Ultra Tour du Beaufortain 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats


Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 02 Juin 2018, 13:28

Merci pour vos réponses. Et non malheureusement, je ne suis pas encore inscrit... Tellement dommage. Si quelqu'un se désiste par-contre je suis intéressé :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Juin 2018, 13:31

lucfcn a écrit:Merci pour vos réponses. Et non malheureusement, je ne suis pas encore inscrit... Tellement dommage. Si quelqu'un se désiste par-contre je suis intéressé :wink:

si quelqu'un se désiste, c'est la liste d'attente donc a priori pas possible de faire un échange comme ça.
bon, sujet tranquille cette année, moins de kikous apparemment.
et il y a encore de la neige sur le parcours

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 09:19

jano a écrit:...bon, sujet tranquille cette année, moins de kikous apparemment.
et il y a encore de la neige sur le parcours

Moins de kikous ? Nous sommes 16 dans le kivaou quand même 8)
Tranquille parce qu'on attend que la neige fonde :)
Patience, patience...
(De mon côté je surveille plus le fil du Mercantour qui approche :wink: )

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 09:37

PhilippeG-556 a écrit:
jano a écrit:...bon, sujet tranquille cette année, moins de kikous apparemment.
et il y a encore de la neige sur le parcours

Moins de kikous ? Nous sommes 16 dans le kivaou quand même 8)


... maintenant 17 8) 8) ...

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 16:22

Petite vidéo publiée sur la page fb de l'UTB
https://www.facebook.com/search/top/?q= ... eaufortain.

l'été approche :D

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 22:23

jano a écrit:
lucfcn a écrit:Merci pour vos réponses. Et non malheureusement, je ne suis pas encore inscrit... Tellement dommage. Si quelqu'un se désiste par-contre je suis intéressé :wink:

si quelqu'un se désiste, c'est la liste d'attente donc a priori pas possible de faire un échange comme ça.
bon, sujet tranquille cette année, moins de kikous apparemment.
et il y a encore de la neige sur le parcours


d'ailleurs je suis sur place le wee-end du 22 au 24 juin pour faire le mont Mirantin depuis la bathie et je suis de prêt la fonte de neige sur les crêtes par la-bas :shock:
j'ai prévu le samedi matin de faire également le départ de queige - col de la roche pourrie - col des lacs et revenir par le pas de l'âne.
si des kikous sont interessés par une de ces belles balades 8)

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 21:34

Bon sans moi finalement.. incompatibilité de dates avec les vacances, la famille, toussa toussa :cry:

Ma seule consolation, c'est que mon désistement va faire un heureux de la liste d'attente... bonne course à lui et à vous tous !

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 15:20

A 1 mois de la course, petit point classique sur l'enneigement en faisant un tour sur skitour.
et donc un classique à la pointe d'Arpire avec quelques photos.
http://www.skitour.fr/sorties/pointe-d- ... tml#sortie

plus particulièrement, on voit la traversée du col du coin/lac d'amour/col à tutu.
il reste de la neige en bonne quantité.(j'ai tracé approximativement en rouge le parcours de l'UTB)
colDuCoin-colTutu.jpg
colDuCoin-colTutu.jpg (46.09 Kio) Consulté 2992 fois

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 17:38

jano a écrit:A 1 mois de la course, petit point classique sur l'enneigement en faisant un tour sur skitour.
et donc un classique à la pointe d'Arpire avec quelques photos.
http://www.skitour.fr/sorties/pointe-d- ... tml#sortie

plus particulièrement, on voit la traversée du col du coin/lac d'amour/col à tutu.
il reste de la neige en bonne quantité.(j'ai tracé approximativement en rouge le parcours de l'UTB)
colDuCoin-colTutu.jpg


Merci pour ces infos, c'est assez classique et ça peut évoluer d'ici la course pour qu'il ne reste que des névées qui se traversent bien.

Jean-Pierre

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 21:44

jano a écrit:A 1 mois de la course, petit point classique sur l'enneigement en faisant un tour sur skitour.
et donc un classique à la pointe d'Arpire avec quelques photos.
http://www.skitour.fr/sorties/pointe-d- ... tml#sortie

plus particulièrement, on voit la traversée du col du coin/lac d'amour/col à tutu.
il reste de la neige en bonne quantité.(j'ai tracé approximativement en rouge le parcours de l'UTB)
colDuCoin-colTutu.jpg


jolies photos, je suis sur place tout le weekend je vais me régaler :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 11:04

on pourrait avoir cette année un bon temps de référence sur le parcours avec la présence de François D'Haene dans les participants.
Pas sûr finalement car Madame étant inscrite aussi en solo, il va peut-être se promener avec elle.
https://www.ultratour-beaufortain.fr/li ... -inscrits/

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 09:03

didscott69 a écrit:
jano a écrit:
lucfcn a écrit:Merci pour vos réponses. Et non malheureusement, je ne suis pas encore inscrit... Tellement dommage. Si quelqu'un se désiste par-contre je suis intéressé :wink:

si quelqu'un se désiste, c'est la liste d'attente donc a priori pas possible de faire un échange comme ça.
bon, sujet tranquille cette année, moins de kikous apparemment.
et il y a encore de la neige sur le parcours


d'ailleurs je suis sur place le wee-end du 22 au 24 juin pour faire le mont Mirantin depuis la bathie et je suis de prêt la fonte de neige sur les crêtes par la-bas :shock:
j'ai prévu le samedi matin de faire également le départ de queige - col de la roche pourrie - col des lacs et revenir par le pas de l'âne.
si des kikous sont interessés par une de ces belles balades 8)


Alors ca dit quoi l'enneigement au mirantin?
On y sera le week end prochain en reco ptl
Merci

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 12:04

Bon bah ma candidature suit son bonhomme de chemin, j'avance dans le classement.

Si j'y vais je logerai à Albertville, y a t il des navettes pour le départ de la course? (je n'aurais pas de voiture, je la laisse à MAdame pour me suivre)

Et deuxième question, que se passe t il quand on rentre dans les sélectionnés? Doit on valider quelque chose?

merci

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:29

RomainD a écrit:...
Si j'y vais je logerai à Albertville, y a t il des navettes pour le départ de la course? (je n'aurais pas de voiture, je la laisse à MAdame pour me suivre)
...

Oui, il y a une ligne de car qui monte d'Albertville (je l'emprunte la veille) mais cela m'étonnerait qu'il y ait un car pour un départ aussi matinal :roll:

Va voir un peu le site Internet de l'organisation, très bien fait, ici:
"https://www.ultratour-beaufortain.fr/comment-venir-2/"

"Même si « le stop » est pratique, une ligne de car assure plusieurs trajets par jour : contact : office du tourisme de Beaufort (04 79 38 37 57).

Vous pouvez également utiliser les services de notre partenaire : Taxi-Vibert (04 79 31 01 78)." :wink:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:52

RomainD a écrit:
Si j'y vais je logerai à Albertville, y a t il des navettes pour le départ de la course? (je n'aurais pas de voiture, je la laisse à MAdame pour me suivre)



Bonjour Romain,

Je dors à l'ibis budget d'Albertville (en fait à Gilly-sur-Isère) le Vendredi soir et pourrais te convoiturer si tu veux le samedi matin. Tiens moi au courant si tu peux finalement t'inscrire.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 15:45

L'écureuil a écrit:Alors ca dit quoi l'enneigement au mirantin?

Le Mirantin passe pas par la face est, mais par l'arète et par le pas de l'âne sans soucis.
Si t'as besoin des conditions dans le coin envoie un message à François Hivert, il repère les parcours PM été.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 18:37

super merci

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 19:11

PetitManseng a écrit:
RomainD a écrit:
Si j'y vais je logerai à Albertville, y a t il des navettes pour le départ de la course? (je n'aurais pas de voiture, je la laisse à MAdame pour me suivre)



Bonjour Romain,

Je dors à l'ibis budget d'Albertville (en fait à Gilly-sur-Isère) le Vendredi soir et pourrais te convoiturer si tu veux le samedi matin. Tiens moi au courant si tu peux finalement t'inscrire.


Fais gaffe Romain, quand Sébastien fait ce genre de proposition, c'est au minimum une tempête de neige et une ville bloquée pendant 2 jours :wink:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 21:40

Bert75 a écrit:
PetitManseng a écrit:
RomainD a écrit:
Si j'y vais je logerai à Albertville, y a t il des navettes pour le départ de la course? (je n'aurais pas de voiture, je la laisse à MAdame pour me suivre)



Bonjour Romain,

Je dors à l'ibis budget d'Albertville (en fait à Gilly-sur-Isère) le Vendredi soir et pourrais te convoiturer si tu veux le samedi matin. Tiens moi au courant si tu peux finalement t'inscrire.


Fais gaffe Romain, quand Sébastien fait ce genre de proposition, c'est au minimum une tempête de neige et une ville bloquée pendant 2 jours :wink:


Oui Bert, mais dans le Beaufortain, ils sont déjà préparés aux tempêtes de neige, aux orages (désolé de réveiller de mauvais souvenirs à certains :? ) et tout le toutim... Donc pas de soucis. Alors que dans le Languedoc (puisque c'est de ça dont tu fais allusion :wink: ), eh bé la neige, ils ne l'avaient pas vu depuis cinq ou six générations (d'après ce qu'un ancien m'a raconté): j'ai confiance qu'on aura un soleil de ouf en Mars prochain :)

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 22:00

En tout cas, bonne course et je dirai même bel été car tu as un programme de grand malade :shock:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 22:09

Bert75 a écrit:En tout cas, bonne course et je dirai même bel été car tu as un programme de grand malade :shock:


Merci Bert, c'est vrai que j'ai été peu raisonable et un peu trop chanceux aux tirages au sort :oops: . Bon UTMB à toi aussi !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 23:33

Salut

En reco PTL ce week end avec la PTDR, le col à Tutu est bien pourri et glissant côté Presset, mais 'd'ici 10 jours, çà devrait être bon.Vous allez pouvoir vous régaler dans la descente du Petit Fond en mode luge ))

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 06:05

L'écureuil a écrit:Salut

En reco PTL ce week end avec la PTDR, le col à Tutu est bien pourri et glissant côté Presset, mais 'd'ici 10 jours, çà devrait être bon.Vous allez pouvoir vous régaler dans la descente du Petit Fond en mode luge ))


Dans tous les cas , les bénévoles font toujours un travail de sécurisation nickel , et n'hésitent pas à sortir la pelle et la pioche pour retracer les chemins dans la neige.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 06:08

fred_1_1 a écrit:
lepiaf a écrit:Bonjour, question sur la liste d'attente j'ai de l'espoir mais !!!
en faites je suis déjà passé de la 109 eme places à la 74 eme.

quelle ait la probabilité d’être pris je voudrais vraiment la faire .
le problème et de pas avoir de course pour c'est dates du coup si je m'inscrit sur autre chose les boules !!
je ne pourrais pas attendre les derniers jours sinon je risque de rien avoir du tous du coup !!

merci pour vos lanterne :?: :?: .

je viens de voir sur le site que en faite les inscrits on jusqu’à fin juin pour éventuellement se désinscrire sans frais en ++ .
donc je vais patienté jusque la !! :shock:


Si ça se passe comme les années précédentes , tes chances sont proches de 100 %
Parce que la plupart des gents sur liste d'attente font comme toi, ils s'inscrivent sur une autre course pour ne pas rester le bec dans l'eau.

Evidemment, si trop de monde lit ce message, ça peut faire changer la statistique :wink:


Bon Alors le piaf , t'as disparu de la liste d'attente :)
T'es partant ?

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 08:24

oui j était partant mais il mon enlevée de la liste d'attente !! pas compris .

je pensait être dans la liste des inscrit mais non donc je vais leur écrire pas compris pas d'info !!!


:cry: :cry:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 11:34

lepiaf a écrit:oui j était partant mais il mon enlevée de la liste d'attente !! pas compris .

je pensait être dans la liste des inscrit mais non donc je vais leur écrire pas compris pas d'info !!!


:cry: :cry:


Normalement, ils doivent te contacter pour savoir si tu es toujours partant , avant te de rayer de la liste !
tu peux leur envoyer un mail : utb@ultratour-beaufortain.fr

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 12:14

merci fred je viens d’écrire sur leur site car la heu :( :( .

et non je n'ai pas était appelé ?? .

je croise des doigt ?? ..

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 08:39

:( heu je suis un boulet j'ai eu ma réponse pas compris que tous le dossier devait être ok pour passé dans la liste des inscrit toutes cette attente pour repartir dans la file d'attente :(

bon j'ai tous envoyé par espoir du père Noel !!

avec la un peut ou Beaucoupppppppppppp de Chanceeeeeeee.

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 08:52

lepiaf a écrit::( heu je suis un boulet j'ai eu ma réponse pas compris que tous le dossier devait être ok pour passé dans la liste des inscrit toutes cette attente pour repartir dans la file d'attente :(

bon j'ai tous envoyé par espoir du père Noel !!

avec la un peut ou Beaucoupppppppppppp de Chanceeeeeeee.

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Ca devrait le faire :wink:
UN pote s'est inscrit la semaine dernière et il est pris...

Messagepar Mon_ours » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 09:42

Pas très doué ce "Piaf" déja il se perd au 3 couvents et maintenant il oublie de valider son inscription :D :lol:

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 09:50

Pas très doué ce "Piaf" déja il se perd au 3 couvents et maintenant il oublie de valider son inscription :D :lol:


tu ne m'aurai pas inversé les panneaux de signalisation je serai resté sur le bon parcours !!!!!!!
je t'en veux pas sa ma ralongé du bonus allez sans rancune !!!!

tous et bon pour N------ les copains :lol: :lol: :lol: .

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 10:33

J'en appel à votre mémoire car la mienne me fait défaut :oops: .

Y'a-t-il possibilité d'avoir de l'eau chaude sur les gros ravitaillements ?

Merci.

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 10:37

FLØ a écrit:J'en appel à votre mémoire car la mienne me fait défaut :oops: .

Y'a-t-il possibilité d'avoir de l'eau chaude sur les gros ravitaillements ?

Merci.
ben dès le ravito du cormet d'arêches, il y a en principe la marmite qui chauffe pour la soupe mais de là à avoir de l'eau chaude sans les légumes, ça ne me dit rien...mais peut-être à presset vu que c'est le refuge ou plus loin il y a une bouilloire ?
là, faudrait demander à l'orga.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 14:47

jano a écrit:
FLØ a écrit:J'en appel à votre mémoire car la mienne me fait défaut :oops: .

Y'a-t-il possibilité d'avoir de l'eau chaude sur les gros ravitaillements ?

Merci.
ben dès le ravito du cormet d'arêches, il y a en principe la marmite qui chauffe pour la soupe mais de là à avoir de l'eau chaude sans les légumes, ça ne me dit rien...mais peut-être à presset vu que c'est le refuge ou plus loin il y a une bouilloire ?
là, faudrait demander à l'orga.


Merci à toi, c'est ce qu'il me semblait mais je n'en était pas sur.

Pourquoi cette question débile ...? (On ne rigole pas, merci :mrgreen: :mrgreen: ). C'est simplement que j'ai de plus en plus de mal à avaler longtemps les "bricoles" des ravitos (hormis la soupe). Du coup, j'ai
bien envie de me prévoir un repas au Cormet ou a la Gittaz avec du lyophilisé ou même .... des bolinos :shock: :shock: .

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 14:56

je ne rigole pas, c'est pas déconnant du tout. D'ailleurs, sur l'étape longue du marathon des sables (86km), comme il n'y a pas de ravito, beaucoup prévoient un repas (aligot, poisson/purée, taboulé...) plutôt que tourner uniquement avec des aliments type ultra.
Certains le préparent sur place au ravito en faisant une pause de 20 minutes mais d'autres préparent le repas le matin dans un sac congélation et le sortent quand ils en ont envie. Il suffit alors de déchirer un coin du sac, quand c'est de type purée, c'est facile à manger.(il y a juste la T°C à gérer mais s'il fait chaud, ça reste tiède dans le sac)

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 15:42

jano a écrit:je ne rigole pas, c'est pas déconnant du tout. D'ailleurs, sur l'étape longue du marathon des sables (86km), comme il n'y a pas de ravito, beaucoup prévoient un repas (aligot, poisson/purée, taboulé...) plutôt que tourner uniquement avec des aliments type ultra.
Certains le préparent sur place au ravito en faisant une pause de 20 minutes mais d'autres préparent le repas le matin dans un sac congélation et le sortent quand ils en ont envie. Il suffit alors de déchirer un coin du sac, quand c'est de type purée, c'est facile à manger.(il y a juste la T°C à gérer mais s'il fait chaud, ça reste tiède dans le sac)


Ca peut avoir aussi un côté réconfortant, bénéfique pour le corps mais aussi pour le mental. Comme
si on sortait de la course pour s'accorder une vrai pause.

Et puis c'est pas la place que ça prend .........

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 08:52

lepiaf a écrit:
Pas très doué ce "Piaf" déja il se perd au 3 couvents et maintenant il oublie de valider son inscription :D :lol:


tu ne m'aurai pas inversé les panneaux de signalisation je serai resté sur le bon parcours !!!!!!!
je t'en veux pas sa ma ralongé du bonus allez sans rancune !!!!

tous et bon pour N------ les copains :lol: :lol: :lol: .


Je connais quelques rallonges "le piaf" sur le parcours si tu trouves que le circuit est trop cours... :D :D

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 14:16

Je connais quelques rallonges "le piaf" sur le parcours si tu trouves que le circuit est trop cours...


Merci Cyrille38 je vais déjà attendre la validation de mon inscription .

après tous sa si j'arrive à le bouclé le superbe parcours je paye ma bière :wink: :wink: :wink: .

:lol: :lol:
et toi prêt pour samedi je peux te tuyauté sur le 120 si sa t"intéresse .
:D :D

Messagepar keaky » sa fiche K
» 06 Juil 2018, 05:38

jano a écrit:
FLØ a écrit:J'en appel à votre mémoire car la mienne me fait défaut :oops: .

Y'a-t-il possibilité d'avoir de l'eau chaude sur les gros ravitaillements ?

Merci.
ben dès le ravito du cormet d'arêches, il y a en principe la marmite qui chauffe pour la soupe mais de là à avoir de l'eau chaude sans les légumes, ça ne me dit rien...mais peut-être à presset vu que c'est le refuge ou plus loin il y a une bouilloire ?
là, faudrait demander à l'orga.


Je sais que tu peux avoir du café (lyophilisé lui aussi), donc de de l'eau chaude ;)

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 09 Juil 2018, 08:12

:D :D
Yes cool je fais parti des participants malgré mes impaires.

vous aviez raison d'attendre merci Fred 1_1 .

bon y a plus qu'a étudié ce superbe parcours .

des avis sur les parties + hard du parcours ,?

un piaf d'impatience !!!! :lol: :D :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran