Trail du Josas 8 avril 2018 (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 15 km 2018 - Jouy En Josas
avec 1 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos
Trail du Josas - 20 km 2018 - Jouy En Josas
avec 2 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos
Trail du Josas - 35 km 2018 - Jouy En Josas
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 50 km 2018 - Jouy En Josas
avec 3 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats


Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 18:14

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15/01 et filent vite !!!
Cette année je viendrai sur le 50km, une course proche de la maison, que je n'ai jamais courue officiellement ! :)
Kikivient ?

C.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 18:57

35 pour moi cette année. On va le faire à 4 avec des collègues.

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:07

3 semaines après l'EcoTrail c'est cool pour la recup, sans doute le 35 Km.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 19:23

Je n'y serai pas cette année car en tournoi mais j'en garde de très bons souvenirs de 2016 malgré le fait que les derniers kilomètres m'aient paru tellement longs :mrgreen:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 23:08

hop inscrit avec mon frangin, sur le (très) court :mrgreen:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 14:55

Inscrit aussi sur le 35.
Un peu d’appréhension pour ma part : en 2015, j'avais subit une grosse défaillance à 5km de l'arrivée (sur un trop long secteur à plat).

Cette année, je ne zapperai pas les ravitos !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 10:33

35 avec quatre collègues aussi... enfin normalement. :?

Sinon d'ac avec David, la fin du 35 m'avait paru très longue il y a deux ans aussi - en plus c'était boueux à souhait !!! Actuellement il doit y avoir 1 mètre de boue sur l'ensemble du parcours :mrgreen:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 11:07

L’année dernière, la fin du 35 (plutôt 37-38) m’a paru interminable à cause de détours inutiles dans la ville de Jouy qui n’apportaient aucune plus-value à la course si ce n’est de rajouter de la distance juste pour rajouter de la distance.

C’est globalement une belle course, bien organisée avec une bonne ambiance, mais je serais plus mitigé quant au cadre, qui alterne des décors superbes et d’autres sans grand intérêt voire dégueulasses (les passages en bordure d’autoroute, par exemple). Ceci dit les bons côtés me suffisent pour avoir envie d’y retourner, mais pas en 2018 car je suis déjà engagé ailleurs ce jour-là :wink:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 17:02

Moi elle me tente bien, en format 50, mais je ne trouve pas le réglement...
J'ai l'habitude de checker les BH vu que ce sont mes principales ennemies :mrgreen:
Ou alors il n'y en a pas? :roll:

Messagepar weeber » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 17:15

Hadrien35 a écrit:Moi elle me tente bien, en format 50, mais je ne trouve pas le réglement...
J'ai l'habitude de checker les BH vu que ce sont mes principales ennemies :mrgreen:
Ou alors il n'y en a pas? :roll:
Il faut que tu commences l'inscription, tu le verras au début :wink:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 17:19

weeber a écrit:
Hadrien35 a écrit:Moi elle me tente bien, en format 50, mais je ne trouve pas le réglement...
J'ai l'habitude de checker les BH vu que ce sont mes principales ennemies :mrgreen:
Ou alors il n'y en a pas? :roll:
Il faut que tu commences l'inscription, tu le verras au début :wink:

phpBB [video]

Super, merci!

Messagepar erramza » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 16:41

Hello,

Puisque les inscriptions au trail du Josas sont closes :cry: , je tente ma chance à cherche un dossard pour le 25km.
Merci de me contacter par mail : hamza15000@gmail.com

Sportivement :D

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 17:46

On va avoir presque autant de boue que pour l'éco trail je sens... même peut être avec un temps un peu moins "retraite de russie" :o

Finalement au vue de ma lente reconstruction, les gentils organisateurs ont accepté d'échanger mon dossard du 35 vers le 25. C'est plus prudent et ça sera déjà un challenge.

Donc course en version "sortie longue" avec mes collègues féminines en marchant dans toutes les montées - de toute façon j'ai pas le choix - et en s'arrêtant tranquillement à chaque ravito.
De toute façon, "plus c'est long, plus c'est bon" non? y'aura peut être plus de bière à l'arrivé du coup. :idea: - oh la loose :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 18:32

doudouX a écrit:On va avoir presque autant de boue que pour l'éco trail je sens... même peut être avec un temps un peu moins "retraite de russie" :o


Cela a déjà largement séché en forêt de Meudon, donc si ça se trouve ça pourrait tout à fait être hyper sec.

En fait, l'Ecotrail a prouvé que l'état du terrain quelques cjours avant une course....et même la veille, ça ne signifie finalement pas grande chose. Car je peux certifier que jusqu'à vendredi, l'Ecotrail était largement très roulant.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 14:12

ce qui change la donne aussi c'est la taille du troupeau qui laboure le sentier :roll:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 16:59

sylvain_pva a écrit:ce qui change la donne aussi c'est la taille du troupeau qui laboure le sentier :roll:


Justement y'aura le 50, le 35 ... et le 25 (puisque je vais partir dans les derniers) qui auront labouré avant.
Bon certes il est vrai que depuis une semaine la pluie - et la neige - semble se calmer un peu de part chez nous (je suis à 10 km du dit Josas). Ca devait être un complot anti éco trail ce temps. :mrgreen:

Messagepar poozat » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:02

Dans les bois autour de Vélizy et de Jouy ça a déjà bien séché par contre il y a encore pas mal de chemins encore bien défoncés. Mais ce sera toujours mieux que pour l'écotrail. :twisted:

Si le temps est comme ce week-end ce sera bien agréable, là même en tshirt/shirt c'est agréable.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 18:53

disons qu'on reconnaît encore facilement les chemins empruntés par l'eco-trail :roll:

Messagepar poozat » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 20:12

sylvain_pva a écrit:disons qu'on reconnaît encore facilement les chemins empruntés par l'eco-trail :roll:


C'est ça. j'ai pas osé aller voir la parc de la mare-Adam. :lol:

Messagepar A u r e l i e » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 14:47

Bonjour, je suis à la recherche d'un dossard pour le trail de Jouy en Josas 25km ou 35 km ou 50 km !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 15:10

poozat a écrit:Dans les bois autour de Vélizy et de Jouy ça a déjà bien séché par contre il y a encore pas mal de chemins encore bien défoncés. Mais ce sera toujours mieux que pour l'écotrail. :twisted:

Si le temps est comme ce week-end ce sera bien agréable, là même en tshirt/shirt c'est agréable.


Je vous casse le moral tout de suite ou maintenant ? Courant ce midi à Palaiseau, donc à 10 km de Jouy, et ben il a suffit d'une journée de pluie intense pour que les chemins des bois ressemble de nouveau à des rizières.

Et la semaine prochaine, le topo est le même... :cry:

Messagepar poozat » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 18:15

doudouX a écrit:
poozat a écrit:Dans les bois autour de Vélizy et de Jouy ça a déjà bien séché par contre il y a encore pas mal de chemins encore bien défoncés. Mais ce sera toujours mieux que pour l'écotrail. :twisted:

Si le temps est comme ce week-end ce sera bien agréable, là même en tshirt/shirt c'est agréable.


Je vous casse le moral tout de suite ou maintenant ? Courant ce midi à Palaiseau, donc à 10 km de Jouy, et ben il a suffit d'une journée de pluie intense pour que les chemins des bois ressemble de nouveau à des rizières.

Et la semaine prochaine, le topo est le même... :cry:


Moi ça va, je fais pas le trail. 8)

Et je confirme, je suis allé courir ce midi dans les bois autour de Bièvre, ça recommence à être bien boueux. :twisted:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 20:23

boue avec du soleil je prends !

comme y'a 3 ans 8)
Pièces jointes
DSCN0973.JPG
DSCN0973.JPG (588.33 Kio) Consulté 2380 fois

Messagepar Morgan1807 » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 21:28

Bonjour à tous, vu la situation actuelle des transports en commun je cherche un covoiturage pour dimanche matin. Si par hasard vous passez par Antony et avez une petite place dans votre véhicule n'hésitez pas à me contacter en MP :-)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 09:22

sylvain_pva a écrit:boue avec du soleil je prends !

comme y'a 3 ans 8)


Depuis trois jours, météo France ne sait pas bien à quel saint se vouer pour ce we, on est passé de soleil, à pluie, à orage, donc ça a encore le temps de changer.
Ceci dit, ça va gadouiller puisque ça doit faire 15 jours que nous n'avons pas eu un seul jours sans un peu de pluie. C'est un peu pénible d'ailleurs à la longue :?
Je ne regrette pas du tout d'être passé du 36 au 24 !!! J'ai le bassin un peu fragile ces temps ci. Ca va éviter de me ruiner complétement !!!

Messagepar kihero » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 10:37

La grande course francilienne du weekend prochain approche !!

En ce qui me concerne, inscrit sur le 25km, l'objectif c'est considérablement réduit avec une absence totale de préparation (bébé malades, déménagement, beaucoup de boulot, etc...) et quasi pas de course depuis 2mois... Bref, ça va être pour moi l'occasion de faire pour la 1ère fois un trail en mode balade, et c'est pas plus mal :D :D

Autrement, est-ce que quelqu'un à des infos (tracés) plus précis du parcours ? Je pense que les changements sont nombreux par rapport au 20km de l'année dernière, et je ne trouve rien pour cette année.

Messagepar robing » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 11:21

La seule info de parcours dispo est cette photo postée sur leur FB:
Pièces jointes
28827473_1033515026817611_7989845421768150139_o.jpg
28827473_1033515026817611_7989845421768150139_o.jpg (315.39 Kio) Consulté 2153 fois

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 12:15

bonjour,
quelqu'un connaît le Dénivelé pour le 50km?
histoire de me faire une idée :-)
merci

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 12:47

Liludovic-75 a écrit:bonjour,
quelqu'un connaît le Dénivelé pour le 50km?
histoire de me faire une idée :-)
merci


L'an dernier j'avais 1250m de d+, je ne pense pas qu'il y ait une grosse diférence cette année.

Messagepar gaz78 » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 16:14

j'ai trouvé ça sur tracedetrail :
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/51885
:D

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 09:54

Sceptique sur le tracé de tracedetrail
Car ca a pas du tout l'air de coller avec le passage humide promis au 20eme km du 50 promis sur le facebook de la course

https://www.facebook.com/traildujosas/

D'ailleurs ce fameux passage humide n'est pas du côté des arcades de Buc ? (pour les connaisseurs du coin ?)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 10:26

JiBête a écrit:D'ailleurs ce fameux passage humide n'est pas du côté des arcades de Buc ? (pour les connaisseurs du coin ?)

Il y a 2 passages bien humides possibles, dont 1 où il faut faire attention à la tête :roll:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 10:38

Il y a eu une édition ou nous passions dans un tunnel c'est ça ? :wink:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 10:47

Par contre les prévisions météo s'améliore 8) . Je doute que se soit suffisant pour sécher le terrain mais une paëlla sous la pluie c'est pas drôle.
Chouette

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 11:26

PhilippeG-553 a écrit:Il y a eu une édition ou nous passions dans un tunnel c'est ça ? :wink:

:D 2016 sur le 50 il me semble

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 11:53

2015 plutôt ?
En 2016, on l'avait évité... (c'était ma seule participation)

Messagepar poozat » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 17:23

JiBête a écrit:Sceptique sur le tracé de tracedetrail
Car ca a pas du tout l'air de coller avec le passage humide promis au 20eme km du 50 promis sur le facebook de la course

https://www.facebook.com/traildujosas/

D'ailleurs ce fameux passage humide n'est pas du côté des arcades de Buc ? (pour les connaisseurs du coin ?)


Oui, c'est le tunnel sous l'aqueduc. Il y a une autre photo qui montre le petit sentier sur berge avant d'arriver à la mairie de Buc (là où il y avait le ravito de l'Ecotrail).

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 16:13

De retour du 35km !

Un parcours vraiment exigeant un peu, quelque passages boueux à souhait, un peu chaud à la fin, mais c'était bien plaisant dans l'ensemble.
Le vrai plus était côté organisation : Balisage au poil, bénévoles bien positionnés et toujours à vous encourager. Quant au gueuleton d'arriver, c'était royal : paela + bière (même s'il fallait arriver pas trop tard pour ne pas trop faire la queue ! )

Côté résultat, perso, je m'arrache pour terminer premier du 35, résultat particulièrement flatteur fruit de "la forme de ma vie" + des circonstances de courses chanceuses : profitant largement des coups de moins bien / blessures et autre "je perds mon chemin à 3 km de l'arrivée" des autres concurrents.

Youpi ! et une bise aux kikou(x) que je n'ai pu saluer !
IMG_2226.jpg
podium
IMG_2226.jpg (108.75 Kio) Consulté 1843 fois

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 16:55

JiBête a écrit:De retour du 35km !

Un parcours vraiment exigeant un peu, quelque passages boueux à souhait, un peu chaud à la fin, mais c'était bien plaisant dans l'ensemble.
Le vrai plus était côté organisation : Balisage au poil, bénévoles bien positionnés et toujours à vous encourager. Quant au gueuleton d'arriver, c'était royal : paela + bière (même s'il fallait arriver pas trop tard pour ne pas trop faire la queue ! )

Côté résultat, perso, je m'arrache pour terminer premier du 35, résultat particulièrement flatteur fruit de "la forme de ma vie" + des circonstances de courses chanceuses : profitant largement des coups de moins bien / blessures et autre "je perds mon chemin à 3 km de l'arrivée" des autres concurrents.

Youpi ! et une bise aux kikou(x) que je n'ai pu saluer !
IMG_2226.jpg


Félicitations pour ta course. Je n'ai même pas vu ton podium (j'ai vu celui du 25) étant sous la douche quand tu as été récompensé !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 17:23

Le parcours était encore un peu boueux... heu par endroits ! :) J'ai bien aimé la boucle de 15 , celle qui est en supplément du 35. Des petits single très sympas et vallonnés puis quelques passages de l'ecotrail80 aussi. Le passage dans l'eau au 21km a fait le plus grand bien pour alléger les chaussures qui se sont resalies très rapidement. Après le 23ème km, On a débuté une partie de pacman à la Bubulle, remontée des coureurs du 25, du 35 et quelques 50 vers la fin de course. 15km de course où les crampes sont presque là et je dois gérer... Mais comme je cherche en vain la 1ère du 50 on finit par me dire que c'est moi depuis le km 12.5 ! Donc cela me motive à tenir et ne pas trop ralentir pour ne pas me faire rattraper.

La paella était bonne, la bière aussi. Assez peu de Kikouroù au final... mais bon, j'ai retrouvé d'autres amis, collègues et connaissances ! Temps idéal, un peu chaud, mais on ne va pas se plaindre depuis qu'on l'attend. Maintenant il va falloir récupérer. Je n'avais pas prévu de courir aussi vite !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 15 km 2018 - Jouy En Josas
avec 1 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos
Trail du Josas - 20 km 2018 - Jouy En Josas
avec 2 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos
Trail du Josas - 35 km 2018 - Jouy En Josas
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 50 km 2018 - Jouy En Josas
avec 3 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran