!! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 18:37

ça fait un départ de Sainte Catherine vers quelle heure cette histoire? J'arriverai du sud, et si l'horaire est pas trop tôt, y'a peut-être moyen que je vous rejoigne directement à ste Catherine (ou à Soucieu à 19h sinon).
Benman -pas sûr de ses horaires...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 18:42

Benman a écrit:ça fait un départ de Sainte Catherine vers quelle heure cette histoire? J'arriverai du sud, et si l'horaire est pas trop tôt, y'a peut-être moyen que je vous rejoigne directement à ste Catherine (ou à Soucieu à 19h sinon).
Benman -pas sûr de ses horaires...


Certainement un départ vers 19h30 si on est tous à l'heure à Soucieu.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 18:46

OFF St Catherine - Soucieu le 07/11

RDV à la salle des sports Jean Garin
Rue du stade à Soucieu en Jarrest à 19h
On laisse une voiture à Soucieu avec l' After :mrgreen: et on monte à Sainte Catherine (18 km)
Sortie: 28.5 km D+ 760m (source TDR)
Rythme tranquille (on va tabler sur 4h)

Sûr : Lemulot (+1 invité), Romain D, Coco38(sur trace raccourcie), Turtle1975, Ranou, Mazouth,zeze, fefe69, Fabinho69 (qui fera tout son possible pour être à l'heure)
Intéressés : Jean-Phi (mode 6.5 km/h), bobafleur, benman du sud, l'écureuil de l'a43.

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 18:51

ok pour 19h
par contre pareil je devrais laisser ma voiture à Soucieu et ferai peut être la trace raccourcie suivant l'horaire et la durée de la sortie car ça va nous faire finir tard

@ demain

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 19:28

Donc qui pour l'after après ? Vu l'heure, je doute qu'on s'éternise mais histoire de marquer le coup :D

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 19:37

Ranou147 a écrit:Donc qui pour l'after après ? Vu l'heure, je doute qu'on s'éternise mais histoire de marquer le coup :D


J'amènerai quelques ptits trucs mais vu la météo c'est clair qu'on va pas s'éterniser, surtout s'il faut aller rechercher la voiture à sainte catherine :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 19:50

lemulot a écrit:
Ranou147 a écrit:Donc qui pour l'after après ? Vu l'heure, je doute qu'on s'éternise mais histoire de marquer le coup :D


J'amènerai quelques ptits trucs mais vu la météo c'est clair qu'on va pas s'éterniser, surtout s'il faut aller rechercher la voiture à sainte catherine :wink:


Vu l'horaire et la météo, si je peux venir, je laisserais la voiture a soucieu aussi
vu la météo annoncée si il y en a qui veulent tester des vestes pluie c'est le moment... ;-)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 21:06

lemulot a écrit:
Ranou147 a écrit:Donc qui pour l'after après ? Vu l'heure, je doute qu'on s'éternise mais histoire de marquer le coup :D


J'amènerai quelques ptits trucs mais vu la météo c'est clair qu'on va pas s'éterniser, surtout s'il faut aller rechercher la voiture à sainte catherine :wink:

euh... si je compte bien, il faudra 2 voitures (au moins) pour monter à St Catherine :wink:
J’amènerai un sos Label Rouge (même si j'afterise pas) :lol:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 21:21

coco38 a écrit:
lemulot a écrit:
Ranou147 a écrit:Donc qui pour l'after après ? Vu l'heure, je doute qu'on s'éternise mais histoire de marquer le coup :D


J'amènerai quelques ptits trucs mais vu la météo c'est clair qu'on va pas s'éterniser, surtout s'il faut aller rechercher la voiture à sainte catherine :wink:

euh... si je compte bien, il faudra 2 voitures (au moins) pour monter à St Catherine :wink:
J’amènerai un sos Label Rouge (même si j'afterise pas) :lol:


Moi c'est bon je peux monter à Ste Catherine avec la mienne.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 21:58

OFF St Catherine - Soucieu le 07/11

RDV à la salle des sports Jean Garin
Rue du stade à Soucieu en Jarrest à 19h
On laisse une voiture à Soucieu avec l' After :mrgreen: et on monte à Sainte Catherine (18 km)
Sortie: 28.5 km D+ 760m (source TDR)
Rythme tranquille (on va tabler sur 4h)

Sûr : Lemulot, Coco38(sur trace raccourcie), Turtle1975, Ranou, Mazouth,zeze, fefe69, Fabinho69 (qui fera tout son possible pour être à l'heure)
Intéressés : Jean-Phi (mode 6.5 km/h), bobafleur, benman du sud, l'écureuil de l'a43.

Ranou147 a écrit:Moi c'est bon je peux monter à Ste Catherine avec la mienne.


Cool je me voyais mal monter tout le monde, j'ai pas un bus :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 23:30

Dites les cocos, vous pourrissez "un peu" le fil de la STL avec vos états d'âme logistiques pour le off de demain.
Y a le fil "off à Lyon" pour ça :D :D :D

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 23:42

Bonsoir à tous,

Je viens de créer pour des amis le fichier CGX (fichier Course Generator) contenant le parcours de la STL 81km. Je vous le partage.
Le parcours contient les ravitos, les barrières horaires et la "difficulté" du parcours (route/sentier).

Je n'ai pas pu joindre le fichier à ce post (trop gros). Je l'ai donc mis dans la page téléchargement de mon site (en bas de la page).
Adresse : http://techandrun.com/course-generator/telechargement/

Quelques statistiques issues de CG:
Distance totale: 80,9 km
Dénivelé positif (montée): 1763 m
Pente positive moyenne: 9,6%
Dénivelé négatif (descente): 2083 m
Pente négative moyenne: -5,8%
Montée (pente>2%): 29,4 km
Plat (pente entre -2% et 2%): 17,8 km
Descente (pente-2%): 33,7 km
Altitude minimum: 164 m
Altitude maximum: 926 m
Différence de température (théorique)*: ~4,6°C / ~8,2°F
% de route: 44% / 35,4 km
% de sentier: 56% / 45,6 km

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 09:27

Arclusaz a écrit:Dites les cocos, vous pourrissez "un peu" le fil de la STL avec vos états d'âme logistiques pour le off de demain.
Y a le fil "off à Lyon" pour ça :D :D :D

D'un coup de vélo, tu voudrais pas aller baliser le sentier... et aussi la route entre Lyon et Soucieu... ça nous arrangerait. Paque entre ceux qui viennent du Sud, de l'Est... qui seront en retard... ou pas, ça s'annonce compliqué :mrgreen: :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 09:31

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:Dites les cocos, vous pourrissez "un peu" le fil de la STL avec vos états d'âme logistiques pour le off de demain.
Y a le fil "off à Lyon" pour ça :D :D :D

D'un coup de vélo, tu voudrais pas aller baliser le sentier... et aussi la route entre Lyon et Soucieu... ça nous arrangerait. Paque entre ceux qui viennent du Sud, de l'Est... qui seront en retard... ou pas, ça s'annonce compliqué :mrgreen: :arrow:


A l'heure où vous folâtrerez dans les bois, je serais en train de profiter pleinement de ma 3eme infiltration.
mais, promis je penserai bien à vous, bande de petits veinards.

Vivement l'année prochaine !

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 09:38

Bonjour,
Ce sera ma première STL.
Je me pose donc quelques questions (et j'avoue que j'ai un peu la flemme de feuilleter les 550 posts ...) :
- a l'arrivée des navettes à SE, il y a un lieu chauffé pour attendre le départ ? Syle avec ravito ?
- je viens de m'inscrire sur le Doodle. Comment ça se passe concrètement ? Faut-il payer en avance ?
Merci d'avance les amis !
A+
Philippe

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 09:54

fitigre38 a écrit:Bonjour,
Ce sera ma première STL.
Je me pose donc quelques questions (et j'avoue que j'ai un peu la flemme de feuilleter les 550 posts ...) :
- a l'arrivée des navettes à SE, il y a un lieu chauffé pour attendre le départ ? Syle avec ravito ?
- je viens de m'inscrire sur le Doodle. Comment ça se passe concrètement ? Faut-il payer en avance ?
Merci d'avance les amis !
A+
Philippe

Le Doodle c'est justement pour être au chaud et manger des pâtes à 50m du départ. Donc on sort au dernier moment en fonction de la vague de départ qu'on vise. Le paiement se fait sur place. :wink:

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 12:54

lemulot a écrit:OFF St Catherine - Soucieu le 07/11

RDV à la salle des sports Jean Garin
Rue du stade à Soucieu en Jarrest à 19h
On laisse une voiture à Soucieu avec l' After :mrgreen: et on monte à Sainte Catherine (18 km)
Sortie: 28.5 km D+ 760m (source TDR)
Rythme tranquille (on va tabler sur 4h)

Sûr : Lemulot, Coco38(sur trace raccourcie), Turtle1975, Ranou, Mazouth,zeze, fefe69, Fabinho69 (qui fera tout son possible pour être à l'heure), bobafleur
Intéressés : Jean-Phi (mode 6.5 km/h), benman du sud, l'écureuil de l'a43.


Allez je viens, un peu la flemme quand je vois le temps à ma fenêtre... L'avantage, c'est qu'on verra peut être des salamandres.

J'ai une voiture, mais j'ai rien pris pour afteriser

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 13:18

bobafleur a écrit:
lemulot a écrit:OFF St Catherine - Soucieu le 07/11

RDV à la salle des sports Jean Garin
Rue du stade à Soucieu en Jarrest à 19h
On laisse une voiture à Soucieu avec l' After :mrgreen: et on monte à Sainte Catherine (18 km)
Sortie: 28.5 km D+ 760m (source TDR)
Rythme tranquille (on va tabler sur 4h)

Sûr : Lemulot, Coco38(sur trace raccourcie), Turtle1975, Ranou, Mazouth,zeze, fefe69, Fabinho69 (qui fera tout son possible pour être à l'heure), bobafleur
Intéressés : Jean-Phi (mode 6.5 km/h), benman du sud, l'écureuil de l'a43.


Allez je viens, un peu la flemme quand je vois le temps à ma fenêtre... L'avantage, c'est qu'on verra peut être des salamandres.

J'ai une voiture, mais j'ai rien pris pour afteriser

Comme j'ai la flemme ce midi, je vais essayer de viendre aussi mais pas certain car je suis légèrement absent de la maison cette semaine ;)

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 13:24

bobafleur a écrit:
Allez je viens, un peu la flemme quand je vois le temps à ma fenêtre... L'avantage, c'est qu'on verra peut être des salamandres.

J'ai une voiture, mais j'ai rien pris pour afteriser


L'enchaînement Bois d'Arfeuille, Rampeau, Signal, rien que pour ça, ça mérite le déplacement :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 14:39

Tant que quelqu'un peut nous remonter à sainte Catherine après

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 15:29

Jean-Phi a écrit:Comme j'ai la flemme ce midi, je vais essayer de viendre aussi mais pas certain car je suis légèrement absent de la maison cette semaine

Arrfff, pas fait gaffe à la date. Pas dispo ce soir :?
Bon, faut que je memotive pour aller courir entre 16 et 17h quoi. :oops:

Messagepar Geo » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 17:21

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum - découvert par hasard je l'avoue :wink:
Inscrit aussi sur cette course... un défi plus que fou... :-)
Pas vraiment de préparation spécifique, je suis un coureur occasionnel (3 marathons malgré tout cette année... en 5h et des peufs.. mais finisher qd meme), on peut pas espérer mieux sans entrainement et compte tenu de mon hygiène de vie :lol: :lol:
Mais je ne cherche pas le temps, surtout le dépassement de soi, et la fierté d'avoir fini.. donc même objectif sur cette course !

Je me permets de vous solliciter pour quelques conseils sur cette course, et quelques questions :
- j'aurai deux personnes qui vont me suivre en voiture (ah la famille.... :-) ) est ce que c'est assez facile pour eux niveau repérage du trajet ?
- le balisage me fait un peu peur... peur de me perdre.. est ce que ce c'est bien identifié ??
- j'en ai profité pour m'inscrire au doodle, si j'ai bien compris, c'est au chaud, juste à côté du départ, c'est ca ?
- est ce que vous auriez des conseils sur une tenue vestimentaire / rechanges adéquat ?
- est ce que vous auriez des conseils également sur une application me permettant de savoir ou j'en suis dans la course, mais éventuellement aussi aux personnes qui me suivent de savoir ou je suis ?

Merci d'avance pour vos partages et conseils, je suis preneur !

A bientôt

Geoffrey

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 17:26

Geo a écrit:- le balisage me fait un peu peur... peur de me perdre.. est ce que ce c'est bien identifié ??
- j'en ai profité pour m'inscrire au doodle, si j'ai bien compris, c'est au chaud, juste à côté du départ, c'est ca ?
- est ce que vous auriez des conseils sur une tenue vestimentaire / rechanges adéquat ?
- est ce que vous auriez des conseils également sur une application me permettant de savoir ou j'en suis dans la course, mais éventuellement aussi aux personnes qui me suivent de savoir ou je suis ?

Aucun problème avec le Balisage... vu que tu vas être constamment en file indienne avec des dizaines d'autres coureurs. Sinon le balisage est impeccable de toutes façons.
Tenue vestimentaire... tout dépend de la météo et de ta sensibilité au froid
Le suivi c'est Livetrail avec seulement les points de passages aux ravitos. D'ailleurs les ravitos sont les points les plus propices pour voir ses accompagnateurs. Mais attention vue le monde ça peut être compliqué d'approcher. :wink:

Messagepar Francoisjo » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 09:44

Petit coucou,

Voili voilou je viens de m'inscrire pour ma deuxième participation à la STL :)

Je sais que je ne suis pas un membre très actif, j'ai cependant énormément apprécié l'an dernier suivre pendant 6 mois le fil de conversation afin d'apprécier l'évolution de la météo prévue pour le jour J :mrgreen: . Ca avait pour moi un petit côté rassurant dans le côté flippant du truc.

Donc je recommence cette année :wink:

Messagepar Marie-hrn » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 09:56

Hello,

Pour ceux qui ont fait une sortie hier sur le parcours: est ce qu'il reste de la neiuge ou c'est encore sec pour le moment :) ?

Thanks,
Marie

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 09:58

Marie-hrn a écrit:Hello,

Pour ceux qui ont fait une sortie hier sur le parcours: est ce qu'il reste de la neiuge ou c'est encore sec pour le moment :) ?

Thanks,
Marie

:D euh pas vraiment sec... vu ce qu'il tombait (en pluie). Pas de neige ; elle a fondue très rapidement vu la doucueur. En principe la neige elle tombe la veille de la course :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 10:02

Francoisjo a écrit:Petit coucou,

Voili voilou je viens de m'inscrire pour ma deuxième participation à la STL :)

Je sais que je ne suis pas un membre très actif, j'ai cependant énormément apprécié l'an dernier suivre pendant 6 mois le fil de conversation afin d'apprécier l'évolution de la météo prévue pour le jour J :mrgreen: . Ca avait pour moi un petit côté rassurant dans le côté flippant du truc.

Donc je recommence cette année :wink:


Rassure-toi sur la météo, je suis inscrit cette année donc il ne fera pas moche et pas trop froid, c'est comme ça :wink:

coco38 a écrit: :D euh pas vraiment sec... vu ce qu'il tombait (en pluie). Pas de neige ; elle a fondue très rapidement vu la doucueur. En principe la neige elle tombe la veille de la course :mrgreen:

J'ai dit qu'il ferait beau, namého ! :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 10:10

Super off hier soir... sous la pluie au début et tout le monde a été gentil de m'attendre (surtout à la fin). :D
Sinon c'est bien la partie qui va piquer le plus mais aussi la plus sympa et variée.
Pour les boulets... un plan de course qui tient en quelques mots :
5h à 5h30 du départ à Ste Catherine. Idem pour Soucieu que je compte atteindre en 11h00. Après il suffit de rentrer à Lyon. :wink:

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 10:27

ça change beaucoup par rapport à l'an passé ?

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 10:41

Geo a écrit:Bonjour à tous,



Je me permets de vous solliciter pour quelques conseils sur cette course, et quelques questions :
- j'aurai deux personnes qui vont me suivre en voiture (ah la famille.... :-) ) est ce que c'est assez facile pour eux niveau repérage du trajet ?

- est ce que vous auriez des conseils également sur une application me permettant de savoir ou j'en suis dans la course, mais éventuellement aussi aux personnes qui me suivent de savoir ou je suis ?

Merci d'avance pour vos partages et conseils, je suis preneur !

A bientôt

Geoffrey

Hello Geoffrey,
vis a vis du suivi de ta famille, ce qui est clair c'est que .....NON ce n'est pas facile, ma femme m'a suivi sur les deux dernières saintélyon, elle a du bravé outre la nuit blanche,; le gel en 2016 et la neige en 2017. Ce qui est compliqué c'est aussi de se coordonner avec le coureur, le trail c'est pas un marathon est tu ne sais jamias trop combien de temps tu mettras pour arriver a x ou y endroits, moi elle me suit grace a l'appli garminlive qui trace ma route via le GPS de ma fenix3 . Sans cela il vaut mieux clairement définir des zones simples (sortie ou entrée de ravito ) et se prévenir par sms lorsqu'on arrive sur zone.

Voilà, en 2016 m'a femme a réussi a me retrouver 6 ou 7 fois entre sainte catherine et lyon, en 2017 6 ou 7 fois mais entre soucieux et Lyon ;)

vala vala

Messagepar Geo » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 11:08

Hello Geoffrey,
vis a vis du suivi de ta famille, ce qui est clair c'est que .....NON ce n'est pas facile, ma femme m'a suivi sur les deux dernières saintélyon, elle a du bravé outre la nuit blanche,; le gel en 2016 et la neige en 2017. Ce qui est compliqué c'est aussi de se coordonner avec le coureur, le trail c'est pas un marathon est tu ne sais jamias trop combien de temps tu mettras pour arriver a x ou y endroits, moi elle me suit grace a l'appli garminlive qui trace ma route via le GPS de ma fenix3 . Sans cela il vaut mieux clairement définir des zones simples (sortie ou entrée de ravito ) et se prévenir par sms lorsqu'on arrive sur zone.

Voilà, en 2016 m'a femme a réussi a me retrouver 6 ou 7 fois entre sainte catherine et lyon, en 2017 6 ou 7 fois mais entre soucieux et Lyon ;)

vala vala[/quote]

Merci pour ta réponse !

Je vais essayer d'analyser le plan dans les détails ;-)
Ne possédant pas de montre connecté, j'ai trouvé sur internet des infos sur l'application "Trail Connect", est ce que certains l'utilise ? le cas échéant, est ce que le suivi live est convaincant ? :-)

Bonne journée à tous

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 11:55

le suivi live est disons en fonction de t avitesse puisque seul les passages au ravito sont compté.
Pour le plan détailler j'ai perso découpé la trace disponible sur openrunner en 6 sections afin d'avoir une carte plus grande et plus lisible, ensuite suffit de définir des "endroits" et des estimations d'heure de passage et de prendre le temps d'envoyer des sms ;) a nos vitesse 1 minutes de perdu ca va c'est pas l amort

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 12:42

patrovite a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de créer pour des amis le fichier CGX (fichier Course Generator) contenant le parcours de la STL 81km. Je vous le partage.
Le parcours contient les ravitos, les barrières horaires et la "difficulté" du parcours (route/sentier).

Je n'ai pas pu joindre le fichier à ce post (trop gros). Je l'ai donc mis dans la page téléchargement de mon site (en bas de la page).
Adresse : http://techandrun.com/course-generator/telechargement/

Quelques statistiques issues de CG:
Distance totale: 80,9 km
Dénivelé positif (montée): 1763 m
Pente positive moyenne: 9,6%
Dénivelé négatif (descente): 2083 m
Pente négative moyenne: -5,8%
Montée (pente>2%): 29,4 km
Plat (pente entre -2% et 2%): 17,8 km
Descente (pente-2%): 33,7 km
Altitude minimum: 164 m
Altitude maximum: 926 m
Différence de température (théorique)*: ~4,6°C / ~8,2°F
% de route: 44% / 35,4 km
% de sentier: 56% / 45,6 km


Ce post est peut être passé un peu inaperçu.

merci Pierre pour le boulot.
Pour tout ceux qui recherchent un parcours détaillé, un roadbook, c'est très utile.

Tu cours cette année ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 14:09

fanfan1978 a écrit:
Geo a écrit:Bonjour à tous,



Je me permets de vous solliciter pour quelques conseils sur cette course, et quelques questions :
- j'aurai deux personnes qui vont me suivre en voiture (ah la famille.... :-) ) est ce que c'est assez facile pour eux niveau repérage du trajet ?

- est ce que vous auriez des conseils également sur une application me permettant de savoir ou j'en suis dans la course, mais éventuellement aussi aux personnes qui me suivent de savoir ou je suis ?

Merci d'avance pour vos partages et conseils, je suis preneur !

A bientôt

Geoffrey

Hello Geoffrey,
vis a vis du suivi de ta famille, ce qui est clair c'est que .....NON ce n'est pas facile, ma femme m'a suivi sur les deux dernières saintélyon, elle a du bravé outre la nuit blanche,; le gel en 2016 et la neige en 2017. Ce qui est compliqué c'est aussi de se coordonner avec le coureur, le trail c'est pas un marathon est tu ne sais jamias trop combien de temps tu mettras pour arriver a x ou y endroits, moi elle me suit grace a l'appli garminlive qui trace ma route via le GPS de ma fenix3 . Sans cela il vaut mieux clairement définir des zones simples (sortie ou entrée de ravito ) et se prévenir par sms lorsqu'on arrive sur zone.

Voilà, en 2016 m'a femme a réussi a me retrouver 6 ou 7 fois entre sainte catherine et lyon, en 2017 6 ou 7 fois mais entre soucieux et Lyon ;)

vala vala

Je pense que pour un accompagnant, suivre un coureur sur le parcours peut devenir une enorme galère.
En effet, les points de rencontre sur les ravitos sont en general bondés, et le parking en general tres compliqué De plus, l'attente dans le froid est rude, et avec la nuit vous risquez de ne pas vous retrouver, ou sinon de faire perdre du temps au coureur pour se retrouver...
Je ne sais pas si les accompagnants ont le droit de rentrer à l'interieur des gymnases sur les 2 derniers ravito. Clairement c'est les endroit les plus faciles: le jour se lève et c'est le moment où le coureur a le plus besoin de soutien pour redécoller, car c'est bien connu: la course commence à Soucieu....

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 14:30

coco38 a écrit:Le Doodle c'est justement pour être au chaud et manger des pâtes à 50m du départ. Donc on sort au dernier moment en fonction de la vague de départ qu'on vise. Le paiement se fait sur place. :wink:

Ce sera pour moi aussi ma première STL
Si je comprends bien le fonctionnement de la Kikou Pasta Party.
On prend une navette à Lyon qui nous amène pour 19h30 à Saint-Étienne.
On se pointe au Flore, on paie 11 €, on fait la connaissance des kikoureurs
Et là, on peut rester calé au chaud jusqu'à 23h00.
On va mettre son sac à la consigne, on prend le départ et quelques heures plus tard on récupère son sac à Lyon.

C'est bien ça ? Ou j'ai mal compris ?

Messagepar Zaille » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 14:33

Hello tous,

une petite question je n'ai pas trouvé la réponse sur le site STl: l'histoire des STL bronze, argent et or, c'est encore d'actualités ? Avec quels chrono ?

Merciiii

Zaille

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 14:37

Biloutte a écrit:
coco38 a écrit:Le Doodle c'est justement pour être au chaud et manger des pâtes à 50m du départ. Donc on sort au dernier moment en fonction de la vague de départ qu'on vise. Le paiement se fait sur place. :wink:

Ce sera pour moi aussi ma première STL
Si je comprends bien le fonctionnement de la Kikou Pasta Party.
On prend une navette à Lyon qui nous amène pour 19h30 à Saint-Étienne.
On se pointe au Flore, on paie 11 €, on fait la connaissance des kikoureurs
Et là, on peut rester calé au chaud jusqu'à 23h00.
On va mettre son sac à la consigne, on prend le départ et quelques heures plus tard on récupère son sac à Lyon.

C'est bien ça ? Ou j'ai mal compris ?


exactement !!!!!! tu peux venir aussi un peu plus tard que 19H30.

mais, pour être tout à fait transparent, au lieu d'aller au Flore tu peux aussi t'inscrire à la pasta party de l'Orga (prix à peu près équivalent je pense) et attendre le départ dans la halle des expositions de Sainté au milieu de milliers de coureurs. c'est aussi à voir, ça fait des souvenirs mais ce n'est pas aussi confortable qu'au Flore où tu as une chaise, un endroit pour dormir (par terre sur de la moquette mais c'est moins dur que dans la Halle!), des locaux chauffés et des WC accessibles sans faire la queue 30 minutes (rappel : cette année, faut qu'on progresse sur l'état dans lequel on va laisser les WC si on veut être accueilli à nouveau l'année prochaine).

Bon, et pis il y a le plaisir le faire une bise à Caro à l'entrée ou à des barbus (on te laisse choisir !), de rencontrer tout plein de kikoureurs (ne faites pas les timides, venez parler de table en table !), de toucher les fous furieux de la 180 qui se pointeront vers 21H et de faire des achats à la boutique kikourou.

Comme tu veux tu choises !

Messagepar aoli » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 15:05

Hello
C'est aussi ma première édition.
Comment ça se passe pour entrer dans le SAS depuis le Flore ?
Plus généralement, il faut attendre combien de temps dans le froid pour espérer partir dans les premiers sas ?
Merci bcp

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 15:08

Petite question subsidiaire.
Il faut prendre la navette à quelle heure à Lyon pour être à Sainté entre 19h30 et 20h30 ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 15:55

aoli a écrit:Hello
C'est aussi ma première édition.
Comment ça se passe pour entrer dans le SAS depuis le Flore ?
Plus généralement, il faut attendre combien de temps dans le froid pour espérer partir dans les premiers sas ?
Merci bcp


Une fois sortie du Flore du intègre le long flot de coureur qui se dirige sur la ligne de départ
Pour un départ 1ère vague, l'année dernière c'était 1h avant.

Biloutte a écrit:Petite question subsidiaire.
Il faut prendre la navette à quelle heure à Lyon pour être à Sainté entre 19h30 et 20h30 ?


Sinon tu prend le TGV à la part dieu, moins cher, plus confortable et arrivé à sainté avant 20h de mémoire

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran