Grand Raid du Ventoux (ex Grand Trail du Gigondas) - 84

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail Gigondas - 95 km 2018 - Gigondas
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018
Grand Raid du Ventoux - 100 km 2019 - Gigondas
avec 7 kivaoù, 1 récit au total

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Fév 2019, 13:45

Bibifok a écrit:Hello,

je participe également au Grand trail du Gigondas. J'ai pour l'heure réservé via Airnb un gîte à Lafare (pour moi seul), à 10-15 minutes en voiture du départ mais je guette des opportunités d'hébergement moins onéreuses si je reste seul, notamment au gîte d'étapes de Gigondas que j'ai contacté...
Je vais probablement être véhiculé... Là encore, réservation d'une clio via drivy au départ de Valence TGV dont je compte partir le vendredi à la mi-journée.
Pour ceux qui seraient tentés par l'épreuve du 95 (mais pour les autres distances, on peut étudier), je peux donc pour l'heure proposer :

- un hébergement à partager à Lafare (autour de 20 euros la nuit, dispose d'un lit double, de deux lits superposés et d'un clic-clac d'appoint, confortable au regard des commentaires laissés)
- un covoiturage au départ de Valence TGV le vendredi 26/04 (la location débute à midi) avec un retour pour le 30/04, même endroit pour repartir en train ouigo pour Marne-la-Vallée à 13H02 (23 euros au moment où j'écris ces lignes).

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous êtes intéressés,

Julien

Salut Julien, je cherche à dormir sur Gigondas pour prendre la navette et je descend en voiture. MP...

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 18:21

5150 D+ annoncés sur le profil trace de trail pour plus de plaisir. Ça commence à faire un peu plus que les 4500 prévus initialement mais on ne va pas s'en plaindre.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 21:13

Profitez-en, pour moi ce sera une autre année, la faute à une cheville qui met vraiment trop de temps à se remettre.
Décidément, que ce soit en vélo ou à pied, y'a toujours un truc qui m'empêche de faire le Ventoux.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 13:47

Pour ceux qui connaissent et le souhaitent, y a t'il moyen de diner sur Gigondas le vendredi soir ?

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 18:50

5150 D+ annoncés sur le profil trace de trail pour plus de plaisir. Ça commence à faire un peu plus que les 4500 prévus initialement mais on ne va pas s'en plaindre.

On va pas s'en plaindre, on va pas s'en plaindre, on en reparlera après la course !
Double découverte pour moi, du trail en montagne et de la région.
J'ai hâte !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 19:03

marathon-Yann a écrit:On va pas s'en plaindre, on va pas s'en plaindre, on en reparlera après la course !
J'ai hâte !

On est loin du trail en montagne quand même. Mais ça reste une jolie épreuve.

» 25 Mars 2019, 21:41

Galopaïre a écrit:
marathon-Yann a écrit:On va pas s'en plaindre, on va pas s'en plaindre, on en reparlera après la course !
J'ai hâte !

Quand on n'a pas ton niveau, on a plus rapidement l'impression d'être en montagne :lol:
Dernière édition par cedtrail95 le 25 Mars 2019, 22:48, édité 1 fois au total.

» 25 Mars 2019, 22:00

Oulah, je ne veux vexer personne.
Il n'y a que 25 bornes sur 100 qui se font à plus de 1000m. Je n'ai pas eu l'impression d'être en montagne sur une grande partie du parcours. Aucun jugement de valeur de ma part, ce n'est qu'un ressenti.

Je répète, c'est une jolie course, je me suis vraiment régalé. Ne connaissant pas le Ventoux, la partie de contournement sur la face Nord entre le 50ème kilo et le sommet m'a beaucoup plus.

» 25 Mars 2019, 22:47

Galopaïre a écrit:Oulah, je ne veux vexer personne.
Il n'y a que 25 bornes sur 100 qui se font à plus de 1000m. Je n'ai pas eu l'impression d'être en montagne sur une grande partie du parcours. Aucun jugement de valeur de ma part, ce n'est qu'un ressenti.

Je répète, c'est une jolie course, je me suis vraiment régalé. Ne connaissant pas le Ventoux, la partie de contournement sur la face Nord entre le 50ème kilo et le sommet m'a beaucoup plus.

C'était de l'humour, compte tenu du fait que je vais passer plus de temps dans les ascensions et les descentes, pas d'inquiétude. J'ai changé de smiley pour supprimer l'ambiguïté.

» 26 Mars 2019, 05:31

Ok, je suis rassuré. :wink:

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 16:07

Ma principale expérience de trail étant l'Ecotrail, j'ai tendance à considérer toute course de plus de 2000 m D+ comme une course de montagne !
Ta remarque ne m'a pas vexé, au contraire, elle m'a (un peu) rassuré !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail Gigondas - 95 km 2018 - Gigondas
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018
Grand Raid du Ventoux - 100 km 2019 - Gigondas
avec 7 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran