6000D 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2018 - La Plagne
avec 13 kivaoù, 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La 6000 D - 6D Lacs 2018 - La Plagne
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
La 6000 D - 6 Découverte 2018 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La 6000 D - 6D Verticale 2018 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos


Messagepar azkaine » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 13:05

Allez je lance le post pour 2018.
Je ne l'ai jamais faite cette course. J'en entends du bien et du moins bien... alors à votre avis ; à faire ou pas ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 13:48

azkaine a écrit:Allez je lance le post pour 2018.
Je ne l'ai jamais faite cette course. J'en entends du bien et du moins bien... alors à votre avis ; à faire ou pas ?

Forcément tu vas avoir des "pour" et des "contres" :?
C'est un classique... c'est même un trail historique comme le Grand duc. C'est un profil particulier ; 25 km de montée, un passage à 3000 m et une descente entrecoupée d'une "petite" remontée.
Ce sont de beaux paysages mais aussi des chemins larges sous les télésièges bof bof.
C'est un passage dans tous les villages de la Plagne donc facile d'accès pour les suiveurs. :wink:
Du coup le passage dans les villages donne une bonne ambiance.
C'est du roulant avec aucun passage "engagé".
L'aller retour au glacier c'est quand même très spécial avec l'altitude qu'on supporte plus ou moins bien.
Voilà, comme on dit...à faire une fois dans sa vie :D
Dernière édition par coco38 le 29 Jan 2018, 19:47, édité 1 fois au total.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 16:25

Fait 5 X dont l' an dernier. trail mytique, Moi j'aime j'adore. Grosse ambiance sur les points accessibles par le public en remontées mécaniques. Le passage au glacier reste un souvenir exceptionnel !!! C'est rare de "courir" à plus de 3000 m . Et le passage dans la piste de bob, sens montée, un régal. C 'est certain qu'il y a beaucoup de construction , béton et télèsiéges, mais bon, c'est une grande station de ski; Voila, à faire sans hésitation.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 19:23

Le passage à la Roche de Mio... ambiance col du tour de france :D :D :D

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 19:42

je suis jamais monté à 3000m alors je sens que je vais m'inscrire :D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 21:48

azkaine a écrit:je suis jamais monté à 3000m alors je sens que je vais m'inscrire :D


la 6000d fut mon premier trail de montagne. Ce n'est certes pas le trail le plus typique, ni le plus familial, ni le plus technique mais justement, pour demarrer c'est un très bon compromis.
Il a agit pour moi comme un déclencheur de passion avant de cibler autre chose.

a faire, au moins une fois

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 15:15

JE SUIS D ACCORD
SI TU NE FAIS PAS AU MOINS UNE FOIS LA 6000D
TU ES VRAIMENT NAZE

Messagepar andy » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 10:14

Bonjour à tous,
je me suis inscrit pour cette année, mais je me retrouve avec une chondropathie femoro-tibiale grade III à l'IRM passée hier. Donc, je compte maintenant me la faire en mode "marche nordique". A votre avis, est ce que cela vaut le coup, ou cela va être trop lassant et autant la faire en vélo ?
Merci !

Messagepar centori » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 12:55

la 6000d en vélo ça le fait pas !
le glacier en vélo je dirai pas glop

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 17:09

Inscrit cette année, enfin après toutes ces saisons de trail je me paye un dossard sur cette course mythique et avant-gardiste. Heureux de partager cette journée avec Fusalp et de découvrir cette vieille dame.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 20:17

Les habitués de la 6000D peuvent t'ils me dire s'il y a des "bouchons" lors des premières montées ?

Messagepar helmut » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 21:58

Quatre 6000 d à mon actif. Jamais eu de bouchon dans la 1 ère montée. je pars souvent devant , voir dans le premier tiers etilya quand même 4/5kms de chemin large et plat pour étirer tout ca. Voila , en tout cas magnifique trail. Et passage original dans la piste de bob !

Messagepar van » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 02:50

inscrit pour cette année. Pas beaucop de trail long à mon actif seulement la saintélyon 2017 et la maxirace 2017

question un peu con, il fait froid ? je veux dire compte tenu du glacier et l'altitude.
mci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 07:16

azkaine a écrit:Les habitués de la 6000D peuvent t'ils me dire s'il y a des "bouchons" lors des premières montées ?


Vu qu'il n'y a quasiment qu'une montée (mais qu'elle fait 30 bornes), s'il y a des bouchons dans la première montée, c'est bien la galère....:-)

Perso, en dehors du côté barnum, c'est d'ailleurs ce qui ne m'attire pas du tout dans cette course : le profil par hyper passionnant....

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 08:11

Inscrit aussi !!!
On essayera de se la faire ensemble les chambérien !!!

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 08:12

Inscrit aussi !!!
On essayera de se la faire ensemble les chambérien !!!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 09:08

bubulle a écrit:
azkaine a écrit:Les habitués de la 6000D peuvent t'ils me dire s'il y a des "bouchons" lors des premières montées ?


Vu qu'il n'y a quasiment qu'une montée (mais qu'elle fait 30 bornes), s'il y a des bouchons dans la première montée, c'est bien la galère....:-)

Perso, en dehors du côté barnum, c'est d'ailleurs ce qui ne m'attire pas du tout dans cette course : le profil par hyper passionnant....

Il y a 3 ou 4 kilomètres de plat sur une route puis un chemin large... donc pas de bouchon ou mini ralentissement au moment d'attaquer la montée en forêt. :wink:

Messagepar Nimesenc30 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 23:07

Petite question à tout hasard ! (on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer^^)

Etant un amateur de KV et montée sèche, le relais 1 de la 6000D me fait rêver !

Est-ce qu'il y aurait un amateur de descente intéressé pour faire le relai 2 ?! :mrgreen:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 07:59

azkaine a écrit:je suis jamais monté à 3000m alors je sens que je vais m'inscrire :D


Sinon tu as la Sky race de Montgenèvre dont le tracé en ce moment t’emmène en haut du Chaberton (donc plus de 3000).
Pas de côté Barnum et moins de monde (quoique cette année comme elle accueille le championnat de France sans doute plus d’afflux)...
Et elle n’a pas le côté simpliste du profil de la 6000D. À noter d’ailleurs cette année elle passe au col de l’Izoard.
Le14 juillet donc pas encore passée et inscription toujours possible.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 15:37

Si on aime la montagne, il faut aller à la skyrace de Montgenèvre (jamais fait la course, mais le coin est magnifique et préservé), et boycotter les manifestations sportives d'une station à l'avant-garde des plus grands massacres de l'environnement montagnard !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 21:00

Le FaiZan a écrit:Inscrit aussi !!!
On essayera de se la faire ensemble les chambérien !!!


Cool de voir les chambérien là bas !!
Enfin les voir... peut être au départ... parce que après je vais vite être fumeZ !! :roll:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 06 Juil 2018, 11:48

franck de Brignais a écrit:
Le FaiZan a écrit:Inscrit aussi !!!
On essayera de se la faire ensemble les chambérien !!!


Cool de voir les chambérien là bas !!
Enfin les voir... peut être au départ... parce que après je vais vite être fumeZ !! :roll:


J'essaierai de te suivre :wink:

Messagepar Beno296 » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 13:21

Hello

info sur le site officiel:

"Alerte neige : crampons obligatoires !
Du fait des conditions actuelles, les crampons seront obligatoires pour la 6000D et la 6000D en relais à 2. Merci de prendre vos dispositions."

à+

Messagepar van » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 22:28

vous avez quoi comme crampons qui marche ? le plus light possible ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 07:54

van a écrit:vous avez quoi comme crampons qui marche ? le plus light possible ?


Sur-chaussures antidérapantes EzyShoes X-treme (mais c'est pas des crampons)
ou Yaktrax :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 21:15

lemulot a écrit:
van a écrit:vous avez quoi comme crampons qui marche ? le plus light possible ?


Sur-chaussures antidérapantes EzyShoes X-treme (mais c'est pas des crampons)
ou Yaktrax :wink:


Oui Yatrax, c'est le meilleur compromis efficacité/simplicité

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 22:56

Je viens de voir que l'orga autorise que les crampons soient donnés aux coureurs par leur assistance personnelle. En gros, si t'as de l'assistance, tu trimballes pas tes Yaktrax toute la course.

Ce genre de décision qui, de facto, favorise ceux qui ont la chance de pouvoir se faire assister ne me donne pas une image géniale de la course (déjà que, bon, elle ne m'a jamais fait bander, cette course).

Messagepar van » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 05:31

C est vrai que c est abusé.
J ai craqué j ai oris des nortec trail

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 07:14

moi j’ai pris des Raidlight Yaktrax Pro.

Pour l'assistance je trouve aussi dommage que les coureurs n'ayant pas d'assistance soient désavantagés au départ. Moi j'ai une "assistance" mais je vais les mettre dans mon sac au départ. Je veux rester dans l'esprit "semi autonomie".

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 09:51

Et ben moi je les donneraient à mon assistance !!!

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 10:32

Nimesenc30 a écrit:Petite question à tout hasard ! (on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer^^)

Etant un amateur de KV et montée sèche, le relais 1 de la 6000D me fait rêver !

Est-ce qu'il y aurait un amateur de descente intéressé pour faire le relai 2 ?! :mrgreen:



Ya un type qui cherche un grimpeur justement..Il semble etre inscrit sur le site,mais je suis tombé sur ca donc je transmets ;

http://www.courseapied.net/forum/msg/131231.htm

Messagepar slyder1806 » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 14:04

Hello,
est-ce-que l'organisation va encore modifier le règlement pour ajouter un para-toner dans le sac coureur ?
A priori ça va péter dans l'aprem.
Au moins on va pas creuver de chaud !
Juste que le glacier sera peut-être fermé et la course raccourcie...
Hâte d'y être quand même !!!

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 15:49

je confirme je suis a belle plagne a 2100m et il fait pas chaud...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 19:42

bubulle a écrit:Je viens de voir que l'orga autorise que les crampons soient donnés aux coureurs par leur assistance personnelle. En gros, si t'as de l'assistance, tu trimballes pas tes Yaktrax toute la course.

Ce genre de décision qui, de facto, favorise ceux qui ont la chance de pouvoir se faire assister ne me donne pas une image géniale de la course (déjà que, bon, elle ne m'a jamais fait bander, cette course).


Wai bubulle t abuses !!
Les yatrax ça pèse que dalle genre 300g alors bon c est pas ce qui va changer grand chose !!!
Après, certe c est pas la folie et on court souvent sur piste bien crade MAIS C est comme la slt, c est une doyenne ...
Et les mamies ça se respecte et ça se teste :lol: , et c est un bon souvenir ( jparle pr oim)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 10:51

slyder1806 a écrit:Hello,
est-ce-que l'organisation va encore modifier le règlement pour ajouter un para-toner dans le sac coureur ?
A priori ça va péter dans l'aprem.
Au moins on va pas creuver de chaud !
Juste que le glacier sera peut-être fermé et la course raccourcie...
Hâte d'y être quand même !!!

J'ai testé par le passé parcours de repli puis l'année suivante glacier : c'est sûr que sans ce dernier, la course perd de son intérêt si ce n'est de son charme (sur ce dernier point, y a débat j'en conviens :mrgreen: ).

Messagepar slyder1806 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 12:54

Ah c'est clair que sans le glacier, ça n'est plus du tout la même course !
J'espère qu'on aura la chance d'avoir le parcours en entier et pas d'orage sur la tronche du coup :D

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 14:45

Salut à tous,
question certainement bête de ma part, mais si le parcours est raccourci, la course vaudra t'elle toujours 4 points UTMB ?
Ok, j'avoue, j'y retourne pour les points, mais pas uniquement. Pour les anti UTMB, vous pouvez me lyncher en live si le cœur vous en dit, pas de souci.
Par contre si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Bonne fin de préparation à tous !

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 15:49

Tallec56 a écrit:Salut à tous,
question certainement bête de ma part, mais si le parcours est raccourci, la course vaudra t'elle toujours 4 points UTMB ?
Ok, j'avoue, j'y retourne pour les points, mais pas uniquement. Pour les anti UTMB, vous pouvez me lyncher en live si le cœur vous en dit, pas de souci.
Par contre si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Bonne fin de préparation à tous !

Salut, normalement la côte est recalculée en fonction du circuit final emprunté donc de l'importance du changement.
Mais il peut y avoir une tolérance, donc difficile de te donner une réponse ferme.
En tout cas, si parcours de repli sur la 6000d, il est suffisamment bien pensé de mémoire pour que tu t'y retrouves tant en distance qu'en D+.
Amuse-toi bien :wink:

Messagepar van » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 20:55

le parcours de repli fait 65 et 3150 de d+

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 21:48

Papakipik, Van, merci pour vos messages !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2018 - La Plagne
avec 13 kivaoù, 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La 6000 D - 6D Lacs 2018 - La Plagne
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
La 6000 D - 6 Découverte 2018 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La 6000 D - 6D Verticale 2018 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran