:
HUACATAY a écrit:Météo France annonce beau temps..... c'est pas grave sinon nous mettrons une casquette et une petite veste imperméable..... ça va rafraîchir un peu car la température va monter à 19/20....cool.....


On croise les doigts. :wink:

J'ai vu que tu vises 32h.....très bien.....moi je vais voir..... pas encore fais mon plan de marche....

Je suis allé courir jusqu'à Batère, histoire de me remettre un peu le circuit en tête........... la fin a changé... donc nous verrons bien........
A+

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 11:27

HUACATAY a écrit:'ai vu que tu vises 32h.....très bien.....moi je vais voir

Je ne vise rien du tout. Je pense que je serai sur un rythme proche de celui-là c'est tout.

Mais avant tout, un bon résultat c'est de finir en bon état et d'avoir passé un bon moment. :wink:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 12:07

Galopaïre a écrit:
HUACATAY a écrit:'ai vu que tu vises 32h.....très bien.....moi je vais voir

Je ne vise rien du tout. Je pense que je serai sur un rythme proche de celui-là c'est tout.

Mais avant tout, un bon résultat c'est de finir en bon état et d'avoir passé un bon moment. :wink:

Oui tout à fait se faire plaisir..... et bien gérer la dernière semaine..... avant la course......

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 08:37

La météo semble s'éclaircir ..... pas d'orages......

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 21:01

Yes, le beau temps sera vraisemblablement de la partie. 8)

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 10:24

Bonne nouvelle. Un rendez-vous entre Kikourous est-il prévu ce soir ?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 11:01

Je suis arrivé hier soir pas loin de FONT ROMEU, il fait un temps de folie ce matin.....pas un nuage, pas de vent (ou du moins plus), une météo au top..... il va falloir boire.....
Allez retrait des dossards dans l'après midi......

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 12:45

Profitez bien des belles Pyrénées et soyez prudents quand même :D

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 20:30

Dossard retiré et il fait super beau............

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 12:34

Et voila c'est fait, 35h27 à la 44 place.....
Je ferai un petit récit à mon retour chez moi. Pour décrire un peu le parcours et raconter cet ultra qui s'est bien déroulé.
A@

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 13:28

Bravo, belle performance

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 13:31

Bravo et avec plaisir pour lire ton CR qui me tente bien.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 14:13

Bert75 a écrit:Bravo et avec plaisir pour lire ton CR qui me tente bien.

+1 (pour l'an prochain...)

Messagepar Miche » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 16:28

Terminé aussi pour moi sur la Grande Traversée, pas loin de 120 km et 5500 m de D+ en 28h40. Rugueux comme je les aime. Du bien technique par endroits, du roulant à d'autres. Un ultra très complet avec de super ravitos et un super balisage. Bien content d'être arrivé au bout malgré les bobos qui se sont enchainés. Mention spéciale aux soucis de releveurs dans la descente du Puig Neulos. Sinon j'ai kiffé la montée du Roc de France : 600 m de D+ droit dans la pente.
Merci à Grumlie et Thierry pour leurs encouragements à Montalba lors de l'un de mes passages à vide. Je vais aussi essayer de pondre un récit.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 17:18

Vendredi 5 octobre 2018 à 10 heures, départ pour le 100 MILES du Sud de la France. Une grande traversée de 166 kilomètres avec 8600 D+ et 10357 D-. Un départ de Font Romeu et une arrivée à ARGELES.
Nous avons un super temps, le retrait des dossards c'est bien passé, les anciennes ne rigolent pas avec le matériel !!! il faut tout sortir, moi qui avait tout bien rangé !!!!
Comme à son habitude ça part fort et je me suis dit cet année, je vais me caler dans les 100 et ensuite nous verrons. Les 10 premiers kilomètres sont avalés en 1h07, ca va pas trop mal, je veux pas monter en Fréquence cardiaque car après sur ultra tu paies cash.
Nous attaquons ensuite deux montées jusqu'au col de Mitja; je constate que la cadence est élevée pour certains à entendre leur respiration.......je double pas mais je ne me fais pas doubler ...... la descente sur le refuge de La Carenca est sympa, magnifiques paysages..... tout le long de l'ultra sauf les 10 derniers kils, nous y reviendrons......ensuite nous alternons du plat, puis une Montée jusqu'au col de Pal, puis une première descente bien cassante, pas facile à négocier par moment, il faut être très concentré. Puis ensuite direction MANTET, avec un ravito express et derrière une petite montée sèche que j'aime bien (si je suis bien dans cette bosse, je ferai un bon ultra) !!!!! la montée sèche se passe bien !!!! donc cela devrai aller, c'est bizarre les choses parfois, pourtant nous sommes qu'à 40 bornes.....
Puis commence les problèmes dans la descente vers PY, avant l'ultra j'ai changé de tennis et au lieu de prendre du 45 j'ai pris du 44 !!!! mes orteils frappent le bout de la tennis, c'es horrible, je peux pas attaquer en descente, je suis presque à l'arrêt, mince j'ai une paire de rechange à la prochaine base de vie mais c'est les mêmes, en fait j'ai acheté deux paires en 44.....je me traine, puis à trois kilomètres de Vernet les Bains, il m'arrive de réfléchir quand même, je m'arrête et j'enlève mes semelles.... bingo, je suis plus à l'aise et je vais terminer la course comme cela, néanmoins je peux re courir. Bon le pouce droit est pas mal attaqué, il est noir !!!!J'arrive à Vernet avec 45 minutes d'avance sur mon plan. Je reste 30 minutes à la base de vie pour bien ravitaillé, car nous allons bientôt attaqué la nuit et une montée vers Cortalet, 1400 d+ sur dix bornes. Je fais pas une superbe montée et je dois perdre quelques places. Mais je suis confiant, je me dis il me reste plus qu'à passer les deux montées après Arles sur Tech et la course est pliée. Bon après Cortalet, je fais pas une superbe section, je me traîne un peu, je m'arrête au refuge d'Estanyol, une ambiance par deux gars, ils sont à la bière, un grand feu, ils m'offrent une soupe, nous plaisantons, mais il faut repartir, Batère et enfin j'arrive à Arles. Je me ravitaille bien car la suite il faut bien la négocier. Si tu es pas bien dans la section Arles - Montalba - Roc de France, la course est perdue. Finalement tout se passe très bien, je m'offre un café au ravito de Montalba et je prends cinq "madeleine " comme petit déjeuner, il doit être environ 08 heures du matin. Je me fais doubler par la première féminine du 75k qui est deuxième, elle gagnera. Pour passer mon temps, je compte les gars du 75 qui me doublent mais vers le 30°, c'est bon...... Puit à Glace passé je descends vers las Illas, ma femme me ravitaille. Tout est ok, merci chérie, comme à ton habitude tu as été OK, cela fait 31 ans que tu m'accompagne sur les courses, tu dois aimer cela !!!! Direction Le Perthus, petit changement par l'organisation, ça change, il faut changer parfois. Le Perthus, je reste 5 minutes. Direction Argeles, après 3/4 kilomètres j'ai un coup de moins bien, c'est pas grave, je trouve un chemin parallèle, je m'enfonce et je m'allonge, je me fais un petit matelas avec ma veste, mes vêtements obligatoires,je dois dormir une bonne heure.... mais quand je repars, j'ai des jambes de feu. Comme quoi les gars, quand tu as envies de dormir il faut dormir, quand tu as faim, il faut manger. J'enchaine les Albères, col de l'Ouillat, Pic de Neulous au top. Nous prenons un peu de brouillard. La suite, je connais pas, c'est une nouveauté de l'organisation, 9 k de descente vers la vallée heureuse, un enfer, je double, du 80, du 120 et du 166, j'ai des jambes.... j'arrive au ravito, je prends un peu de banane et de jambon puis direction La Vall, Valmy. Pour moi l'organisation doit revoir cette section, aucun intérêt, je sais pas facile, je suis organisateur d'une course, enfin j'en ai parlé aux organisateurs......puis arrive Valmy, il reste 4 bornes..... je double de tout.....je termine, content, épuisé..... à la 44 place en 35 heures 25.....
Pour moi c'est une course à faire, j'en suis à ma 4 participation, 2 sur le 117 et 2 sur le 166.....
Je termine une saison bien remplie, 4 ultras, maintenant place à la récupération. Et je vais définir ma saison prochaine......
A@

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 18:08

Un énorme bravo HUACATAY, ça a l'air tellement facile à te lire !

Pour la partie jusqu'à Valmy, je me doutais que ça allait être ennuyeux...

HUACATAY a écrit:.... j'arrive au ravito, je prends un peu de banane et de jambon puis direction La Vall, Valmy. Pour moi l'organisation doit revoir cette section, aucun intérêt, je sais pas facile, je suis organisateur d'une course, enfin j'en ai parlé aux organisateurs......


le 26 septembre :
philippe.u a écrit:Les quelques kms jusqu'à Valmy depuis ce ravitaillement vont être chiants à mon avis !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 18:22

Miche a écrit:Terminé aussi pour moi sur la Grande Traversée, pas loin de 120 km et 5500 m de D+ en 28h40. Rugueux comme je les aime. Du bien technique par endroits, du roulant à d'autres. Un ultra très complet avec de super ravitos et un super balisage. Bien content d'être arrivé au bout malgré les bobos qui se sont enchainés. Mention spéciale aux soucis de releveurs dans la descente du Puig Neulos. Sinon j'ai kiffé la montée du Roc de France : 600 m de D+ droit dans la pente.
Merci à Grumlie et Thierry pour leurs encouragements à Montalba lors de l'un de mes passages à vide. Je vais aussi essayer de pondre un récit.

Bien sympa de te voir à Las Illas. En effet la fin de nuit a eu l'air délicate. :wink:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 18:23

:wink:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 20:25

grumlie a écrit:
Miche a écrit:Terminé aussi pour moi sur la Grande Traversée, pas loin de 120 km et 5500 m de D+ en 28h40. Rugueux comme je les aime. Du bien technique par endroits, du roulant à d'autres. Un ultra très complet avec de super ravitos et un super balisage. Bien content d'être arrivé au bout malgré les bobos qui se sont enchainés. Mention spéciale aux soucis de releveurs dans la descente du Puig Neulos. Sinon j'ai kiffé la montée du Roc de France : 600 m de D+ droit dans la pente.
Merci à Grumlie et Thierry pour leurs encouragements à Montalba lors de l'un de mes passages à vide. Je vais aussi essayer de pondre un récit.

Bien sympa de te voir à Las Illas. En effet la fin de nuit a eu l'air délicate. :wink:

Effectivement c'était Las Illas et pas Montalba. Je confirme que la fin de nuit fut délicate malgré les 15 mn de dodo dans la pampa avant 4h du mat.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2018 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, les résultats, 3 avis
La Grande Traversée Sud de France 2018 - Vernet Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2018 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran