Trail des Piqueurs 2018 52 Kil 25 Mars 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Piqueurs - 52 km 2018 - St Jean Des Ollieres
avec 10 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Piqueurs - 25 km 2018 - St Jean Des Ollieres
avec 4 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 11 km 2018 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total


Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 17:04

Cette année se sera pour moi le 52 Km après les 25 de l'an dernier.
L'occasion d'allez chercher 3 points ITRA

Si vous aimez les parcours techniques peu roulants ( montée de pierriers, remontée de cascades, hors pistes dans les vallons .... ) ce trail est fait pour vous ...

a l'écoute pour un covoiturage ( conducteur ou passager ) depuis Lyon

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 18:32

JIBSY69 a écrit:Cette année se sera pour moi le 52 Km après les 25 de l'an dernier.
L'occasion d'allez chercher 3 points ITRA

Si vous aimez les parcours techniques peu roulants ( montée de pierriers, remontée de cascades, hors pistes dans les vallons .... ) ce trail est fait pour vous ...

a l'écoute pour un covoiturage ( conducteur ou passager ) depuis Lyon

Un sujet qui taraude quelques lyonnais justement :mrgreen:
Tu tombes bien du coup :wink:

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 18:38

Papakipik a écrit:
JIBSY69 a écrit:Cette année se sera pour moi le 52 Km après les 25 de l'an dernier.
L'occasion d'allez chercher 3 points ITRA

Si vous aimez les parcours techniques peu roulants ( montée de pierriers, remontée de cascades, hors pistes dans les vallons .... ) ce trail est fait pour vous ...

a l'écoute pour un covoiturage ( conducteur ou passager ) depuis Lyon

Un sujet qui taraude quelques lyonnais justement :mrgreen:
Tu tombes bien du coup :wink:



Pour les amateurs de profil non roulant, pour ceux qui considèrent que les mains font partie intégrante de la course à pieds, c'est là-bas qu'il faut aller fin mars ...
je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'il est assez proche dans l'esprit du Technitrail de Tiranges ( début mai)

Messagepar barraux » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 18:40

J y vais et suis impatient de decouvrir ce trail exotic tendance barkley .
Pierrot

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 20:58

Tiranges l'an passé.,, c'était top même si j'ai ramené la moitié de la forêt dans mes chaussures !
Cette année Piqueurs !!!!!!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 01:31

Gilles45 a écrit:Tiranges l'an passé.,, c'était top même si j'ai ramené la moitié de la forêt dans mes chaussures !
Cette année Piqueurs !!!!!!


Ahah vla la bonne nouvelle, on y sera en mode #zouaves :twisted:
Prévois des fringues et ds shoes pas trop neuves !!!
Rdv ô ravito d'arrivee !

++ manu

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 23:01

On verra bien si "on" vient !! :D

Perso, inscrit + logement pour JuCBette et les gizmos

Vous n'oublierez pas le changement d'heure :!: :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 23:47

JuCB a écrit:On verra bien si "on" vient !! :D

Perso, inscrit + logement pour JuCBette et les gizmos

Vous n'oublierez pas le changement d'heure
:!: :wink:


oui, c'est quasiment pour ça qu'on est pas venu l'année dernière avec Bruno !!!!
on trouvait que ça faisait déjà très tôt et le changement d'heure a été le coup de grâce.

cette année, on va mieux s'organiser....mais j'ai toujours pas regardé la date sur l'agenda familial, tellement j'ai peu que ça ne passe pas !

Messagepar kelek » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 06:42

J'y serai sûrement cette année. J'ai des facilités de logement dans le coin.
Course déjà faite plusieurs fois et je recommande !
Pour les indécis, il y a 2 ans, le boeuf à la broche à l'arrivée était top...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 09:45

JuCB a écrit:On verra bien si "on" vient !! :D :wink:


ticket in ze Pocket :twisted: ...
hate de retrouver l'ambiance sauvage du parcours sanglier ou l'expression " hors des sentiers battus " prend tout son sens :twisted: :twisted:

+++

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 15:54

Arclusaz a écrit:
JuCB a écrit:On verra bien si "on" vient !! :D

Perso, inscrit + logement pour JuCBette et les gizmos

Vous n'oublierez pas le changement d'heure
:!: :wink:


oui, c'est quasiment pour ça qu'on est pas venu l'année dernière avec Bruno !!!!
on trouvait que ça faisait déjà très tôt et le changement d'heure a été le coup de grâce.

cette année, on va mieux s'organiser....mais j'ai toujours pas regardé la date sur l'agenda familial, tellement j'ai peu que ça ne passe pas !

Allez Laurent ! Si tu viens aussi avec Bruno, je bascule également et on embarque JIBSY69 :wink:

Messagepar barraux » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 20:25

Bonsoir les Kikouroux.
Je viendrai de chambery pour les piqueurs 52km et je suis a la recherche d un hebergement hotel restaurant ou gite demie pension pas trop loin du départ, ou sinon d un emplacement sympa pour poser mon camping car.
Merci a vous
Pierro

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 21 Déc 2017, 09:47

barraux a écrit: emplacement sympa pour poser mon camping car :?:
Pierro


bonjour Pierre , Ya une zone camping car ( cour d'1 ferme a 200m des starting blocs ! ) et c'est juste parfait
Image
attention , St Jean des Ollières c'est " minimaliste " , jme rappelle plus y avoir vu de resto .. en revanche un bar et une boulangerie oui . la moindre superette est à dache , penses à anticiper !!

J-105 avant la grosse rigolade !!
Image

Messagepar barraux » sa fiche K
» 21 Déc 2017, 19:36

bonjour Pierre , Ya une zone camping car ( cour d'1 ferme a 200m des starting blocs ! ) et c'est juste parfait [color=#0040FF].[/color]
Merci El Numa j arriverai avec mon camping car et aussi avec des reserves de bieres et cassoulet etc etc .
Pierro dela véga de barraux.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 13:49

Le zouave du Sud a invoqué une raison obscure (une histoire de contrôleuse...) pour faire un DNS :?

Ca sent le dopage au gras à plein nez !! :mrgreen:

Je passe de mode CourirEnBinome à TargetHoraire. :idea:
Le pif penche pour 6h30 :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 09:46

'Me suis inscrit, ça sera en mode rando-course dans le cadre de la prépa UTPMA.

Vu le profil des Piqueurs, ça se fera naturellement à ce rythme là ! :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 10:13

JuCB a écrit:Le zouave du Sud a invoqué une raison obscure (une histoire de contrôleuse...) pour faire un DNS :?

Ca sent le dopage au gras à plein nez !! :mrgreen:

Je passe de mode CourirEnBinome à TargetHoraire. :idea:
Le pif penche pour 6h30 :wink:


pfff avec la fucking annulation de ce wee ça fait bp pour un seul homme :evil: :cry: :evil: qui va rien branler du mois de mars ...................

pour la target c'est jouable mais gaffe a garder des watts pour les 15derniers kil . pi , le parcours est très cassant , rien a voir avec "nos" trails de chamois avec des 1000D+ ... les piqueurs c'est du fractionné de chez fractionné !!!
enfin j'espère qu'il fera bien pourri histoire de faciliter le chantier :twisted: :twisted:

have Fun

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 12:02

Même programme que "tricky ", les piqueurs lanceront la prepa de l'Utpma, donc en mode tranquillou mais j'aimerai tourner autour de 6 h30. .. je ne sais pas si c'est compatible ! !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 12:12

manoubis a écrit:Même programme que "tricky ", les piqueurs lanceront la prepa de l'Utpma, donc en mode tranquillou mais j'aimerai tourner autour de 6 h30. .. je ne sais pas si c'est compatible ! !


6h30 pour les Piqueurs en mode rando-course, ça me parait rapide (pour moi)... Je table plus sur 7h-7h30 perso...

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 12:35

7h ça me va aussi ... enfin 6h59 de préférence ;-) !!

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 16:22

Le trail des Piqueurs s'inspire du Techni Trail de Tiranges (pour ceux qui connaissent 8)) .

Alors certes, pas mal de passages spectaculaires (hors-pistes, traversés de cours d'eau, ...) ; mais ne
pas oublier qu' hormis ces endroits ludiques, faut être capable de courir ........ :oops: . Bref, y'a de
la relance, et elles font mal :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 16:44

FLØ a écrit:Le trail des Piqueurs s'inspire du Techni Trail de Tiranges (pour ceux qui connaissent 8)) .


C'est plutôt l'inverse à mon avis, le trail des Piqueurs fêtent ses 10 ans cette année ! ;)

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 17:23

tricky a écrit:
FLØ a écrit:Le trail des Piqueurs s'inspire du Techni Trail de Tiranges (pour ceux qui connaissent 8)) .


C'est plutôt l'inverse à mon avis, le trail des Piqueurs fêtent ses 10 ans cette année ! ;)


Suis pas sur à 100%, mais à l'époque ça s'appelait le Trail Tiranges Tour. J'ai fait les 2 en 2009 (donc la 1ere édition des Piqueurs si je calcule bien :oops: ), et il me semble que Tiranges avait déjà quelques éditions à son compteur.

A vérifier par les historiens :wink: .

Hors sujet : tu étais pas au départ du 22km de Vulcain ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 17:55

FLØ a écrit:
tricky a écrit:
FLØ a écrit:Le trail des Piqueurs s'inspire du Techni Trail de Tiranges (pour ceux qui connaissent 8)) .


C'est plutôt l'inverse à mon avis, le trail des Piqueurs fêtent ses 10 ans cette année ! ;)


Hors sujet : tu étais pas au départ du 22km de Vulcain ?


Ah non, pas de Vulcain pour moi cette année :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 19:00

manoubis a écrit:Même programme que "tricky ", les piqueurs lanceront la prepa de l'Utpma, donc en mode tranquillou mais j'aimerai tourner autour de 6 h30. .. je ne sais pas si c'est compatible ! !


Ma ref sur cette course est le ZouaveDuBas #elnumaa[X] 6h14 en 2016.
Donc 6h30 pour moi, ce sera à bloc :wink:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 00:24

Donc 6h30 pour moi, ce sera à bloc :wink:


Pas cool, je vais perdre 1 place ... :)
C'est quoi ton n° de dossard, si je te suis pendant 51.9km, peut être que je peux te cramer sur les 100 derniers mètres :lol:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 09:21

5089
barbu, brun : un trailer normal :mrgreen:

216 inscrits -> on devrait être 200 au départ, on va bien se trouver :D

Messagepar tricky » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 09:40

On se verra peut être qu'au départ alors... :mrgreen:

Pareil, barbu ;)

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 14:58

Bonjour,

Vous êtes tous inscrit sur le KIVAOU? J'ai récupéré ça ...

barraux : Je suis déjà inscrit, objectifs : Balade
elnumaa[X] : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se défoncer, commentaire : 3iem tentative chez les " heu, cherie ça va piquer " !!
JIBSY69 : Je vais y aller, objectifs : Terminer, commentaire : En préparation d'un ultra alpin au mois de juin, je vais allez trainer mes pompes afin de casser un peu de fibre musculaire. ( [Ce kikoureur est prêt à covoiturer- il habite à Lyon 03 - Rhône] )
JuCB (dossard n° 5089) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 6:30, commentaire : en mode monôme.... #zouave
manoubis (dossard n° 5093) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser, Entre 6h30 et 7h, début de prépa de l'UTPMA

Messagepar tricky » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 15:03

Je suis pas inscrit sur le kivamachin mais j'y serais :)

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 16:16

C'est fait :D

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 11:30

bonjour

je vais partir de Lyon vers 4 h du matin, l'objectif étant d'etre a 6 H sur place.
Si des gens veulent co-voiturer ? Je peux prendre ma voiture, mais je peux aussi etre conduit.

A noter je suis une tortue ( temps estimé entre 8 et 9 H )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 12:11

JIBSY69 a écrit:bonjour

je vais partir de Lyon vers 4 h du matin, l'objectif étant d'etre a 6 H sur place.
Si des gens veulent co-voiturer ? Je peux prendre ma voiture, mais je peux aussi etre conduit.

A noter je suis une tortue ( temps estimé entre 8 et 9 H )


rappel : c'est le jour du changement d'heure, donc c'est comme si tu partais à 3 H....

bon courage.

Nous, on part la veille....

Messagepar djraffon » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 16:51

Moi aussi j'y serais, fait l'an dernier ou on a été gaté par une météo superbe. Un trail très ludique avec des passages bien technique ou il faut aussi savoir utiliser ses mains. Le passage du 1er chaos basaltique a la lueur blafarde du petit matin et des torches enflammées est féérique.

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 10 Mars 2018, 00:20

Je serais de la partie également après 2016 et 2017 sur le 25km...inscrit depuis peu sans vraie prépa on va faire ça tranquillou pour la beauté du Livradois. :D

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 10 Mars 2018, 21:18

Météo deg ici : pluie à 2200... donc les skis de fond restent à la cave :?

J'en ai profité pour m'étalonner sur le ZouaveDuBas2016 :wink:
Massingienne 2016 2h23, je mets 2h28
Piqueurs 2016 6h15, ça valide mes 6h30 :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Mars 2018, 00:53

JuCB a écrit:Massingienne 2016 2h23, je mets 2h28

j'ai failli la faire , mais fini le boulot trop tard le soir avant :cry:
J't'ai vu en photo au départ , t'avais pas l'air bien réveillé :D

Messagepar tricky » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 09:24

En recherchant le profil (avec le détail des km pour faire mon "trail book" estimatif et préparer mon sac), je suis tombé sur des traces sur openrunner et la dénivelée serait plus de 1600 à 1800m, on est loin des 2500 annoncé :D
On nous aurait menti ??? 8)

Finalement, ça me va aussi bien ! :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 10:06

2180m sur TraceDeTrail ... :wink:
Mazette, il va falloir courir :roll:

Je signe de suite pour le temps annoncé par Meteoblue : éclaircies avec 7h de soleil 8) 8)

Messagepar kelek » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 10:40

salut

côté météo, méteofrance est moins optimiste. mieux vaut prévoir la veste imperméable !

ça va glissouiller et être bien gras !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Piqueurs - 52 km 2018 - St Jean Des Ollieres
avec 10 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Piqueurs - 25 km 2018 - St Jean Des Ollieres
avec 4 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Piqueurs - 11 km 2018 - St Jean Des Ollieres
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran