100km de Belvès 2018...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2018 - Belves
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 46 au total, 2 vidéos, les résultats
50 km du Périgord Noir 2018 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos


Messagepar natachouette » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 12:28

Bravo à tous d'avoir bien géré votre prépa ! Y en a qui vont faire un bon chrono !
De mon côté je me sens mieux, et la prise de sang n'a rien révélé de problématique.
J'ai hâte d'y être, et de voir comment je gère cette distance.
Ce matin, une petite séance en côtes à jeun sous la pluie (pour forger le mental).
Bonne journée,

Messagepar meocli » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 16:12

Ah ben toi, tu sais comment lutter contre les vertiges!

Pour ma part, petit footing d'une heure à 5'56/km + 3 x 800 en légère côte à 4'18/km.
Les jambes un peu lourdes au début (2h30, il y a deux jours); le souffle est un peu court, sûrement à cause du pollen...
Mais globalelement, les signaux sont au vert.

Prochaine sortie 1h30, samedi.

Merci Eric34 pour ton soutien!

Et puisque le plaisir arrive avant l'allure, laissez-moi vous raconter une belle (enfin, j'espère; on verra samedi soir) histoire de course à pied!

Comme je l'ai dit plus haut, point question de chrono pour moi, j'accompagne mon pote Sylvain qui se lance sur la distance pour la première fois. C'est même un peu plus que ça puisqu'il n'aura jamais couru plus qu'un marathon et c'était en 2009!!
Je nous ai fait un beau petit plan d'entraînement auquel il s'est accroché. Malheureusement les deux grosses sorties longues auront été difficiles pour lui puisqu'il s'est fait une belle hypoglycémie au bout de 2h15 il y a dix jours et a dû abandonner celle de ce WE pour cause de gastro.
Bref, il n'arrive pas serein le pépère; il faudra qu'il s'accroche et je vais tout faire pour le tirer jusqu'au bout.
On a prévu 12h, mais si c'est 14, on s'en fout pas mal.

Nous nous sommes connus au boulot, il y a 15 ans et c'est lui qui nous a mis à la course à pied.
À l'époque, j'étais asthmatique (20% de capacité respiratoire), fumeur, 100 kg.
Grâce à lui j'ai perdu 15 kg et je ne fume plus! À l'époque, ils devaient m'attendre en fin de séance, le temps que je vienne à bout de nos 5 étages sans ascenseur...
Depuis, j'ai changé de boulot (plusieurs fois), j'ai trois enfants, nous sommes partis de Paris pour le sud-ouest (à 1h de Belvès), mais je n'ai jamais arrêté de courir.
Et lui est parti à Mayotte pour revenir à Paris, bref on doit se voir trois fois par an (contre 3 par semaine à l'époque!!)
Mais je me souvenais que son marathon, il s'y était lancé suite à un pari (bien arrosé certainement) et petit à petit, j'ai réussi à faire germer l'idée de ce 100 bornes.
Nous voilà donc à J-11.
Et s'il est parfois un peu dur de ce motiver pour un entraînement sans objectif (finir un 100, ne m'effraie même plus et je ne vais pas lui imposer un chrono de 10h!), je suis ravi d'être son lièvre et je souhaite de tout coeur qu'il aille au bout!

Prochaine étape: qu'il me suive sur le Tor des géants!
Ou que ma femme tente un marathon...
Dans les deux cas, je vais devoir être persuasif, mais dans dix ans qui sait!!

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 21:06

C'esr génial cette histoire !
Je suis sûre que vous allez vivre une belle course tous les deux.

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 23:51

Belle story Meocli, tu lui dois bien de l"emmener jusqu’au bout de ce 100 :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 09:17

Les premières prévisions météo s'annoncent très favorables!
Pluie dans la nuit de vendredi à samedi pour rafraichir le tout; si ça pouvait rester comme ça!

J-8!

Et pour ceux qui veulent faire un peu de tourisme, je vous recommande le marché de Saint-Cyprien le dimanche matin pour découvrir magrets, foie gras et autres sudouesteries (pas très vegan malheureusement).
Je serai en terrasse sur la place de la fontaine (place de la liberté) avec ma portugaise de belle famille en fin de matinée pour ceux qui veulent débriefer autour d'une bière ou autre...

Messagepar Yves BOUTHERAND » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 09:36

Hello,
J-7 : Content de voir que tout le monde est prêt...

@meocli Prends soin de ton pote et qu'Héracles vous porte. Je reste une semaine complète à Belvès (la région est belle, autant en profiter un max). J'ai loué un gite à Saint Cyprien, sur le bord de la Dordogne, donc ok, je devrai être des vôtres le dimanche matin à l'apéro, pour un petit debrief tranquille...

Au fait, manifestement l'accès au village est fermé aux voitures le Samedi matin. @meocli, si t'es à Saint Cyprien, tu t'organises comment pour être au départ ? tu te cognes la montée de 2K à pied ?

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 11:34

J'ai vu la météo, qui s'annonce en effet favorable. Mais à ce stade on ne peut pas s'y fier totalement.

En tout cas nous on dormira à Siorac en Périgord. Je ne suis pas contre un petit tour au marché de Saint Cyprien le dimanche, ça a l'air chouette, mais il faut qu'on voie si c'est jouable car nous sommes attendus à Villeurbanne le dimanche après-midi pour récupérer les enfants et être opérationnels pour la rentrée le lundi, donc on ne prendra pas la route trop tard.

Bon week-end à tous,

Messagepar meocli » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 13:46

Villeurbanne, c'est 5h de route...
Ca va dépendre si c'est début ou fin d'après-midi!

Sinon, je dors à Siorac chez la belle-famille.
Saint-Cyprien, c'est l'habituelle sortie du dimanche.

Effectivement, il n'est pas possible d'accéder à Belvès par la route normale en voiture (à moins d'arriver super tôt).
Précisément, je ne pourrais pas vraiment dire. Mais je sais que lorsque le tonton nous a monté, il passait par des petites routes qui arrivaient derrière Belvès (je dirais en passant par Monplaisant, sans garantie). Et, surtout, comme il connait tout le monde, les barrières sont facilement déplacées...
Je sais, qu'à chaque fois, je suis arrivée à la dernière minute.
Sauf changement, les vélos partent de Siorac.

Sinon, ce qui doit être faisable, ce doit être de prendre direction Monpazier (la nouvelle route contourne Belvès) et de revenir ensuite sur Belvès par le haut, route que la course n'emprunte pas.

Le mieux est peut-être d'envoyer un mail à l'organisation.

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 09:51

J'espère que tout le monde va bien à J-5.
Pour me mettre dans l'ambiance, j'ai relu le chapitre de l'Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Haruki Murakami consacré à son expérience du 100 km. Si vous ne l'avez jamais lu, je vous le conseille. On ne peut pas dire que son expérience ait été idyllique, mais en tout cas elle l'a marqué à vie.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 16:59

Je ne connaissais pas; merci pour le partage!

Et ce que je craignais est en train d'arriver...
Nous allons avoir une super beau temps tip top et tout pour les paysages.

Par contre, n'oubliez pas casquette et crème solaire (ma femme avait dû faire appel à la Biafine en couches bien épaisses le lendemain lorsqu'elle m'avait suivi en vélo!)
Premières journées de chaleur de l'année; préparez-vous à en baver!!

Messagepar Tofz » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 13:46

Bonjour à tous,
Et oui dernière ligne droite et derniers préparatifs ..

Me concernant, je n'ai toujours pas trouvé de suiveur sur place, donc si vous connaissez quelqu'un de la région qui aimerait vivre l'aventure de l'intérieur proche d'un coureur je suis preneur :)

Allé bonne bourre à tous et à Samedi, vive le 100 km !

Messagepar Tofz » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 13:47

Promis je ferais tout pour rentrer avant l'apéro :D

Messagepar Tofz » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 11:26

Bonjour,

Message important pour la course

"Bonne nouvelle, nous avons décidé hier avec l organisateur et la fédération de laisser libre les ravitaillements sur tout le parcours des 100km , même en dehors des zones de ravitaillement officiel en raison de la météo"

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 11:31

Tu as vu ça où?

Cela étant dit, à l'époque, ils n'étaient pas franchement regardant sur la chose!
Et ça va être bien utile car on va en perdre des litres de flotte!!

Sinon, nous allons récupérer notre dossard vers 17h30 vendredi.
S'il y en a qui veulent faire un brin de causette, n'hésitez pas...

Messagepar Tofz » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 11:52

Mon président de club est à la fédé, il nous a envoyé un mail ce matin.
Sur un championnat de France il est interdit de se ravitailler en dehors de zones, tu peux avoir un carton :)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 12:40

OK, merci.

Mais bon, vu mon niveau, il n'y aura plus personne pour surveiller quand ça arrivera!!

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 14:07

Merci pour cette info.
Ça sera quand même plus confortable en effet !
soif.jpg
soif.jpg (4.02 Kio) Consulté 1957 fois

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 17:18

Aujourd'hui c'était mon dernier footing, après 10 semaines de préparation, 36 séances de course à pied (je n'ai loupé aucune séance du plan d'entraînement, et j'ai même rajouté quelques séances de natation) et 565,38 km parcourus (avec 3 831 m de dénivelé positif ) en 54 h 16.

Bref, alea jacta est...

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 17:33

Belle prépa!

Deux fois moins de bornes pour moi en 8 semaines (288,7) mais du D+ (5115)!!
J'avoue, je l'ai un peu pris à la légère ce 100 bornes.
Ca m'a permis de commencer tranquillement ma prépa pour la Ronda dels cims (je m'y mettrai sérieusement le 6 mai...)

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 08:46

Oui mais toi meocli tu maîtrises cette distance. Je ne me fais pas trop de souci pour toi ;-)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 14:14

C'est gentil!

Attendons quand même samedi soir pour voir!!

J-2...

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 23:14

Alors ? Comment s'est passée la course pour vous ?
Moi je ne pouvais pas rêver mieux :10 h 56 pour mon premier cent bornes malgré cette chaleur, je suis vraiment contente. Et cerise sur le gâteau je finis 8e femme au scratch et 2e sur la course open.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 00:26

Bravo!

Un peu plus demain...

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 10:47

Bravo Natacha, quelle perf 8) !!!

On attend des nouvelles des autres aprés un peu de récup bien méritée :D

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 11:18

Félicitations natachouette

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 11:46

Merci !
J'ai fait du Cyrano (14'/1') dès le début malgré l'envie de courir tout le temps et je crois que ça m'a bien préservée. En tout cas je n'ai pas eu de défaillance, juste un petit coup de mou entre le km 60 et le km 70. Mais j'ai pu profiter du parcours du début à la fin (même si j'ai moyennement apprécié la portion avec les voitures après St Cyprian à l'aller). Mon accompagnateur de mari a assuré comme un chef et mes sœurs étaient là à la fin pour m'encourager c'était génial. J'ai trouvé que l'ambiance de cette course était vraiment détendue et conviviale et j'ai apprécié tous les encouragements des autres coureurs ou suiveurs. Bref j'ai vécu une très belle journée.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 12:09

Un peu plus donc aujourd'hui....

https://www.youtube.com/watch?v=JpENcjPh99M

Malheureusement, les conditions météo seront venues à bout du collègue (Sylvain).
Nous sommes très bien partis jusqu'au marathon (5h) voir 50 (6h15); la montée sur Sarlat a commencé à piquer.
J'ai même dû le freiner régulièrement parce qu'il partait quasiment à 11km/h après chaque ravito.

Mais à partir de là, il avait de plus en plus de mal à relancer; les temps passés aux ravitos sont devenus très longs... Et la grande ligne droite à 37° avant la Roque Gageac a fini par voir gain de cause.

Je l'ai trainé jusqu'à Milande, mais les temps de courses était de plus en plus espacés, courts et difficiles.
Là (75km donc), il voulait arrêter, mais comme la famille nous avait rejoint, il a serré les dents et est reparti jusqu'à Allas-les-mines, mais il n'a pas couru une seule fois!
Grosse douleur au genou (sciatique d'après les kinés); les massages n'ont pas suffit et malgré toutes mes tentatives, il a abandonné là au bout de 12h30 de course.
Frustré, déçu, mais sans regret car il ne pouvait vraiment pas faire plus.
Aujourd'hui, il va mieux, mais le genou est toujours douloureux.

Du coup, j'ai quand même terminé car je voulais voir ce qu'il me restait et je suis super content car j'ai fait les 19 km restants en moins de deux heures: à fond, mais sans me mettre dans le rouge non plus.
Je n'en suis pas peu fier!!

Aujourd'hui, Sylvain commence à dire qu'il tenterait bien sa chance une deuxième fois: c'est bon signe!

En revanche, pour moi, ça a confirmé ce que je pensais des courses sur route: ce n'est vraiment pas pour moi. Vivement que je retrouve les sentiers de montagne.
Le bitume (+ la chaleur) et les voitures (il n'y en avait pas autant dans mon souvenir): c'est infernal.

Sinon, entièrement d'accord avec Natachouette: l'ambiance de cette course est vraiment agréable, détendue, simple et sans aucune prise de tête (petit bémol sur les ravitos plutôt redondants).

Malgré l'abandon de Sylvain, c'était une chouette journée.

Et content également d'avoir fait un brin de causette avec Yves le dimanche.

Bonne récup à tous.
Reprise de l'entraînement dans 15 jours...

Messagepar Yves BOUTHERAND » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 19:36

Hello tous.
félicitations à tous pour avoir défié les 100K de Belvès.
Difficile cette année avec la chaleur...
Perso, j'ai accumulé beaucoup d'erreurs...j'ai geré comme un cadet.
Marathon en 3h31, je peux faire bien mieux, mais c'était quand même trop vite au vu des conditions météo.
En solo, c'est chaud. Jamais pu me refroidir correctement...
Jusqu'au 70, c'était correct, après trop d'échauffement sur en bas du thorax (le sac de trail), sous les bras, et surtout des ampoules au pied droit... (Le podologue à la fin à bien bossé, au top).
J'ai terminé, mais pas comme je le souhaitais... Le 100K rappelle toujours que c'est lui qui décide...
J'ai vu beaucoup trop de peines. Des coureurs vidés, usés par le soleil qui tapait sur tout ce qu'il pouvait. Des coureurs meurtris dans leur chair, dans leur âme.
Cette peine de voir un coureur en larme, que les secouristes résonnent en lui demandant d'arrêter là...
Bravo à tous, Finishers ou pas...
Et qu'est ce que ça fait du bien de voir cet esprit de fraternité...

Sinon, la petite bière avec Meocli le lendemain était sympa. Que ton collègue n'en reste pas là... Il y arrivera...

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 08:23

Bravo Yves pour cette course en solo ! J'admire. J'ai bien vu l'avantage que procurait un suiveur à vélo, surtout par ces températures !

Meocli, j'espère que Sylvain repartira bientôt sur d'autres aventures, et avec toi !

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 10:04

Bravo, les premières chaleurs, c'est difficile à gerer. J'ai éclaté tout seul comme un con Mardi dernier sur 13km à l'entrainement, obligé de marcher 500m :x

Meocli, ton pote si prés du but, j'imagine la frustration :cry: En tous les cas il les a dans les jambes les 100km, à retenter..

Natacha, je me tâte aussi pour une cyrano à Millau :roll:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 10:08

Merci, merci!

Je lui transmets tout ça. Aujourd'hui, il est en pleine forme (en même temps, à part barbecue / piscine, on a pas été débordé!!), mais le genou est toujours aussi raide.
Donc pas de trop de regrets...

Je pense qu'il est bon pour quelques séances d'ostéo.

Messagepar Yves BOUTHERAND » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 17:32

Je serai certainement à Millau et sur la ronde des éléphants...
Au plaisir de se voir sur un 100K

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 22:58

bravo à tous les participants finicher ou non au vu des conditions climatiques :oops: :oops: :oops:

Pour les kikous intéresses, mon récit est à lire sur le site et aussi sur ma page FB
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ric42.html

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 08:50

Bravo !
C'est magnifique.
Et c'est chouette de revivre la course par ton récit (même si la mienne s'est faite à une allure un peu... différente)

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 23:55

merci
allure différente, mais kilomètre identique et chaleur aussi

Messagepar meocli » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 19:53

cedric42 a écrit:bravo à tous les participants finicher ou non au vu des conditions climatiques :oops: :oops: :oops:

Pour les kikous intéresses, mon récit est à lire sur le site et aussi sur ma page FB
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ric42.html


Waou!
Chapeau!!
Merci beaucoup pour ce partage.

Messagepar Yves BOUTHERAND » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 11:58

Bravo Cecric pour la victoire et le récit...
Bonne chance poyur les mondiaux :D

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 13:48

merci pour tous vos messages.
et si vous me croisez sur une course, surtout ne pas hésiter a venir me saluer.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2018 - Belves
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 46 au total, 2 vidéos, les résultats
50 km du Périgord Noir 2018 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran