!! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 11:00

zeze a écrit:Hello

N'ayant pas eu le temps de mettre mon dossard dans le bouzin; je vous donne de mes nouvelles

Finisher en 14h53 (6 ème AR et 12 ème STL) tout en gestion, je pense que c'était la plus dure avec la boue qui te déstabilise à chaque pas :D :D
Reste plus qu'à essayer de sauver les chaussures :D :D :D

Bernard


c'est énorme Bernard !!!!!!

bravo pour ce nouvel Aller/Retour, le premier de 100 miles.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 11:15

Et pour en finir avec les questions logistiques :

- la ceinture ventrale a retrouvé son propriétaire (bon, va falloir l'aide de la Poste mais ça va le faire).
- pas de nouvelles pour la clé....
- beau succès de la boutique. 14 nouveaux adhérents (n'oubliez pas d'aller remplir votre fiche d'adhérent et d'indiquer que vous avez payé. Le trésorier validera en fonction de la liste que je lui ai transmis). L'opération "déstockage" a bien fonctionné : les TS Manches Longues vont enfin pouvoir être portés (ne restent plus que des XL) et 10 serviettes s'apprêtent à câliner vos corps d'athlètes. Je regrette de n'avoir pas eu le temps de mettre plus en avant ce qui devrait être, à mon avis, notre produit phare : l'écusson. On le met une fois pour toute sur son sac, plus besoin d'y penser, et quel que soit le temps, notre tenue, on est reconnu. Depuis que j'en ai un accroché avec 3 épingles à nourrice, j'ai fait plein de rencontres (bon, surtout masculines....).

Encore merci à la famille "de brignais" pour l'orga du Flore.

A l'année prochaine. Et cette fois, je cours !!!!!!

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 11:36

J'ai oublié de remercié pour le Flore. C'était bien sympa même.

Dans la salle de repos, j'ai pas compris pourquoi tout le monde s'est activé dès 22h... du coup j'ai pris mon temps pour arriver au départ à 22h50. Attendu 1h25 avant d'enfin pouvoir partir à 0h15 sous la pluie qui avait déjà commencée.

J'ai été impressionné par le nombre de spectateurs au milieu de la nuit et sous la pluie. Il fallait être motivé pour le faire.
Contrairement à certain, j'ai trouvé que beaucoup remerciaient les bénévoles disposés sur le parcours.
Il n'y avait qu'au ravitos que c'était la foire, surtout en partant à la fin je pense.

Et merci à Ewi qui m'a trouvé dans la grosse montée de la fin du parcours.

21% d'abandons. Je trouve cela énorme !

Messagepar Edo » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 11:57

Bonjour et bravo à tous les participants ai signé que les sourires des bénévoles.
Cette année, j’ai rencontré des gars de Paris très sympa avec lesquels j’ai pris le départ dans la dernière vague. Le but de terminer la course est un objectif,mais le temps n’a plus de sens lorsque un collegue a commencer de ressentir un problème sur un genoux opéré,il a tenu jusqu’à saint Catherine,nous avons été a ses côtés sur du roulant,descendant,montant,marchions d un même pas....
Au delà de la meteo et des conditions, la solidarité prend un sens particulier, tendre la main pour filer son tube d arnica, de voir un coureur avec sa carapace de tortue militant pour une association....
Entre le premier finisher et le dernier, se cachent autres choses.
Bien à vous tous,bonne récupération.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 12:02

Bon ben Xian désormais c'est à l'apéro qu'il va falloir l'affronter. En course ça va être trop dur.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 12:16

jpoggio a écrit:
BouBou27 a écrit:Et je suis aussi complètement fracass

Oui, mais ta stratégie de prendre un maximum d'avance à payé !
:mrgreen:
Bravo !


Sur le coup, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire... probablement pas lucide :mrgreen:

Mais cette journée supplémentaire de repos forcé m'a été d'une grande aide je pense pour partir frais.
A refaire (ou pas) ! :P

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 12:16

Jean-Phi a écrit:...l'orga n'est pas à incriminer ici...

...Trop de monde...

sur ce point, ça n'est pas la faute des mal élevés.

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 12:31

Bonjour,
Je termine ma neuvième participation à cette SaintéLyon en 328 ième position en 9h27. Oui je suis une grosse quiche qui n'a pas pris la précaution de m'enregistrer dans la bouzin. C'est quoi la procédure ?? ;-))
Bon et bien je tenais à dire que tous les finishers de cette SaintéLyon sont des héros car ils ont fait preuve d'une force de caractère et d'une volonté tout à fait remarquable.

Oui cette édition était la plus difficile parmi mes 9 dernières participations. Je pensais avoir connu le pire l'année dernière. Finalement il y a pire que pire. Cette édition 2018 reste à ce jour la pire et restera dans les annales comme la fameuse "SaintéLyon 2018". Tu l'as terminée ? Oui ! Alors....respect !

Bien à vous et bonne récupération à tous. Le récit est en cours de production dans mon cerveau tout en ébullition.

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 12:39

Ça me rassure tout ces commentaires.
Pour une première, je suis allé au bout en un peu plus de 13h mais j'en ai bavé comme jamais.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 12:48

Une anecdote en passant, je crois que c'était entre ST Christo et ST Catherine, les gens du coin qui ont allumé deux gros brasiers, et ben merci de tout cœur.... Je suis resté une bonne dizaines de minutes devant cette source de chaleur avec d'autres coureurs.
Merci à eux.

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 12:54

miniping a écrit:Bon ben Xian désormais c'est à l'apéro qu'il va falloir l'affronter. En course ça va être trop dur.


Merci, jeune homme, mais en ski-alpi ou en sky-running je n'oserai pas me frotter à toi ! Et maintenant que le segment de Py-Froid est détruit, je ne peux même pas aller te piquer ta couronne :mrgreen: :mrgreen:
(quant à l'apero, je vais pouvoir m'y remettre !!!)

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 12:55

Bonjour a tous,

Petit retour sur cette saintéLyon particulière car nous étions un groupe de 7 personnes sur le 81.
c’était la première course de plus de 42km pour 5 d'entre nous.
tout le monde a été au bout, mais ça a été très compliqué a partir du 60eme, la fin a été faite en marchant.

la boue honnêtement chez nous on ne sait pas ce que c'est. La on en a vu pour le restant de nos jours.
L’organisation est très bien rodée. seul bémol,il n'y avait plus de repas pour nous a notre arrivée.
Les douches chaudes, le pied intégral

Top les panneaux Kikourou a la fin

Bonne journée

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 14:02

jano a écrit:
Jean-Phi a écrit:...l'orga n'est pas à incriminer ici...

...Trop de monde...

sur ce point, ça n'est pas la faute des mal élevés.

Oui c'est vrai, tu as raison

Messagepar Shub » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 14:45

Ma 1ère saintélyon il y a 2 ans m'avait laissé un goût amer. J'étais partis dans la 5ème vague, beaucoup trop de monde sur le trajet, bénévoles submergés. Même si j'avais respecté l'objectif que je m'étais fixé à 9h30 pour ces 71km, je n'avais pas du tout apprécié la course.
2 ans plus tard, 10km de plus, je retente l'expérience pour pour confirmer ou non ma 1ère impression, en évitant les erreurs qui m'ont fait regretter ma 1ère saintélyon. Je pars donc sur la ligne de départ à 22h, direction le 1er SAS, pour une attente d'1h30 avant départ. Super ambiance, on discute avec les gens, le temps passe très vite et déjà le départ est lancé malgré les quelques gouttes de pluie. La différence entre ma première participation et cette édition se fait déjà sentir : on ne se sent pas écrasé par la masse de coureurs. Aux 1ers ravitos c'est le bonheur. Aucune cohue. On ne se bat pas pour choper un bout de chocolat ou un autre truc à manger. Les bénévoles sont aux petits oignons pour servir les boissons et sont souriants et réconfortants. Bref on peut discuter avec eux même si je ne reste pas plus de 3/4 minutes à chaque ravitaillement (sinon trop dur de repartir après).
Mais la course devient vraiment énorme à partir du 50ème. Où les chemins deviennent vides de coureurs, à se demander si on est bien sur le bon trajet ou non. Personne devant, personne derrière, jusqu'à croiser un coureur soit en se faisant rattraper, soit en rattrapant quelqu'un, soit malheureusement en croisant un abandon. Seul au milieu de la nuit, sous la pluie et une partie dans le brouillard, avec pour seul objectif le ravitaillement suivant.
Je finis 364e au classement en 9h30 avec 1h d'avance sur l'objectif. Physiquement j'en ai grave chié, mais j'ai vraiment trop kiffé cette édition. J'avais l'impression que c'était une course à taille humaine, tout en sachant pertinemment que ce n'est pas le cas.
Alors oui pour avoir une telle expérience j'ai dû me placer 1h30 en avance sur la ligne de départ. Mais que représente ce temps au profit du pieds que j'ai pris à courir. Si c'était à refaire je referais tout pareil.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 14:58

Pour info...
STL.jpg
STL.jpg (80.9 Kio) Consulté 1287 fois

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 14:58

petit topo post course.

c'était donc ma 2ème participation, j'étais là l'an dernier en 8h24 à la 555ème place avec un départ dans la 2nd vague. J'avais dégusté sur la fin qui paraissait interminable avec les 500 derniers mètre annoncés qui en faisait 2km.
Bref à mettre dit pendant 8h, jamais plus jamais, je me suis donc réinscrit des l'ouverture des inscription avec l'objectif de faire mieux, voir le même temps malgré l'augmentation de la distance.

Merci pour le flore, bien sympa et au calme, c'est très plaisant même si je ne connaissais personne et je ne suis pas spécialement sociable ;)
Je parts tôt du flore pour être dans la première vague. Au final je suis à une dizaine de mètre de la barrière, c'est parfait. Départ trop rapide comme d'habitude mon bon tout se passera bien malgré cette pluie (finalement je sortirais la veste à partir de 30/35 km quand j'ai commencé à avoir froid et je l'ai gardé jusqu’au bout. Des soucis de frontale qui m'annonce batterie faible avant la mi-course ... Euuh...... surtout que j'ai zappé les piles de rechanges alors 'j'économise le plus possible en coupant sur route et en profitant de celle de mes compagnons de fortune quand j'en croise et qui doivent halluciner de me voir sans lumière. Finalement elle tiendra jusqu’au bout, faudra que je regarde le paramétrage j'ai du louper un truc.

edit : il me reste 2 % de batterie c'était juste

Je ferais une partie de la course en voyant sylvaine cussot à plusieurs reprises (3F) et Natalia Spetsova (6F) que j'ai vu encore plus souvent. Finalement la technicité de la boue et les pied trempé/gelé à taper sur le béton pendant des heures ont eu raison de mes dernières forces et me feront ralentir sur cette 2 ème moitié dont certains passages moins rapide que l'an passé. C'est donc 145 ème que je fini avec une partie de mon ravito non utilisé. Faudra que je dose mieux, je parts en full autonomie bouffe et je ne résiste pas à la vue d'un bout de fromage ou d'une pâte de fruit et donc j'en ai toujours trop.
Allez pour la prochaine je demande un petit 10 ° avec un parcours bien sec ;)
Dernière édition par van le 03 Déc 2018, 16:20, édité 1 fois au total.

Messagepar chap » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 14:59

Hello,

Je n'ai rien mis dans le kivaou non plus mais je termine cette seconde expérience en 14h06 (abandon à la première il y a 4 ans).
Je voulais simplement vous remercier pour le havre de pais que représente le Flore avant de se lancer dans l'aventure.
Les messages dans les escaliers furent également les bienvenus !

Un merci particulier également à Antoine38 et à Eurosport Diffusion pour l'expédition en urgence de la frontale acheté par l'achat groupé.
Elle a pris son envol sur Light My Way ;-)

Continuez comme ca.

Guillaume

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 15:06

coco38 a écrit:Pour info...
STL.jpg


On peut trouver son classement dans sa categorie ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 15:18

J'ai aussi eu un problème de frontale. Ma stoots marapi a la charnière très lâche.
J'avais fait un rafistolage de fortune qui tenait, mais au stand stoots à Lyon, on a fait travailler la charnière, et pendant la course, au bout de 10km, elle a rendu l'âme. J'éclairais, soit les étoiles, enfin, les nuages, soit mes pieds.
J'ai donc profité au maximum de l'éclairage des autres, et au bout de 4h, j'ai eu la présence d'esprit ce la prendre en main ce qui est beaucoup mieux pour courir a son rythme.
Je l'ai rangé au tout début de l'aube pour faire une belle descente sans lumière

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 15:19

cvanquick a écrit:
coco38 a écrit:Pour info...
STL.jpg


On peut trouver son classement dans sa categorie ?


oui. Là: https://saintelyon.livetrail.net/coureur.php
tu rentre ton numero de dossard (le plus simple) et tu as tout. Même les temps de passage

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 15:21

coco38 a écrit:Pour info...
STL.jpg


Elles ont vraiment pas de mental ces filles :roll: :mrgreen: :arrow:

Sinon il y a les gens bashés par la BH dans tes stats ? Parce qu'abandonner à Chaponost, c'est du masochisme. Autant ne pas repartir de Soucieu.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 15:29

marat 3h00 ? a écrit:
xian a écrit:tout ça nous promet une palpitante "guerre des Coachs" :wink: : Coach Marat', je crois bien que j'ai "bêtement" laissé filer ton poulain devant à qq km de l'arrivée (j'étais en panne moteur) : si j'avais su que c'était lui, je ne l'aurais pas laissé :mrgreen:


eh eh ! il t'as fait le coup de la frontale ?

J'aime bien cette "guerre des coachs", parce que là au moins, je peux espérer poutrer Lalan de temps en temps. Ce coup-ci c'était chaud, mais bon, ça compte !
Marat 1 / 0 Lalan :mrgreen:

Bravo en tous cas pour cette perf de fou ! ! ! :shock: :D

Nous ne sommes plus du même monde, il va donc te falloir trouver de solides arguments pour nous faire avaler que tes off sont "tranquilles" ...

Hier soir c'était un peu la gueule de bois :!: Autant la perf de Xian est juste énorme :D :D Autant mettre fait miner par Cooch Marat :mrgreen: :mrgreen: Je ne sais pas si je vais le digérer .
Mais après avoir vu les réf de ton poulain . Je me suis dis que le job à été fait .
Et puis au fond tu m'a tout appris Coach :D :oops: Je ne fait qu'appliquer la recette :wink:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 15:45

Shub a écrit:Alors oui pour avoir une telle expérience j'ai dû me placer 1h30 en avance sur la ligne de départ. Mais que représente ce temps au profit du pieds que j'ai pris à courir. Si c'était à refaire je referais tout pareil.


Parti du Flore vers 22h30, le temps de faire le trajet et mettre le sac à la consigne, je suis arrivé sur la zone de départ vers 22h40. Parti à minuit. Du coup, attendu 1h20 aussi et on peut pas dire que ça ait bouchonné pendant la course (j'ai passé un bon nombre de coureurs en traversant les grosses flaques). On m'expliquera le principe de vouloir aboslument éviter les flaques dans les bois (donc à partir du 35e quand tes pieds sont déjà tout mouillés depuis la sortie de Sorbiers et que t'es recouvert de boue depuis avant le col de la Gachet).

Par contre en effet sur les ravitos, fallait pas être gros parce que c'était blindé. J'ai pu boire mes 2 thés, 2 soupes et grignoter à St Christo/Ste Catherine/St Genou sans vraiment perdre de temps.

J'essaierai l'an prochain de me placer dans la première vague, ça peut changer l'expérience Saintélyon...

Messagepar Shub » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 15:56

Ranou147 a écrit:(j'ai passé un bon nombre de coureurs en traversant les grosses flaques)

C'est ce qui a en partie gâché ma 1ere saintelyon. Constamment en train d'essayer de doubler les "randonneurs" quitte à prendre des risques sans trop le vouloir et à s'impatienter que le chemin s'élargisse pour enfin doubler ces gens avec des écouteurs qui ne t'entendent pas arriver (je haie les coureurs avec des écouteurs :evil: )

Ranou147 a écrit:On m'expliquera le principe de vouloir aboslument éviter les flaques dans les bois (donc à partir du 35e quand tes pieds sont déjà tout mouillés depuis la sortie de Sorbiers et que t'es recouvert de boue depuis avant le col de la Gachet.

Totalement d'accord avec toi. Les flaques et la boue j'y allait même avec plaisir sur la fin tellement ça faisait du bien à mes pieds endoloris.

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 16:52

Pour ma part, 14h30 pour boucler les 81 km avec des routes (asics gel pulse 7) pas de regrets pour ce choix, c'etait bouillasseux mais pas forcément glissant partout.
Comme tout le monde j'ai rapidement été trempée, ma vieille veste raidlight n'a plus tenue ses promesses et j'ai eu froid toute la nuit. Fallait vite partir des ravitos pour ne pas se refroidir, en même temps les deux premiers étaient blindés... :evil:
Pas de douleurs jusqu'à 25kms de l'arrivée, ç'est ensuite devenu plus compliqué pour arriver au bout. Ce matin deux ampoules sous le pied, certainement deux ongles qui vont sauter et des courbatures, au final pas de blessures.
Vu les conditions, c'était très facile d'abandonner.
Merci pour l'organisation au Flore, c'est un confort privilégié d'avoir ce repas et cette salle à disposition si près du départ :D

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 17:19

totote01 a écrit:Pour ma part, 14h30 pour boucler les 81 km avec des routes (asics gel pulse 7) pas de regrets pour ce choix, c'etait bouillasseux mais pas forcément glissant partout.
Comme tout le monde j'ai rapidement été trempée, ma vieille veste raidlight n'a plus tenue ses promesses et j'ai eu froid toute la nuit. Fallait vite partir des ravitos pour ne pas se refroidir, en même temps les deux premiers étaient blindés... :evil:
Pas de douleurs jusqu'à 25kms de l'arrivée, ç'est ensuite devenu plus compliqué pour arriver au bout. Ce matin deux ampoules sous le pied, certainement deux ongles qui vont sauter et des courbatures, au final pas de blessures.
Vu les conditions, c'était très facile d'abandonner.
Merci pour l'organisation au Flore, c'est un confort privilégié d'avoir ce repas et cette salle à disposition si près du départ :D

Salut Totote,
On a mangé à la même table il me semble.
J'ai quasiment le même chrono et les mêmes sensations, c'est marrant.
2 exceptions quand même :
- ma veste Gore m'a super bien protégé
- idem pour mes Hoka mafate. Pas trop de dégâts aux pieds.
Quel bonheur de passer l'arrivée. J'en ai chialé comme un gamin.
Vivement la prochaine course.
Je t'envie d'aller faire la diagonale.
A+
Philippe

Messagepar beneetseb » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 17:27

Perso c'etait la Saintexpress (apres 3 STL, 2012/2013 et 2016).

Je partais pour courir avec la belle soeur...et 45 km de plaisir plus tard on a termine ensemble :D

On a eu la chance de partir au début de la 2ème vague (23h10) avec un temps sec pour commencer.
Pas d'embouteillage, la sensation de courir librement....
Un peu avant Le camp, la pluie a commence...mais étonnamment les chemins étaient tjrs praticables.
Avant Soucieu la pluie a commence a bien tomber et là on se dit que l'on est qd meme malade de faire ce type de course !!!
Le gros avantage de partir dans la 2ème vague c'est que assez rapidement on double certaines personnes de la 1ère vague : c'est ultra grisant pour le moral (bref on est passe de la 902ème à 779eme, à 568 pour finir 526ème). Et meme si sur la fin on fatigue on a tjrs quelqu'un à doubler....

A partir de Chaponost on rentre dans le dur : les chemins sont boueux, la pluie est pénible...et merde il est 3h15 du matin donc on fatigue !!!
Le final parait tjrs trop long...mais à partir de St Foy on sent la fin... et quel pied d'avoir son fan club sur le pont Raymond Barre à 4h30 du matin !!!
On termine en 5h17m48s de plaisir.

Au final, un pur bonheur cette course; à comparer avec la STL grand format, on n'a aucun pb de bouchons, pas de soucis aux ravitos, des chemins pas trop dégradés.... et pas de pb pour courir à plusieurs sans se perdre.

A vous lire sur les 81km c'est à se demander si l'organisation a raison de mettre tous ces formats en // de la SaintéLyon gd format...

Et merci à la communauté Kikourou pour tous les récits de course.

Comme j'aime à le lire : Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 17:31

beneetseb a écrit:Au final, un pur bonheur cette course; à comparer avec la STL grand format, on n'a aucun pb de bouchons, pas de soucis aux ravitos, des chemins pas trop dégradés.... et pas de pb pour courir à plusieurs sans se perdre.

A vous lire sur les 81km c'est à se demander si l'organisation a raison de mettre tous ces formats en // de la SaintéLyon gd format...

Et merci à la communauté Kikourou pour tous les récits de course.

Comme j'aime à le lire : Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin....

C'est à cause de vous si on a eu de la boue !! Bouh ! :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 17:33

Aujourd'hui j'essaye de recoller les morceaux tellement ma course me semble irréelle. Ca promet pour le récit, mais il faut que je prenne un peu de recul pour tout remettre dans l'ordre. En tout cas ça s'est super bien passé, mais j'ai quand même bien souffert sur les 20 derniers km.
Déjà les clés pour moi auront été le choix vestimentaire et la concentration. Sur la tenue je me suis posé des questions toute la semaine pour finalement faire des choix qui se sont montrés très bons puisque je n'ai pas été géné par la pluie et je n'ai presque jamais eu froid. L'avantage que je peux trouver à ces conditions dantesques c'est que ça m'a obligé à être ultra concentré à chaque instant, ce qui fait que je n'ai jamais décroché mentalement et que j'ai pu finir entier... avec un peu de réussite quand même parce que j'ai bien failli me prendre 4 bonnes gamelles, rattrapées in extremis à chaque fois.
Je crois aussi qu'il y a une grosse différence entre partir dans les 3 premières vagues ou après. J'étais dans la 3e et je n'ai pas eu de souci particulier aux ravitos par exemple, et donc aucune perte de temps ni d'influx à ce niveau là.
En partant vite je savais qu'à un moment j'allais le payer. Et c'est à Soucieu que j'ai réinventé le proverbe qui dit que la course commence à Soucieu, ben là c'est la résistance et la souffrance qui commencent à Soucieu ! Mais j'ai bien été obligé de tenir le coup, sinon à quoi bon être allé aussi vite avant, fallait assumer. Et là je dis un grand merci à Ewi qui m'a permis d'oublier la douleur pendant la petite demi-heure passée ensemble entre la sortie de Chaponost et Montray.
Et encore merci aux kikous et à la famille De Brignais ! Bonne récup et bonne fin d'année à tous !

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 17:59

fitigre38 a écrit:
totote01 a écrit:Pour ma part, 14h30 pour boucler les 81 km avec des routes (asics gel pulse 7) pas de regrets pour ce choix, c'etait bouillasseux mais pas forcément glissant partout.
Comme tout le monde j'ai rapidement été trempée, ma vieille veste raidlight n'a plus tenue ses promesses et j'ai eu froid toute la nuit. Fallait vite partir des ravitos pour ne pas se refroidir, en même temps les deux premiers étaient blindés... :evil:
Pas de douleurs jusqu'à 25kms de l'arrivée, ç'est ensuite devenu plus compliqué pour arriver au bout. Ce matin deux ampoules sous le pied, certainement deux ongles qui vont sauter et des courbatures, au final pas de blessures.
Vu les conditions, c'était très facile d'abandonner.
Merci pour l'organisation au Flore, c'est un confort privilégié d'avoir ce repas et cette salle à disposition si près du départ :D

Salut Totote,
On a mangé à la même table il me semble.
J'ai quasiment le même chrono et les mêmes sensations, c'est marrant.
2 exceptions quand même :
- ma veste Gore m'a super bien protégé
- idem pour mes Hoka mafate. Pas trop de dégâts aux pieds.
Quel bonheur de passer l'arrivée. J'en ai chialé comme un gamin.
Vivement la prochaine course.
Je t'envie d'aller faire la diagonale.
A+
Philippe

Il va falloir que j'investisse dans une veste imperméable, paraît qu'il pleut aussi à La Réunion :?
A+ Michelle

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 19:28

Ranou147 a écrit:Elles ont vraiment pas de mental ces filles :roll: :mrgreen: :arrow:

Sinon il y a les gens bashés par la BH dans tes stats ? Parce qu'abandonner à Chaponost, c'est du masochisme. Autant ne pas repartir de Soucieu.


Parti du fond, j’en ai vu déjà vomir avant le premier ravito. D’autres mettre leur couvertures de survie pour se protéger de la pluie et probablement essayer de se réchauffer !
Avec la météo qui annonçait de la pluie tout le long, je comprend que ceux qui étaient déjà trempés au bout de 19km avaient le moral dans les chaussettes et ont préféré continuer au chaud dans la navette !

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 19:33

Voilà troisième SainteLyon terminé (2015, 2017 et 2018) dans la joie et la bonne humeur.
Plus facile à aborder que l'année dernière j'ai trouvé, même si quelques kilomètres en plus.
En tout cas, superbes sensations, et content de mon résultat :mrgreen:

Félicitations à tous les finishers, mais également à ceux ayant prit le départ et qui ont été contraint à l'abandon. La prochaine sera la bonne :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 20:04

totote01 a écrit:Il va falloir que j'investisse dans une veste imperméable, paraît qu'il pleut aussi à La Réunion :?
A+ Michelle


N'investis pas trop. La Kalenji (70€) est tout simplement une tuerie. J'ai fait un test comparatif "live" sur l'Origole avec une Bonatti (qui coute en général le double) et même si c'est quand même la Bonatti qui a pris la mega-drache de 5h du mat', la Kalenji s'est super bien tenue pour moi.....et de nombreux autres coureurs de cette Origole.

Bon, c'est un peu comme la Ford T, on a le choix de la couleur à condition que ça soit bleu. Donc on se ressemble tous. Mais c'est réellement le choix quasi incontournable, actuellement.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 20:16

bubulle a écrit:
totote01 a écrit:Il va falloir que j'investisse dans une veste imperméable, paraît qu'il pleut aussi à La Réunion :?
A+ Michelle


N'investis pas trop. La Kalenji (70€) est tout simplement une tuerie. J'ai fait un test comparatif "live" sur l'Origole avec une Bonatti (qui coute en général le double) et même si c'est quand même la Bonatti qui a pris la mega-drache de 5h du mat', la Kalenji s'est super bien tenue pour moi.....et de nombreux autres coureurs de cette Origole.

Bon, c'est un peu comme la Ford T, on a le choix de la couleur à condition que ça soit bleu. Donc on se ressemble tous. Mais c'est réellement le choix quasi incontournable, actuellement.


J'avais ma Bonatti (10 000 Schmerber) depuis 4 ans et c'était la premiere fois que je la porte aussi longtemps et sur la totalité d'une course. Elle m'a toujours servi de "au cas où" et j'en étais très content.
Là, ce fut la catastrophe.... Je ne dois ma non-abandon qu'en ayant pu trouver un sac poubelle ayant servi à l'échauffement de la Sainte Express, et qui m'a apporté une couche impermeable supplementaire.

Pourrais-tu nous donner le lien de la veste Kalenji stp ?

Messagepar MarieGR » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 20:20

Plutôt en mode lectrice d’habitude...
Première sainté pour moi...le côté longue course roulante de nuit m’attire. Le mauvais temps ne me contrarie pas je me branche sur les récits anterieurs pour gérer à priori ma course...quelle vague, habillement, ravitos et difficultés. Une seule course de cette dimension au mois d’août...Sinon plusieurs 50km trail. Je sais que j’ai les jambes seule une blessure réapparue récemment me fait un peu douter. Je pars dans la deuxième vague, j’integre Un groupe de trois réunionnais avec lequel je discute, le temps passe vite et je pars à 23h45. Mentalement j’ai découpé ma course en 6 tronçons correspondants aux ravitos et j’ai prévu un temps pour chacun d’eux que finalement je respecterai assez bien. 11h de course prévu. Trois couches dont une veste imperméable des hoka et des guêtres qui m’éviteront d’avoir les pieds mouillés. Sur les deux premiers ravitos je ne m’arrête pas vraiment si ce n’est pour manger un ou deux trucs que j’ai amené il pleut et je ne veux pas me refroidir. Les conditions sont mauvaises mais tout se déroule bien, pas froid et les jambes sont la...Je cours pratiquement tout le long, la boue n’est pas glissante et peu de bouchons. En haut du SIgnal je sais que la couse est gagnée, le plus gros est fait et tout va à peu près. Il y’a du monde et cela aide même si chacun est dans sa bulle. L’es étapes s’enchaînent, j’attends le levé du jour avec impatience et arrivée à Soucieux vers 8h. Je suis dans le timing et encore pas trop flinguée. Des amis m’attendent avec des vêtements secs mais finalement je ne suis pas mouillée et la pluie a cessé. Direction Chaponost ou je change pour des chaussures de route...choix finalement pas très judicieux il reste encore beaucoup de sentiers boueux à parcourir et là mes routes ne tiennent pas. J’arrive à Lyon sans avoir trop souffert au bout d’un peu moins de 11h très émue...Cette course fut un moment hors du temps de part ses caractéristiques si particulières...une nuit à courir sous la pluie, dans le brouillard à certains moments et le vent...avec du monde mais où personne ne parle...un peu bizarre...
La Sainté pour moi ce sera une fois...j’ai vu j’ai aimé et ce sera tout...
Dernière édition par MarieGR le 04 Déc 2018, 00:17, édité 1 fois au total.

Messagepar simseb99 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 20:38

Ma première SaintéLyon, moi qui n'ai jamais dépassé 35km/1500d+ ou marathon du beaujolais.

Bah je me suis éclaté toute la nuit :lol:
Parti sous la pluie à 00h15 un peu deg mais bon, c'est la vie.

J'ai géré mon effort au cardio, comme je le faisais en sortie longue à l'entrainement.

J'ai couru tout ce qui était courable jusqu'à la montée de l'aqueduc au 75ème, qui enchaîné avec la descente du même acabit dans les bois puis la monté suivante, ont achevé de me casser les jambes et ai terminé les 3~4 derniers km en enchaînant course/marche sur le plat.
Jamais j'aurais pu imaginé prendre du plaisir à courir 70 bornes dans la boue et 7h sous la pluie, mais si, c'est possible :lol: :mrgreen:
Une fois que les godasses sont pleines, plus plus rien n'y rentre :mrgreen: autant y aller franco.

Je me suis entraîné spécialement pour cette course depuis fin Septembre ou j'ai porté mon km hebdomadaire vers les 100 bornes. Néanmoins, je faisais pas le malin sur la ligne de départ face à ce qui semblait pour moi une distance de folie, bien qu'ayant mentalement le sentiment de m'y être préparé physiquement.
Mon expérience personnelle des trails m'ont clairement montré que le plaisir qu'on prend sur une course est clairement proportionnelle au fait de pouvoir courir (ce qui est courable) jusqu'au bout, une fois passé ce stade, le mental prends un coup et le rêve peut rapidement basculer au cauchemar.
Je n'ai fais que remonter des coureurs durant toute la course, et ça aussi, moralement, ça joue beaucoup.

Arrivé après 11h35 de course.
J'avais la pression, madame m'avait gentillement expliqué de me débrouiller pour terminer mes conneries avant midi pour manger avec les gosses. :mrgreen:

J'avais prévu de faire l'impasse sur le premier ravito, j'étais néanmoins obligé de refaire le plein d'eau à Sainte Catherine, j'espérait y trouver un accès plus facile mais à peine. Juste choper une demi bouteille que j'ai vidé dans ma poche et reparti, ce que j'ai répété à Saint Genou et Soucieux. AU passage de Chaponost je pensais pas m'arrêter mais vu que là il y avait "peu" de monde, je me suis laisser tenté par une soupe chaude et je suis reparti.

Est-ce que j'aurais apprécié autant la course avec moins de monde ?
Pas sûr, peut être serais-je parti trop vite, non limité par le flux de coureur devant mois.
Moins de lumière également, potentiellement plus fatiguant psychiquement.
Certains que de pouvoir se ravitailler plus confortablement serait mieux.

Mention spéciale aux coureurs de la 180, pour leur exploit sportif et pour leur remarque sur "le terrain est top, presque tout sec, vous allez vous éclatez, profitez en bien" :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

J'ai bcp bcp repensé à tout ceux qui disent, tu verras, c'est roulant la Sainté, super roulant, la motié c'est du bitume :lol:
C'est un peu la diagonale des 100 bosses quand même, il faut relancer la machine à chaque fois, encaisser les descentes, relancer... et avec la boue.
Et pour le bitume ? Il était sous la boue ? :lol: Sérieux, y avait cbien de bitume ? 10 au début, 5 à la fin ?


Merci également pour l'accueil au Flore, même si j'ai pas discuter avec bcp de monde, juste les quelques personnes à table, besoin d'être dans ma bulle face à l'Everest...

Je marche un peu lentement ce matin :mrgreen: mais j'ai encore des étoiles plein la tête, j'ai faillit pleurer à l'arriver avec mes enfants.

A l'arriver, la douche était top, eau chaude avec pression suffisante.
Par contre, qu'ils vendent pas leurs nouilles chinoises aux accompagnants est un peu idiot, l'occase de revendre des nouilles qui doivent leur coûter 50cts à midi semble évident. De quoi faire manger les gosses le temps de la douche. (ils ont pû se servir au ravito d'arriver néanmoins :wink: )

J'imaginais que l'an passé avec le verglas ça avait été plus difficile.

Salutation au traceur pour son parcours "testament", j'en ai eu pour mon argent :)

Salutations aux Kikou

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 20:43

laidkeep a écrit:Pourrais-tu nous donner le lien de la veste Kalenji stp ?


https://www.decathlon.fr/veste-impermea ... 88871.html

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 21:15

bubulle a écrit:
totote01 a écrit:Il va falloir que j'investisse dans une veste imperméable, paraît qu'il pleut aussi à La Réunion :?
A+ Michelle


N'investis pas trop. La Kalenji (70€) est tout simplement une tuerie. J'ai fait un test comparatif "live" sur l'Origole avec une Bonatti (qui coute en général le double) et même si c'est quand même la Bonatti qui a pris la mega-drache de 5h du mat', la Kalenji s'est super bien tenue pour moi.....et de nombreux autres coureurs de cette Origole.

Bon, c'est un peu comme la Ford T, on a le choix de la couleur à condition que ça soit bleu. Donc on se ressemble tous. Mais c'est réellement le choix quasi incontournable, actuellement.

Je prends note des conseils :D

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 22:06

Félicitations à tous les finishers de cette STL,c était véritablement une spéciale celle là!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 22:16

simseb99 a écrit:Mention spéciale aux coureurs de la 180, pour leur exploit sportif et pour leur remarque sur "le terrain est top, presque tout sec, vous allez vous éclatez, profitez en bien" :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Et c'était bien le cas ! On s'est ré-ga-lé ces sentiers à peine humides (à part entre Sorbiers et St Christo), avec du soleil et une vue magnifique sur les Alpes.
Un contraste saisissant avec cette boue que je ne pensais pas si présente sur le "retour".
Il faut dire que je suis parti dans la dernière vague (50 personnes derrière moi), histoire de ne pas trop attendre sous la pluie. Donc forcément les sentiers boueux...
La 1° partie fut une lutte contre le froid (malgré ma veste qui a fait plusieurs ultras, et qu'il va falloir réimperméabiliser je pense...) en essayant de courir quand ce fut possible pour ne pas subir le froid. Puis la seconde aura été de profiter du lever du jour, d'un ciel plus clément, et de sentiers plus praticables pour rattraper le temps perdu. Vu un seul signe distinctif kikou en haut des derniers escaliers (jazz ?).
L'objectif ne fut pas tant le chrono mais le nombre de places grapillées à partir de la mi-course : environ 2000i.

Bravo à tous les finishers et notamment à ceux qui ont découvert la Saintelyon, z'avez été gaté !
Pour les autres, vous aurez votre revanche, l'an prochain ?
Bonne recup à tous.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran