L'ORigole 2018 (Le Perray en Yvelines) 1/12/2018-2/12/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole - 75 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 25 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 42 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 25 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 16:17

Vous auriez une idée de plan d'entrainement pour l'Origole 110 (si le 110 se confirme) ?
J'ai suivi un plan de M. Bruno Heubi pour mon dernier trail (EcoTrail80), j'ai pu finir dans un état correct.

Je cherche du coup des plans pour voir si je me sens capable de le faire =)
Toutes les idées sont les bienvenues.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 18:52

Tu prends un plan 100km et tu rajoutes quelques soirées automnales à batifoler seul dans les bois et la boue :!:

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 07:00

J'habite dans le coin, mais pour la part j'ai eu ma dose de boue avec l'ecotrail cette année. Pas prêt à retourner dans ce bourbier.

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 08:36

TomTrailRunner a écrit:Tu prends un plan 100km et tu rajoutes quelques soirées automnales à batifoler seul dans les bois et la boue :!:


Merci ! Ca me donne une idée pour le plan du coup :)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 16:57

helltrail a écrit:J'habite dans le coin, mais pour la part j'ai eu ma dose de boue avec l'ecotrail cette année. Pas prêt à retourner dans ce bourbier.


On dit ça et c est toujours les même qu on retrouve à batifoler dans la boue !

Moi j y serai avec un plaisir renouvelé

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 21:56

C’est annoncé sur fb :

« Le 110km de 2016 était une épreuve unique à l'occasion de la 10e édition de l'Origole.
L'édition de 2018 comportera deux parcours dont le plus long sera d'environ 75 km. Nous communiquerons à ce sujet courant juin 
»

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 22:38

st ar a écrit:C’est annoncé sur fb :

« Le 110km de 2016 était une épreuve unique à l'occasion de la 10e édition de l'Origole.
L'édition de 2018 comportera deux parcours dont le plus long sera d'environ 75 km. Nous communiquerons à ce sujet courant juin 
»


on revient aux fondamentaux :D

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 23:16

pas forcement plus facile ce 75 km car si c'est encore sur 3 boucles, c'est donc 1 arret de plus pau gymnase our abandonner :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 09:20

freethunder a écrit:pas forcement plus facile ce 75 km car si c'est encore sur 3 boucles, c'est donc 1 arret de plus pau gymnase our abandonner :)

-Le pessimiste y voit une raison de plus d'abandonner :evil:
-L'optimiste y voit une raison de plus de se ravitailler et de se ressourcer :lol:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 09:31

st ar a écrit:...
« Le 110km de 2016 était une épreuve unique à l'occasion de la 10e édition de l'Origole.
 
»

Super ! Nous avons bien fait de la courir, elle sortait de l'ordinaire celle-ci, terrain sec 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 09:55

PhilippeG-554 a écrit:
st ar a écrit:...
« Le 110km de 2016 était une épreuve unique à l'occasion de la 10e édition de l'Origole.
 
»

Super ! Nous avons bien fait de la courir, elle sortait de l'ordinaire celle-ci, terrain sec 8)

Lucky you !
Il va falloir attendre le 20ème anniversaire pour un 200 kms, ou un 100 miles comme évoqué un temps :wink:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 10:26

En attendant, il va falloir modifier le calendrier : c'est pas le 7 et 8 décembre mais le 1 et 2 et il n'y a que 2 distances (pas de triple boucle ?)

"La prochaine Origole le 1 et 2 décembre 2018
toujours dans le cadre du Téléthon comportera
deux distances dont un ultra d'environ 75 km"


D'un côté ca m'arrange vraiment pas des masses : j'ai un trail prévue la semaine d'avant... et j'aurai aussi aimé faire la moyenne distance...

D'un autre côté, ça redevient compatible avec la soirée spécial trailer du "chalenge natura trail 2018"

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 11:16

Après le 56 il y a 2 ans, bien envie de passer sur le 75 !

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 13:11

ahrgh , pour une fois , je ne pourrai pas être présent à quelques km de l'arrivée pour vous prendre en photo les potos : 50 balais le 8 ça se fête 8) :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 13:28

Dommage trinouill, j'avais bien aimé tes photos de 2016 dans le froid et la gelée du petit matin, en tout cas merci 8)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 18:44

Au final , on sait quelle sera la distance ?
Certains sites annoncent 110 : http://www.jogging-international.net/co ... gole-trail

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 19:01

Sur le site Facebook, j'ai posé la question.
Ils m'ont répondu que les 110km étaient exceptionnels.

Ils seront sur un 75km pour 2018. Tant pis pour moi... :cry:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 14:33

le 75 est quand même costaud à cette période de l'année,ça peut être très boueux, très froid, avec de la neige sur la Boue comme en 2010 , on ne sait jamais quel type de météo jouera avec les nerfs des courreurs :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 15:25

Ça serait peut-être sympa de changer le titre du fil, puisque malheureusement l'origole a encore lieu en même temps que la STL (du coup pas de doublé possible) le 01/12.

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 10:29

Un retour aux fondamentaux de l'origole, ça ne se refuse pas !
Le meilleur prétexte qui soit pour s'y remettre pour de bon !

Vincent

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 18 Août 2018, 14:01

Salut tout le monde

Savez vous quand ouvriront les inscriptions ?

Merci

Mitch

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 18 Août 2018, 18:18

Mitch91 a écrit:Salut tout le monde

Savez vous quand ouvriront les inscriptions ?

Merci

Mitch



Salut Mitch,
un peu inquiet de ne pas trouver de lien sur le site de l'origole, j'ai envoyé un mail aux organisateurs il y a deux semaines pour en savoir plus.
Ils m'ont répondu :
"Oui, l'Origole aura bien lieu les 1er et 2 décembre 2018
Ouverture des inscriptions prochainement"

Patience donc, ça ne saurait tarder !

A+
Vincent

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 18 Août 2018, 19:53

En général c'est pas avant septembre-octobre vous inquiétez pas :wink:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 18 Août 2018, 22:47

Arf...

Je retente le défi ou pas..?
Trois participations,...aucun finish !
(1 - Hors temps / 2 - "Ras-le-bol" au traquenard du retour au chaud :mrgreen: / 3 - Gamelle+evasan...)

§§

L'alternative du "Tour du Canton" est bien tentante aussi...

Mais n'y errent pas les ombres du Pays de Mordor... :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2018, 22:53

AldeBleau a écrit:Arf...

Je retente le défi ou pas..?


Tu fais la question, tu as la réponse...;-)

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 20:55

Merci pour les réponses !

Bonne soirée et a bientôt

Mitch

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 08:52

Salut à tous,
ça y est, tous à vos ordi, les inscriptions sont ouvertes : https://onsinscrit.com/2018/origole/ !!!!!

A+
Vincent

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 09:09

Arf, certificat médical à fournir dès l'inscription, il va falloir que j'attende un peu avant de m'inscrire.
Merci pour l'info en tout cas.

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 10:41

Hello,

C'est good pour moi, y'a plus qu'à s'entrainer mentalement ;)
Il est annoncé "que" 72km, est ce que cela risque alors d'être le même parcourt que 2012 ?

Mitch

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 13:55

I'm in!

Messagepar Alexis92 » sa fiche K
» 02 Sep 2018, 20:30

C'est c** comme question mais est ce que l'on sait si il y a des points ITRA cette année ?

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 10:11

Hello,

Ce qui serait intéressant pour celles et ceux qui comme moi feront l'Origole pour la première fois, c'est que les "Anciens" nous conseillent un peu sur le type d'entrainement à mener pour se placer dans les meilleures conditions possibles pour terminer la course (pas pour faire un podium).

Habituellement le travail est axé sur du long et du fractionné (plat+côté). Ici doit-on remplacer le fractionné par du "mode sanglier" dans les bois ?

Merci et bonne journée

Mitch

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 11:24

je pense que physiquement il n'y a rien de spécial à faire en plus ou en moins par rapport à un autre trail, c'est une distance non-négligeable mais à part le côté boueux il n'y a pas de difficulté majeure

c'est surtout un entraînement mental: si c'est humide on avance moins vite dans la boue alors il ne faut surtout pas se forcer d'aller à son allure "normale" ni regarder la montre mais courir aux sensations (donc il faut quand même avoir quelques repères de sensations...)

il faut aussi se mettre mentalement en mode course en ligne ou une seule boucle pour ne pas flancher en revenant au gymnase à 50m de sa voiture (perso je le prends même comme un avantage: on peut préparer de quoi se changer, c'est beaucoup moins dur de ressortir dans le froid quand on est sec/sèche)

et si des t° négatives sont annoncées, prévoir de quoi protéger du gel le tuyau de la poche à eau si tu en utilises une, ce serait dommage de transporter 2l dans le dos sans pouvoir en boire une goutte ;-)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 12:01

Mitch91 a écrit:Hello,

Ce qui serait intéressant pour celles et ceux qui comme moi feront l'Origole pour la première fois, c'est que les "Anciens" nous conseillent un peu sur le type d'entrainement à mener pour se placer dans les meilleures conditions possibles pour terminer la course (pas pour faire un podium).

Habituellement le travail est axé sur du long et du fractionné (plat+côté). Ici doit-on remplacer le fractionné par du "mode sanglier" dans les bois ?

Merci et bonne journée

Mitch


Tu n'es pas trop loin, chope sur openrunner les traces des anciennes éditions et viens faire des SL sur Octobre/Novembre, il y a rien de mieux pour se rendre compte :wink: . Peut-être que les Mordoriens organiseront des OFF également :mrgreen:

Messagepar Davide » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 16:54

Je reflechis à m'inscrire, ça fait quoi en D+ ? je n'arrive pas à trouver l'info sur le site officiel. D'ailleurs, est-ce que selon votre experience c'est faisable d'arriver le soir directement de Paris en transports et repartir le jour d'après sans être obligé de trouve run hebergement sur place ?

Merci,

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 17:04

Davide a écrit:Je reflechis à m'inscrire, ça fait quoi en D+ ? je n'arrive pas à trouver l'info sur le site officiel. D'ailleurs, est-ce que selon votre experience c'est faisable d'arriver le soir directement de Paris en transports et repartir le jour d'après sans être obligé de trouve run hebergement sur place ?

Merci,


Etant donné la distance proposée et les tracés des éditions précédentes, je dirai à vue de nez entre 2000 et 2500 d+.
Il y a bien une gare au Perray (ligne N) qui doit se trouver à 10 minutes à pieds du gymnase.
Déja testé l'arrivée le soir + resto kikourou + course + retour le lendemain. Ca se fait très bien !

Messagepar Davide » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 17:14

Merci,

du coup, votre sortie longue de la mort qui tue pour préparer cette belle balade c'est quoi à priori? pour preparer de trails montagnards de 50km / 2500 D+ j'essaye de faire une trentaine de Km pour 2000 de D+ au moins (en privilégiant le D+ par rapport à la distance), pour préparer un trail "parisien" je me dis qu'il faudrait privilegier la distance, est-ce que un entreinement qui se termine avec une dernière sortie longue de 50km / 1500+ est à votre avis déconnant ?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 17:34

Tiens la formule 42, ça pourrait le faire. En plus, ça permet de batifoler ds le Mordor tout en ayant une pensée pour nos amis stéphanois (belle expression pour un lyonnais d'origine non?).
Et globalement pour l'instant le we est libre.
Ceci dit, j'ai toujours un empêchement ou une blessure pour m'empêcher de la faire.

Faut que je motive les copains.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 18:41

Pour ma part ça sera le 75km... incontournable pour ce forger le mental avec option pizza kikouresque avant ! :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Sep 2018, 18:51

Pour ma part, ça pourrait bien être en bénévole. Je kiffe infiniment moins les Étangs de Hollande que le Val Monjoie, mais je ne vais pas bénévoler que la MH quand même, il n'y en a qu'une par an !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole - 75 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 25 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 42 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 25 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran