Ultra Tour du Beaufortain 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats


Messagepar laurentjacquemin » sa fiche K
» 16 Juil 2018, 23:14

Bert' a écrit:Participation exceptionnelle de François D'Haene... qui va accompagner sa femme dans son défi ! :D


Je sens que je vais essayer de me caler sur l'allure de Carline!!

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 08:05

laurentjacquemin a écrit:
Bert' a écrit:Participation exceptionnelle de François D'Haene... qui va accompagner sa femme dans son défi ! :D


Je sens que je vais essayer de me caler sur l'allure de Carline!!


Intéressant mais en combien de temps tu penses faire? Moins de 20 heures ? J'ai une progression sur des bases de 19 heures 55..... sachant que j'ai fait le 90 du Mont Blanc en mode cool mais malade comme un chien.....
A@

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 20:09

Les pronostics Kikourou se feront cette semaine sur l'UTB...

viewtopic.php?f=40&t=40236

C'est l'occasion de jouer pour une fois. C'est facile comme tout, il suffit de pronostiquer, avant le départ de la course, les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes...et de m'envoyer cela par message personnel (évidemment pas en public!).

Il est permis de se jouer soi-même..:-)

Messagepar ckankonvaou » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 20:50

Bonsoir
J'ai ouïe dire que cette année un parcours de repli serait envisager dès la veille de la course encas de doute sur la météo et ceci afin d'éviter les déboires des 2 dernières éditions. Vu que la météo me semble compromise pour l'instant, qq'un a-t-il des Infos à ce sujet et sur l'éventuel tracé bis ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 21:15

Pour l'instant, c'est averses et pas des orages à coup sûr. ..

Messagepar laurentjacquemin » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 22:46

HUACATAY a écrit:
laurentjacquemin a écrit:
Bert' a écrit:Participation exceptionnelle de François D'Haene... qui va accompagner sa femme dans son défi ! :D


Je sens que je vais essayer de me caler sur l'allure de Carline!!


Intéressant mais en combien de temps tu penses faire? Moins de 20 heures ? J'ai une progression sur des bases de 19 heures 55..... sachant que j'ai fait le 90 du Mont Blanc en mode cool mais malade comme un chien.....
A@


C'est toi Carline??
Non je n'ai pas cette prétention, déja finir et prendre un maximum de plaisir, ce sera top!
L'année derniere j'ai croisé plusieurs fois la famille Dhaene car j'étais dans les memes temps que son père!
J'espère que l'on aura droit à une édition plus clémente niveau météo...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 23:19

HUACATAY a écrit:
laurentjacquemin a écrit:
Bert' a écrit:Participation exceptionnelle de François D'Haene... qui va accompagner sa femme dans son défi ! :D


Je sens que je vais essayer de me caler sur l'allure de Carline!!


Intéressant mais en combien de temps tu penses faire? Moins de 20 heures ? J'ai une progression sur des bases de 19 heures 55..... sachant que j'ai fait le 90 du Mont Blanc en mode cool mais malade comme un chien.....
A@


la cote ITRA de Carline est de 560 : à priori ça vaut entre 20H et 21H , donc normalement pas de françois d'haene sur la ligne avant minuit .

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 00:04

surtout, elle ne semble jamais avoir fait d'ultra donc on verra.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 09:15

Je trouve ça remarquable si François accompagne sa femme jusqu'au bout :)
Il aura des chances d'être salué et encouragé et si sa femme part prudemment comme souvent chez les féminines, elle risque de remonter :wink:
(Préparez vos demandes d'autographes :lol: )

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 09:58

PhilippeG-558 a écrit:Je trouve ça remarquable si François accompagne sa femme jusqu'au bout :)
Il aura des chances d'être salué et encouragé et si sa femme part prudemment comme souvent chez les féminines, elle risque de remonter :wink:
(Préparez vos demandes d'autographes :lol: )


Ben justement (et sans vouloir douter de sa gentillesse :wink: ), ça risque pas de les gonfler des se faire interpeller trop souvent ????

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 10:41

FLØ a écrit:
PhilippeG-558 a écrit:Je trouve ça remarquable si François accompagne sa femme jusqu'au bout :)
Il aura des chances d'être salué et encouragé et si sa femme part prudemment comme souvent chez les féminines, elle risque de remonter :wink:
(Préparez vos demandes d'autographes :lol: )


Ben justement (et sans vouloir douter de sa gentillesse :wink: ), ça risque pas de les gonfler des se faire interpeller trop souvent ????


L'an dernier il était très accessible (comme toujours d'ailleurs), il suivait son père qui était sur la course. Il était monté au col du Coin où il avait été sollicité très pour les selfies, et au col du Joly pendant le déluge.

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 14:47

La il aura un dossard et justement, s'il est accessible, c'est pas une raison pour qu'il fasse 600 selfies et qu'il ait 50 personnes qui fassent la course accrochés à ses running

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 14:49

Bon, la météo tourne pas super...des averses semblent un moindre mal, faudrait pas que l'air frais qui arrive fasse que ce soit trop orageux.

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 14:50

Hello,
Quelqu'un aurait-il des temps de passages pour un chrono de 20/22h??
Merci d'avance et on croise les doigts pour la meteo!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 14:57

jano a écrit:Bon, la météo tourne pas super...des averses semblent un moindre mal, faudrait pas que l'air frais qui arrive fasse que ce soit trop orageux.

j'essais de rassurer Xian ce midi sur la météo et tu sors ça Jano, tu veux l'achever :?: :mrgreen:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 16:35

jano a écrit:La il aura un dossard et justement, s'il est accessible, c'est pas une raison pour qu'il fasse 600 selfies et qu'il ait 50 personnes qui fassent la course accrochés à ses running


bien évidemment :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 16:39

boumboum a écrit:Hello,
Quelqu'un aurait-il des temps de passages pour un chrono de 20/22h??
Merci d'avance et on croise les doigts pour la meteo!


Les temps de passage des années précédentes sont dispo ici :

https://www.livetrack.me/

2016 et 2017 ont été perturbés par les orages donc choisir plutot 2015

Messagepar xian » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 16:43

fred_1_1 a écrit:
boumboum a écrit:Hello,
Quelqu'un aurait-il des temps de passages pour un chrono de 20/22h??
Merci d'avance et on croise les doigts pour la meteo!


Les temps de passage des années précédentes sont dispo ici :

https://www.livetrack.me/

2016 et 2017 ont été perturbés par les orages donc choisir plutot 2015


d'un autre côté, vu qu'on risque de se faire bien rincer, prendre 2016 ou 2017 peut être judicieux :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 16:45

lalan a écrit:
jano a écrit:Bon, la météo tourne pas super...des averses semblent un moindre mal, faudrait pas que l'air frais qui arrive fasse que ce soit trop orageux.

j'essais de rassurer Xian ce midi sur la météo et tu sors ça Jano, tu veux l'achever :?: :mrgreen:


:wink:
Jano, il est waterproof (breizh inside), alors il s'en fout :mrgreen:
(merci pour le relai de l'intox, Lalan, ça va endormir le Jano et je pourrai lui jouer la revanche de l'Echapée Belle)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 16:49

xian a écrit:
fred_1_1 a écrit:
boumboum a écrit:Hello,
Quelqu'un aurait-il des temps de passages pour un chrono de 20/22h??
Merci d'avance et on croise les doigts pour la meteo!


Les temps de passage des années précédentes sont dispo ici :

https://www.livetrack.me/

2016 et 2017 ont été perturbés par les orages donc choisir plutot 2015


d'un autre côté, vu qu'on risque de se faire bien rincer, prendre 2016 ou 2017 peut être judicieux :mrgreen:


:D oui mais en 2016 y a des coureurs qui ont shunté une partie du parcours, d'autre ont été neutralisés au col du bonhomme... idem 2017, donc les temps de passage ne sont pas représentatifs.

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 21:19

Les conditions d'aujourd'hui qu'on aura probablement pas...mais bon, presque trop chaud.
parozan-pierramenta-roselend.jpeg
parozan-pierramenta-roselend.jpeg (343.66 Kio) Consulté 1859 fois

Pierra menta où on passe.
Brèche de parozan qu'on ne descend plus.(dommage, il semble rester de la neige sur le bas)

Faudrait au moins avoir quelques vues correctes...on y croit !
Et les températures seront presque idéales si on perd bien 8 ou 9 degrés. Faudra bien réfléchir à la tenue et à ce qu'on met dans le sac.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 18 Juil 2018, 21:34

jano a écrit:Les conditions d'aujourd'hui qu'on aura probablement pas...mais bon, presque trop chaud.
parozan-pierramenta-roselend.jpeg

Pierra menta où on passe.
Brèche de parozan qu'on ne descend plus.(dommage, il semble rester de la neige sur le bas)

Faudrait au moins avoir quelques vues correctes...on y croit !
Et les températures seront presque idéales si on perd bien 8 ou 9 degrés. Faudra bien réfléchir à la tenue et à ce qu'on met dans le sac.


magnifique! hate d'y être même si le temps sera certainement pas le même :wink:
bon sinon toujours de numéro de dossard en vue?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 09:16

lalan a écrit:
jano a écrit:Bon, la météo tourne pas super...des averses semblent un moindre mal, faudrait pas que l'air frais qui arrive fasse que ce soit trop orageux.

j'essais de rassurer Xian ce midi sur la météo et tu sors ça Jano, tu veux l'achever :?: :mrgreen:


Mais non, l'année dernière y avait des orages, c'était joli dans la montagne :mrgreen:
(bon ok, quand ca a pété pas loin, c'était plus électrique que joli)

Pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 11:49

jano a écrit:Les conditions d'aujourd'hui qu'on aura probablement pas...mais bon, presque trop chaud.
parozan-pierramenta-roselend.jpeg

Pierra menta où on passe.
Brèche de parozan qu'on ne descend plus.(dommage, il semble rester de la neige sur le bas)

Faudrait au moins avoir quelques vues correctes...on y croit !
Et les températures seront presque idéales si on perd bien 8 ou 9 degrés. Faudra bien réfléchir à la tenue et à ce qu'on met dans le sac.


Pour le contenu du sac il ne faut pas hésiter à en prendre assez: gants, buff, maillot manche longue épais, ...etc vu comment la température peut chuter en montagne. cf il y a 2 ans.
j'espère aussi pouvoir profiter de quelques vues magnifiques commeen 2016

A demain

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 17:39

20180719_145813.jpg
20180719_145813.jpg (5.11 Mio) Consulté 1393 fois

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 17:40

20180719_153405.jpg
20180719_153405.jpg (5.72 Mio) Consulté 1444 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 19:29

Bon a priori, une décision doit être prise ce soir par rapport à d'éventuels parcours de repli. Plusieurs solutions et boucles en fonction de la météo. Le problème est que la météo n'annonce pas grand beau mais les prévisions d'orage ne sont pas claires non plus.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 20:16

Bon après moultes rebondissements, j'en serai !
Après un abandon en 2014 et un arrêt au Joly l'an dernier, un seul objectif : aller enfin au bout !

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 21:26

jano a écrit:Bon a priori, une décision doit être prise ce soir par rapport à d'éventuels parcours de repli. Plusieurs solutions et boucles en fonction de la météo. Le problème est que la météo n'annonce pas grand beau mais les prévisions d'orage ne sont pas claires non plus.


ki c'est qui avait dit "jamais deux sans trois" l'année dernière? :twisted: :twisted:
le staf de course doit se tirer les cheveux en ce moment :shock:

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 21:40

Décision demain matin vers 10h, Y'aura une com' en principe.
La météo est pas claire encore sur ce qu'il va y avoir don une nuit de plus pour cogiter.
Bon, c'est qui le chat noir ? Parce que il y a eu jusqu'en 2015 des éditions avec une météo clémente.(bon, pas la 1ere edition)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 06:07

Ou inverser le processus de réflexion et chercher le chat blanc :mrgreen: :mrgreen:

PS : pas moi

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 06:26

jano a écrit:Décision demain matin vers 10h, Y'aura une com' en principe.
La météo est pas claire encore sur ce qu'il va y avoir don une nuit de plus pour cogiter.
Bon, c'est qui le chat noir ? Parce que il y a eu jusqu'en 2015 des éditions avec une météo clémente.(bon, pas la 1ere edition)


Merci, jano pour ces infos en temps réel :)

On croise les doigts mais faudrait quand même pas tomber d'un extrême à l'autre à l'autre.

Je me souviens du passage au mont clocher , l'année dernière :
Bénévole : " Tu vois la croix sur la colline d'en face : vas-y c'est tout droit"
moi : " mais y a les éclairs qui claquent de partout , on pourrait prendre plutot le chemin à 4x4 qui contourne "
Bénévole : "non, non !"

Si maintenant on passe au parcours de repli avant de voir la première goutte de pluie, on est pas prêt de se refaire le parcours complet avant des années. :cry:

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 07:34

:!: on peux aussi y croire à fooond de bonne radé et la foudre au loin qui contourne le beaufortin :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 07:58

Au vu de la météo de ce matin, on peut espérer de gros orages cette nuit et des restes demain dans une atmosphère raffraichie.
Wait and see

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 08:42

Bon, alerte orange météo France sur la savoie...jusqu'à samedi 6h...ça confirmerait que le gros passe avant ?

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 08:48

C bon sa !!
bien gras sans foudre !!!

Arrosé par moment le top quoi :) :) :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 09:50

Par contre, pour le bouzinage, le pb c'est que vous n'avez pas les numéros de dossard (en tout cas, j en eles vois pas en ligne), donc pas facile de remplir le kivaou :

http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=123801

On peut peut-être anticiper : ceux qui sont OK pour être bouzinés, pouvez-vous me mettre un message personnel avec votre nom/prénom (il faut se rappeler que, quand on est dans le bouzin, on perd forcément l'anonymat de son pseudo)?

Pour mémoire, on a choisi depuis l'an dernier de ne plus inclure dans le bouzin de personnes qui ont fait la démarche explicite de renseigner leur numéro de dossard....mais quand on les ait au tout dernier moment, ça complique un peu les choses.

ça serait ballot de ne pas arriver à faire un joli bouzin, ce week-end.

Faut aussi qu'on voie avec le MOB si tout est prêt dans Bouzin, pour l'UTB (dont le suivi est spécifique).

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 09:59

Oui merci à jano pour toutes les informations (tu dois être déjà sur place j'imagine ?) et merci à olive pour les belles photos, on risque de ne pas avoir les mêmes couleurs demain... :(

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 10:16

bubulle a écrit:Par contre, pour le bouzinage, le pb c'est que vous n'avez pas les numéros de dossard (en tout cas, j en eles vois pas en ligne), donc pas facile de remplir le kivaou :

http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=123801

On peut peut-être anticiper : ceux qui sont OK pour être bouzinés, pouvez-vous me mettre un message personnel avec votre nom/prénom (il faut se rappeler que, quand on est dans le bouzin, on perd forcément l'anonymat de son pseudo)?

Pour mémoire, on a choisi depuis l'an dernier de ne plus inclure dans le bouzin de personnes qui ont fait la démarche explicite de renseigner leur numéro de dossard....mais quand on les ait au tout dernier moment, ça complique un peu les choses.

ça serait ballot de ne pas arriver à faire un joli bouzin, ce week-end.

Faut aussi qu'on voie avec le MOB si tout est prêt dans Bouzin, pour l'UTB (dont le suivi est spécifique).


Oh oui Grand Maitre , bouzine moi ! :mrgreen:

Pour les dossards c'est pas gagné. Le suivi live est toujours desperement bloqué sur 2017 .

Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 13:37

INFO IMPORTANTE

Jano (kapadrezo) vient de m'indiquer que l'orga a pris la décision il y a une paire de minutes d'activer un parcours de replis après la mi-course.
ça fera un utb à 98k et +/-4800m d+


décision prise en fonction de l'évolution des prévisions météo. après les années passées, pas de prises de risque car, après le grain prévu cette nuit et en début de matinée samedi, probabilité de réactivation de la cellule orageuse samedi soir.

info officielle à suivre sur le FB de l'UTB, le site...

et pour ma part, ça génère le premier "DNS" de ma modeste carrière de coureur : je me rends compte que je n'ai pas assez faim pour aller passer une nuit sous la tente sous la flotte et me promener toute la journée dans les alpages sous la pluie (ou plus si affinité) sans profiter du joli paysage...
ce n'est que partie remise (les montagnes ne s'usant pas trop vite, elles seront encore là l'année prochaine).


amusez-vous bien (soyez prudents quand même) et profitez :P

a je to !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran