La Bouillonnante 2018 (Belgique)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 50 km 2018 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 21 au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 29 km 2018 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km nocturne 2018 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos


Messagepar tyburse » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 14:01

Pour le moment dans le Nord pas de pluie prévue la semaine prochaine donc en surface cela risque d'être un peu sec.
Voir si le sol aura eu le temps de boire ce que le début d'année à apporté comme eau

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 20:24

tyburse a écrit:Pour le moment dans le Nord pas de pluie prévue la semaine prochaine donc en surface cela risque d'être un peu sec.
Voir si le sol aura eu le temps de boire ce que le début d'année à apporté comme eau

J'ai fait la reco du format 29Km jeudi dernier, c'était déjà parfaitement sec. Le WE chaud aura évaporé les dernières petites parties grasses. Sauf déluge la veille, cette Bouillonnante s'annonce très roulante, enfin on se comprend :wink:
J'espère que c'est pas trop sérieux Chicken, tjs chiant évidemment de ne pas être à 100% à la veille d'un gros objectif ... :|
Gardez du jus pour les 12 derniers Km, c'est la 6ème fois que j'effectue cette section et pourtant rien à faire, ça toxine toujours autant ! :mrgreen:

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 09:45

Renard Luxo a écrit:
tyburse a écrit:Pour le moment dans le Nord pas de pluie prévue la semaine prochaine donc en surface cela risque d'être un peu sec.
Voir si le sol aura eu le temps de boire ce que le début d'année à apporté comme eau

J'ai fait la reco du format 29Km jeudi dernier, c'était déjà parfaitement sec. Le WE chaud aura évaporé les dernières petites parties grasses. Sauf déluge la veille, cette Bouillonnante s'annonce très roulante, enfin on se comprend :wink:
J'espère que c'est pas trop sérieux Chicken, tjs chiant évidemment de ne pas être à 100% à la veille d'un gros objectif ... :|
Gardez du jus pour les 12 derniers Km, c'est la 6ème fois que j'effectue cette section et pourtant rien à faire, ça toxine toujours autant ! :mrgreen:


Roulante, roulante... tout est relatif :mrgreen:
Pour avoir déjà fait le 35 et le 29, je ne l'avais pas trouvé très roulant :D
Quoique si on a la chance d'avoir ce temps là, ça risque d'être une très très belle bouillonnante !
Pour ma part, ça sera une première sur le 50 ( enfin c'est belge donc ça devrait faire un chouilla plus lol )

Messagepar Le novice » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 21:58

Bon, blessé au genou, j'ai fait une pose de 2 semaines en espérant être rétabli.
Test hier, conclusion pas de 1ère bouillonnante pour moi
Vraiment dégoutté :(
(peut être un OHM trail en juin pour retrouver le sourire :D)

Le novice

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 02:02

Le novice a écrit:Bon, blessé au genou, j'ai fait une pose de 2 semaines en espérant être rétabli.
Test hier, conclusion pas de 1ère bouillonnante pour moi
Vraiment dégoutté :(
(peut être un OHM trail en juin pour retrouver le sourire :D)

Le novice


Même frustration pour moi... Première bouillo et prêt à en découdre... Malheureusement je me suis blessé.
J'envisage l'ohm trail aussi, d'ailleurs !

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 08:41

Pas de bol... :(
Elle sera toujours là l'an prochain. :)

Bon rétablissement les gars.

Vu la météo annoncée, on va cuire...
http://belgique.lachainemeteo.com/meteo ... 1036-1.php

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 09:47

MysterYo a écrit:Pas de bol... :(
Elle sera toujours là l'an prochain. :)

Bon rétablissement les gars.

Vu la météo annoncée, on va cuire...
http://belgique.lachainemeteo.com/meteo ... 1036-1.php


Bah, vous vous rafraîchirez avec les passages de guet.. :mrgreen:
Quoique vous aurez pas le même niveau que l'année dernière
De plus le parcours passant une grande majorité en forêt, c'est "plaisant" mais pour l'avoir fait l'année dernière, je la définirai pas comme "roulante" au contraire, de la relance et encore de la relance avec des descentes bien techniques..
Bref, un trail comme nos amis belges savent faire..

Bon trail à vous

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 10:05

Il a l'air de faire moins chaud demain qu'aujourd'hui (23° annoncé au lieu de 26° auj)

Sol bien sec mais moins d'abri sous les feuilles car le printemps a été tardif.
Vivement ce soir & demain

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 20:30

On s'absente 10' et quoi, c'est l'hécatombe ?! :?
Déso pour vous les gars, bonne retap surtout, la saison est encore longue, au plaisir de vous croiser sur une prochaine course dans les ardennes belges.
Ce sera une édition exceptionnelle niveau météo (en 6 ans je ne me rappelle pas avoir connu çà à Bouillon), peut-être même trop d'ailleurs, et c'est sans doute là que se situera le piège finalement.
La 2ème assiette de spaghet est engloutie, on va commencer à checker le matos :twisted:

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 19:02

Alors, les gars, cette bouillo?! :D

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 21:32

ChickenRun a écrit:Alors, les gars, cette bouillo?! :D

Trop chaude pour la saison !
10 derniers Km perclu de crampes en mode "robocop", mais vu le contexte chrono inespéré ...
See You next Year le poulet qui court ! :D

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 13:47

Alors, oui, avec 28°C à l'ombre, l'organisme en a prit un sacré coup. Heureusement, la majorité du tracé est ombragé. Au moindre ruisseau il fallait se rafraîchir. Un peu déçu du chrono officieux, je visais cette année moins de 8h (8h08 en 2017), hé bien j'ai fait 8h42...(enfin, c'est pas la mort, j'ai terminé c'est l'essentiel) mais bon, ce n'était pas des conditions de course idéales non plus.

L'an passé les abandons à partir de la mi-parcours était dû au froid, cette année c'était complètement l'inverse, quelle chaleur... :shock:

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 14:12

Pour une première sur le 50, je n'ai pas été déçu. Coup de chaud dès le premier ravito, j'ai hésité un tant soit peu au 2ème, pour me dire que j'irai toujours bien jusqu'à Botassart...
Au final, 8h34après avoir vomit 3 fois, des crampes aux quadri après chaque traversée de la Semois, mais dès que ça montait, je doublais des coureurs.
Plutôt content pour ma part avec ces conditions là !

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 00:07

Personnellement fini mon challenge, le 15k de nuit est superbe ! Le passage dans les guets sont extra à faire de nuit.
Le lendemain était plus dur avec la chaleur & le manque de sommeil.
J'ai mal géré aussi mes ravittaillement solide c'est dommage...
Bon fini aussi juste avant le démontage de l'arrivée donc ca va l'honneur est sauf ;)

Super content de ce trail ! en route pour le marathon du Louvres Lens ...

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 50 km 2018 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 21 au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 29 km 2018 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km nocturne 2018 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran