L'ORigole 2018 (Le Perray en Yvelines) 1/12/2018-2/12/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole - 75 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 25 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 42 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 25 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 19:31

LeNounours a écrit:je pense que physiquement il n'y a rien de spécial à faire en plus ou en moins par rapport à un autre trail, c'est une distance non-négligeable mais à part le côté boueux il n'y a pas de difficulté majeure

c'est surtout un entraînement mental: si c'est humide on avance moins vite dans la boue alors il ne faut surtout pas se forcer d'aller à son allure "normale" ni regarder la montre mais courir aux sensations (donc il faut quand même avoir quelques repères de sensations...)

il faut aussi se mettre mentalement en mode course en ligne ou une seule boucle pour ne pas flancher en revenant au gymnase à 50m de sa voiture (perso je le prends même comme un avantage: on peut préparer de quoi se changer, c'est beaucoup moins dur de ressortir dans le froid quand on est sec/sèche)

et si des t° négatives sont annoncées, prévoir de quoi protéger du gel le tuyau de la poche à eau si tu en utilises une, ce serait dommage de transporter 2l dans le dos sans pouvoir en boire une goutte ;-)



Salut,
pareil pour moi, je ne vois pas de préparation physique particulière par rapport à un autre trail de durée ou de distance/dénivelée équivalents. Par contre, il faut etre pret à avancer lentement quand les conditions l'exigent (c'est à dire souvent). Pas forcément utile d'etre rapide, mais plutot capable d'encaisser des kilomètres de terrains gras et de racines. En gros, je fais la meme préparation que pour n'importe quel trail, mais je finis la préparation physique et surtout psychologique par 2 ou 3 sorties de 2-3 heures de nuit, dans des coins où il n'y a personne et où on n'avance pas bien vite !
Quant au gymnase, il faut le voir comme un havre de paix, de chaleur (toute relative) dans lequel on mange, on boit, on se change pour repartir plus en forme que l'on ne s'est arreté !
J'ai toujours tendance à voir l'origole comme 3 boucles n'ayant chacune rien de terrible, entre lesquelles on peut se remettre d'aplomb au gymnase plutot que comme une grande distance d'un trait : à chacun ses projections mentales !

A+
Vincent

Messagepar Davide » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 19:38

Je comprends, je sais pas pourquoi mais après le trail des chataignes de l'année dernière tout concept de boue et devenu relatif... même l'eco trail de cetemte année avait l'air sec :lol:

En tous cas je comprends le principe, depuis la sainté express de l'année dernière je m'étais dis que un trail de nuit en décembre c'était sympa mais sans moi.. là j'ai envie de récidiver... c'est l'effet endorfine de la semaine UTMB...

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 20:55

Davide a écrit:Je reflechis à m'inscrire, ça fait quoi en D+ ? je n'arrive pas à trouver l'info sur le site officiel. D'ailleurs, est-ce que selon votre experience c'est faisable d'arriver le soir directement de Paris en transports et repartir le jour d'après sans être obligé de trouve run hebergement sur place ?

Merci,


C’est écrit dans le règlement : 2350d+ :wink:

Messagepar matt7506 » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 21:46

La principale difficulté c'est tenir la nuit, faut faire la bringue un peu avant :lol:

La boue aussi peut être un facteur encombrant, et dans mes souvenirs les BH étaient un peu juste sur cette course

Et il y a moyen d'arriver en transport en commun et (j'imagine) de dormir dans un coin du gymnase

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 22:06

st ar a écrit:
Davide a écrit:Je reflechis à m'inscrire, ça fait quoi en D+ ? je n'arrive pas à trouver l'info sur le site officiel. D'ailleurs, est-ce que selon votre experience c'est faisable d'arriver le soir directement de Paris en transports et repartir le jour d'après sans être obligé de trouve run hebergement sur place ?

Merci,


C’est écrit dans le règlement : 2350d+ :wink:

il y a 4 ans c'était autour de 1800 pour 85km (même si le denivelé GPS n'est pas très fiable sur les trails parisiens en dents de scie...)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 22:53

La boue c'est aléatoire, il y a 2 ans c'était plutôt froid sec et il y a 4 ans aussi. Pour le gymnase depuis le changement c'est moins dur d'en ressortir vu qu'il est très mal chauffé :mrgreen:. Quant à l'entraînement, sortie en forêt de nuit ou au lever du jour et entraînement typé marathon les boucle 1 et 2 ne sont pas trop vallonné (surtout la 2) et dans la 3 tu cours plus.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 07:35

Davide a écrit:.. . D'ailleurs, est-ce que selon votre experience c'est faisable d'arriver le soir directement de Paris en transports et repartir le jour d'après sans être obligé de trouve run hebergement sur place ?,
J'ai pu être au départ une fois en prenant un Thalys à Bruxelles :D

lemulot a écrit:... Pour le gymnase depuis le changement c'est moins dur d'en ressortir vu qu'il est très mal chauffé :mrgreen:. .
ça c'est clair :keskikaille la dedans

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 09:28

TomTrailRunner a écrit:
lemulot a écrit:... Pour le gymnase depuis le changement c'est moins dur d'en ressortir vu qu'il est très mal chauffé :mrgreen:. .
ça c'est clair :keskikaille la dedans

Je pense que c'est une stratégie de l'orga pour avoir plus de finishers :mrgreen: Quand nous étions dans le gymnase en centre ville, le choc thermique en sortant était foudroyant, maintenant il fait quasi aussi froid dedans que dehors, c'est beaucoup plus facile de repartir :roll:

Quant au D+, lors de l'édition 2014 de 85 kms j'avais un peu moins de 1700 m et sur les version 70 et qq, je n'ai pas le souvenir que ça ait dépassé les 2000.

Messagepar Davide » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 09:37

Est-ce que il est possible, par exemple, de se changer après chaque boucle, pour repartir un peu plus dans le comfort?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 09:43

Davide a écrit:Est-ce que il est possible, par exemple, de se changer après chaque boucle, pour repartir un peu plus dans le comfort?


Bien sûr tu laisses tout au gymnase au milieu du bordel :mrgreen: ils y en a même qui amène des chaises longues !

Messagepar Davide » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 17:16

Pareil, je ne vois aucune indication d'éventuels points ITRA, sur le site ITRA il n'y a que l'édition 2016...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 22:11

lemulot a écrit:
Davide a écrit:Est-ce que il est possible, par exemple, de se changer après chaque boucle, pour repartir un peu plus dans le comfort?
Bien sûr tu laisses tout au gymnase au milieu du bordel :mrgreen: ils y en a même qui amène des chaises longues !

Des matelas et autres bordel :

ChaudLeGymnase.png
ChaudLeGymnase.png (838.61 Kio) Consulté 1842 fois



:arrow: Mais non, fais pas froid dans le gymnase :!: :mrgreen: :wink:

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 22:57

je suis partant pour une 1ère participation.
J'hésite entre le 42 et 75 km... c'est quoi environ les temps du milieu de peloton ?

Messagepar Davide » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 23:06

Pour info, l'orga me confirme que la 72km vaut 4 points ITRA.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 07:10

Helltrail a écrit:je suis partant pour une 1ère participation.
J'hésite entre le 42 et 75 km... c'est quoi environ les temps du milieu de peloton ?


environ 11 à 12 heures en 2014

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 10:02

Dans le règlement il est dit : "Le temps limite de l’épreuve Ultra Trail a été fixé à 19h00"

Je n'ai pas d'expérience sur l'Origole autre que supporter mais si c'est la vrai durée max, cela me semble "large" pour 75km non ?

Mitch

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 10:19

Mitch91 a écrit:Dans le règlement il est dit : "Le temps limite de l’épreuve Ultra Trail a été fixé à 19h00"

Je n'ai pas d'expérience sur l'Origole autre que supporter mais si c'est la vrai durée max, cela me semble "large" pour 75km non ?

Mitch


Est-ce que le règlement est bien pour 2018 ou encore pour 2016 où la course faisait 112 km ?

Messagepar Davide » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 10:25

lemulot a écrit:
Mitch91 a écrit:Dans le règlement il est dit : "Le temps limite de l’épreuve Ultra Trail a été fixé à 19h00"

Je n'ai pas d'expérience sur l'Origole autre que supporter mais si c'est la vrai durée max, cela me semble "large" pour 75km non ?

Mitch


Est-ce que le règlement est bien pour 2018 ou encore pour 2016 où la course faisait 112 km ?


Oui, le réglement semble bien celui de 2018, mais peut-être c'est un oubli?

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 10:25

lemulot a écrit:...
Est-ce que le règlement est bien pour 2018 ou encore pour 2016 où la course faisait 112 km ?

Dommage, j'avais bien aimé ce 112 :wink:

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 10:26

e. Le temps limite de l’épreuve Marathon Trail a été fixé à 09h15.
f. Le temps limite de l’épreuve Ultra Trail a été fixé à 19h00.

Il n'y avait pas de "Marathon trail" sur les autres éditions. Cette année 1 boucle de 42 + 1 boucle de 30 pour l'ultra

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 20:07

Inscrit !

Messagepar tomaddroid » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 22:22

Après un Ecotrail de Paris boueux et une échappée belle 85 nuageux, je me demande quel temps on aura ?
Inscrit aussi pour finir la saison :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 10:21

bubulle a écrit:Inscrit !

Pas mieux :D

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 10:55

J'hésite... :p
J'ai peur de finir dans 3m de boue comme à l'écotrai 2018 :D

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 11:13

Inscrit aussi sur le 42km. Une âme charitable pourrait mettre a jour les distances pour permettre de renseigner le kivaou ? Il y aurait un 25, un 42 et un 72km.

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 13:41

Salut tout le monde

Il y a les parcours sur Tracedetrail, notamment le grand : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/67601

Mitch

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 14:03

Mitch91 a écrit:Salut tout le monde

Il y a les parcours sur Tracedetrail, notamment le grand : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/67601

Mitch

Chouette première boucle !
Et je note sans déplaisir que le 72 devrait faire 77 kms :D

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 18:40

Je ne ferai pas l'Ultra mais j'hésite entre le Trail et le "Marathon"...

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 22:23

Inscrit sur le 42 !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 06:57

J'ai fait un "rapport" pour corriger les infos du calendrier je ne peux pas le faire directement car je ne suis pas éditeur.

Par contre, j'ai ajouté le "Speed Trail" de 25km

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 07:01

Au vu du parcours publié, et confirmé par les emplaacements de BH et de ravitos, la boucle 1 ressemblera en gros à la B1 du 110km de 2016, moins certaines parties du côté du Pommeret et la boucle 2 ressemblera au parcours de la Petite Origole de 2017 et 2015....et donc au début et à la fin de la B2 du 110km de 2016.

En gros, y'a les "classiques" origoliens.....

Reste à programmer 1 ou 2 recos, quoi.....

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 10:09

Ah oui, je suis partant pour les recos !
Le 110, je l'ai fait en voiture uniquement moi ! ;)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 10:18

DavidSMFC a écrit:Je ne ferai pas l'Ultra mais j'hésite entre le Trail et le "Marathon"...


... forte probabilité que je me rabatte sur la distance marathon ...
viens, on pourra se tirer la bourre :lol: (si mon genou me laisse tranquille :shock: )

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 13:09

Je me tâte, je me tâte :oops:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 13:24

Come on !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 13:48

PhilippeG-560 a écrit:Je me tâte, je me tâte :oops:

bah non il ne faut pas se tâter, juste cliquer :D

Messagepar jarns » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 13:58

PhilippeG-560 a écrit:Je me tâte, je me tâte :oops:

Moi aussi. Pourtant une course de nuit, dans le froid, la boue et la pluie, ça ne semble pas très raisonnable ...
Si je m'inscris, ça sera sur l'Ultra (vu que je viens en transport en commun, j'ai pas trop le choix de toute manière :mrgreen: )

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 16:26

Ayé, j'ai cliqu2 sur le 42km :oops:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 10:42

Présent sur le 72
Rdv incontournable... :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 11:21

Bon va falloir que je me décide, 42 ou 72... :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole - 75 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 25 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 42 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 25 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran