La Bouillonnante 2018 (Belgique)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 50 km 2018 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 21 au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 29 km 2018 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km nocturne 2018 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 22:16

TIC TAC TIC TAC ...
Dans 4 jours à la même heure, les précieux 600 sésames du 50km auront été attribués depuis quelques minutes déjà.
Le (ou plutôt les) 29km ne sera pas loin d'afficher complet non plus :wink:
Alors, qui en sera ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 23:24

Je passe mon tour cette année
Vais aller voir du coté de la THAREE TRAIL le 14 mars, un 42 km qui m'a l'air sympa sur les hauteurs de Bastogne

https://www.latharee.be/le-trail-running/

J'aime bien leur coté "adhésion consciencieuse" et surtout goûter leur bière faite par des traileurs pour les traileurs à base de pin... :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 00:20

Excellent choix Galaté, l'esprit trail souffle sur le CHAT :D
Ton impasse fera en tout cas un heureux :wink:

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 20:25

Présent! :D

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 01:05

présent :)
On va tenter la nocturne la veille aussi :)

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 08:07

Présent également ! j'ai hâte de découvrir cette course :)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 10:03

tyburse a écrit:présent :)
On va tenter la nocturne la veille aussi :)

J'y ai déjà pensé, mais jamais osé franchir le pas ... Bravo !

Messagepar Le novice » sa fiche K
» 13 Fév 2018, 18:57

Bonjour à tous,
Je vais m'inscrire sur le 29 km, si assez rapide pour obtenir une place.
Je ferais l'aller retour sur la journée au départ de la métropole lilloise si cela intéresse quelqu'un pour un covoiturage ?

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 09:38

Le novice a écrit:Bonjour à tous,
Je vais m'inscrire sur le 29 km, si assez rapide pour obtenir une place.
Je ferais l'aller retour sur la journée au départ de la métropole lilloise si cela intéresse quelqu'un pour un covoiturage ?


hello ! je suis Lillois également, cette course sera normalement pour moi l'occasion de faire un weekend en famille. Cependant si jamais, pour X raisons ça tombe à l'eau je serais potentiellement intéressé par ton covoiturage ? par contre j’espère pouvoir m'inscrire sur le 50 km. puis-je te recontacter des que j'aurais toutes le infos nécessaires ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 18:55

H-5', soyez prêts ! :mrgreen:

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 21:32

Voila, inscrit pour le 50 km !

Messagepar Le novice » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 23:29

Jibé a écrit:
Le novice a écrit:Bonjour à tous,
Je vais m'inscrire sur le 29 km, si assez rapide pour obtenir une place.
Je ferais l'aller retour sur la journée au départ de la métropole lilloise si cela intéresse quelqu'un pour un covoiturage ?


hello ! je suis Lillois également, cette course sera normalement pour moi l'occasion de faire un weekend en famille. Cependant si jamais, pour X raisons ça tombe à l'eau je serais potentiellement intéressé par ton covoiturage ? par contre j’espère pouvoir m'inscrire sur le 50 km. puis-je te recontacter des que j'aurais toutes le infos nécessaires ?


C'est fait inscrit sur le 29 km !!! (mon 2ème trail après le trail des fantômes 33km)

Je pense que si tu t'inscris sur le 50 km, c'est compliqué pour le covoiturage car il démarre à 8h00 et le 29 km à 9h45.
Et vu qu'il y a 2h30 de route !!!!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 00:07

Covoiturage ou pas ... :P

je-suis-la-bouillonnante.jpg
je-suis-la-bouillonnante.jpg (48.58 Kio) Consulté 1849 fois

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 00:20

Inscrit sur la nocturne & la bouillonante :)
Ca va piquer sévère mais ca va être un bon entrainement pour le MB90 de Juin...

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 00:40

Le novice a écrit:
Jibé a écrit:
Le novice a écrit:Bonjour à tous,
Je vais m'inscrire sur le 29 km, si assez rapide pour obtenir une place.
Je ferais l'aller retour sur la journée au départ de la métropole lilloise si cela intéresse quelqu'un pour un covoiturage ?


hello ! je suis Lillois également, cette course sera normalement pour moi l'occasion de faire un weekend en famille. Cependant si jamais, pour X raisons ça tombe à l'eau je serais potentiellement intéressé par ton covoiturage ? par contre j’espère pouvoir m'inscrire sur le 50 km. puis-je te recontacter des que j'aurais toutes le infos nécessaires ?


C'est fait inscrit sur le 29 km !!! (mon 2ème trail après le trail des fantômes 33km)

Je pense que si tu t'inscris sur le 50 km, c'est compliqué pour le covoiturage car il démarre à 8h00 et le 29 km à 9h45.
Et vu qu'il y a 2h30 de route !!!!


Ah oui en effet ! Pas de souci ;) on se croisera peur être là-bas !!

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 17:19

après le 35 en 2015, le 29 en 2016, cette année ça sera le 50 !
je risque d'être short niveau barrière horaire, mais on tentera qd même
Ca sera un bon entrainement pour Roc La Tour :D

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 15:06

@Tyburse : 15+50, c'est téméraire mais j'avoue y avoir pensé aussi à défaut d'avoir un 75 comme il y a quelques années. Mais ça reste La Bouillonnante, et mieux vaut être frais du samedi matin alors...Et j'ai près de 3h30 de route donc...L'entraînement sera suffisant pour chatouiller le GTLC105 le mois d'après (3000+).

L'an dernier j'ai ajouté 30km pour La Grimace et cette année j'en ajoute 55 pour le GTLC. Heureusement qu'il n'y a pas que les jambes, autant faire attention en minimalistes. :mrgreen:

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 00:37

On aura un peu d'entrainement, on fait les poilus en 62 & 30 dans 2 semaines...
Après c'est une préparation au MB90...

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 09:35

@Tyburse : 92km en 2 jours en Mars par un froid polaire. T'es ouf. :shock: :P

Je fais les Poilus aussi, juste le 62km du samedi, dimanche je serai peut être bénévole.

Nous avons une partie de programme commune mais pas le même kilométrage et la même intensité je suppose. Ça se respecte, perso, je ne cours plus vraiment pour le chrono, mon but est de franchir l'arrivée en un seul morceau. :mrgreen:
Dernière édition par MysterYo le 28 Fév 2018, 13:08, édité 1 fois au total.

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 11:10

92 km ... c'est un challenge à la con qu'on s'est posé.
Déjà fait le bear trail (liège) profil identique au poilu & lendemain un 10k à fond (temps pas glop 49min (RP à 45)
Là plus d'entrainement, plus de préparation (en vu du MB90) donc normalement ca passe...
Enfin on verra :)

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 13:23

Ah oui 92 pardon, on va considéré qu'il était tard hier. :oops:

A l'Ultra La Grimace de Marche en Famenne l'an dernier, j'ai couru avec un mec qui n'avait jamais fait plus qu'un semi. Et l'ultra, c'est un 81km. Donc à mon humble avis, nous sommes loin de soupçonner les capacités de nos corps. Ça devrait donc passer pour toi et tes potes.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 13:42

MysterYo a écrit:Ah oui 92 pardon, on va considéré qu'il était tard hier. :oops:

A l'Ultra La Grimace de Marche en Famenne l'an dernier, j'ai couru avec un mec qui n'avait jamais fait plus qu'un semi. Et l'ultra, c'est un 81km. Donc à mon humble avis, nous sommes loin de soupçonner les capacités de nos corps. Ça devrait donc passer pour toi et tes potes.


Toujours la même problématique
L'important n'est pas d'enchainé nombre de km et de D+ mais de pouvoir récupérer un jour... et après se retrouver sur le forum "les blessés.."
Notre corps a certes des capacités mais il a aussi ses limites.
Aussi entre la gloire virtuelle sur les réseaux sociaux pour "l'avoir fait" et le temps passé à se reconstituer, il convient de faire la part de choses.
Mais ce n'est que les conseils du vieux dinosaure que je suis :mrgreen:

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 10:08

HELLO !

Je reviens sur le sujet. Le terrain de la course est comment ? je sais que cela dépend des conditions météo des jours/semaines précédentes, mais en général les trails Belges sont bien boueux, est-ce le cas ici ?

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 14:57

Jibé a écrit:HELLO !

Je reviens sur le sujet. Le terrain de la course est comment ? je sais que cela dépend des conditions météo des jours/semaines précédentes, mais en général les trails Belges sont bien boueux, est-ce le cas ici ?


Avec 90% offroad, en bois et forêts, s'il pleut ou a plu, tes pieds ne seront pas au sec. En 2013, je me souviens qu'on avait dû contourner la Semois parce que les pluies avaient été tellement fortes qu'elle était sortie de son lit.
La boue ne sera pas le terrain le plus difficile, il y a des cordées, des escaliers, des dalles de schiste, des chemins à flanc de falaise en devers, en somme, il faut être prudent et regarder au moins à 5 mètres.

L'année dernière, nous avons eu une température acceptable dès le départ, ça s'est juste un peu gâté après avec une petite bruine et un vent à te scier en deux. Le lendemain matin, il gelait -3°C.

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 21:58

Merci pour les infos ;)

MysterYo a écrit:
Avec 90% offroad, en bois et forêts, s'il pleut ou a plu, tes pieds ne seront pas au sec. En 2013, je me souviens qu'on avait dû contourner la Semois parce que les pluies avaient été tellement fortes qu'elle était sortie de son lit.
La boue ne sera pas le terrain le plus difficile, il y a des cordées, des escaliers, des dalles de schiste, des chemins à flanc de falaise en devers, en somme, il faut être prudent et regarder au moins à 5 mètres.

L'année dernière, nous avons eu une température acceptable dès le départ, ça s'est juste un peu gâté après avec une petite bruine et un vent à te scier en deux. Le lendemain matin, il gelait -3°C.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 23:05

+1
En Ardenne, compte tenu du fait que la roche schisteuse n'est jamais loin, la couche terreuse sèche très vite, mais s'imbibe tout aussi vite ! La météo des 3 jours précédents sera donc déterminante, autant que le placement car bien évidemment, sur les sections finales, plus de 1.000 paires de pieds auront foulé certains singles.
Quant à la double traversée de la Semois, on va surtout se la souhaiter plus chaude dans un mois :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 23:14

Renard Luxo a écrit:+1
En Ardenne, compte tenu du fait que la roche schisteuse n'est jamais loin, la couche terreuse sèche très vite, mais s'imbibe tout aussi vite ! La météo des 3 jours précédents sera donc déterminante, autant que le placement car bien évidemment, sur les sections finales, plus de 1.000 paires de pieds auront foulé certains singles.
Quant à la double traversée de la Semois, on va surtout se la souhaiter plus chaude dans un mois :wink:


+1
Je reviens de la THAREE
- Une semaine avant les température avoisinaient les -10° avec 10 cm de neige,
- J- 4 du trail elles étaient à +10)
- le jour J, il restait de la glace et les passages schisteux étaient des patinoires et la boue nous a accompagnée tout au long.
Le récit http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... ate57.html

Comme dit avant moi, consulter la météo 8 jours avant pour connaître le niveau de pluie, les Ardennes c'est gras par nature dès 3 jours de pluie consécutives. J'ai fait la Bouillonnante l'année dernière mais nous avions eu des conditions "favorables", reste que c'est un tracé avec de constantes relances et des descentes bien techniques.

Bon trail :mrgreen:

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 11:12

Galaté57 a écrit:
Renard Luxo a écrit:+1
En Ardenne, compte tenu du fait que la roche schisteuse n'est jamais loin, la couche terreuse sèche très vite, mais s'imbibe tout aussi vite ! La météo des 3 jours précédents sera donc déterminante, autant que le placement car bien évidemment, sur les sections finales, plus de 1.000 paires de pieds auront foulé certains singles.
Quant à la double traversée de la Semois, on va surtout se la souhaiter plus chaude dans un mois :wink:




+1
Je reviens de la THAREE
- Une semaine avant les température avoisinaient les -10° avec 10 cm de neige,
- J- 4 du trail elles étaient à +10)
- le jour J, il restait de la glace et les passages schisteux étaient des patinoires et la boue nous a accompagnée tout au long.
Le récit http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... ate57.html

Comme dit avant moi, consulter la météo 8 jours avant pour connaître le niveau de pluie, les Ardennes c'est gras par nature dès 3 jours de pluie consécutives. J'ai fait la Bouillonnante l'année dernière mais nous avions eu des conditions "favorables", reste que c'est un tracé avec de constantes relances et des descentes bien techniques.

Bon trail :mrgreen:


Merci pour les infos !! j’espère que les conditions météo seront bonnes ;)

Un ami également a fait la Tharee, me disant que le parcours avait été très difficile, mais que du bonheur :p

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 17:46

une petite vidéo
Même LANNE reconnait que la Belgique c'est pas plat.. :mrgreen:

https://www.facebook.com/jfaurevincent/ ... 201471029/

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 22:02

Merci pour le partage Galaté. J'adore revoir cette vidéo, le Mitch parvient à capter toute l'essence de la course avec la décontraction qui le caractérise. Certainement pas le plus dur, mais le plus piégeux des ultras ardennais pour son finish qui ne pardonne rien aux audacieux :wink:
Hâte de Bouillonner à nouveau !

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 16:52

La Bouillonnante...Difficile ? :lol: (Bon OK, je vais pas demander qu'il pleuve... :oops: )
Le finish du dernier ravito (Tombeau du Géant) au château de Bouillon, c'est loin d'être la mort. Ça ne fait que descendre avec bains de pieds...
Maintenant, je boucle en 8h08 l'an dernier, donc j'ai le souffle, c'est pas comme tous les gaillards devant moi qui tracent et qui finissent avec la langue qui traîne à terre. :)

Va falloir gratter l'oreille à Patrick ou Etienne pour remettre en chantier un 75k... :mrgreen:

Si jamais certains d'entre vous veulent faire connaissance sur place, ça sera avec plaisir. :P (plutôt avant qu'après lol)

@Renard : Rien à voir mais plus de 80km pour la Grimace cette année... :cry:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 18:55

J'ai vu en effet Mr Yo, il est vrai que le club organisateur avait un peu fait le tour de la question et qu'il est donc judicieux d'innover. Le 80 Km souffrait aussi d'une certaine désaffection, conséquence d'une part de son placement dans le calendrier et d'autre part de sa faible difficulté (D+ et technicité assez "light").
Heureusement, il y a d'autres alternatives très intéressantes en Ardenne à cette époque, suffit de consulter le calendrier Betrail :wink:
Bonne prépa à tous, on y sera vite !

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 19:11

Renard Luxo a écrit:J'ai vu en effet Mr Yo, il est vrai que le club organisateur avait un peu fait le tour de la question et qu'il est donc judicieux d'innover. Le 80 Km souffrait aussi d'une certaine désaffection, conséquence d'une part de son placement dans le calendrier et d'autre part de sa faible difficulté (D+ et technicité assez "light").
Heureusement, il y a d'autres alternatives très intéressantes en Ardenne à cette époque, suffit de consulter le calendrier Betrail :wink:
Bonne prépa à tous, on y sera vite !


Comme l'Addict-trail, le 5 mai! :D Viendez! :D

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 08:48

ChickenRun a écrit:Comme l'Addict-trail, le 5 mai! :D Viendez! :D


C'est tentant, mais faut que j'en garde sous le pied pour le GTLC 105km. Je serai sur Jalhay les 25/26/27 Mai. Les paysages pas loin de Houffalize doivent être splendides néanmoins. :D

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 16:54

Hello !

Savez-vous si il y a un Roadbook de prévu ? :wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 18:31

Jibé a écrit:Hello !

Savez-vous si il y a un Roadbook de prévu ? :wink:


Ce n'est pas le genre de l'orga, qui ne fait pas dans ce genre de "fioritures" :mrgreen:
Par contre en cherchant un peu, il y a moyen de se fabriquer qqc de sympa =>
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/54527
Cette trace correspond exactement au parcours de 2017, donc fiable à mon sens.

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 19:49

Ok ca marche, c'était surtout pour voir un tracé du 50 km avec les ravitos, reliefs, etc etc ..

En tout cas merci !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 21:06

Jibé a écrit:Ok ca marche, c'était surtout pour voir un tracé du 50 km avec les ravitos, reliefs, etc etc ..

En tout cas merci !


Les ravitos et reliefs avec leurs "spécificités" tu les trouveras dans les récits des années précédentes.

Une grande inconnue, la nature du sol... ci vous avez la même chose qu'il y a un mois sur la Tharée, bien du bonheur.. :!:

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 10:46

J-7 !!! :D :D :D

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 12:17

Blessure pour ma part :evil: Je ne sais pas si je serai de la partie...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 50 km 2018 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 21 au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 29 km 2018 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km nocturne 2018 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran