Trail d'Auffargis (78) 25 MARS 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis - 24 km 2018 - Auffargis
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Trail d'Auffargis - 42 km 2018 - Auffargis
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 10 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar st ar » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 12:53

Allez, j’ouvre le fil :wink:

Pour vous annoncer que la 6è édition aura lieu le Dimanche 25 mars 2018 !
Deux distances sont proposées : 24km (700d+) et 42km (1500d+) :)

Pour info, l’ouverture des inscriptions c’est Vendredi prochain 15 décembre à 0h00 via le site de l’ASR Trail 78
http://www.asr-trail78.fr/trail-auffargis

A+ sur les sentiers :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 14:56

Sans moi cette année, mais je le conseille fortement, il eut y faire très chaud ou y avoir de la neige ! trop proche de l'écotrail et du MDP, ça ferai un peu beaucoup ! :wink:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 15:29

Vais me laisser tenter par le 42 pour une première à Auffargis, l'ecotrail c'est trop cher!

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 12:30

Déjà 156 inscrits depuis minuit :shock:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 14:33

Après le 25 de Bouffémont
et le 18 de l’Ecotrail,
Me voici inscrit sur le 24 d’Auffargis.
Je ne suis pas sûr que ce soit parfaitement adapté à une prépa orthodoxe pour le marathon de Paris mais au moins je me limite aux « petites » distances.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 14:54

ilgigrad a écrit:Après le 25 de Bouffémont
et le 18 de l’Ecotrail,
Me voici inscrit sur le 24 d’Auffargis.
Je ne suis pas sûr que ce soit parfaitement adapté à une prépa orthodoxe pour le marathon de Paris mais au moins je me limite aux « petites » distances.


Petite distance mais costaud sera le 24km :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 21:56

Petite sortie Auff ce matin, ils ont encore coupé la foret de Fangorne les fourbes... :(
!cid__03A1122ED8A00648BB59F494F6D82354@sct-15-20-156-4-msonline-outlook-294fd.jpg
!cid__03A1122ED8A00648BB59F494F6D82354@sct-15-20-156-4-msonline-outlook-294fd.jpg (54.65 Kio) Consulté 2985 fois

Ça va finir par être compliqué de mettre de la rubalise :mrgreen:
Pièces jointes
!cid__12237BCEBADE5645885A53792365680E@sct-15-20-156-4-msonline-outlook-294fd.jpg
!cid__12237BCEBADE5645885A53792365680E@sct-15-20-156-4-msonline-outlook-294fd.jpg (63.72 Kio) Consulté 2985 fois

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 14:22

inscrit sur le 42km, j'ai fait le 30km l'année dernière avec la boue jusqu'au genoux, j'ai bien kiffer :-)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 19:43

J'hésite à m'inscrire !

Auffargis, ce n'est pas la porte à côté et 42km, c'est peut-être un peu beaucoup vu mon volume de course à pied... mais c'est tentant quand même...

Je ne sais pas si je dois cliqu2 ou pas... :roll:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 22:30

DavidSMFC a écrit:J'hésite à m'inscrire !

Auffargis, ce n'est pas la porte à côté et 42km, c'est peut-être un peu beaucoup vu mon volume de course à pied... mais c'est tentant quand même...

Je ne sais pas si je dois cliqu2 ou pas... :roll:

A un moment donne, tu dois sortir des courses de cadets pour faire des vraies boucles en nature, et la bas, c'est pas mal, coin du raid 28 :shock:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 22:34

DavidSMFC a écrit:J'hésite à m'inscrire !

Auffargis, ce n'est pas la porte à côté et 42km, c'est peut-être un peu beaucoup vu mon volume de course à pied... mais c'est tentant quand même...

Je ne sais pas si je dois cliqu2 ou pas... :roll:


Ça fait loin pour toi certes mais tu ne seras pas déçu du voyage j'en suis sûr David ;)


Liludovic-75 a écrit:inscrit sur le 42km, j'ai fait le 30km l'année dernière avec la boue jusqu'au genoux, j'ai bien kiffer :-)

Ok mais on va essayer de faire sans la pluie cette année quand même :mrgreen:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 22:39

Inscrit sur le 42 :D

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 13 Fév 2018, 01:51

Runphil60 a écrit:
DavidSMFC a écrit:J'hésite à m'inscrire !

Auffargis, ce n'est pas la porte à côté et 42km, c'est peut-être un peu beaucoup vu mon volume de course à pied... mais c'est tentant quand même...

Je ne sais pas si je dois cliqu2 ou pas... :roll:

A un moment donne, tu dois sortir des courses de cadets pour faire des vraies boucles en nature, et la bas, c'est pas mal, coin du raid 28 :shock:


Les Fauvettes 3 fois et la MH60, c'est pas si mal pour un cadet nan ? :mrgreen:

Mais tu as raison, je vais aller tester ça, je me suis inscrit ! :D

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 13 Fév 2018, 12:48

DavidSMFC a écrit:
Runphil60 a écrit:
DavidSMFC a écrit:J'hésite à m'inscrire !

Auffargis, ce n'est pas la porte à côté et 42km, c'est peut-être un peu beaucoup vu mon volume de course à pied... mais c'est tentant quand même...

Je ne sais pas si je dois cliqu2 ou pas... :roll:

A un moment donne, tu dois sortir des courses de cadets pour faire des vraies boucles en nature, et la bas, c'est pas mal, coin du raid 28 :shock:


Les Fauvettes 3 fois et la MH60, c'est pas si mal pour un cadet nan ? :mrgreen:

Mais tu as raison, je vais aller tester ça, je me suis inscrit ! :D


Cool, on partira peut être ensemble !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 14:32

Runphil60 a écrit:Inscrit sur le 42 :D

+1 :wink:
(Question paysage ce sera surement mieux qu'au maxicross :wink: )

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 15:00

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont la chance d'avoir le terrain d'entraînement proche de chez eux, comment sont les sols ?bien trempées à souhait :lol: ? Ou Ca va encore pas trop la gadoue :oops: ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 18:06

yoyotito a écrit:Bonjour à tous

Pour ceux qui ont la chance d'avoir le terrain d'entraînement proche de chez eux, comment sont les sols ?bien trempées à souhait :lol: ? Ou Ca va encore pas trop la gadoue :oops: ?


Je ne suis pas allé voir, mais en fait je pense que ça n'a pas énormément bougé, contrairement à ce qu'on a vu sur l'Ecotrail. En effet, les Yvelines ont été plutôt épargnées par la grosse chute de neige et/ou de pluie, ce samedi.

Cela étant, cela reste assez gras quand même dans le coin (ça n'a pas des masses séché ces dernières semaines), donc il faut s'attendre à quelques passages olé-olé. Pas Bouffémont, probablement, mais quand même assez poétique par moments.

Messagepar alexch » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 20:03

Hello ! J'étais aux Vaux de Cernay hier et c'est "relativement" sec sauf dans les parties très plates, j'ai emprunté une partie du parcours du trail d'Auffargis et effectivement pas de précipitations depuis quelques temps. Quelques flocons légers aujourd'hui mais pas grand'chose. Cela sera donc gras mais pas catastrophique, sauf précipitations fortes cette semaine.
De mon côté j'ai tardé à m'inscrire donc je serai sur Chien et Loup.

A+

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:33

Ca sera exactement comme pour les villes royales. Humide mais sans plus. Si le froid perdure. J ai réussis à rentrer avec les pieds secs

Messagepar st ar » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 23:53

J'y étais samedi matin
Cela reste assez correct. Il y a quand même quelques passages bien boueux et humide qui vous empêcheront d'arriver les pieds au sec mais rien de comparable avec l'édition 2017 pour ceux qui y étaient.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 15:09

Pour la (je crois) première fois, le trail d'Auffargis (la longue distance de 42km) sera le support du jeu des pronostics Kikourou : viewtopic.php?f=40&t=40236

Même si vous ne participez pas régulièrement au jeu, ça peut être l'occasion de tenter un pronostic : il suffit de proposer les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes (à envoyer avant l'heure de départ de la course, en message personnel à mon attention......évidemment pas en public...;-) )

La liste des inscrits est là :
https://trail-auffargis-2018.onsinscrit ... php?tous=1

Messagepar clemclemclem » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 15:56

Salut tout le monde,

Suis inscrit sur le 24.
Y a-t-il des parisiens qui envisagent le co-voiturage ?
Sinon ça va être Noctambus+train pour moi ;-)

Clem

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 18:36

Coucou les Kikous,
Attention au changements d'heure les amis !! On va dormir une heure de moins :-(

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 19:09

bubulle a écrit:Pour la (je crois) première fois, le trail d'Auffargis (la longue distance de 42km) sera le support du jeu des pronostics Kikourou : viewtopic.php?f=40&t=40236

Même si vous ne participez pas régulièrement au jeu, ça peut être l'occasion de tenter un pronostic : il suffit de proposer les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes (à envoyer avant l'heure de départ de la course, en message personnel à mon attention......évidemment pas en public...;-) )

La liste des inscrits est là :
https://trail-auffargis-2018.onsinscrit ... php?tous=1


Moi, je pronostique si il faut deviner les derniers de la course, je m'en verrais bien pas loin :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 19:50

clemclemclem a écrit:Salut tout le monde,

Suis inscrit sur le 24.
Y a-t-il des parisiens qui envisagent le co-voiturage ?
Sinon ça va être Noctambus+train pour moi ;-)

Clem

Je pars de paris-est (Gambetta/ porte de bagnolet) et je peux te transorter si tu pars aussi de ce coin là où di je peux te récupérer à une des portes de Paris (de preference en tournant dans le sens anti-horaire)
Pour le retour en revanche je m’arrête Porte de Champerret et je projette de decoller d’Auffargis vers 11h30, midi au plus tard.
Contacte moi en mp si cela t’intéresse...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 15:05

C’est demain !
J’avais prévu de le faire en sortie longue; le coach quand je lui ai dit que je courrais un trail dimanche alors que je voudrais faire un bon chrono sur le marathon de Paris dans quinze jours, m’a fait “les gros yeux”... et puis après la séance de 11x1000 hier, sur laquelle j’étais vraiment à la ramasse, je vais plutôt faire fermeur sur le 24km demain matin.
Pas de pluie prevue dans la matinée et des températures pas trop fraiches; ce devrait être parfait. J'espère que le terrain là bas n’est pas trop gras et que la course ne se réduira pas à un long exercice de proprioception dans la boue.
Comme sur le 18 de l’ecotrail, j’ai l’impression que, à l’exception de clemclemclem, je suis encore le seul sur la petite distance.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 16:46

Il va faire beau !
Bonne course à toutes et tous ! doux (entre5 et 12c°) et beau.... la pluie est prévue pour l'AM...
ENJOY YOUR RIDE !!!! :wink:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 16:55

ilgigrad a écrit:...
J’avais prévu de le faire en sortie longue; le coach quand je lui ai dit que je courrais un trail dimanche alors que je voudrais faire un bon chrono sur le marathon de Paris dans quinze jours, m’a fait “les gros yeux”... .

Pas besoin d'avoir un coach pour le deviner et le comprendre :o
Fais-toi plaisir demain et un bon chrono à toi au marathon.
Dommage que la course ne soit pas ce jour avec ce beau soleil :D
M'enfin, on fera au mieux avec la météo de demain.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 16:59

Et je rappelle que le jeu des pronostics, cette semaine, porte sur le trail d'Auffargis (42km).

Le principe est simple : essayer de deviner les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes, m'envoyer le pronostics en message personnel, et les résutlats seront publiés dans le fil du jeu des pronostics.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 13:06

Phi-Phi 15ème et 2ème V2. Tout est dit....:-). poulo est 9ème, aussi.

Bon, sinon, Aurélien Collet gagne, quelle surprise...:-)... Et Nico Duhail gagne le 24km, quelle autre surprise...:-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 13:19

J’ai bien aimé le parcours.
Vu sab’ et fafa au départ.
J’ai accompagné deux potes en mode sortie longue; c’était vraiment cool on a formé un petit train Team-Outdoor pour refermer la tenaille derrière Nicolas jusqu’au 18eme km.
Petit jardinage hors piste, sinon ce n’est pas vraiment du trail. J’ai croisé deux fois toton-trailer. La seconde fois il m’a décompté 44eme à 5 ou 6 km de l’arrivée; ça m’a donné un coup de boost et je termine 34eme au scratch en 2h31. 6eme M2; c’est le tarif.
A refaire

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 13:20

bubulle a écrit:Phi-Phi 15ème et 2ème V2. Tout est dit....:-). poulo est 9ème, aussi.

Bon, sinon, Aurélien Collet gagne, quelle surprise...:-)... Et Nico Duhail gagne le 24km, quelle autre surprise...:-)

Bravo Philippe !
Bravo Poulo aussi !
8) 8) 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 13:51

Sab deuxième féminine.....

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:04

Elle avait une sacrée envie d'en découdre notre Sab !... de renouer avec l'ambiance course, kikouresque, d'être un peu dans le fight ! Sacrée belle perf sur un trail exigeant ! :wink:
Elle s'en souviendra de celui là ...aussi :wink:
Dernière édition par patfinisher le 25 Mars 2018, 14:44, édité 1 fois au total.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:06

bubulle a écrit:Phi-Phi 15ème et 2ème V2. Tout est dit....:-). poulo est 9ème, aussi.

Bon, sinon, Aurélien Collet gagne, quelle surprise...:-)... Et Nico Duhail gagne le 24km, quelle autre surprise...:-)


Nicolas en dernier réglage pour le MDP dans 15 jours.... à Paris il y aura de la terre et du D+ cette année ? :mrgreen: En tout cas 2H30, s'annonce chaud patate ! souhaitons lui de la réussite !!!! :wink:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 16:56

Super trail, plus sec que l'an dernier avec un petit peu de soleil. Bravo aux vainqueurs. Bravo à notre Philippe pour sa deuxième place comme Sab.
De mon côté 6h42 toujours tortue mais finisher.

Content d'avoir vu les deux Philippe, baboon, david, tonton, sofiane, , Bruno, Luca, runphil, et tous les autres que j'ai oublié
Belle performance pour ilgigrad
A bientôt sur le josas et bonne recup à tous

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 17:42

Merci, merci à tous :)
Très sympa de retrouver autant de kikous, cool 8)

Pour la petite histoire, je pensais vraiment qu'il y avait 3 ravitaillements alors j'imaginais que l'on repartait de celui de l'arrivée pour une dernière boucle de 11km, du coup j'ai oublié de sprinter :roll:
Pas grave, j'en avais gardé un peu "sous le pied", il n'y en a qu'un seul qui a doublé à 200m de la ligne.
J'ai bien vu les panneaux "arrivée 5km", "dernier km" mais je pensais que cela concernait que le 24km :lol:

Merci à st ar de m'avoir remis sur le bon chemin :wink: Et à tonton de nous avoir encouragé (et compter)
Beau parcours, j'adore.
Bravo à tous et une très bonne récupération...

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 18:10

Stéph le givré a écrit:...
De mon côté 6h42 toujours tortue mais finisher.
...

Bravo Stéph !
Tiens, j'ai vu sur une photo que tu as couru et terminé avec un de mes bons copains: Vincent :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 18:12

ilgigrad a écrit:J’ai bien aimé le parcours.
Vu sab’ et fafa au départ.
J’ai accompagné deux potes en mode sortie longue; c’était vraiment cool on a formé un petit train Team-Outdoor pour refermer la tenaille derrière Nicolas jusqu’au 18eme km.
Petit jardinage hors piste, sinon ce n’est pas vraiment du trail. J’ai croisé deux fois toton-trailer. La seconde fois il m’a décompté 44eme à 5 ou 6 km de l’arrivée; ça m’a donné un coup de boost et je termine 34eme au scratch en 2h31. 6eme M2; c’est le tarif.
A refaire


BRAVO Ilgi !!!
j'ai bien vu qu'à ce moment-là de la course, tu commençais à t'endormir :wink: ... bien content de voir que mon (petit) coup de boost a fonctionné :lol: ...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 18:13

Stéph le givré a écrit:Super trail, plus sec que l'an dernier avec un petit peu de soleil. Bravo aux vainqueurs. Bravo à notre Philippe pour sa deuxième place comme Sab.
De mon côté 6h42 toujours tortue mais finisher.

Content d'avoir vu les deux Philippe, baboon, david, tonton, sofiane, , Bruno, Luca, runphil, et tous les autres que j'ai oublié
Belle performance pour ilgigrad
A bientôt sur le josas et bonne recup à tous


Bien joué Steph :!:
c'est du tout bon pour la suite. Bonne récup :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis - 24 km 2018 - Auffargis
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Trail d'Auffargis - 42 km 2018 - Auffargis
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 10 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran