Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2018 - Vielle Aure
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2018 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2018 - Vielle Aure
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2018 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 20 Août 2018, 19:42

guitou64 a écrit:
astaoulet a écrit:Pas de dossard pour moi cette année (une merde aux poumons ...)
Par contre je serai présent au Col du Portet pour vous boter le c. à l’aller (pour le 80) comme au retour (pour tous) :lol:
Une binouze ou une gnole pour celui où celle qui veut, plutôt sur le retour...(je dors dans la grange de mon oncle en haut du col).
Mettez un signe kikou pour les photos. Je posterai au retour.
Profitez bien tous, Veinard(e)s.


Un "k" au feutre sur le front, ça irait ? :D


Impec. mais d’une couleur réfléchissante pour ceux qui passeront de nuit...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 21:51

Où ça une grange au col de portet? Sur le 120 donc au col , si j'y suis, cest gagné là

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 20 Août 2018, 22:21

philibert69 a écrit:Où ça une grange au col de portet? Sur le 120 donc au col , si j'y suis, cest gagné là


Un peu avant le col en montant sur droite (pour le 80) ou en descendant versant espiaube en contrebas sur droite aussi du coup pour le retour.
Effectivement si vous me voyez sur votre retour, c’est gagné !
Au pire, avec un bon coup de pied où il faut, c’est roulade jusqu’à vielle.
D’ailleurs, méfiance pour cette longue descente si c’est humide + fatigue ...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 08:12

je sais, je sais...je risque de me faire siffler, chambrer pour ma question mais....Les Courses du GRP donnent-elles des points ITRA qualificatifs UTMB ? j'avoue n'en avoir aucune idée / pas vu d'info en ce sens

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 21 Août 2018, 08:24

Gilles45 a écrit:je sais, je sais...je risque de me faire siffler, chambrer pour ma question mais....Les Courses du GRP donnent-elles des points ITRA qualificatifs UTMB ? j'avoue n'en avoir aucune idée / pas vu d'info en ce sens


Salut j’espère pas sinon je viens plus moi :wink: :!: :!:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 08:35

lepiaf a écrit:
Gilles45 a écrit:je sais, je sais...je risque de me faire siffler, chambrer pour ma question mais....Les Courses du GRP donnent-elles des points ITRA qualificatifs UTMB ? j'avoue n'en avoir aucune idée / pas vu d'info en ce sens


Salut j’espère pas sinon je viens plus moi :wink: :!: :!:

C'est quoi l'ITRA? Ca se boit? :oops:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 09:10

Pas de point itra sur le grp. Les Pyrénées valent mieux que ça !!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 09:17

Ouah !!! 500 partants sans la "carotte" Chamoniarde...impressionnant

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 09:36

Bien plus que 500 , si tu comptes toutes les courses !! Il y a encore des gens qui veulent juste profiter des paysages? Mais ils sont fous, courir des heures et pas un point. ..et ça compte pas pour le classement mondial. ...n'importe quoi. ..

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 09:59

Oui effectivement...je ne parlais que du 160, ce qui est déjà énorme !!

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 21 Août 2018, 10:09

cyrille38 a écrit:
lepiaf a écrit:
Salut j’espère pas sinon je viens plus moi :wink: :!: :!:

C'est quoi l'ITRA? Ca se boit? :oops:


Oui ça se boit d'ailleurs la question doit certainement être si on en aura au ravito.

Messagepar robin » sa fiche K
» 21 Août 2018, 10:15

Ben oui l'ITRAtation c'est important ! boire une gorgée toutes les 10' :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 17:54

Arclusaz a écrit:
jpoggio a écrit:
philibert69 a écrit:Super, merci
Je pense que le dossard 2422 n'est pas sur l ultra , plutôt tour des lacs.

Je vérifierai sur le site du grp, c'est peut-être une erreur de kivaoù.
(Bouzin est bourrin, il prend la fiche de la course, y cherche l'onglet annonces de participation, et prend tous les numéros de dossard qu'il trouve !)


euh.....
si j'osais.....

il manque le Tour du Néouvielle.

Bon, OK, à ce stade, il n'y a qu'un kivaou donc on peut le suivre manuellement mais nous devons lutter contre toute forme de discrimination....

Ben oui mais quand même :?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 21 Août 2018, 18:26

Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Je ne vois pas dans le programme le briefing d'avant course pour le Tour des lacs ?
L'année où je l'avais fait, c'était vers 18 heures...
C'est pour alléger le sac ! :lol:
Une question peut être un peu bête: il n' y a pas de kiné au village départ pour faire un taping ou un strap ? :oops:

Est tu sûr de vouloir alléger le sac avec les températures prévues? En particulier au Pic du midi???

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 21 Août 2018, 18:51

Oui d'ailleurs je pense que les gants et la seconde couche vont rester dans le matériel obligatoire. Le plus critique sera Samedi soir avec une limite pluie-neige vers 2500m. La Hourquette de Nère est à 2465m.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Août 2018, 21:09

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:[

il manque le Tour du Néouvielle.

Bon, OK, à ce stade, il n'y a qu'un kivaou donc on peut le suivre manuellement mais nous devons lutter contre toute forme de discrimination....

Ben oui mais quand même :?

D'ici samedi, j'arriverai bien à faire les petits copier/coller qui vont bien, si je suis toujours aussi content que ce soir de mon nouveau décodeur exprès pour la V4 de geoFP :

GRPUltra : point à 20 heures 59 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 24 août 5 h, Vielle Aure
15 dossards renseignés sur 18 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


(je n'ai pas modifié les paramètres des autres courses pour la dernière version du site, je passerai un bouzin à jour demain)

Et alexis92 n'a toujours pas corrigé son Kivaoù...

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 22:20

Vu sur le site du GRP :

"Compte tenu des pressions exercées par France Nature Environnement et d'un risque de recours juridique en demande d'annulation du GRP de leur part, nous avons été contraints de modifier notre parcours par le Col de Barèges. Nous ne souhaitions prendre aucun risque face à un groupe de personnes qui étaient déterminées à aller jusqu'au bout et pouvaient ainsi bloquer la 11e édition de notre course. Cette modification va donc engendrer (pour nous organisateurs et pour vous coureurs) un problème de croisement au niveau de la Hourquette Nère entre le lac de Port Bielh et la cabane d'Aygues Cluses le samedi 25/08 entre 8h et 12h. Par avance, nous vous demandons de nous en excuser, d'être toutes et tous particulièrement vigilant(e)s sur le tracé au moment de ce passage de la Hourquette."

Quelqu'un a t-il une explication ? C'est quoi le problème ? Surtout que cela fait 10 ans que le GRP passe par le col de Barèges.

Messagepar Alexis92 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 22:42

jpoggio a écrit:
coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:[

il manque le Tour du Néouvielle.

Bon, OK, à ce stade, il n'y a qu'un kivaou donc on peut le suivre manuellement mais nous devons lutter contre toute forme de discrimination....

Ben oui mais quand même :?

D'ici samedi, j'arriverai bien à faire les petits copier/coller qui vont bien, si je suis toujours aussi content que ce soir de mon nouveau décodeur exprès pour la V4 de geoFP :

GRPUltra : point à 20 heures 59 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 24 août 5 h, Vielle Aure
15 dossards renseignés sur 18 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


(je n'ai pas modifié les paramètres des autres courses pour la dernière version du site, je passerai un bouzin à jour demain)

Et alexis92 n'a toujours pas corrigé son Kivaoù...


Oula pardon pardon... j'y vais de ce pas :D Effectivement on va attendre encore un peu pour l'ultra :mrgreen:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 08:35

Sur place depuis samedi, on en a profité pour faire une petite rando de reconnaissance dimanche, du col de Portet au lac de Port-Bielh (parcours aller) et du lac au col (parcours retour). C'est dans l'ensemble assez roulant avec un petit passage de blocs dans la descente de la Hourquette de Caderolles et un sentier un peu chaotique dans la descente vers le lac de l'Oule sur le retour (pierres, racines, troncs).

Les paysages sont splendides et si la météo ne vient pas tout gâcher, on devrait se régaler. :D

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 22 Août 2018, 08:43

grumlie a écrit:
Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Je ne vois pas dans le programme le briefing d'avant course pour le Tour des lacs ?
L'année où je l'avais fait, c'était vers 18 heures...
C'est pour alléger le sac ! :lol:
Une question peut être un peu bête: il n' y a pas de kiné au village départ pour faire un taping ou un strap ? :oops:

Est tu sûr de vouloir alléger le sac avec les températures prévues? En particulier au Pic du midi???


Cher ami, je n'avais pas vu les dernières prévisions... :oops: :wink:
Je pensais m'être inscrit au GRP été pourtant ! :lol:

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 10:58

aragorn23 a écrit:Vu sur le site du GRP :

"Compte tenu des pressions exercées par France Nature Environnement et d'un risque de recours juridique en demande d'annulation du GRP de leur part, nous avons été contraints de modifier notre parcours par le Col de Barèges. Nous ne souhaitions prendre aucun risque face à un groupe de personnes qui étaient déterminées à aller jusqu'au bout et pouvaient ainsi bloquer la 11e édition de notre course. Cette modification va donc engendrer (pour nous organisateurs et pour vous coureurs) un problème de croisement au niveau de la Hourquette Nère entre le lac de Port Bielh et la cabane d'Aygues Cluses le samedi 25/08 entre 8h et 12h. Par avance, nous vous demandons de nous en excuser, d'être toutes et tous particulièrement vigilant(e)s sur le tracé au moment de ce passage de la Hourquette."

Quelqu'un a t-il une explication ? C'est quoi le problème ? Surtout que cela fait 10 ans que le GRP passe par le col de Barèges.


L'explication est à priori dans cet article.
GrpColBareges.jpg
Explication non passage au col de Barèges.
GrpColBareges.jpg (269.2 Kio) Consulté 1687 fois

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 11:10

Effectivement c'est l'explication. ...un gars qui pense que seul SA pratique de la montagne est respectueuse de l'environnement. Tout c'est vilains touristes ne font que salir, dégrader polluer. Une belle ouverture d'esprit.

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 11:16

Surtout ceux de la Transpyrénéa qui sont plus des randonneurs au long cours que des trailers. Et au vu du nombre de participants et des écarts de passages entre les concurrents autant interdire le GR10. Il faudrait qu'il se renseigne un peu mieux. Côté déchets sur les trails moi qui y suis très sensible (je ramasse ceux qui traînent) sur mes 2 derniers trails (à Luchon et au Tour des Fiz) je n'ai vu aucun déchet au sol. Il y a un net progrès de ce côté.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 22 Août 2018, 13:21

Je ne suis pas d'accord avec un certain intégrisme écologique dont semble faire partie ce monsieur, qui par son attitude fait passer les défenseurs de l'environnement pour des extrémistes et qui discrédite au final la cause de l'environnement.

Mais:
Il n'y a pas que la question des déchets, des randonneurs de la transpyrenea et du grp. Ces derniers ne sont en rien responsables à eux seuls du problème, mais ils participent, avec les nombreux autres, tous les autres, les autres randonneurs, ceux qui viennent en voiture, à la surfrequentation du massif qui par la masse importante des visiteurs, que ce milieu fragile ne peut supporter, entraine des dégradations nuisances et pollutions diverses souvent involontaire etc

Il serait dommage que le grp devienne le bouc émissaire d'un problème général qui le dépasse. :(
D'une manière générale, c'est le problème du tourisme de masse dont grp et transpyrenea ne sont en rien responsables bien qu'en étant une des manifestations plus élitiste.

Messagepar Cratès » sa fiche K
» 22 Août 2018, 14:30

aragorn23 a écrit:un problème de croisement au niveau de la Hourquette Nère entre le lac de Port Bielh et la cabane d'Aygues Cluses le samedi 25/08 entre 8h et 12h


Pas compris cette histoire de problème de croisement ? Le détour par la hourquette Nère a l'air sans histoire sur la carte.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 22 Août 2018, 14:40

Ceux qui rentrent de l'ultra et du tour des cirques vont croiser les 1500 du 80km sur un single...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Août 2018, 15:58

Sarpi a écrit:Ceux qui rentrent de l'ultra et du tour des cirques (et qui seront entre 8 heures et 12 heures sur cette partie)
vont croiser les 1500 du 80km sur un single...

Ce n'est pas du single partout et je fais confiance à l'équipe de balisage pour limiter au maximum les croisements.
Aller, je vous le fait à environ 500 mètres (en distance)un peu délicat.
Grumlie qui devrait pas être loin de ce point stratégique samedi matin.
Pour l'ultra et le ptt, vendredi faites coucou en passant au pas de la crabe :idea:

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 22 Août 2018, 18:36

Balisage aperçu aujourd'hui à Gèdre, Luz et Cauterets.
D'ailleurs à Cauterets tout a été prévu pour la récup :lol:
En tout cas pour ceux qui vont y passer de jour ça va être sympa de traverser le village, Cauterets est bondé en ce moment !
Pièces jointes
20180822_162601.jpg
Place Cauterets
20180822_162601.jpg (5.32 Mio) Consulté 1485 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Août 2018, 19:28

Il n'y aura pas grand monde qui passera à Cauterets de jour.
La BH est à 8h00

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 22 Août 2018, 20:16

grumlie a écrit:Pour l'ultra et le ptt, vendredi faites coucou en passant au pas de la crabe :idea:


Clair qu'on te fera un petit coucou. Tu sera bien là haut au dessus des nuages.

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 22 Août 2018, 22:53

Je me pose une question en voyant le parcours du Tour des cirques, pourquoi ne passe-t-il pas au cirque de Troumouse entre Piau et le Cirque d'Estaubé ? Est-ce une question pratique pour n'avoir qu'un ravito utilisé deux fois à Gèdre ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 09:43

J'ai pas la carte sous les yeux, mais après le port de campbiel il me semble qu on y est on, légèrement sur notre gauche mais il est là.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 23 Août 2018, 14:28

Tiens une news qui peut intéresser les coureurs de ce trail :

https://www.20minutes.fr/planete/232453 ... ace-course

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 15:42

RVLF a écrit:Tiens une news qui peut intéresser les coureurs de ce trail :

https://www.20minutes.fr/planete/232453 ... ace-course


Ou comment se sentir exister à travers sa capacité à faire chier les autres... :roll:

Et un "journaliste" qui cite u-Trail, çà situe le niveau d'investigation.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 16:03

Je ne connais pas la situation pour juger si ce sont des chieurs ou pas, mais, au moins, selon l'article, ils ont fait l'effort de proposer un itinéraire de substitution.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 17:28

Dossard récupérer. ... beau sac de goodies : porte dossard, buff, reduc sur des activités, 2 pâtés, un cake et une bouteille de rosé, ils ce sont pas foutu de nous. Yapluka...

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 23 Août 2018, 17:30

Bert75 a écrit:Je ne connais pas la situation pour juger si ce sont des chieurs ou pas, mais, au moins, selon l'article, ils ont fait l'effort de proposer un itinéraire de substitution.

Oui, donc il ne faut pas toucher à cet endroit car c'est une "réserve", mais par contre, on peut tout saccager quelques hectomètres plus loin ?
Y'a quand même des trucs que j'ai du mal à comprendre... :shock:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Août 2018, 18:26

Bert75 a écrit:Je ne connais pas la situation pour juger si ce sont des chieurs ou pas, mais, au moins, selon l'article, ils ont fait l'effort de proposer un itinéraire de substitution.


bravo pour cette réaction mesurée, plus intéressante que "les vilains écolos ils vont m'empêcher de faire mon parcours".
@Biloutte: Si une zone est réserve naturelle c'est pas pour rien, à "quelques hectomètres près" on peut avoir des écosystèmes très différents, des espèces menacées, parfois endémiques...
N'oublions pas que la nature n'est pas que notre "terrain de jeu", elle souffre assez à notre époque sans en rajouter, même s'il y a évidemment bien pire qu'un trail comme agression...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 23 Août 2018, 19:28

Salut,
Je n’ai pas pu me rendre au briefing d’avant course pour le Tour des Cirques....
Y a t’il eu des infos importantes?
Les navettes demain matin partent d’où précisément? On m’a dit depuis le parking de Carrefour ?
Je pensais voir la vidéo du briefing sur Facebook mais pas de chance pour le moment.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Août 2018, 20:23

Petit point météo
Frais vendredi, pas de pluie.
La température va chuter à 5º pendant la nuit
Samedi un peu de bruine et temps frais, pas de grosse pluie.
J’ai bon?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2018 - Vielle Aure
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2018 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2018 - Vielle Aure
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2018 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran