festival des Templiers 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 1 avis
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2018 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2018 - Peyreleau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 20:29

philtraverses a écrit:
Et dans les descentes aussi, pour peu qu'elles soient un peu raides et en single, au grand désespoir de ceux qui comme moi aiment les descentes bien raides et techniques et escomptent regagner des places lors des descentes, ce qui n'est pas possible partout, de sorte que le temps perdu, si tu ne sprintes pas à 15km/h minimum au départ ne se rattrape pas et au contraire s'accumule au fur et à mesure. :twisted:
Je pense que je n'y reviendrai plus.


Avis partagé, même soucis sur l'Endurance Trail
Sauf l'année dernière avec l'Intégrale des Causses où le nombre de participants est limité à 500 je crois et l'on part de Massabiau.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 21:38

Jamais eu de bouchon sur l'Integrale des Causses en 2 participations.!
Le nombre de dossards aidant certes, mais y'a quand meme de la place de doubler sur les sentiers, meme en montée raide

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 06:15

Même sur le grand trail du dimanche. Y'a tjrs moyen de passer (sans pousser l'autre dans le fossé hein :))
Et au pire, tu demandes gentiment à celui ou celle qui fait "bouchon" de te laisser passer, ça le fait !!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 08:20

Dans la montée du Cade tu peux doubler...ça joue déjà moins des coudes :D :D :D

Messagepar razyek » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 09:14

Gilles45 a écrit:Dans la montée du Cade tu peux doubler...ça joue déjà moins des coudes :D :D :D

Par contre au poncho ça peut vite être le bordel....autant mon premier templier cest passé tout seul, autant le second c'etait un foutoir sans nom. Sur les parties "d'escalade" il suffit d'une ou deux personnes qui ne sait pas comment si prendre pour mettre à l'arrêt le troupeau

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 09:50

Les parties escalades ? :p

Ca fait peur ça.. !

Messagepar razyek » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 10:38

Blade_Runner a écrit:Les parties escalades ? :p

Ca fait peur ça.. !


Piolet et cordes obligatoire :mrgreen:
Non disont qu’à un moment il faut mettre les’ mains mais rien de bien méchant

Messagepar Franch » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 11:13

J'étais sur l'intégrale l'année dernière, pas de soucis de bouchons mais je suis plutôt avant le gros du peloton.
Cette année je suis sur l'endurance, je m'interroge sur la gestion de course pour limiter ces bouchons, je pense que mon allure initiale devrait rapidement m'eloigner du gros peloton de l'endurance, par contre une fois les 50 premiers km avalés comment ça se passe pour doubler les coureurs de l'intégrale, sont-ils suffisamment espacés ou y'a habituellement de gros groupes a passer?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 11:28

Franch a écrit:J'étais sur l'intégrale l'année dernière, pas de soucis de bouchons mais je suis plutôt avant le gros du peloton.
Cette année je suis sur l'endurance, je m'interroge sur la gestion de course pour limiter ces bouchons, je pense que mon allure initiale devrait rapidement m'eloigner du gros peloton de l'endurance, par contre une fois les 50 premiers km avalés comment ça se passe pour doubler les coureurs de l'intégrale, sont-ils suffisamment espacés ou y'a habituellement de gros groupes a passer?


Pas mal de modifications sur les parcours cette année, notamment au début, je pense pour limiter l'apparition des bouchons..

Sur l'Intégrale, vous serez vite dans le vif du sujet mais il y aura 500 m de bitume en légère montée suivi de 3 km pour essayer de se placer... Mais généralement, sur l'Intégrale c'est cool :)

Sur l'Endurance, je m'auto cite :
keaky a écrit:Début classique jusqu'en haut de Carbassas.
Km6 a 11 : ils ont rallongé la première partie causse pour étirer le peloton. Bon point.
Grosse montée après Paulhe. Ça va piquer d'entrée.

Km16 a 20 : partie de causse roulane
Grosse descente technique sur La Cresse puis remontée plus douce dans Font Auzal.
Km 25 a 32 : belle partie de causse roulante.

Ce devrait être après Paulhe que les premiers ralentissement francs devraient arriver..

Pour les Templiers, ils ont également rajouté une petite boucle de 3 km avant d'attaquer la montée de Carbassas, donc ça fait plus de 6km roulant et courable pour se placer...


Concernant ta pacmanisation des coureurs de l'intégrale, tout le peloton sera largement diffus pour ne pas qu'ils te gênent ;)
Sachant en plus que tu devrais retrouver les coureurs de l'intégrale (queue du peloton) qu'à partir du 55-60ème kilo, donc sur la partie "roulante".
Ne t'inquiète pas pour ça :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 13:03

Et aussi un point sensible, c'est la descente après la grotte du Hibou.
Surtout de nuit, c'est sujet à bouchon, nombre de concurrents un peu à la ramasse sur ces derniers km sont en mode "prudence" sur cette descente qui peut être assez technique après les nombreux passage et sous la pluie.
Entre ceux qui souhaitent arriver entier et les autres qui veulent faire un chrono en lâchant tout... c'est assez folklorique.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 13:47

Edenn38 a écrit:
keaky a écrit:Toi aussi tu as remarqué que cela n'était pas très clair ? Part sur les BH les plus défavorable...
Mais vu ton niveau tu ne devrais pas être trop concerné ;)


Merci :wink:

mais j'ai prévu de participer à l'Endurance trail avec un ami qui a jamais couru une distance aussi longue, et qui n'a pas la même allure que moi. Je vais donc courir à son rythme et l’épauler.
Voilà pourquoi les barrières horaires sont importantes, je vais prendre en charge la gestion et l'allure de notre course, et je veux pas faire d'erreur et le mettre dans le rouge pour rien.
Notre objectif est juste d’être finisher tous les deux, sans basculer sur le parcours de repli à la fin.


Re,
Ils ont modifié les BH qui étaient discordantes entre la page de présentation de l'Endurance et les infos de la trace de tracedetrail.
Donc celle ci (sous réserve d'une énième modifications) sont celles à prendre en compte :
> Barrières horaires (sous réserve de modifications)
. Paulhe : km 13.5 – 6h40 soit 2h35 de course
. Le Rozier : km 34.2 – 10h10 soit 5h55 de course
. Le Truel : km 51,2 – 14h15 soit 10h de course
. La Roujarie : km 59.1 – 16h soit 11h45 de course
. Saint-André-de-Vézines : km 63.9 -16h30 soit 12h30 de course
. Pierrefiche : km 74.5 -18h45 soit 14h30 de course
. Mas de Bru : km 87 – 21h15 soit 17h00 de course
. Massebiau : km 92.2 – mise en place d’un parcours de repli à 22h05 – stop à 22h40
. Le Cade : 95.5 km -de 23h30 soit 19h15 de course.

Des BH plus réalistes mais encore serrées... Ils ont rajoutés 15 à 30' toujours bonnes à prendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar julvin » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 22:08

keaky a écrit:. Le Cade : 95.5 km -de 23h30 soit 19h15 de course.
Des BH plus réalistes mais encore serrées... Ils ont rajoutés 15 à 30' toujours bonnes à prendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


19h15 au Cade çà fait quel temps approximatif à l'arrivée ? Quand je regarde les résultats 2017 et que je vois qu'au delà du 660ème classé (soit quasi toute la 2nde moitié du peloton des partants) les résultats étaient en plus de 20H de course ... çà m'interroge :shock: :)

Les barrières étaient beaucoup plus large en 2017 pour qu'il y ai autant de finisher entre 20h et 24h ?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 10:35

Franch a écrit:J'étais sur l'intégrale l'année dernière, pas de soucis de bouchons mais je suis plutôt avant le gros du peloton.
Cette année je suis sur l'endurance, je m'interroge sur la gestion de course pour limiter ces bouchons, je pense que mon allure initiale devrait rapidement m'eloigner du gros peloton de l'endurance, par contre une fois les 50 premiers km avalés comment ça se passe pour doubler les coureurs de l'intégrale, sont-ils suffisamment espacés ou y'a habituellement de gros groupes a passer?


Depuis 2 ans que je fait l'integrale, j'ai jamais couru a plus de 3 coureurs en meme temps, et ce meme au bout de 10 ou 12 kms. Le pelonton est restreint, et s'etire assez vite. Ca devrait pas poser problème je pense pour les coureurs de l'endurance trail.
Au passage l'an dernier, je termine en 9h20 et 8 ou 9 "enduranceux" m'ont doublé, donc je pense que ca devrais aller pour toi, tu auras pas de bouchons

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 10:38

lol pas de bouchon aux templiers
c'est comme dire que le 15/08 ça roule bien pour aller à la grande motte

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 17:56

Je compte faire l endurance Trail l année prochaine et au vue de ce que je vois, les BH n ont pas l air si difficile que ça, ou c est juste une impression

Messagepar julvin » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 18:46

KraKott a écrit:Je compte faire l endurance Trail l année prochaine et au vue de ce que je vois, les BH n ont pas l air si difficile que ça, ou c est juste une impression


Pour les coureurs aguerris et habitués y a pas de soucis pour atteindre ces barrière j'imagine bien, c'est peut être ton cas.

Pour ceux qui le sont moins, ce qui est mon cas puisque ce sera la 1ere fois que j'essaierai 100km (faut bien une 1ere fois ! :) autorises nous a regarder les barrières un peu inquiet :lol:

Perso je sais que sur la moitié de cette distance (et la moitié du dénivelé), sur des parcours de profil/technicité comparable je pense, je vaut 7h environ.
Par extrapolation de ce temps entre x2,5 à x3 pour la fourchette haute (preneur d'un avis sur la pertinence de cette extrapolation d'ailleurs ?), j'arrive vite aux barrières dans l'hypothèse pessimiste...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 06:04

Tu as raison d'être pessimiste, comme ça tu ne pourras être qu'agréablement surpris...
Mais le pire n'est jamais sûr.
Un facteur X2,5 ou X3 me parait vraiment exagéré, vu le profil e la course (étant entendu que tu t'es préparé sérieusement :)).
Pour pratiquer les Templiers, je te dirais de multiplier par deux ton temps de 50km, et d'ajouter 2h. Donc 16h de course. Avec la marge d'erreur (météo, forme du jour, aléa de la course), ce temps ne devrait pas être trop loin de ta marque finale! bon courage pour ces 15 prochains jours.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 18:43

dfaisy a écrit:Tu as raison d'être pessimiste, comme ça tu ne pourras être qu'agréablement surpris...
Mais le pire n'est jamais sûr.
Un facteur X2,5 ou X3 me parait vraiment exagéré, vu le profil e la course (étant entendu que tu t'es préparé sérieusement :)).
Pour pratiquer les Templiers, je te dirais de multiplier par deux ton temps de 50km, et d'ajouter 2h. Donc 16h de course. Avec la marge d'erreur (météo, forme du jour, aléa de la course), ce temps ne devrait pas être trop loin de ta marque finale! bon courage pour ces 15 prochains jours.


Pour info, mon ratio Temps Endurance/50km avec profil/technicité quasi équivalente :
- en 2013 = 2,6 (Trail du Gévaudan en 50km)
- en 2017 = 2,7 (Trail de Paladru format 50 en mauvaise forme...).

Un ratio de 2,5 me semble pas déconnant ;)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 18:51

de ceux sur l'endurance il y en a peu qui doublent ceux de l integrale (20 +- ) et sur la fin (hibou).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 19:04

JMP a écrit:de ceux sur l'endurance il y en a peu qui doublent ceux de l integrale (20 +- ) et sur la fin (hibou).


Je confirme, j'ai croisé des participants de l'Endurance au niveau de Massebiau , et suis resté admiratif, se dire qu'ils avaient 80 km dans les pattes et ils leurs restait la montée du Cade, déjà avec 50km effectué, c'est pas évident... alors plus...

Messagepar JMP » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 19:11

on était pas loin Galaté 57!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 19:49

JMP a écrit:on était pas loin Galaté 57!


:lol:
Maintenant je relativise, mais la pause à MASSEBIEAU était salutaire, j'ai souvenir de m'être allongé dans l'herbe et pas pour regarder la forme des nuages.. :mrgreen:
Je réalisais que les Causses c'est autres chose que les Ardennes.
Mais je me suis juré aussi que je reviendrai sur l'Endurance Trail.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 10:48

Je trouve que Massebiau est l'endroit stratégique de la course pour se refaire la "frite".
dommage que ce soit uniquement un ravitaillement eau, car avant la montée au cade, un peu de solide serait bienvenu.
Perso, même si je sais que c'est interdit, je vais faire venir un pote pour avoir de quoi me changer si besoin, et d'autres trucs que je fourrerais dans un sac okazou. Si les responsables de poste font du zèle, il m'en coûtera 20 min de pénalité ; donc je m'en moque :)

Messagepar razyek » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 11:24

l’orga est très tolérante à Massebiau- l’annee derniere sur l’endurance ma femme m’a massé les jambes’, no souci. Sur le grand trail j’ai acheté un coca et remis une barre à un pote, aucun problème...et les années passées c’était la même chose, je serai surpris que ça soit différent cette fois ci.

Messagepar JM3D » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 13:31

Bonjour,
Dernier "gros" week-end passé, les voyants sont au vert... vivement Millau ! :-)
Ce sera ma 3ème édition sur le grand trail après 2 participations à l'endurance trail :P Suis impatient de retrouver l'ambiance et le parcours.

Question subsidiaire : un ami recherche désespérément un sézame pour l'endurance trail, justement.
Si vous avez des pistes ou idées, pouvez vous me contacter en MP ?

Merci, et à bientôt à Millau ! :lol:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 13:59

Au niveau circulation, c'est jouable comment pour les suiveurs de la Grandes course ?
Au vu des routes fermées, je sens venir un immense bordel :oops: :oops: :oops: . Des astuces ?

Merci à tous :wink:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 21:59

FLØ a écrit:Au niveau circulation, c'est jouable comment pour les suiveurs de la Grandes course ?
Au vu des routes fermées, je sens venir un immense bordel :oops: :oops: :oops: . Des astuces ?

Merci à tous :wink:


Salut,
Non pas d'immense bordel mais de gros détour. La circulation fluide passe par là..
Les astuces sont malheureusement quasi inexistante. Pas beaucoup de route et de raccourcis..
Pour Peyreleau, le premier ravito, si tu va voir le départ (qui est à ne pas louper :) ) le mieux c'est de partir vite du site, dès que les derniers coureurs sont passés. Tu arriveras assez tôt mais tu pourras également voir les premiers ;)
Pour St André, ya une route qui coupe au Maynial. GPS obligatoire si tu ne connais pas...
Après, peu de possibilités..
Ya des spots sympa pour aller voir passer les coureurs : Saint Jean de Balme / Montméan / Le Cade / La pouncho :)

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 08:39

keaky a écrit:
FLØ a écrit:Au niveau circulation, c'est jouable comment pour les suiveurs de la Grandes course ?
Au vu des routes fermées, je sens venir un immense bordel :oops: :oops: :oops: . Des astuces ?

Merci à tous :wink:


Salut,
Non pas d'immense bordel mais de gros détour. La circulation fluide passe par là..
Les astuces sont malheureusement quasi inexistante. Pas beaucoup de route et de raccourcis..
Pour Peyreleau, le premier ravito, si tu va voir le départ (qui est à ne pas louper :) ) le mieux c'est de partir vite du site, dès que les derniers coureurs sont passés. Tu arriveras assez tôt mais tu pourras également voir les premiers ;)
Pour St André, ya une route qui coupe au Maynial. GPS obligatoire si tu ne connais pas...
Après, peu de possibilités..
Ya des spots sympa pour aller voir passer les coureurs : Saint Jean de Balme / Montméan / Le Cade / La pouncho :)


Je te remercie pour les tuyaux :wink:
J'avais repérer cette route qui passe par Veyreau. En espérant qu'elle ne soit pas barrée..... :oops:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 10:05

razyek a écrit:l’orga est très tolérante à Massebiau- l’annee derniere sur l’endurance ma femme m’a massé les jambes’, no souci. Sur le grand trail j’ai acheté un coca et remis une barre à un pote, aucun problème...et les années passées c’était la même chose, je serai surpris que ça soit différent cette fois ci.

C'est bon à savoir : ) Ce sera mon 3ème templiers mais je ne connais pas la tolérance. du coup çà me conforte dans mon idée de convier toutes mes supportrices là bas :) Mais ça va être sur de repartir au charbon !

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 12:35

keaky a écrit:
FLØ a écrit:Au niveau circulation, c'est jouable comment pour les suiveurs de la Grandes course ?
Au vu des routes fermées, je sens venir un immense bordel :oops: :oops: :oops: . Des astuces ?

Merci à tous :wink:


Salut,
Non pas d'immense bordel mais de gros détour. La circulation fluide passe par là..
Les astuces sont malheureusement quasi inexistante. Pas beaucoup de route et de raccourcis..
Pour Peyreleau, le premier ravito, si tu va voir le départ (qui est à ne pas louper :) ) le mieux c'est de partir vite du site, dès que les derniers coureurs sont passés. Tu arriveras assez tôt mais tu pourras également voir les premiers ;)
Pour St André, ya une route qui coupe au Maynial. GPS obligatoire si tu ne connais pas...
Après, peu de possibilités..
Ya des spots sympa pour aller voir passer les coureurs : Saint Jean de Balme / Montméan / Le Cade / La pouncho :)


Est ce que vous savez si il va y avoir un road-book pour les accompagnateurs sur le grand trail du dimanche (différents accès, routes fermées, etc...)?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 12:49

Jérôme63 a écrit:Est ce que vous savez si il va y avoir un road-book pour les accompagnateurs sur le grand trail du dimanche (différents accès, routes fermées, etc...)?


D'habitude oui, il y en a un... Il est dans leur programme qui n'est toujours pas à jour (voici la version 2017).

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 09:00

En tout cas, j'ai l'impression qu'on va pas souffrir de la chaleur et de déshydratation :roll: :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 09:07

Kevin-Pilat a écrit:En tout cas, j'ai l'impression qu'on va pas souffrir de la chaleur et de déshydratation :roll: :mrgreen:


Ça on en discutera deux jours avant... :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 11:33

A une grosse semaine des course (vendredi / Endurance TRail pour moi) il est surprenant de voir que:
- Pas de RoadBook à jour
- Pas de N° de dossard pré enregistrés sur Live Trail
- Des délais super longs pour répondre à qq questions

ça viendra un jour ou l'autre mais ce sont des petits signes qui me font dire que l'organisation est peut être légèrement débordée...

et sinon la météo est effectivement hyper instable avec de petits indices de confiance. je pense qu'effectivement il vaut mieux attendre les derniers jours car les Causses celà peut être tout l'un ou tout l'autre

Messagepar julvin » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 15:59

Gilles45 a écrit:A une grosse semaine des course (vendredi / Endurance TRail pour moi) il est surprenant de voir que:
- Pas de RoadBook à jour
- Pas de N° de dossard pré enregistrés sur Live Trail
- Des délais super longs pour répondre à qq questions

ça viendra un jour ou l'autre mais ce sont des petits signes qui me font dire que l'organisation est peut être légèrement débordée...


Mail reçu aujourd'hui sur la mise en place de SAS pour l'ET, le marathon des causses et la VO2 afin de fluidifier les premiers km. C'est en tous cas une Initiative de l'orga qu'on ne peut que saluer, quelque soit le SAS qu'on vise.

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 17:06

Vivement la semaine pro !
Pressé de prendre le départ de l'ET.

Par contre, petite inquiétude de mon côté, depuis vendredi j'ai une blessure de l'année dernière qui est un peu revenu.

=> Aponévrosite plantaire avec légère métatarstalgie.

J'ai quasi coupé mon entrainement dès les premiers symptomes. J'éspère que ça tiendra :)
L'année dernière, mon pied avait gonflé, et il m'avait fallu 1 semaine d'arrêt complet pour que ça dégonfle.
Cette fois ci, j'ai coupé avant d'en arriver là, j'éspère que ça suffira pour l'ET.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 09:07

julvin a écrit:
Gilles45 a écrit:A une grosse semaine des course (vendredi / Endurance TRail pour moi) il est surprenant de voir que:
- Pas de RoadBook à jour
- Pas de N° de dossard pré enregistrés sur Live Trail
- Des délais super longs pour répondre à qq questions

ça viendra un jour ou l'autre mais ce sont des petits signes qui me font dire que l'organisation est peut être légèrement débordée...


Mail reçu aujourd'hui sur la mise en place de SAS pour l'ET, le marathon des causses et la VO2 afin de fluidifier les premiers km. C'est en tous cas une Initiative de l'orga qu'on ne peut que saluer, quelque soit le SAS qu'on vise.

Rien reçu pour ma part

Messagepar julvin » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 09:55

Franch a écrit:Rien reçu pour ma part


Pour info le contenu du mail reçu

"Bonjour

En début d’année, nous avions réalisé un sondage auprès de 5000 coureurs des Templiers afin d’évaluer l’intérêt d’organiser un départ en vagues. Le but n’est pas d’accepter plus coureurs, NON, mais uniquement offrir plus de confort et plus de limpidité sur les sentiers pour l’ensemble des participants.

Le résultat fut sans appel avec : 78% POUR, 22% CONTRE ou SANS AVIS

Nous avons donc décidé d’expérimenter ces départs en vagues sur 3 courses :
. L’Endurance Trail avec 2 départs : 4h15 et 4h20
. Le Marathon des Causses avec 2 départs : 12h20 et 12h25
. La VO2 Trail avec 2 départs : 16h et 16h05

Bien entendu, le classement final tiendra compte de ces 5 mn et sera déduit automatiquement du temps de course pour les coureurs partant en vague 2.

L’entrée dans le sas de départ sera libre. Bien entendu, si vous jouez un podium quelque soit votre catégorie, nous vous conseillons de vous placer proche de la ligne de départ dans les meilleurs délais pour partir en vague 1.
Nous sommes certains qu’avec ce principe, nous allons offrir à chacun et chacune d’entre vous une course plus « limpide » afin de profiter au mieux de nos paysages. Reste pour nous à réussir le challenge de garantir un départ pour chaque vague plein d’enthousiasme, de joie et de solennité !

En vous remerciant pour votre compréhension. A très bientôt sur nos chemins
L’organisation
Gilles Bertrand
"

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 10:15

Merci, du coup pas de demande de sas à faire ou de positionnement selon la cote ITRA comme sur le grand Trail.
Reste à voir si les gens jouent le jeu de se mettre dans le sas pertinent selon leur roadbook

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 10:48

Franch a écrit:Merci, du coup pas de demande de sas à faire ou de positionnement selon la cote ITRA comme sur le grand Trail.
Reste à voir si les gens jouent le jeu de se mettre dans le sas pertinent selon leur roadbook


Bah, il y aura toujours un ou deux malins qui voudront jouer le chiens fous sur les premiers km..
Cela se voit même sur le marathon de Paris :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 1 avis
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2018 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2018 - Peyreleau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran