Grand Raid du Ventoux (ex Grand Trail de Gigondas) - 84

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail Gigondas - 95 km 2018 - Gigondas
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 5 au total, 1 vidéo
Grand Raid du Ventoux - 100 km 2019 - Gigondas
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 5 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Fév 2019, 14:45

Bibifok a écrit:Hello,

je participe également au Grand trail du Gigondas. J'ai pour l'heure réservé via Airnb un gîte à Lafare (pour moi seul), à 10-15 minutes en voiture du départ mais je guette des opportunités d'hébergement moins onéreuses si je reste seul, notamment au gîte d'étapes de Gigondas que j'ai contacté...
Je vais probablement être véhiculé... Là encore, réservation d'une clio via drivy au départ de Valence TGV dont je compte partir le vendredi à la mi-journée.
Pour ceux qui seraient tentés par l'épreuve du 95 (mais pour les autres distances, on peut étudier), je peux donc pour l'heure proposer :

- un hébergement à partager à Lafare (autour de 20 euros la nuit, dispose d'un lit double, de deux lits superposés et d'un clic-clac d'appoint, confortable au regard des commentaires laissés)
- un covoiturage au départ de Valence TGV le vendredi 26/04 (la location débute à midi) avec un retour pour le 30/04, même endroit pour repartir en train ouigo pour Marne-la-Vallée à 13H02 (23 euros au moment où j'écris ces lignes).

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous êtes intéressés,

Julien

Salut Julien, je cherche à dormir sur Gigondas pour prendre la navette et je descend en voiture. MP...

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 19:21

5150 D+ annoncés sur le profil trace de trail pour plus de plaisir. Ça commence à faire un peu plus que les 4500 prévus initialement mais on ne va pas s'en plaindre.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 22:13

Profitez-en, pour moi ce sera une autre année, la faute à une cheville qui met vraiment trop de temps à se remettre.
Décidément, que ce soit en vélo ou à pied, y'a toujours un truc qui m'empêche de faire le Ventoux.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 14:47

Pour ceux qui connaissent et le souhaitent, y a t'il moyen de diner sur Gigondas le vendredi soir ?

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 19:50

5150 D+ annoncés sur le profil trace de trail pour plus de plaisir. Ça commence à faire un peu plus que les 4500 prévus initialement mais on ne va pas s'en plaindre.

On va pas s'en plaindre, on va pas s'en plaindre, on en reparlera après la course !
Double découverte pour moi, du trail en montagne et de la région.
J'ai hâte !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 20:03

marathon-Yann a écrit:On va pas s'en plaindre, on va pas s'en plaindre, on en reparlera après la course !
Double découverte pour moi, du trail en montagne et de la région.
J'ai hâte !


On est loin du trail en montagne quand même. Mais ça reste une jolie épreuve.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 22:41

Galopaïre a écrit:
marathon-Yann a écrit:On va pas s'en plaindre, on va pas s'en plaindre, on en reparlera après la course !
Double découverte pour moi, du trail en montagne et de la région.
J'ai hâte !


On est loin du trail en montagne quand même. Mais ça reste une jolie épreuve.


Quand on n'a pas ton niveau, on a plus rapidement l'impression d'être en montagne :lol:
Dernière édition par cedtrail95 le 25 Mars 2019, 23:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 23:00

Oulah, je ne veux vexer personne.
Il n'y a que 25 bornes sur 100 qui se font à plus de 1000m. Je n'ai pas eu l'impression d'être en montagne sur une grande partie du parcours. Aucun jugement de valeur de ma part, ce n'est qu'un ressenti.

Je répète, c'est une jolie course, je me suis vraiment régalé. Ne connaissant pas le Ventoux, la partie de contournement sur la face Nord entre le 50ème kilo et le sommet m'a beaucoup plus.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 23:47

Galopaïre a écrit:Oulah, je ne veux vexer personne.
Il n'y a que 25 bornes sur 100 qui se font à plus de 1000m. Je n'ai pas eu l'impression d'être en montagne sur une grande partie du parcours. Aucun jugement de valeur de ma part, ce n'est qu'un ressenti.

Je répète, c'est une jolie course, je me suis vraiment régalé. Ne connaissant pas le Ventoux, la partie de contournement sur la face Nord entre le 50ème kilo et le sommet m'a beaucoup plus.


C'était de l'humour, compte tenu du fait que je vais passer plus de temps dans les ascensions et les descentes, pas d'inquiétude. J'ai changé de smiley pour supprimer l'ambiguïté.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 06:31

Ok, je suis rassuré. :wink:

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 17:07

On est loin du trail en montagne quand même. Mais ça reste une jolie épreuve.


Ma principale expérience de trail étant l'Ecotrail, j'ai tendance à considérer toute course de plus de 2000 m D+ comme une course de montagne !
Ta remarque ne m'a pas vexé, au contraire, elle m'a (un peu) rassuré !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 11:29

Bon , l’echeance approche, la météo ne sera pas caniculaire, c’est un bon point !

Du monde pour dîner sur Gigondas vendredi soir ?
Et pour les locaux, une suggestion ?

Impatient de descendre ...

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 14:11

J'en serai du repas de vendredi soir, mais tu le sais déjà.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 17:31

Moi aussi pour le diner présent. Il y a un endroit où on peut manger? Je pense arriver à 19h00J. e dormirai dans ma voiture en attendant la navette...
Comment kon fait pour se retrouver?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 17:36

toto38 a écrit:Moi aussi pour le diner présent. Il y a un endroit où on peut manger? Je pense arriver à 19h00J. e dormirai dans ma voiture en attendant la navette...
Comment kon fait pour se retrouver?


vous avez le choix entre "à poil avec une plume dans le ..." ou une casquette kikourou.

c'est vous qui voyez.....

bon, je sais, ça va finir par se voir que je ne perds pas une occasion pour faire de la pub pour la boutique kikourou

http://www.kikourou.net/boutique/

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 18:11

Arclusaz a écrit:
toto38 a écrit:
vous avez le choix entre "à poil avec une plume dans le ..." ou une casquette kikourou.

c'est vous qui voyez.....

bon, je sais, ça va finir par se voir que je ne perds pas une occasion pour faire de la pub pour la boutique kikourou

http://www.kikourou.net/boutique/


Ce sera la plume car la casquette vient d'être expédiée :lol:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 18:24

Ouf, j’ai une casquette et je n’en la prête pas :D

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 19:29

J’ai pas la casquette alors va pour la plume :D

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 20:30

toto38 a écrit:Moi aussi pour le diner présent. Il y a un endroit où on peut manger? Je pense arriver à 19h00J. e dormirai dans ma voiture en attendant la navette...
Comment kon fait pour se retrouver?


J’ai tenté une résa mais établissement fermé !
Je vais en essayer un ou 2 autres !
Tu arrives à 19:00 pour dossard puis dîner ?
On pourra t’attendre aux dossards

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 20:41

Ok j’essaie vers 19h Max. RDV aux dossards. Mon tph en mp...

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 18:44

toto38 a écrit:Ok j’essaie vers 19h Max. RDV aux dossards. Mon tph en mp...


Réservé pour 4 à 19:30 à l’ombre des dentelles
20€ plat dessert ou entrée et 23 le menu
Riz et poulet ou dorade avec légumes possible !

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 12:51

Runphil60 a écrit:
toto38 a écrit:Ok j’essaie vers 19h Max. RDV aux dossards. Mon tph en mp...


Réservé pour 4 à 19:30 à l’ombre des dentelles
20€ plat dessert ou entrée et 23 le menu
Riz et poulet ou dorade avec légumes possible !


Super!!! JE fias mon possible, je vous tiens au jus

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 16:40

Ayant habité pendant 10ans pas loin de Gigondas, j'ai mes yeux qui ont piqué en voyant Trail DU Gigondas ??? Simple sémantique mais bizarre comme dénomination :?:

Cet été je fais le semi du Ventoux pour dompter la bête. Peut être que je me laisserai tenter par le Grand Raid l'an prochain, histoire de monter en kilométrage. On attend vos récits impatiemment.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 17:07

Ranou147 a écrit:Ayant habité pendant 10ans pas loin de Gigondas, j'ai mes yeux qui ont piqué en voyant Trail DU Gigondas ??? Simple sémantique mais bizarre comme dénomination :?:

Cet été je fais le semi du Ventoux pour dompter la bête. Peut être que je me laisserai tenter par le Grand Raid l'an prochain, histoire de monter en kilométrage. On attend vos récits impatiemment.


non, c'est le modo qui a changé le titre qui est un âne bâté (pourtant, je connais le coin).

j'ai donc re-re-re-re-changé le titre : qu'est ce que je ne ferais pas pour le confort de tes yeux !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 08:21

Bon en c’etzr Pas une course de Mickey!

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 19:24

Pour moi, c'était un super grand raid. Franchement le nom n'est pas usurpé car c'est un beau parcours technique, varié et qui rencontre des conditions pour le moins changeantes !
De plus, une certaine solitude qui n'était pas pour me déplaire et apprécier pleinement l'immensité des paysages...
Bien balisé mais pas trop, de l'autonomie suffisante, des ravitos sympa avec des produits choisis, je dis pas qu'une belle tranche de jambon ne m'aurait pas fait envie :P , mais le choix était cohérent et annoncé.
Des coureurs sympas, bref une bien belle journée avec en juge de paix le Ventoux et encore une fois sa fureur ventée :shock: , remarque la minéralité des Dentelles n'était pas mal non plus :D

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 23:29

Bonsoir,

J'espère que tout le monde a bien récupéré.

Quelles parties du parcours sont selon vous nécessaires/conseillées de reconnaitre dans le cas où je participe l'année prochaine (ce serait alors mon premier 100 km). Merci

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 09:44

fparchemin a écrit:Bonsoir,

J'espère que tout le monde a bien récupéré.

Quelles parties du parcours sont selon vous nécessaires/conseillées de reconnaitre dans le cas où je participe l'année prochaine (ce serait alors mon premier 100 km). Merci


Le secteur ventoux je dirai entre les chalets reynard et groseau surtout pour bien appréhender la longue descente. Et groseau- gigondas pour que le jour de la course avec les cuisses attaquées par la descente, tu saches ce qu'il te reste à faire.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 21:51

Du coup ça fait toute la deuxième moitié. Je savais que j'aurai dû faire le 55 km cette année en guise de repérage !

Bon je vais voir pour découper cela en petites portions... Merci pour la réponse. Un copain a fait le 55 km et a déjà bien souffert dans les Dentelles apparemment.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 10:45

fparchemin a écrit:Du coup ça fait toute la deuxième moitié. Je savais que j'aurai dû faire le 55 km cette année en guise de repérage !

Bon je vais voir pour découper cela en petites portions... Merci pour la réponse. Un copain a fait le 55 km et a déjà bien souffert dans les Dentelles apparemment.


Je dirai que ça dépend de où tu habites et quel est ton terrain préféré !
Je suis un coureur de plaines et ça passe bien jusqu’au sommet du Ventoux. Ensuite, il faut être capable de courir relâché là descente, ce qui se fait pas trop mal vu les longues portions de faible pourcentage. Après le ravito du 75, en bas. C’est 10 km de relances en alternant marche et course puis 2 bonnes montées assez raides au plus prêt des dentelles

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail Gigondas - 95 km 2018 - Gigondas
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 5 au total, 1 vidéo
Grand Raid du Ventoux - 100 km 2019 - Gigondas
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 5 au total, 1 vidéo, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran