THP 2019 Trail Haute Provence

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Haute Provence - Ultra de Lure - 77 km 2018 - Forcalquier
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 10 au total, 2 avis
Trail de Haute Provence - Marathon - 44 km 2018 - Forcalquier
avec 2 kivaoù, 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Bories - 25 km 2018 - Forcalquier
avec 1 kivaoù, 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Mourres - 15 km 2018 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2018 - Forcalquier
avec 10 récits au total


Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 11:58

Philippe8474 a écrit:Organisation superbe et bénévoles vraiment hyper top!
Merci Piero d'avoir fait partie de l'armée de bénévoles!
Tu peux transmettre hyper satisfait de la course et l'orga (même si déjà transmis via l'enquête de satisfaction et pour avoir croisé l'organisateur dimanche à la station essence en partant de Forcalquier).
J'ai vraiment une pensée ému pour le bénévole à la bifurq après le sommet de Lure. En plein vent, brouillard, seul... Je préférais largement être en train de courir!
Balisage vraiment nickel avec même des petites pancartes signalant les changements de direction 8)

Globalement d’accord avec toi sauf sur le balisage que j’ai trouvé léger (peu en quantité) par moment voire invisible (rubalise au sol tenue par des cailloux ou emmêlée dans les branches). 2, 3 moments de jardinage quand même...
Seul bémol car le reste était top, avec un sac coureur hallucinant pour ce type de course presque saucissonesque :mrgreen:
Une course à faire connaître avec un niveau d’ensemble des participants plutôt élevé j’ai trouvé 8) et la possibilité de se retrouver vite seul, sans aucun bouchon même au départ.

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 14:07

Papakipik a écrit:... sauf sur le balisage que j’ai trouvé léger (peu en quantité) par moment voire invisible (rubalise au sol tenue par des cailloux ou emmêlée dans les branches). 2, 3 moments de jardinage quand même...

Comme quoi le ressenti de chacun n'est pas toujours le même et d'où la difficulté des organisateurs à contenter tout le monde.
Pour info à l'arrivée j'ai parlé du seul moment qui m'a semblé scabreux (en début de course quand le jour se levait, après la traversée de route, à la bifurq pour attaquer un raidard droit dans le talus) en leur disant qu'une rubalise en travers du chemin aurait été nickel mais apparemment il n'avait pas l'autorisation.
D'ailleurs sur Strava, on voit que quelques uns ont tiré droit et que les chemins se rejoignaient plus haut à cette endroit.

Le gars de l'orga à l'arrivée m'a également dit qu'ils avaient fait face à du débalisage et avaient dû rebaliser le marathon le matin même.

Papakipik a écrit:Seul bémol car le reste était top, avec un sac coureur hallucinant pour ce type de course presque saucissonesque :mrgreen:
Une course à faire connaître avec un niveau d’ensemble des participants plutôt élevé j’ai trouvé 8) et la possibilité de se retrouver vite seul, sans aucun bouchon même au départ.

Moi je suis tout à fait d'accord par contre 8)

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 18:11

Ouep j ai tiré tout droit 500m aussi j aurai du aller dans le raidard au début on a bien été une 20 aines ds ce cas la :lol: en descente dans la foret apres les antennes , aussi à un moment changement de direction indiqué mais il manquait un ptit balisage pour dire lesuel des sentiers à gauche.
Dans le 06 , les gens dirai balisage leger tellement y en a tout les 50m dans le trail en general c est tres bien balisé, allez en andorre ou l echappee belle, la il faut faire attention au balisage lol !!

Sinon vraiment un Trail à faire vous ne serez pas décu !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 21:57

Merci pour tous ces chouettes retours ! Oui, c'est un trail qui mobilise vraiment le territoire de Forcalquier, avec plus de 200 bénévoles bien sollicités pour son organisation, dans une constante bonne humeur.
Il y a eu presque 2000 inscrits cette année sur toutes les courses, soit près de 25% d'augmentation par rapport à l'an passé.
Et on a eu vraiment de la chance pour le temps ! Il a fait beaucoup moins chaud que l'an passé et les temps s'en ressentent. Pour ma part, j'ai amélioré mon temps de 45mn sur le 45km (5h34) alors que je ne suis classé que 38eme contre une arrivée en 28eme position l'an passé.
RV l'année prochaine, 1er we de juin !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 21:25

Un peu a l'arrache ...

Le voici le voila le récit a Poucet

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 08:16

Des kikoureurs sur l'édition 2019 ce weekend ?

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 08:37

Bonjour Akuna. Oui, je suis inscrit sur le 44km, à domicile.
D'ailleurs j'en profite pour dire que les parcours du 80km et du 44km ont un tracé un peu different des années précédentes puisque le THP a eu cette année l'autorisation de passer par toutes les crêtes du Lures (le plus beau tronçon du parcours, très alpin), et le retour du 80km, entre Saint Etienne et Fontienne a été un peu allongé : roulant et en forêt, avec notamment une cascade en sous-bois qui vaut le détour et doit donner de très belles photos... difficile de ne pas s'y arrêter.
D'autres participants ?

Messagepar galnou » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 17:37

Oui, moi ;)
Pour la 3ème fois sur le long.
Un vrai plaisir ce parcours et cette organisation.
Content que le parcours ait un peu évolué et d'après ce que tu en dis Pierro, j'ai hâte de découvrir les nouvelles portions.

Au plaisir de vous croiser là-bas.

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 21:58

Présent également, sur le 80 km.
Grand plaisir de revenir sur ce trail 3 ans après ma première participation.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 22:43

28° de prévu samedi... ça va taper, et pas encore trop eu le temps de s'acclimater à la chaleur. Prenez suffisamment d'eau et allez-y tranquille dans les montées.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Haute Provence - Ultra de Lure - 77 km 2018 - Forcalquier
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 10 au total, 2 avis
Trail de Haute Provence - Marathon - 44 km 2018 - Forcalquier
avec 2 kivaoù, 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Bories - 25 km 2018 - Forcalquier
avec 1 kivaoù, 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Mourres - 15 km 2018 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2018 - Forcalquier
avec 10 récits au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran