Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2018 - Villard De Lans
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2018 - Villard De Lans
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 67 au total, 1 vidéo
Expe Trail - 47 km 2018 - Lans En Vercors
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 23:55

Merci les copains pour le boudin! C'est un vrai délice à lire après la course

Bon que dire ?
Le Vercors c'est bô... vraiment très bô.
L'orga est une machine machine bien. rodée et très efficace. Aucun reproche à formuler... si ce n'est.. du sirop aux ravitos svp... C'est tellement plus sympa quand la flotte à du mal à passer...
Le parcours est sublime ! J'en ai pris plein les yeux... et les jambes ! La montée au col des 2 soeurs est exactement ce que j'adore: minéral et technique !
La météo a été parfaite... ça aide!

De mon côté j'ai bien géré ce gros morceau. Parti un peu vite mais je m'en suis rendu compte j'ai donc géré plus cool la 2eme partie de course. J'ai couru jusqu'au bout sur les plats et descente sans trop de difficultés. J'arrive plutôt frais.. de bon augure pour la course/resto dans 5 semaines !

N'hésitez pas à aller goûter cet UTV... C'est d'la balle !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 23:57

Et puis j'ai fumeZ le bouk à 50m de l'arrivée... et ça ça n'a pas de prix !!

Messagepar Spir » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 00:01

UTV : point à Minuit

Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
Finishers
  • tonio2083 : 168 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 17:04:14 : 14 ème (+1 places) Finisher
  • Jérémie C : 279 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 18:07:58 : 32 ème (-2 places) Finisher
  • Seb38 : 111 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 19:29:24 : 71 ème (-5 places) Finisher
  • Phénix : 292 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 20:15:05 : 92 ème (+3 places) Finisher
  • franckproto : 154 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 20:27:11 : 100 ème (+5 places) Finisher
  • Franck de Brignais : 69 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 20:39:44 : 109 ème (+1 places) Finisher
  • Xavhië : 32 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 21:06:57 : 121 ème (-8 places) Finisher
  • lemulot : 29 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 21:17:06 : 131 ème (+14 places) Finisher
  • FreeWheelin'Nat : 205 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 21:17:49 : 133 ème (-2 places) Finisheuse
  • Lagertha : 129 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 21:24:11 : 135 ème (+6 places) Finisheuse
  • Tekrunner : 174 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 21:52:21 : 160 ème (+2 places) Finisher
  • franckL12 : 102 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 22:35:11 : 181 ème (+9 places) Finisher
  • Françoise 84 : 31 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 22:46:36 : 187 ème (-2 places) Finisheuse
  • loiseau : 20 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 22:57:00 : 190 ème (+3 places) Finisher
  • yannos69 : 295 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 23:27:03 : 197 ème (+0 places) Finisher
  • nanard7th : 289 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 23:27:13 : 199 ème (+3 places) Finisher
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • parapgab : 206 CP3 - Corrençon (64,0 km) le 08/09 19:14:09 : Arrêté
  • o[Bob] : 282 CP2 - Lans (38,5 km) le 08/09 13:53:08 : Arrêté

Le Kikoupeloton avance plutôt bien 12 ont gagné des places contre 5 qui en ont perdu :D
phpBB [video]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 00:02

bravo à toutes et tous.
Et bravo à l'orga

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:05

Les premières photos de David sont à découvrir sur "Au fil des lumières"
Ce matin je suis rincé, moulu, dézingué, aphone (si c'est possible!).... mais la tête encore sur les sentiers avec vous! Merci à tous d'être venus partager ce week-end, derrière un dossard, en bénévole ou à bouziner le kikoubouzin des bouzineurs en chef, et très bonne récupération à tous!
david.jpg
david.jpg (68.98 Kio) Consulté 1594 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:12

samontetro a écrit:Les premières photos de David sont à découvrir sur "Au fil des lumières"
Ce matin je suis rincé, moulu, dézingué, aphone (si c'est possible!).... mais la tête encore sur les sentiers avec vous! Merci à tous d'être venus partager ce week-end, derrière un dossard, en bénévole ou à bouziner le kikoubouzin des bouzineurs en chef, et très bonne récupération à tous!


Tout aussi voire plus fatigant que de courir un ultra !!! Bravo à toi et toute l'équipe UTV !

:arrow: Est-ce que tu as eu le repas top chef au moins :wink: :?:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:15

Spir a écrit:UTV : point à Minuit

Finishers
[list]
29 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 21:17:06 : 131 ème (+14 places) Finisher
[*]FreeWheelin'Nat : 205 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 21:17:49 : 133 ème (-2 places) Finisheuse
[*]Lagertha :

102 Arrivée Méaudre (85,0 km) le 08/09 22:35:11 : 181 ème (+9 places) Finisher
[*]Françoise 84 :


Bravo à tous et mention spéciale aux filles avec Françoise "même pas peur avec les barrières horaires" :wink: :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 10:09

samontetro a écrit:Les premières photos de David sont à découvrir sur "Au fil des lumières"
Ce matin je suis rincé, moulu, dézingué, aphone (si c'est possible!).... mais la tête encore sur les sentiers avec vous! Merci à tous d'être venus partager ce week-end, derrière un dossard, en bénévole ou à bouziner le kikoubouzin des bouzineurs en chef, et très bonne récupération à tous!
La pièce jointe david.jpg n’est à présent plus disponible


Magnifiques photos qui donnent envie d'aller courir dans le Vercors.

En voici deux. La première, c'est le Col des Deux Soeurs ? faut que j'aille voir ça de près....
La deuxième a été choisie totalement au hasard.

Capture d’e?cran 2018-09-09 a? 10.06.16.png
Capture d’e?cran 2018-09-09 a? 10.06.16.png (443.69 Kio) Consulté 1564 fois


Capture d’e?cran 2018-09-09 a? 10.03.34.png
Capture d’e?cran 2018-09-09 a? 10.03.34.png (303.7 Kio) Consulté 1564 fois

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 10:24

Arclusaz a écrit:
samontetro a écrit:Les premières photos de David sont à découvrir sur "Au fil des lumières"
Ce matin je suis rincé, moulu, dézingué, aphone (si c'est possible!).... mais la tête encore sur les sentiers avec vous! Merci à tous d'être venus partager ce week-end, derrière un dossard, en bénévole ou à bouziner le kikoubouzin des bouzineurs en chef, et très bonne récupération à tous!
david.jpg


Magnifiques photos qui donnent envie d'aller courir dans le Vercors.

En voici deux. La première, c'est le Col des Deux Soeurs ? faut que j'aille voir ça de près....
La deuxième a été choisie totalement au hasard.

Capture d’écran 2018-09-09 à 10.06.16.png


Capture d’écran 2018-09-09 à 10.03.34.png


Je préfère la 1ere... question de point de vue... bien sûr...

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:33

Un petit retour sur cette huitième édition de l'UTV ... ma huitième participation !
Une édition auquelle je ne devais pas participer (inscrit à l'UT4M Extrem).
Mais un abandon prématuré à La Morte m'a fait regretter mon infidélité à l'UTV !!!
Je remercie Samontetro (et toute l'équipe orga) pour m'avoir donné la chance de participer à cette 8ème édition.
Un double remerciement pour être venu à ma rencontre à l'arrivée de Villard pour arriver dans les délais. 2 km parcourus dans un état de transe pour au final 2' d'avance sur la BH ...
Un triple remerciement encore pour cette incroyable arrivée aux flambeaux entre tous les bénévoles ! C'est tellement symbolique de l'esprit de l'UTV !

Plus classiquement, un grand merci :
- à une météo idéale pour le trail et même aux quelques nuages venus nous protéger du soleil dans la montée éprouvante au Clot d'Aspres ... quelle différence avec l'année passée !
- au traceur (encore lui) qui nous a encore une fois concoté un parcours magnifique (mais tellement difficile) et parfois surprenant (comme cette descente dans la piste de luge des JO de 68).
- aux bénévoles toujours très présents sur la course
- A Yann (yannos69) avec qui j'ai passé une grand partie de la journée. De grands moments partagés !

Vivement l'année prochaine !

Messagepar Lagertha » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:43

C’était tellement grandiose... On repart avec des étoiles plein les yeux et de belles images plein la tête. Et pour tous les coureurs - comme moi - qui voulaient se venger de l’UTV 2017 que la pluie leur a volé, quelle magnifique revanche !

Un parcours sublime, une organisation au top, des bénévoles aux petits soins, certes on en a bavé un peu, mais vous nous avez fait rêver... Merci, du fond du cœur !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:55

un grand bravo, tant aux coureurs qu'aux organisateurs qui, ensembles, en font un bel évènement

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 13:52

De retour à Grenoble après une journée magnifique passée dans le Vercors.
L'UTV, c'est toujours joli mais le parcours de cette année était vraiment splendide !! Un grand, grand merci à Samontetro... Combiné avec une météo parfaite et des bénévoles adorables comme toujours dans le Vercors, j'ai passé une journée inoubliable. Et ça avait déjà très bien commencé avec l'AAB de vendredi, avec Parap'gab, FWN, o'Bob, la panthère, Françoise, Xavhié... Dommage de ne pas avoir vu Phénix et Franckdebrignais dans la course, mais ils étaient bien trop rapides pour moi !

Merci en tout cas à tous les kikous que j'ai pu croiser, notamment Samontetro, Parap'gab, freewheelinNat, Françoise et cyss, et à l'année prochaine dans le Vercors !

Messagepar keaky » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 14:10

Encore installé sur une chaise longue a Villard, on ressasse la journée d'hier dans le Vercors.
Une course magnifique, très bien organisé et au tracé intelligemment créé avec des bénévoles tous souriants.
Les plus :
- les flambeaux disposés le long du tremplin d'Autrans sur bruit de cornemuse.... Génial,
- le levé de soleil au Pas de Bellecombe...
- la belle grimpette vers Saint Nizier :P
- sous le Moucherotte et le sommet : Chartreuse et Mont Blanc a porte de main :)
- sous les Deux Sœurs,
- les chassé croisé avec Françoise :mrgreen:
- les fraises tagada...

Les ? :
- BH (trop) serrées ?
- on (rêvait) s'attendait a une doudoune finisher UTV :mrgreen:

Merci samontetro ainsi qu'à tes bénévoles pour ce beau travail et ce bel ultra. Ce sera un excellent souvenir ;)
Et merci pour le bouzin, toujours un plaisir de le découvrir.
Dernière édition par keaky le 09 Sep 2018, 14:33, édité 1 fois au total.

Messagepar laureduvercors » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 14:33

Bravo à tous!!!!

hier il faisait tellement beau... j'ai évité toute la journée de regarder le Vercors (et c'était difficile car j'habite devant ....) parce que ça me foutait les boules ! mais sévère ! Rhhhhh j'aurais du m'inscrire.... au moins essayer....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 14:56

Arclusaz a écrit:Magnifiques photos qui donnent envie d'aller courir dans le Vercors.

En voici deux. La première, c'est le Col des Deux Soeurs ? faut que j'aille voir ça de près....


Très belles photos effectivement !
La première photo est bien prise dans la direction du Col des Deux Soeurs, mais c'est encore loin et on ne voit pas vraiment le col (un peu caché par la bosse à gauche). Magnifique et sauvage, ce vallon...

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 15:23

Salut,

Pour moi, la meilleure organisation que j'ai croisé en 10 ans de trail, humaine, mais sans faille.

Merci pour ce beau week-end.

Messagepar Phénix » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 15:29

Je suis encore tout émerveillé de ce que j'ai vécu hier !
Les organisateurs ont vraiment mis le paquet pour nous accueillir comme des rois !
Et c'est d'autant plus impressionnant quand on sait qu'ils sont tous bénévoles !
On ne pourra jamais assez les remercier !
Merci pour la montée du tremplin éclairée par les torches et sous les sons de la Cornemuse...Lorsque je suis passé, le bénévole jouait Amazing Grace qui est un morceau qui me touche vraiment personnellement, j'en avais les larmes au yeux !
Merci pour la trompette
Merci pour ce beau tracé qui m'a permis de bénéficier d'un époustouflant lever de soleil sur les trois pucelles !
Merci pour la mise en place du sac de délestage à Lans (une super bonne idée !) et des sièges que l'on nous proposait pour se reposer et bichonner nos pieds.
Merci pour tout,
J'ai passé une journée de rêve !

Le petit plus : ravi d'avoir pu remercier en Live Samontetro et d'avoir pu discuter avec les quelques kikous rencontrés.
Le petit - : Décu de ne pas avoir eu l’énergie nécessaire pour attendre mon ami Tekrunner ainsi que loiseau que j'aurais bien aimé saluer !
Dernière édition par Phénix le 10 Sep 2018, 00:10, édité 1 fois au total.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 15:38

Salut de retour de l'utv où j'ai été bénévole, d'abord au pas de bellecombe, puis à correncon pour la traversée de la route.
J'ai pu ainsi assister au lever de soleil au pas de bellecombe où je me trouvais dès 6h10, frisquet mais grandiose et saluer tous les participants. Un beau cadeau que m'a fait l'organisation en me mettant à ce poste. J'ai un peu discuté ensuite avec mon binome jean marc CLERC en attendant l'arrivée des serre file et débaliseurs, talonnant de peu le dernier qui cueillait les framboises :D
A correncon, c'était moins sympa, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de circulation, la proximité de Grenoble y étant pour beaucoup. et j'ai été remplacé à 18 h par Jérôme de l'organisation.
J'ai pu voir FWN et lagertha qui se tenaient de peu jusque là, FWN avec un grand sourire.
Comme ça, certain kikoureurs, FWN, samontetro et Francoise84 ont pu voir ma tronche et se convaincre qu'outre le fait que je suis vieux, je fais vieux :cry:
J'ai découvert le Vercors, que je ne connaissais pas et nul doute que je reviendrai m'y balader. £Reste la question de la surfréquentation du massif. Ce matin, en descendant du pic st Michel, j'ai croisé des dizaines de personne. Et des battue de chasseur :evil: s partout alors même que de nombreux randonneurs étaient sur les chemins
La déprime est venu au moment de la remise des prix et la frustration de ne pas avoir couru, avec ce temps et ces paysages magnifiques avec tout ces gens sains et en forme auprès desquels je me suis senti un peu nul.
Je ne suis donc pas resté au repas des bénévoles compte tenu de mon état d'esprit morose.
Aujourd'hui il reste le sentiment d'avoir, peut être été, qui sait, utile pour certain et contribué, peut être, à leur bonheur.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 15:42

Arclusaz a écrit:La deuxième a été choisie totalement au hasard.


Ils photographient même les V3 sur l'UTV? C'est sympa, ça....

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 16:03

sans vouloir concurrencer le photographe officier voici quelques photos.

Si ça pose un problème de droit ou autre vous pouvez les supprimer, pas de soucis.
IMG_0779.jpg
IMG_0779.jpg (997.97 Kio) Consulté 1357 fois

IMG_0790.jpg
IMG_0790.jpg (2.32 Mio) Consulté 1355 fois
Pièces jointes
IMG_0799.jpg
IMG_0799.jpg (2.5 Mio) Consulté 1355 fois

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 17:04

mille fois merci pour cette magnifique journée, ravie d'avoir couru la première édition de l'expétrail, le col des deux soeurs m'a fait un peu grimacer, mais c'est le sourire au lèvres que j'ai savouré ce décor superbe, tout était encore une fois parfait: le marquage, la gentillesse des bénévoles, la soupe de Villard de Lans, le repas, bref, je reviendrai :D et quel plaisir de croiser les kikous !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 17:12

Bon, l'an prochain, j'ai promis, juré, craché, si je mens je vais en enfer, que je ne fais pas de très gros trucs.

Donc, en gros, 80 km "environ", c'est la limite (avec des descentes pas trop destructrices).

Donc, ça fait au moins 3 ans de suite que je le promets, mais disons qu'on va commencer à sérieusement cocher la case.

(en plus, l'UTV, c'est "UT4M-Challenge compatible")

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 17:12

la panthère a écrit:mille fois merci pour cette magnifique journée, ravie d'avoir couru la première édition de l'expétrail, le col des deux soeurs m'a fait un peu grimacer, mais c'est le sourire au lèvres que j'ai savouré ce décor superbe, tout était encore une fois parfait: le marquage, la gentillesse des bénévoles, la soupe de Villard de Lans, le repas, bref, je reviendrai :D et quel plaisir de croiser les kikous !


j'étais passé à côté de l'ExpéTrail et je me dis que ses mensurations peuvent me convenir. Les photos des deux soeurs me donnent bien envie d'y aller l'année prochaine...
Donc, je le note...

Edit : argh, je n'avais pas vu le message de Bubulle posté à la même minute. Du coup, d'un coup, j'ai moins envie de venir....

Messagepar keaky » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 17:54

... et je rajouterai un bravo complémentaire a la tentative de repas "presque" zéro déchet. C'est rare et fort louable. En plus de l'excellent menu digne d'un resto + bière + verre...

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 18:29

Arclusaz a écrit:
j'étais passé à côté de l'ExpéTrail et je me dis que ses mensurations peuvent me convenir. Les photos des deux soeurs me donnent bien envie d'y aller l'année prochaine...
Donc, je le note...

Edit : argh, je n'avais pas vu le message de Bubulle posté à la même minute. Du coup, d'un coup, j'ai moins envie de venir....


Sur l'expé tu le verra pas et en plus il fait la promesse tous les ans :wink:

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 18:42

Je n'ai pas grand chose à rajouter tant tout a été dit.

Un énorme MERCI aux organisateurs, au traceur et à tous les bénévoles qui nous ont permis de passer une très belle journée dans ce superbe massif du Vercors.

La montée des 2 tremplins nous a permis de nous élancer vers les 2 sœurs, mais je n'ai pas du prendre assez d'élan.... belle mais difficile montée pour moi. Que de paysages magnifiques proposés, les chamois qui nous accompagnent dans la montée, un bénévole qui nous annonce "plus que 300 m de dénivelé" sic, je pense qu'il m'a fallu bien plus d'une heure 30 pour les accomplir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Franck et teddy au sommet.

Encore merci à tous

Seb

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 19:35

Je ne vais pas re-décrire tous ces passages merveilleux du parcours, mais je dois dire que c'est un des plus beaux parcours de trails que j'ai courus! Là-dessus, je rajoute l'ambiance, l'organisation etc... et ça devient, tout simplement, une des plus belles courses de ma "carrière".
J'en ai bavé et (un peu!) maudit Samontetro dans la montée des 2 Soeurs, mais ça valait la peine.
J'ai eu énormément de plaisir à retrouver tous les kikous (dont certains que je n'avais pas vus depuis très longtemps), à être encouragée tout du long par des personnes connues, on a l'impression d'être en famille.
Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des messages, ceux qui nous ont suivi derrière leurs écrans et bien sûr, les présents, bénévoles, organisateurs et coureurs: grâce à vous, j'ai passé un WE magique!!!
Et un petit rajout de merci pour la pancarte spéciale "Françoise et ses petites jambes" (que d'attentions délicates, monsieur le traceur!) et l'énorme morceau de fromage (miam!!) que j'ai eu à mon arrivée (ça vaut toutes les polaires "finisher"!!)

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 19:46

:-)

Oui, la" zone d'étirement (désolé Françoise)" à la marche manquante du tremplin de Saint Nizier m'a bien fait sourire, les "Go Xav" un peu moins car ça commençait à être dur pour moi aussi à ce moment la :-)

Le bénévole des "plus que 300m", il m'a bien fait rire lui aussi...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 20:08

C'est à côté d'une bière au chanvre du Vercors que j'écris ces mots. Pas pu la boire depuis un an pile-poil qu'elle était dans mon placard. Logique, je n'étais pas finisher.
Cette année, si :mrgreen: Donc, Gloup!
Elle a un goût particulier celle-là! :D
Pas grand chose à rajouter par rapport aux poteaux (je vais te recopier , Phénix :oops: ) mais je l'écris quand même :
-La montée aux flambeaux au son de la cornemuse, était magique et surréelle, rien que d'y repenser les larmes me remontent aux yeux. Mille mercis au musicien que je n'ai pu remercier en le passant , j'avais la gorge un brin serrée!
Ah, pis le trompettiste à la descente de ... de... (ça me reviendra ...) aussi!
-Les variantes olympiques: génial
-la montée au Deux Soeurs: du trail comme j'aime!
-Les bénévoles: mes préférés avec ceux de la MontagnHard
-Le lever du soleil juste à mon arrivée au col,rhôôôô...
-Sans oublier le sourire de Samontetro , incroyablement contagieux...

Un grand merci pour tout Patrick!

PS: moi c'est la route qui m'a fatiguée, tu ne pourrais pas y mettre quelques cailloux dessus la prochaine fois steupl? :mrgreen:

Ah , aussi, à noter la propreté des sentiers, je n'ai juste ramassé que des petit morceaux d'emballage et une pate de fruit encore emballée rendue à son propriétaire une heure ou deux plus tard et qui a fini 5 minute après restitution dans les mains d'un coureur en hypo! :lol:

Ravie d'avoir pu échanger à nouveau avec Loiseau, oBob , et merci à Petit Franck et teddy pour leur accueil aux Deux Soeurs!

En passant, Lagertha, c'est donc bien toi la première senior, alors? :wink: Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais Kikourou aussi? Tu as une chouette descente en tout cas, et bravo pour ton podium!

Re PS: moi aussi les étirements de Françoise m'ont bien fait rire! (enfin, le panneau!)

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 20:10

Là où Phénix a vécu une journée de rêve, pour moi ce fut un véritable calvaire. Non pas du fait de l'organisation, bien sûr. Là où une Echappée Belle vous largue dans un univers sauvage et minéral, à l'UTV il y a beaucoup de chaleur humaine aux ravitos, point de contrôle... encore que par rapport à l'année dernière on en a eu droit à du caillou! Et à du sauvage aussi, un peu avant d'arriver à Corençon par exemple...

Nan le souci pour moi c'est que rien n'a fonctionné comme d'habitude. L'estomac d'abord : jamais eu de souci avec en course, et là dès la Molière il était complètement en vrac, douleurs, envie de vomir dès que j'avais quelque chose dans la bouche... j'ai me suis forcé à manger tant bien que mal, mais j'ai passé 15h avec la nausée, c'était pas franchement top. Les crampes ensuite. J'en ai rarement, et jusque là uniquement sur des courses où je pousse fort pour faire un temps, où bien lorsqu'il fait très chaud et qu'il est difficile de s'hydrater correctement. Hier, à la sortie de Lans, donc à peine à la moitié, alors qu'il fait encore assez frais, je sens déjà une première alerte. Obligé de m'arrêter pour étirer. Deux gars me demandent si ça va, "ben si je commence déjà à avoir des crampes, je pense que ça va pas trop non...". Un massage par un kiné à Corrençon m'aura donné environ 5 km de répit, mais sinon j'ai passé 40 km à sentir la crampe qui menaçait dès que je marchais (bizarrement ça allait mieux en courant... encore fallait-il pouvoir).

Je passe rapidement sur les douleurs au dos (jamais eu de douleur au dos avant) pour finir sur la frontale. J'ai tellement pris l'habitude de ne pas avoir de problème avec que j'ai fait l'erreur de ne pas en prendre une de secours. Et qu'est-ce qui tombe en rade à l'aube? Comme je sens bien que je n'arriverai pas avant la nuit, je passe toute la course à me dire que même si par miracle j'y arrive, je devrai de toute façon arrêter à Villard... jusqu'à ce qu'un Bouk qui se trouvait là à Corrençon pour encourager les coureurs ne me sauve de manière totalement inespérée, en me prêtant sa frontale (merci merci merci Julien!).

Et pourtant, malgré tout cela, au mental, je suis allé au bout. J'ai à peine profité des paysages (bon le sentier Péronnard et la montée au col des deux soeurs c'était quand même quelque chose). Je n'a pas eu l'énergie de me présenter aux quelques kikous que j'ai reconnus (Lagertha qui m'a souhaité bon appétit alors que je faisais une pause dans le pierrier du Moucherotte, lemulot avec qui on s'est dépassé plusieurs fois sur le sentier Péronnard, M. le traceur samontetro qui recevait les compliments des traileurs à Villard...). Dans ma bulle, pas après pas, en pensant à la revanche sur l'année dernière, en pensant à cette marcheuse déterminée que j'ai accompagnée pendant de longues heures en tant que serre-file à l'Echappée Belle, j'ai continué à avancer, avancer, avancer, jusqu'à enfin apercevoir l'église de Méaudre, éclairée dans la nuit.

J'y suis arrivé, mais que ce fut dur...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 20:11

philtraverses a écrit:sans vouloir concurrencer le photographe officier voici quelques photos.

Si ça pose un problème de droit ou autre vous pouvez les supprimer, pas de soucis.
IMG_0779.jpg

IMG_0790.jpg

Le lever de soleil grandeur nature devait être grandiose hier matin !!!!

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 20:14

Ah et je devais vraiment être dans les vapes au col des deux soeurs, parce que je n'ai même pas reconnu petit franck et teddy...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 20:31

Phénix a écrit:Le petit - : Décu de ne pas avoir eu l’énergie nécessaire pour attendre mon ami Tekrunner ainsi que loiseau que j'aurais bien aimé saluer !

Tu aurais dû attendre longtemps alors... :lol: Bravo pour ta course, quelle progression par rapport à ton premier ultra il y a un an !

philtraverses a écrit:J'ai découvert le Vercors, que je ne connaissais pas et nul doute que je reviendrai m'y balader. £Reste la question de la surfréquentation du massif. Ce matin, en descendant du pic st Michel, j'ai croisé des dizaines de personne.

Effectivement, beaucoup de monde en Vercors et Chartreuse, dû à la proximité de Grenoble et la facilité d'accès des massifs et certains sommets. Toujours beaucoup de monde au Moucherotte, Pic St Michel, col de l'Arc, col Vert... Mais il y a plein de balades à faire au moins aussi jolies beaucoup moins fréquentées sans être trop compliquées à faire. Je ne pense pas, par exemple, qu'il y a beaucoup de promeneurs dans la montée du Col des 2 Soeurs par le vallon du Clot d'Aspres...

Et merci pour ta présence au pas de Bellecombe et à Corrençon, c'est tellement rassurant d'avoir des bénévoles à tous les points clés du parcours... Merci aussi pour les photos !

Messagepar Chris Waddle 13 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 20:56

Un grand Merci à tous ceux et celles qui de près ou de loin ont participé à l'organisation de ce superbe trail.
Félicitations à celui qui a pensé chaque mètre du parcours.
Un grand Merci aux secouristes que j'ai mis à contribution à Corrençon.

Je suis impatient de découvrir le tracé de la prochaine édition.
Vite donnez nous des infos.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 20:59

Tekrunner a écrit:Ah et je devais vraiment être dans les vapes au col des deux soeurs, parce que je n'ai même pas reconnu petit franck et teddy...


Oui ps mal de gens m ont reconnu avec Teddy mais je suis pas du tout physionomiste :lol:
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 21:01

Petite balise utv retrouvee en descendant de la grande moucherolle ce soir ( sous la grande moucherolle ) au passage la grande moucherolle c est magnifique le parcours passait juste au pied mais si vous avez l occasion de monter au sommet ça vaut le coup d œil )
Pièces jointes
1536519638463138818480.jpg
1536519638463138818480.jpg (3.63 Mio) Consulté 1154 fois

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 21:12

Samontetro, tu saoule de mettre l’UTV ce WE! Ça tombe mal à chaque fois!! Et l’annee prochaine je ne pourrais toujours pas le refaire! Mets l’UTV en décembre stp!!!!!!
Dernière édition par toto38 le 09 Sep 2018, 21:31, édité 1 fois au total.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 21:27

Patrick va être content avec son nouveau pseudo :lol: :lol: :lol:

toto38 a écrit:Salon rétro

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 21:31

Connerie de correcteur! :( :(
Je corrige bien sur!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2018 - Villard De Lans
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2018 - Villard De Lans
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 67 au total, 1 vidéo
Expe Trail - 47 km 2018 - Lans En Vercors
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran