Marathon des sables 2018 (beaucoup) et 2019 (un peu)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Sables 2018 - merzouga
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 10 au total, 1 vidéo


Messagepar pinafl » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 13:06

A noter, l'abandon d'Andrea Huser l'une des favorites, dès la deuxième étape.

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 00:11

Salut quelqu´un a les Numeros de dossard ou les noms des kikous en Course pour pouvoir leur écrire un mail?

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 00:29

Twi a écrit:Petite question à ceux qui restent cette année mais qui en sont déjà revenus (du MDS).

J'ai vu que les inscriptions pour 2019 étaient déjà ouvertes (on va attendre un peu avant d'ouvrir le topic spécifique ...). Comme c'est la course de mes rêves, j'hésite à m'inscrire sur l'édition 2019 ou la suivante, j'ai du mal à juger si je suis suffisamment aguerri ou pas.

Sans préjuger du nécessaire entrainement préalable à l'épreuve elle même, j'ai à mon pédigrée :
- un Ecotrail de Paris 80k (pas des moindres : édition 2018 ; la boue et le sable, ça reste un fluide visqueux, c'est un peu pareil non :D ?),
- un trail de 50k 1000 D+ (Trail Pointe de Caux),
- des trails que je ne compte plus autour de 20 ou 30 k avec du 500 D+,
Sans compter les courses de "routard" :oops: (marathons, semis, etc)
... et je projette l'infernale des Vosges en septembre (68km 1500 D+ et possibilité d'enchaîner sur le 30km le lendemain).
Ce "palmarès" vous semble t'il suffisant pour aborder un MDS ?
Qu'est-ce qu'il manquerait avant avril 2019 pour compléter l'aguerrissage ?
Est il plus raisonnable de décaler d'un an et de rajouter des courses pour se tester (trails plus longs, enchaînement d'épreuves sur plusieurs jours consécutifs, montagne) ?

Et aussi, existe-t'il des épreuves en France qui permettent de s'entraîner dans le sable (j'ai bien essayé la crête de la Dune du Pilat cet été ... 8 km AR, on est loin du compte) ?

tout depend de ce que tu veux ?si c est pour le finir tu as déjà le potentiel pour car c est très large avec les bh ,après si tu veux le faire Avec une moyenne 6/7 km/h ou plus c est une autre chose.
Le sable oui si on veut c est une difficulté ,mais honnetement c est pas partout mou(et en plus si c est mou :tu marches),et il n y pas beaucoup de D+/D- sur la totalité de la Course.

Messagepar xian » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 09:05

arnauddetroyes a écrit:Salut quelqu´un a les Numeros de dossard ou les noms des kikous en Course pour pouvoir leur écrire un mail?


j'essaie de suivre, sur le fil des lyonnais :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306&view=unread#p989055

Jano : 956
petit_mérou : 816

Messagepar guigou » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 10:02

Mérile ROBERT, 1er français, a fait une course énorme hier sur l'étape longue de 86km. Il prend la troisième place, et du coup monte sur le podium au général, en repoussant le 4eme à 20' et le 5eme à presque 1h... Il n'est donc précédé que par les deux frères El Morabity, multiples vainqueurs du MDS.

Il y a deux ans il avait fini 14eme, cette année il s'est entrainé très dur et fait parler son expérience (3eme participation)...

On est tous derrière lui car... c'est le coach de notre club d'athlétisme!!! Union Sportive Sète Athlétisme:

https://www.facebook.com/USSA-S%C3%A8te ... rE&fref=nf

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 14:57

popaul91 a écrit:Oui Twi c'est clairement faisable avec tout de même un bon entrainement entre janvier et avril.

Ce que je retiens de ma modeste expérience en 2017, c'est que l'essentiel reste la gestion de l'hydratation et de l'alimentation mais aussi de l'état des pieds. Sur ce dernier point nous ne sommes pas tous égaux. Dans la tente où je me trouvais, au bout de 3 jours il y avait déjà des personnes sous antibiotiques avec des ampoules infectées alors que pour ma part je n'ai eu aucune ampoule. Une bonne préparation des pieds en amont ainsi qu'un minimum d'hygiène pendant la course doivent pouvoir limiter les problèmes.


+1
Si les pieds vont, c'est tout bon. faut trouver des conditions d'entrainements qui simulent cet environnement

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 15:15

A priori Robert Merile reste 3e au général à l'issu de l'étape marathon courue en 3h30 environ. Impressionnant !
Bravo à lui !

La première féminine, Magdalena Boulet est 14e au scratch à seulement 5h des premiers ce qui est aussi une sacré performance ! Nathalie Mauclair l'année dernière était 13e à 4h15 du premier.

Rachid El Morabity toujours premier (pour la 6e fois je crois) en 19h35 (19h15 l'année dernière).

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 10:28

back to business !

super ambiance, super expérience, super course !
je suis ravi de ma semaine !

Mérile, je l'ai bcp vu la semaine car j'étais dans une des 2 tentes groupama, équipe dont il faisait partie.
un super gars ! il a donné plein de conseils et a fait profiter les 2 tentes de son expérience; vraiment sympa, et une sacrée perf!
chapeau !

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 28 Avr 2018, 13:15


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Sables 2018 - merzouga
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 10 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran