Grand Raid de la Réunion 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2018 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2018 - Cilaos
avec 5 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2018 - Grand Rivière
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 18:51

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait des infos sur les dates d'inscription.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 19:19

C’est en février.
Normalement en ce moment, tu peux commencer à réserver le package sinon.

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 20:18

Justement, je n'ai vu aucun lien pour réserver le package et aucune date d'ouverture d'inscription avec ce fameux package.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 20:46

polokikour a écrit:Justement, je n'ai vu aucun lien pour réserver le package et aucune date d'ouverture d'inscription avec ce fameux package.

Tu peux contacter Bourbon voyages

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 17:50

Petite question financière:
Vaut-il mieux prendre un package dès que possible ou attendre de voir si on est tiré au sort et éventuellement acheter tout soi-même?

Comme on y va en famille et pour trois semaines, ça va chiffrer...
Autant en garder le plus possible pour le séjour!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 18:08

meocli a écrit:Petite question financière:
Vaut-il mieux prendre un package dès que possible ou attendre de voir si on est tiré au sort et éventuellement acheter tout soi-même?

Comme on y va en famille et pour trois semaines, ça va chiffrer...
Autant en garder le plus possible pour le séjour!

En prenant le package, tu peux réserver ton billet d’avion très tôt et donc obtenir de bons prix.

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 18:19

Nous aussi on y va en famille et je pense vraiment prendre le package.
Si ils le refont bien sûr...
Mais pour l'instant pas d'infos ...l'année dernière il y avait déjà des dates de sorties....

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 18:28

OK, merci.

Je viens d’envoyer un message à Bourbon voyage.
Mais l’adresse (en bas de page) ne fonctionne pas...

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 19:12

Tiens nous au jus , leur réponse m’intéresse grandement. :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 19:44


Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 20:11

Je viens d'envoyer le message...

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 07:32

Bien vu pour l’adresse, Antoine; merci beaucoup. (Tu l’as eu où?)
Voici la copie de la réponse reçue ce matin:

La vente des packages devrait ouvrir cette semaine la date exacte sera indiqué sur le site du grand raid avec notamment le lien d’accès au site de vente.

Il va falloir être bien aimable avec Madame les prochains jours et faire chauffer la Visa!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 13:23

meocli a écrit:Bien vu pour l’adresse, Antoine; merci beaucoup. (Tu l’as eu où?)
Voici la copie de la réponse reçue ce matin:

La vente des packages devrait ouvrir cette semaine la date exacte sera indiqué sur le site du grand raid avec notamment le lien d’accès au site de vente.

Il va falloir être bien aimable avec Madame les prochains jours et faire chauffer la Visa!!

Sur ma facture de cette année :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 15:18

Pas con!!

Les packages seront en vente à partir de jeudi 9h (c'est écrit sur la page d'accueil du site).

Sinon, Antoine (ou autres expérimentés), vous me conseillez de dormir où?
Vu qu'il faut 3 nuits minimum, c'est quoi le mieux:
— Saint Pierre la veille du départ puis Saint-Denis;
— Seulement Saint-Denis?

Sachant que je serai sur place une semaine avant...

Merci d'avance pour vos conseils.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 15:26

meocli a écrit:Pas con!!

Les packages seront en vente à partir de jeudi 9h (c'est écrit sur la page d'accueil du site).

Sinon, Antoine (ou autres expérimentés), vous me conseillez de dormir où?
Vu qu'il faut 3 nuits minimum, c'est quoi le mieux:
— Saint Pierre la veille du départ puis Saint-Denis;
— Seulement Saint-Denis?

Sachant que je serai sur place une semaine avant...

Merci d'avance pour vos conseils.


Pour le départ prends le bus et te prends pas la tête.
Si tu pars en famille, essaye de choper tes 3 nuits à la Résident de l'Archipelle à St Gilles : au top !

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 15:40

Antoine38 a écrit:
meocli a écrit:Pas con!!

Les packages seront en vente à partir de jeudi 9h (c'est écrit sur la page d'accueil du site).

Sinon, Antoine (ou autres expérimentés), vous me conseillez de dormir où?
Vu qu'il faut 3 nuits minimum, c'est quoi le mieux:
— Saint Pierre la veille du départ puis Saint-Denis;
— Seulement Saint-Denis?

Sachant que je serai sur place une semaine avant...

Merci d'avance pour vos conseils.


Pour le départ prends le bus et te prends pas la tête.
Si tu pars en famille, essaye de choper tes 3 nuits à la Résident de l'Archipelle à St Gilles : au top !

Tu as pu prendre juste 3 nuits même si ton arrivée ou ton départ était plus tôt ou plus tard, car pour ma petite famille et moi même on a déjà l’hébergement.
Et pour l'inscription pour le grand raid ça se fait en même temps que tu prends le package ...Peux-tu nous dire comment ça se passe?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 15:48

polokikour a écrit: Tu as pu prendre juste 3 nuits même si ton arrivée ou ton départ était plus tôt ou plus tard, car pour ma petite famille et moi même on a déjà l’hébergement.
Et pour l'inscription pour le grand raid ça se fait en même temps que tu prends le package ...Peux-tu nous dire comment ça se passe?


Tu prends les nuits que tu veux (ou + d'ailleurs) n'importe quand, c'est à voir avec l'agence de voyage.
Ensuite tu paies tout : avion + hébergement de 3 nuits (ou + si tu veux) + inscription au GRR

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 15:59

Antoine38 a écrit:
polokikour a écrit: Tu as pu prendre juste 3 nuits même si ton arrivée ou ton départ était plus tôt ou plus tard, car pour ma petite famille et moi même on a déjà l’hébergement.
Et pour l'inscription pour le grand raid ça se fait en même temps que tu prends le package ...Peux-tu nous dire comment ça se passe?


Tu prends les nuits que tu veux (ou + d'ailleurs) n'importe quand, c'est à voir avec l'agence de voyage.
Ensuite tu paies tout : avion + hébergement de 3 nuits (ou + si tu veux) + inscription au GRR

on leur paie que l'inscription ,les justifs des points et le certificat médical c'est après , c'est bien ça

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 16:00

polokikour a écrit:
Antoine38 a écrit:
polokikour a écrit: Tu as pu prendre juste 3 nuits même si ton arrivée ou ton départ était plus tôt ou plus tard, car pour ma petite famille et moi même on a déjà l’hébergement.
Et pour l'inscription pour le grand raid ça se fait en même temps que tu prends le package ...Peux-tu nous dire comment ça se passe?


Tu prends les nuits que tu veux (ou + d'ailleurs) n'importe quand, c'est à voir avec l'agence de voyage.
Ensuite tu paies tout : avion + hébergement de 3 nuits (ou + si tu veux) + inscription au GRR

on leur paie que l'inscription ,les justifs des points et le certificat médical c'est après , c'est bien ça


oui

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 16:06

Merci pour les infos , dis moi est-ce que tu sais qu'elle est le coin le moins cher pour l'hébergement, car je vais le prendre mais je ne vais pas l'utiliser.

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 16:15

J'ai fais une devis, hier sur leur site, avec mon vol potentiel aller/retour + logement.
On verra s'il y a inflation entre hier et jeudi sur leur site :)

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 16:20

freethunder a écrit:J'ai fais une devis, hier sur leur site, avec mon vol potentiel aller/retour + logement.
On verra s'il y a inflation entre hier et jeudi sur leur site :)

C'est sur la version 2017 que tu as fait ça?

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 16:25

oui, mais bon les vols 2018 sont déja online. Donc on devrait pas etre loin

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 16:40

polokikour a écrit:Merci pour les infos , dis moi est-ce que tu sais qu'elle est le coin le moins cher pour l'hébergement, car je vais le prendre mais je ne vais pas l'utiliser.

Moi j'avais le refuge Roche Ecrite qui semblait être le - cher.

Un conseil : si vous pouvez éviter CORSAIR, ils sont toujours en retard...

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 16:49

Antoine38 a écrit:
polokikour a écrit:Merci pour les infos , dis moi est-ce que tu sais qu'elle est le coin le moins cher pour l'hébergement, car je vais le prendre mais je ne vais pas l'utiliser.

Moi j'avais le refuge Roche Ecrite qui semblait être le - cher.

Un conseil : si vous pouvez éviter CORSAIR, ils sont toujours en retard...

Ok , c'est ballot pour corsair...c'est la compagnie qu'on va prendre car dans le groupe il y en a qui ont leur compte fidélité chez eux ....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 17:26

polokikour a écrit:Ok , c'est ballot pour corsair...c'est la compagnie qu'on va prendre car dans le groupe il y en a qui ont leur compte fidélité chez eux ....


Pas grave mais prévoyez des retards donc des éventuels autres transports pas trop proches :!: :!:

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 17:29

Antoine38 a écrit:
polokikour a écrit:Ok , c'est ballot pour corsair...c'est la compagnie qu'on va prendre car dans le groupe il y en a qui ont leur compte fidélité chez eux ....


Pas grave mais prévoyez des retards donc des éventuels autres transports pas trop proches :!: :!:


Qu'est ce que tu appelles retard....1h ou plus....

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 17:34

polokikour a écrit:
Antoine38 a écrit:
polokikour a écrit:Ok , c'est ballot pour corsair...c'est la compagnie qu'on va prendre car dans le groupe il y en a qui ont leur compte fidélité chez eux ....


Pas grave mais prévoyez des retards donc des éventuels autres transports pas trop proches :!: :!:


Qu'est ce que tu appelles retard....1h ou plus....


Plutôt trois ou quatre heures........

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 17:43

Cheville de Miel a écrit:
polokikour a écrit:
Antoine38 a écrit:
Pas grave mais prévoyez des retards donc des éventuels autres transports pas trop proches :!: :!:


Qu'est ce que tu appelles retard....1h ou plus....


Plutôt trois ou quatre heures........

@Plouf

R


Effectivement : 1h30 à l'aller
Au retour : avion prévu à 22h30, nous avons reçu un mail dans la journée indiquant qu'il partirait à 01h00.
Au final 01h30 de retard aussi
Cheville exagère un peu :!:

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 17:44

En plus n'oublier pas que corsair et air France partent d'orly...
Ce qui, suivant ou vous habitez peut être une vrai galère....je suis de lyon! et rien de direct pour orly... :shock:
Le mieux c'est air austral qui part de Roissy(gare tgv dans le terminal) :mrgreen:

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 17:45

Voir aussi avec la nouvelle compagnie frenchblue.....parait que c'est pas mal!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 17:56

chrislam a écrit:En plus n'oublier pas que corsair et air France partent d'orly...
Ce qui, suivant ou vous habitez peut être une vrai galère....je suis de lyon! et rien de direct pour orly... :shock:
Le mieux c'est air austral qui part de Roissy(gare tgv dans le terminal) :mrgreen:


C'est vrai Orly c'est assez galère...

Messagepar pac73 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 18:24

Je confirme pour corsair, on devait être dans le même avion :mrgreen: retard au retour le samedi soir.
Pour le package, j'ai prix 4 nuits au floralys a étang salé, bien situé car pas loin du départ, piscine pour avant et après la diagonale.
Même si le principe est moyen, le package peut être intéressant et pas de tirage au sort.

pac

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 18:53

pac73 a écrit:Je confirme pour corsair, on devait être dans le même avion :mrgreen: retard au retour le samedi soir.
Pour le package, j'ai prix 4 nuits au floralys a étang salé, bien situé car pas loin du départ, piscine pour avant et après la diagonale.
Même si le principe est moyen, le package peut être intéressant et pas de tirage au sort.

pac

Tu as déjà réservé???? sur la page du grand raid de Face de chèvre ils disent début des résa jeudi

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 18:58

chrislam a écrit:En plus n'oublier pas que corsair et air France partent d'orly...
Ce qui, suivant ou vous habitez peut être une vrai galère....je suis de lyon! et rien de direct pour orly... :shock:
Le mieux c'est air austral qui part de Roissy(gare tgv dans le terminal) :mrgreen:

Je vais partir de Lyon et à ce qu'il paraît il y a des navettes de la gare tgv massy à orly

Messagepar begouz » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 00:18

C est parti pour la connerie de package :evil:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 07:56

begouz a écrit:C est parti pour la connerie de package :evil:

pourquoi dis-tu ça ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 11:57

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
polokikour a écrit:
Qu'est ce que tu appelles retard....1h ou plus....


Plutôt trois ou quatre heures........

@Plouf

R


Effectivement : 1h30 à l'aller
Au retour : avion prévu à 22h30, nous avons reçu un mail dans la journée indiquant qu'il partirait à 01h00.
Au final 01h30 de retard aussi
Cheville exagère un peu :!:


C'est cheville qu gonfle alors :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 12:03

Mouais, Prévu 22H30 pour décoller finalement à 2H30, même si t'avais une partie de l'info le jour même, si t'as des correspondance, c'est mort.
Nos collocs ont du racheter pour 1000€ de billet de train pour retourner chez eux à Montpellier......

Bandes de blattes :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 12:12

Cheville de Miel a écrit:Mouais, Prévu 22H30 pour décoller finalement à 2H30, même si t'avais une partie de l'info le jour même, si t'as des correspondance, c'est mort.
Nos collocs ont du racheter pour 1000€ de billet de train pour retourner chez eux à Montpellier......

Bandes de blattes :mrgreen:

@Plouf

R


Oui c'est bien ce que je disais, si tu as des correspondances c'est super chaud

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2018 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2018 - Cilaos
avec 5 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2018 - Grand Rivière
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran