Marathon Cap de Creus 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 22:33

le 15 avril prochain aura lieu le trail du cap de creus avec 2 courses au programme dont une distance "marathon" avec 45km et 2200m D+.

J'ai eu la chance d'avoir un dossard au tirage au sort, donc c'est parti pour cette nouvelle aventure.

Certains l'ont déjà faite ou la font cette année ?

Messagepar david a » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 08:29

salut,
je t'invite à regarder ceci :
http://captrail.blogspot.fr/2015/05/trail-du-cap-de-creus.html

c'est le résumé de l'épreuve que j'ai effectué en 2015.
En trois mots : c'est génial !

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 10:20

merci pour ton texte que j'avais bien entendu déjà lu et qui m'avait fortement motivé à m'inscrire je dois l'avouer ;-)

concernant la course, j'ai l'impression que ce n'est pas spécialement roulant. A t'on quand même la possibilité de courir assez souvent sur les chemins ?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 10:50

rvialles a écrit:concernant la course, j'ai l'impression que ce n'est pas spécialement roulant. A t'on quand même la possibilité de courir assez souvent sur les chemins ?

la première montée vers San salvador saverdera est franchement technique avec pas mal de passages ou il faut mettre les mains.
La partie du 13ème jusqu'au pic Bufador est globalement facile et c'est là qu'est le piège: c'est un coup à arriver entamé à Cadaquès et de subir la montée vers Sa crulla et toute la magnifique partie en bord de mer.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 11:03

merci pour les conseils, c'est noté !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 11:14

J'ai aussi quelques récits sur mon blog à partir de 2012, dont un qui avait donné lieu à un article dans Esprit Trail.

http://sentier-libre.blogspot.fr/2012/0 ... creus.html

Un trail pas simple, un peu de cailloux sur les sentiers pas toujours faciles à courir. La chaleur peut aussi plomber. C'est dur et superbe.

http://sentier-libre.blogspot.fr/2014/0 ... -2014.html

http://sentier-libre.blogspot.fr/2015/0 ... creus.html

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 12:41

merci pour ces superbes reportages, je suis déjà dans l'ambiance :-) en espérant que le cagnard ne sera pas de la partie ...

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 14:56

La course approche (15 avril) et je me tate un peu sur les chaussures. A priori c'est assez callouiteux comme ambiance et je me demande si je pars en chaussures de trail (wave daichi 2) ou avec celles de route (wave rider), plus légères mais beaucoup moins cramponnée et moins de protection.

Votre avis sur la question pour ceux qui ont eu la chance d'y participer ?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 19:36

rvialles a écrit:La course approche (15 avril) et je me tate un peu sur les chaussures. A priori c'est assez callouiteux comme ambiance et je me demande si je pars en chaussures de trail (wave daichi 2) ou avec celles de route (wave rider), plus légères mais beaucoup moins cramponnée et moins de protection.

Votre avis sur la question pour ceux qui ont eu la chance d'y participer ?

C'est vous qui voyez comme on dit, mais je ne suis pas certain que tes "routes" et tes pieds apprécient les crêtes et la descente vers Cadaquès entre autre.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 00:04

un bon point pour les "trail" :D merci

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 14:13

Hâte d'y être! Le terrain est super cassant( cf vidéo et réco). J'hésite entre Scott Supertrac rc et Inov8 Terraclaw (usées), s'il fait sec j'ai peur que les crampons accrocher sur les arêtes du terrain, et les pistes ne nécessitent pas de grosses chaussures. Mais pour les descentes il faut du costaud. :?
Au plaisir de vous rencontrer.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 14:22

Je l'ai fait en "off" l'année dernière (conditions météo au top) : parcours superbe, trail magnifique.
La montée vers San Salvadore machinbidule est assez technique.
la descente vers Cadaques est assez cassante.
Faut vraiment garder du jus pour après Cadaques sinon la fin peut paraitre longueeeeeeeeeee !!!
Vous allez vous régaler !!

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 15:44

J-6
On va vers de la pluie...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 16:07

pouf_le_coureur a écrit:J-6
On va vers de la pluie...

ou pas... Infos divergentes suivant les sites.

Et au fait j'en suis pour cette première manche de la mission x3.
3 belles courses creus, uldetter et catllaras d'ici fin juillet 8)

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 16:31

j'espère qu'on va pas avoir la pluie, je croise les doigts. C'est assez mitigé suivant les sites de météo, à suivre dans quelques jours pour affiner la prévision.

Il me tarde d'y être en tout cas. Pour ma part j'ai l'impression d'être prêt, même si c'est le saut dans l'inconnu pour moi dont l'expérience très modeste en trail se limite à un 13km roulant... Juste une petite sortie dans la semaine pour garder la forme et direction l'Espagne :-)

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 16:55

rvialles a écrit:
Il me tarde d'y être en tout cas. Pour ma part j'ai l'impression d'être prêt, même si c'est le saut dans l'inconnu pour moi dont l'expérience très modeste en trail se limite à un 13km roulant...

Objectif - de 6h :shock: pour une première, tu m'as l'air chaud bouillant. Avec un temps comme celui ci tu fais dans les 75 l'an dernier et je peux te dire qu'il y a du niveau de l'autre coté de la frontière!

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 17:08

Oui je me suis peut être un peu enflammé ;-)

A vrai dire je n'ai pas du tout l'expérience de ce type de tracé ni dénivelé et instinctivement je me suis donné un objectif de 8 minutes/km. Au final je le ferai à la sensation donc du coup l'objectif de 6h sera peut être farfelu :D

Mes seules références sur du long c'est sur marathon, où je tourne à 5min/km.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 11:04

Un seul objectif pour moi: être en bon état et lucide pour profiter au maximum du parcours et du paysage dès que l'on va atteindre le sommet de Sa crulla 8) (contrairement à mon expérience précédente ou j'avais explosé de chez explosé... :oops: )

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 17:41

Vous avez vu une liste du matériels obligatoires?
Seulement vu, eau et vêtements adaptés .

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 17:58

j'ai vu ça sur l'équipement demandé :

Mandatory equipment : Windproof jacket, mobile phone, 2 drinking containers 500cl (minimum)

Je vais partir avec la poche à eau d'un litre, je pense que ça le fera à la place des 2 bidons de 50cl recommandés. Pour le téléphone mobile c'est étonnant, mais bon s'il le faut je le prendrais.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 17:59

sinon pour la météo ça s'améliore :D . Couvert puis soleil, avec un peu de vent (35kmh)

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 13:09

L'organisation m'a confirmé par email, qu'un camelback d'un litre était autorisé en remplacement des 2 bidons de 50cl. Après ce sera moins pratique au remplissage sue les ravitos, mais bon je privilégie le confort :-)

Sinon la météo devrait être correct avec un vent faible !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 14:16

.
Dernière édition par grumlie le 13 Avr 2018, 14:27, édité 1 fois au total.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 14:27

grumlie a écrit:
rvialles a écrit: Pour le téléphone mobile c'est étonnant, mais bon s'il le faut je le prendrais.

pas si étonnant que cela: entre les ravitaillements tu n'as pas le moindre bénévole sur le parcours. :wink: donc pour la sécurité y a le téléphone. Hablas catalan o español? :mrgreen:

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 12:02

mon espagnol scolaire est très mauvais ;-) bon c'est pas tout mais je vais pas tarder à me mettre en route pour Roses, 3h de route d'ici.

Au plaisir de se rencontrer sur la course !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 11:36

vastes escroqueries les prévisions météo: plus ou moins ou couvert jusqu'à 17h... Mon c.l oui.
Plein soleil dès 10 heures. Déjà que je me savais pas prêt, il a fallu gérer la misère et éviter le coup de chaud du port de la selva jusqu'à la calla montjoi.
But atteint pour moi, j'ai bien apprécié le fabuleux spectacle qu'offre ce parcours et vu les conditions je ne termine pas trop éclaté. :)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 14:13

grumlie a écrit:vastes escroqueries les prévisions météo: plus ou moins ou couvert jusqu'à 17h... Mon c.l oui.
Plein soleil dès 10 heures. Déjà que je me savais pas prêt, il a fallu gérer la misère et éviter le coup de chaud du port de la selva jusqu'à la calla montjoi.
But atteint pour moi, j'ai bien apprécié le fabuleux spectacle qu'offre ce parcours et vu les conditions je ne termine pas trop éclaté. :)


Tu parles de la jupette ? :mrgreen:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 20:12

Yvan11 a écrit:
grumlie a écrit:vastes escroqueries les prévisions météo: plus ou moins ou couvert jusqu'à 17h... Mon c.l oui.
Plein soleil dès 10 heures. Déjà que je me savais pas prêt, il a fallu gérer la misère et éviter le coup de chaud du port de la selva jusqu'à la calla montjoi.
But atteint pour moi, j'ai bien apprécié le fabuleux spectacle qu'offre ce parcours et vu les conditions je ne termine pas trop éclaté. :)


Tu parles de la jupette ? :mrgreen:

entre autres... :oops: :P

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 08:21

Super à refaire, peut-être en version x3! Les parties Port de la Selva - Cadaquès et Joncols -Montjoi m'ont bien séché.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 11:24

et bien moi j'ai été à la ramasse. Premier vrai trail donc aucun repère. Les descentes m'ont clairement tué les jambes, à tel point que j'ai des douleurs atroces toujours trois jours après, les quadriceps sont détruits et la marche est très très difficile... pourtant j'avais fait du dénivelé mais pas dans du cassant comme ça. Niveau cardio aucun problème, mais j'ai clairement pas encore les jambes pour ça, je n'encaisse pas du tout ces chocs à répétitions. Je ne sais pas trop comment m'y entraîner d'ailleurs ?

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 11:47

rvialles a écrit:... Les descentes m'ont clairement tué les jambes...

Une fois par semaine fait une sortie avec une ou deux descentes à fond pour casser les fibres (pas techniques pour ne pas te faire de chevilles).

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran