Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2018 - Vielle Aure
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2018 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2018 - Vielle Aure
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2018 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 21:22

Une affirmation! Vu sur leur site internet! Du 22 au 25 Aout 2019

https://www.grandraidpyrenees.com/fr/

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 21:46

Géniaaaaaal :D

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 21:48

Ah mince, je voulais 8 ans après revenir sur le GRP monter au pic car en 2011 le temps très mauvais ne nous en a pas donné l'occasion. Dur...220km c'est à mon rythme environ 18h en +. Attention au BH.

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 21:50

Génial quand même pour les Ultras Kikous.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 07:29

Luc77 a écrit:Génial quand même pour les Ultras Kikous.



Intéressant !!!
Les anciens de 2017 pourraient nous dire quels étaient les jours et heure du départ ? (jeudi ? vendredi ?)
Merci
G.

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 08:52

Gilles45 a écrit:...
Les anciens de 2017 pourraient nous dire quels étaient les jours et heure du départ ? (jeudi ? vendredi ?)
Merci
G.

Nous partions le matin de très bonne heure car il faisait encore nuit :lol:
5h ?
Le Jeudi je crois...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 09:14

PhilippeG-560 a écrit:
Gilles45 a écrit:...
Les anciens de 2017 pourraient nous dire quels étaient les jours et heure du départ ? (jeudi ? vendredi ?)
Merci
G.

Nous partions le matin de très bonne heure car il faisait encore nuit :lol:
5h ?
Le Jeudi je crois...



ouh là là...que ça me tente après un super 160 cette année mais bon...c'est minimum 10h de plus...
y a encore un peu de temps pour y penser...

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 09:35

PhilippeG-560 a écrit:Nous partions le matin de très bonne heure car il faisait encore nuit :lol:
5h ?
Le Jeudi je crois...

J'ai retrouvé les infos dans la fiche de la course 2017:

"Date : jeudi 24 août 2017
Lieu : Vielle Aure (65 - Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées )
Distance : 220 kms
Dénivelé : 13000 m
Heure départ : 06:00:00
Temps limite : 72:00:00" :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 09:58

PhilippeG-560 a écrit:
PhilippeG-560 a écrit:Nous partions le matin de très bonne heure car il faisait encore nuit :lol:
5h ?
Le Jeudi je crois...

J'ai retrouvé les infos dans la fiche de la course 2017:

"Date : jeudi 24 août 2017
Lieu : Vielle Aure (65 - Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées )
Distance : 220 kms
Dénivelé : 13000 m
Heure départ : 06:00:00
Temps limite : 72:00:00" :wink:


Merci Philippe
tu en seras ?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 10:08

Bonne idée de refaire le 220 mais faudrait pouvoir avoir une porte de sortie pour bifurquer sur un 160.

Si c'est le même parcours qu'en 2017 faudrait pouvoir choisir à Cauterets de passer par Riou ou alors vers estom.

Avec deux classements bien entendu.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 10:44

Et un nouveau 40km dans un coin qui est superbe. Je suis à priori réticent à cette multiplication des distances (et à l'augmentation du nombre de coureurs), mais cette nouveauté aura sans doute de la gueule.

Tour de la Gela 40 km 2500 mD+ (au départ de Piau j'imagine).

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 12:12

Gilles45 a écrit:...
Merci Philippe
tu en seras ?

J'ai adoré ce 186 (sauf ma fin de course :roll: ) Ca me tenterai bien d'y retourner mais il y a le 170 de la Swisspeak qui a l'air pas mal non plus :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 12:39

PhilippeG-561 a écrit:
Gilles45 a écrit:...
Merci Philippe
tu en seras ?

J'ai adoré ce 186 (sauf ma fin de course :roll: ) Ca me tenterai bien d'y retourner mais il y a le 170 de la Swisspeak qui a l'air pas mal non plus :wink:


Pour ce qui c'est dit de la Swisspeak il ne faut pas compter sur leurs ravitos pour s'en sortir. Alors qu'au GRP on sait que l'on va prendre des kilos pendant la course :wink:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 12:50

jb600cbr a écrit:Bonne idée de refaire le 220 mais faudrait pouvoir avoir une porte de sortie pour bifurquer sur un 160.

Si c'est le même parcours qu'en 2017 faudrait pouvoir choisir à Cauterets de passer par Riou ou alors vers estom.

Avec deux classements bien entendu.


Pas forcément pour ce genre de bifurcation.
Ca veut dire pour l'orga de baliser 2 fins de parcours différentes, pour le suivi geofp de pouvoir d'un coup séparer en 2 un classement qui était commun. D'avoir des personnes qui vont prendre le départ d'un 160 et non d'un 220 dès le début. De devoir avoir des bénévoles en plus sur d'autres postes de ravitaillement, etc...
Autant j'aime bien la bifurcation qui peut aider quelqu'un qui n'en peut plus à raccourcir pour rentrer plus vite. Mais sur 60km comme ça autant organiser 2 courses différentes à ce moment la.
Et puis après tout il n'y a pas de honte à ne pas être classé si on ne finit pas le 220, on tente le coup et on y arrive ou pas.
On pourrait aussi demander à l'UTMB de classer ceux qui s'arrêtent à Champex sur un 80km ou d'autoriser à rester en fond de vallée depuis Vallorcine pour finir et de faire un autre classement.

Peut-être ont-ils prévu de faire 1 année sur 2 ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 13:00

Oumpff 220 ... après le 120 cette année la marche est un peu haute !!
Le 40 de la gela doit reprendre le tracé du trail de piau. Vers les murailles de barroudes et au dessus du tunnel de bielsa. Tentant. ..

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 13:00

Y a juste a baliser sur un peu plus de 10kms puisque après le riou on retombe a Luz. Un seul ravito a "ajouter" à aulian.

Au départ oui y aurait des coureurs de 160 (ça ferait même un poil plus) et ceux du 220kms mais comme cette année les relais et les solos.

Vu le nombre de partant c'est pas non plus trop gênant.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 13:11

Pourquoi je regarde ça moi, je ferais mieux de regarder mes pieds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 13:39

philibert69 a écrit:Le 40 de la gela doit reprendre le tracé du trail de piau. Vers les murailles de barroudes et au dessus du tunnel de bielsa. Tentant. ..


Pas sûr, je ne le vois pas comme ça. Et le Trail de Piau avait des parties engagées, ce qui n'est pas dans les habitudes du GRP. Tant mieux.
Michel nous en dira plus sur ce tracé. Hein Miche ?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 14:00

mic31 a écrit:
philibert69 a écrit:Le 40 de la gela doit reprendre le tracé du trail de piau. Vers les murailles de barroudes et au dessus du tunnel de bielsa. Tentant. ..


Pas sûr, je ne le vois pas comme ça. Et le Trail de Piau avait des parties engagées, ce qui n'est pas dans les habitudes du GRP. Tant mieux.
Michel nous en dira plus sur ce tracé. Hein Miche ?


De toute façon si on veut vraiment faire le tour de la gela, c'est à dire un cercle englobant la gela, sur 40 kms, et sans partie engagée, vu la configuration du terrain, ça devient difficile. Les cols faciles ne sont pas légion. le col de la munia est trop technique et le col de la gela bof.
Sinon, ce peut être un faux tour, n'englobant donc pas le gela. La c'est plus facile.
J'attends aussi de voir.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 14:40

philtraverses a écrit:
mic31 a écrit:
philibert69 a écrit:Le 40 de la gela doit reprendre le tracé du trail de piau. Vers les murailles de barroudes et au dessus du tunnel de bielsa. Tentant. ..


Pas sûr, je ne le vois pas comme ça. Et le Trail de Piau avait des parties engagées, ce qui n'est pas dans les habitudes du GRP. Tant mieux.
Michel nous en dira plus sur ce tracé. Hein Miche ?


De toute façon si on veut vraiment faire le tour de la gela, c'est à dire un cercle englobant la gela, sur 40 kms, et sans partie engagée, vu la configuration du terrain, ça devient difficile. Les cols faciles ne sont pas légion. le col de la munia est trop technique et le col de la gela bof.
Sinon, ce peut être un faux tour, n'englobant donc pas le gela. La c'est plus facile.
J'attends aussi de voir.


Ce peut être le tour de la vallée, un coin que j'adore. Port de Barroude, Port Vieux. En y accédant par la Hourquette d'Héas. On peut éviter les passages chauds en rejoignant le sentier de rando droit dans l'herbe, on avait fait ça sur le premier trail de Piau. Mais il manque des kilomètres. Début du Tour des Cirques sans les pistes de ski, descente sur Gèdre, remontée sur Gloriettes et Héas.
On spécule en attendant la vérité :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 15:43

Faut arrêter là !!! je vais pas passer 11 mois à attendre le GRP, un minimum de concentration est quand même nécessaire au boulot.
Déjà que je n'arrive pas à me sortir la tête de 170 du cette année !!

2019...je suis qualifié d'office à l'UTMB après 2 échecs au tirage....et bien la communication de l'orga sur le 220 vient de faire voler en éclat le programme du mois d'aout !

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 15:59

PhilippeG-561 a écrit:
Gilles45 a écrit:...
Merci Philippe
tu en seras ?

J'ai adoré ce 186 (sauf ma fin de course :roll: ) Ca me tenterai bien d'y retourner mais il y a le 170 de la Swisspeak qui a l'air pas mal non plus :wink:


J'ai aussi adoré le 186 km avec un regret de ne pas avoir pu faite le parcours dans son intégralité. Mais j'avais quand même ma dose à l'arrivée car c'est un sacré morceau déjà avec 186 km alors avec 220 !!

J'ai prévu de revenir sur le GRP en 2019 maintenant le dilemme est sur quelle distance. Il me reste 3/4 mois pour décider. C'est quand même une sacré opportunité d'avoir un ultra de ce calibre (220 km) avec une organisation au top et dans ce cadre des Pyrénées.

Jean-Pierre

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 16:18

mic31 a écrit:
Ce peut être le tour de la vallée, un coin que j'adore. Port de Barroude, Port Vieux. En y accédant par la Hourquette d'Héas.


Idem :D Avec un beau passage pourquoi pas en plus par le pic de port vieux pas trop difficile pour encore plus de plaisir.

http://www.montagnepassion.net/les-pyre ... port-vieux

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 16:24

C'est vrai qu'avec l'orga bien rodée qu'ils ont, ça donne envie de la faire ce 220. J'aime vraiment bien leurs courses.

Bon j'aurais préféré qu'ils nous sortent un truc autour de 350km tout de même, histoire de voir ce que je peux faire comme stratégie niveau sommeil car c'était pas top sur la swisspeaks et je tenterai bien une autre approche :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 16:48

philtraverses a écrit:
mic31 a écrit:
Ce peut être le tour de la vallée, un coin que j'adore. Port de Barroude, Port Vieux. En y accédant par la Hourquette d'Héas.


Idem :D Avec un beau passage pourquoi pas en plus par le pic de port vieux pas trop difficile pour encore plus de plaisir.

http://www.montagnepassion.net/les-pyre ... port-vieux


C'était par là que passait le trail de piau pour faire 40 possible de prendre le vallon de badet et hourquette de charmentas.
Dernière édition par philibert69 le 20 Sep 2018, 20:40, édité 1 fois au total.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 19:20

Après le 43 cette année... le 80 l'année prochaine me tente... pour l'instant c'est sur je suis prêt à cliquer :D :shock:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 10:20

coco38 a écrit:Après le 43 cette année... le 80 l'année prochaine me tente... pour l'instant c'est sur je suis prêt à cliquer :D :shock:


N'hésite pas, vas-y et je t'offrirai une bières à Vielle-Aure

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 10:31

Cantalou a écrit:
coco38 a écrit:Après le 43 cette année... le 80 l'année prochaine me tente... pour l'instant c'est sur je suis prêt à cliquer :D :shock:


N'hésite pas, vas-y et je t'offrirai une bières à Vielle-Aure

C'est noté :wink:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 08:17

Désolé, je n'ai pas pu répondre plus tôt à vos interrogations sur le Tour de la Gela. Et comme j'aime bien vos réactions mesurées et qu'on essaie de prendre en compte les critiques constructives, je vous dévoile nos idées.

Donc pour le Tour de la Gela (nom encore à confirmer), il s'agit d'allonger l'actuelle étape du PTT pour l'ouvrir à d'autres coureurs que ceux du PTT. L'objectif est de faire : Piau -haut de Piau - Piau ravito - Hourquette de Chermentas - neste de la Gela - Hourquette des Aiguillous - Ravito entrée tunnel Bielsa - Port de Bielsa - Port Vieux via l'Espagne - Plan d'Aragnouet - Piau.
Une idée du parcours potentiel tel que reconnu en juin dernier (en août il y aura moins de neige j'espère) : https://photos.google.com/u/1/share/AF1QipPsb0lQI7EWKNkMSQDTvdAlzzC8TmRQrLNwVqbl6qqd6iwUC4p_mfO1U7gxEpp53w?key=UTk0SVVRNWdNcDBqX3o0X3diWk93Q2l0QjYwUEFn
Gros hors sentier entre Chermentas et Aiguillous. Le reste est roulant.

On prend en compte le fait qu'il ne faut pas trop rentrer dans le Parc (ce sera donc limité à 700) et qu'il ne faut pas couper de routes départementales, sinon c'est la galère et qu'il faut des ravitos espacés régulièrement et faciles d'accès.

Je crois qu'il y aura plus que 2500 m de D+ :roll:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 08:40

Oohh les photos, tu nous vends du rêve là !!!!
Pour revenir au Plan obligé de couper la route qui monte à Bielsa non?
Pour le D+ t'inquiètes, on prend :lol:
Donc pour le PTT c'est la montée au pic de midi qui est supprimé ?
Rentrer dans le parc...y vont pas nous casser les c..... les "défenseurs de la vraie montagne " ? ( col de barege cette année! ) ?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 09:47

philibert69 a écrit:Oohh les photos, tu nous vends du rêve là !!!!
Pour revenir au Plan obligé de couper la route qui monte à Bielsa non?
Pour le D+ t'inquiètes, on prend :lol:
Donc pour le PTT c'est la montée au pic de midi qui est supprimé ?
Rentrer dans le parc...y vont pas nous casser les c..... les "défenseurs de la vraie montagne " ? ( col de barege cette année! ) ?


Pas taper sur les défenseurs du parc. Je ne pense pas qu'ils prétendent être défenseurs de la "vraie montagne". S'ils n'avaient pas été là, il n'y aurait pas de GRP, juste des pistes de ski.

Ainsi, par exemple, il était prévu une extension de la station de piau dans la belle vallée de la gela.
http://www.lagazettedescommunes.com/667 ... -discorde/

et ce sont précisément ceux que tu critiques aujourd'hui qui, par leur mobilisation, ont, pour le moment, mais pour combien de temps, mis fin à ce projet irréaliste économiquement grâce à leur réalisme écologique et permettent ainsi de préserver cette belle vallée.

http://www.sauvons-la-gela.org/2013/02/ ... s-avortes/

Ne pas toujours opposer le réalisme ou la rationalité écologique aux irréalismes économiques :|

Messagepar Miche » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 09:58

D'accord avec philtraverses, restons courtois et le Parc nous a toujours soutenu dans nos projets si nous étions raisonnables.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 10:01

philibert69 a écrit:Oohh les photos, tu nous vends du rêve là !!!!
Pour revenir au Plan obligé de couper la route qui monte à Bielsa non?
Pour le D+ t'inquiètes, on prend :lol:
Donc pour le PTT c'est la montée au pic de midi qui est supprimé ?

on va essayer de ne pas couper la route qui monte au tunnel en passant la Neste de la Gela à hauteur du premier zig de la route de Piau.
Pour le PTT, j'imagine le Pic le jeudi avec les coureurs du 220, le Néouvielle le vendredi et la Gela le samedi.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 10:09

Le 220 reprendrait le même parcours que celui initialement prévu en 2017?

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 10:23

jujuhrc a écrit:Le 220 reprendrait le même parcours que celui initialement prévu en 2017?


Je ne pense pas car d'après les retours j'avais eus pour le parcours de 2017 , l'organisation avait bénéficié d'une autorisation "très" spéciale afin de passer dans le parc du Néouvielle. Celle-ci ayant été obtenue assez tard et après beaucoup d'efforts.

Maintenant, vu le cadre que nous offre les Pyrénées et l'imagination de organisation je ne suis pas inquiet sur un parcours sublime. Que pense l'organisation de reprendre le parcours du Raid 220 édition 0 ?

Celui-là il était génial.

Jean-Pierre

Messagepar Miche » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 10:26

On bascule sur le fil 2019 créé ce matin....

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 10:28

Oui je critique ceux qui ont installé une banderole à l'entrée de vielle aure, il y été inscrit :
" la montagne aux montagnards, non au trail " ... alors oui et oui ce genre de phrase me fout la gerbe . Il faut pas confondre les gens du parc et les énervés qui nous ont empêché de passer sur 200m dans le PN
Pour revenir au tracé ça donne vraiment envie, la gela est une suberpe vallée !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 14:34

Miche a écrit:On bascule sur le fil 2019 créé ce matin....


2019 c'est ICI:
viewtopic.php?f=19&t=41992#p1019775
:wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2018 - Vielle Aure
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2018 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2018 - Vielle Aure
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2018 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran