UTLO 2018 (Omegna, Italie)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Lago d'Orta - 140 km 2019 - Omegna
avec 2 récits au total
Ultra Trail Lago d'Orta - 100 km 2019 - Omegna
avec 2 récits au total
Ultra Trail Lago d'Orta - 60 km 2019 - Omegna
avec 2 récits au total


Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 22:42

Quelqu'un à déjà fait le 120 ?

http://www.ultratraillo.com/

Je n'ai trouver qu'un récit d'un 90 km qui est déjà bien tentant..

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 23:22

Slt
Fait l'ultra 120 en octobre 2017, c 1 pure trail av 1 orga géniale et pro, parcours très varié av ds vues de malades, des villages en pierres trad, des châtaigneraie s, dzs crêtes sauvages , ravitos festifs et fournis ( mm des binouz :twisted:) , ambiance italienne hyper chaleureuz.. Forza daï daï daï !!
Attention c technique ++, particulièrement les descentes !
Pas blingbling, le village de depart, Omegna, est super charmant :D
Pasta party d'avant et d'apres course otop, kdos de qualité ( sweat trop la class) etc

Sans tirage ô sort :twisted:

Bref, jy retourne ô+ vite !!

++
Dernière édition par elnumaa[X] le 25 Nov 2017, 09:15, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 23:55

Galaté57 a écrit:Quelqu'un à déjà fait le 120 ?

http://www.ultratraillo.com/

Je n'ai trouver qu'un récit d'un 90 km qui est déjà bien tentant..

Déjà été tenté aussi... le coin est superbe....je re-note

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 17:30

TomTrailRunner a écrit:
Déjà été tenté aussi... le coin est superbe....je re-note


Normal, c'est la région natale de toute ma famille, j'y ai passé toute mon adolescence, je n'y suis pas retourné depuis 20 ans :( et l'idée d'y revenir dans ce contexte est aussi des plus tentante..
Et avec une BH de 34h00 pour le 120, un premier qui le termine en 15h00.... cela laisse augurer un beau tracé...

Forza :mrgreen:

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 19:01

J’y étais mais que sur le 47 km. Je confirme les infos lues au-dessus, tout est parfait dans cette organisation, Omegna, les paysages, les ravitos, tout. Même la météo qui cette année était top !
À faire et refaire.

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 30 Nov 2017, 16:38

Présent sur le 120 si non pris sur la TDS quand tu dis Italie la famille met moins de veto lol

Messagepar Davide » sa fiche K
» 30 Nov 2017, 17:00

Et si vous cherchez une autre course sympa pas loin (et pas loin de chez moi ;) )il y a aussi :

http://www.orobieultratrail.it/it/index.asp

j'ai pas encore fait, car je voudrais faire au moins le 70K, mais pour connaitre les montagnes de la bas, le parcours est très beau.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 16 Août 2018, 19:02

Je déterre le fil, la course est dans 2 mois et mon doigt a cliqué 8)
Inscrit sur le 120km, j'ai déjà couru le 82 et le 60 et ils m'ont laissé de très bon souvenirs, il était temps de tenter ce parcours de 120km sur lequel j'ai eu de très bons échos.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 20:02

chirov a écrit:Je déterre le fil, la course est dans 2 mois et mon doigt a cliqué 8)
Inscrit sur le 120km, j'ai déjà couru le 82 et le 60 et ils m'ont laissé de très bon souvenirs, il était temps de tenter ce parcours de 120km sur lequel j'ai eu de très bons échos.


Hello !!
Nous serons 7 de Moselle
Dossard enregistré, hébergement validé
Forza KIKOUROU :mrgreen:

Une première pour nous, tu peux nous en dire plus ?... Orga, nature tracé .. surtout le 82 parce que j'y suis inscrit :lol:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 16 Août 2018, 20:30

Galaté57 a écrit:Hello !!
Nous serons 7 de Moselle
Dossard enregistré, hébergement validé
Forza KIKOUROU :mrgreen:

Une première pour nous, tu peux nous en dire plus ?... Orga, nature tracé .. surtout le 82 parce que j'y suis inscrit :lol:


Génial :D Et mon petit doigt me dit que 2-3 autres Kikourous ne devraient pas tarder à être inscrit sur le 60 et le 120 :mrgreen:
Le 82 correspond à la 2ème partie du 120, donc on devrait partager les mêmes paysages,je doute qu'on se croise sur le parcours, mais c'est pas impossible à la vue des BH, selon ton objectif.
J'ai couru le 87 (maintenant 82) en 2014, je n'ai pas vérifié ce qui a changé dans la trace mais ça semble la même boucle. J'ai trouvé les bénévoles au top, les ravitos plutôt bien fournis avec en prime un ravito avec bière à volonté à la pression où les coureurs se servaient (dans les 15-20 derniers km j'espère qu'elle y est toujours :D )
Sur la course elle même, beaucoup de single track bien sympathiques, de belles crêtes pas très roulane mas ça dure jamais trop longtemps, beaucoup de passages dans des forêts de châtaignier, de superbes vue sur le lac. Parfois un peu de goudrons quand même pour les passages en ravito-village et sur la fin du parcours en longeant le lac. Je me souviens que la dernière montée m'avait bien achevé à l'époque et que les derniers km de plat au bord du lac paraissent interminable, il vaut mieux garder un peu de jus pour le final.
Sinon il y a 2 ans on avait eu la neige sur le haut du parcours et la dernière descente était bien pourrie avec la boue. Mais ça c'est la magie de la météo sur un trail :mrgreen:

Le commentaire de Elnumaa[x] résume aussi très bien l'état d'esprit de la course :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 21:18

Merci !!!!!!!!!!
C'est les BH qui m'interpellent...
Elles me semblent "larges"par rapport à des trails avec des distances identiques ou c'est vraiment technique ?

Messagepar chirov » sa fiche K
» 16 Août 2018, 22:15

Galaté57 a écrit:Merci !!!!!!!!!!
C'est les BH qui m'interpellent...
Elles me semblent "larges"par rapport à des trails avec des distances identiques ou c'est vraiment technique ?


Je les trouve larges, sur le 60km j'ai couru avec mon frère en mode balade et on est arrivé large sans forcer. Sur ITRA quand je regarde ma perf de 2014, je vois "88km/6725m+ en 18h41", en milieu de peloton, on avait 24h pour finir. C'est pas des grands chemin de 4x4, mais c'est pas l’Échappée Belle non plus, tu as souvent la possibilité de relancer, et il faut surtout pas hésiter à le faire, sinon les BH deviendront moins larges :D En cas de pluie par contre, certaines descentes risques de prendre beaucoup plus de temps.

D'ailleurs j'ai retrouvé quelques photos de piètre qualité que j'avais posté sur le fil à l'époque: https://get.google.com/albumarchive/101893596050954276442/album/AF1QipPNaCDslBvz4S2GaYWTqSSeywSjn9_N8fNIkrkB?source=pwa&authKey=COvEsped4qznkwE

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 08:12

chirov a écrit:
Galaté57 a écrit:Merci !!!!!!!!!!
C'est les BH qui m'interpellent...
Elles me semblent "larges"par rapport à des trails avec des distances identiques ou c'est vraiment technique ?


Je les trouve larges, sur le 60km j'ai couru avec mon frère en mode balade et on est arrivé large sans forcer. Sur ITRA quand je regarde ma perf de 2014, je vois "88km/6725m+ en 18h41", en milieu de peloton, on avait 24h pour finir. C'est pas des grands chemin de 4x4, mais c'est pas l’Échappée Belle non plus, tu as souvent la possibilité de relancer, et il faut surtout pas hésiter à le faire, sinon les BH deviendront moins larges :D En cas de pluie par contre, certaines descentes risques de prendre beaucoup plus de temps.

D'ailleurs j'ai retrouvé quelques photos de piètre qualité que j'avais posté sur le fil à l'époque: https://get.google.com/albumarchive/101893596050954276442/album/AF1QipPNaCDslBvz4S2GaYWTqSSeywSjn9_N8fNIkrkB?source=pwa&authKey=COvEsped4qznkwE


Super, cela donne envie, hâte d'y être

Messagepar ChrisToff38 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 12:05

Hello,

J'ai fait le 58km il y a 3 ans avec Chirov, c'était ma première "grosse" course et c'est vrai que les barrières sont assez larges : pas de soucis là-dessus.
On avait pas eu trop de chance avec la météo (un peu de neige), mais la course est bien et l'orga au top !
Le cadre aussi est vraiment sympa (le lac, l'île, ...).

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Août 2018, 20:28

Je m'aligne sur le 120km !

Messagepar chirov » sa fiche K
» 26 Août 2018, 21:46

Vik a écrit:Je m'aligne sur le 120km !

8)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:12

Vik a écrit:Je m'aligne sur le 120km !


Encore un kikou
Va falloir rassurer les autorités italiennes que les casquettes ou buff rouges ne représentent pas un mouvement contestataire. :mrgreen:

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 28 Août 2018, 16:09

je le mets sur ma liste 2019 :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Août 2018, 20:03

Helltrail a écrit:je le mets sur ma liste 2019 :D

ça fait 4 ans que j'en ai envie...pas simple à caser mais faut que je m'organise pour

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 28 Août 2018, 20:33

À faire il est top

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Août 2018, 21:54

TomTrailRunner a écrit:
Helltrail a écrit:je le mets sur ma liste 2019 :D

ça fait 4 ans que j'en ai envie...pas simple à caser mais faut que je m'organise pour


Bah, il est en octobre, comme d'autres rdv, faut sortir des classiques de temps en temps.
Perso, après 3 années du coté de Millau, j'avais envie de voir autre chose.
Le trail c'est aussi découvrir d'autre terrain de jeux.
Et ce soir après examen par la kiné, elle m'a dit "no problem, je vous admire" :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 08:56

A la même date que les Templiers mais certainement avec moins de monde
Il est temps de faire remonter ce post :mrgreen:

Au final, nous serons 4 mosellans à découvrir ce petit coin des alpes italiennes
Initialement j'avais envisagé le 120 mais après un premier semestre difficile, le 82km et ses 5000m de D+ suffiront pour cette première approche.

La météo semble propice pour un bon moment de plaisir.

D'autres kikous ?

Messagepar chirov » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 10:38

Galaté57 a écrit:A la même date que les Templiers mais certainement avec moins de monde
Il est temps de faire remonter ce post :mrgreen:

Au final, nous serons 4 mosellans à découvrir ce petit coin des alpes italiennes
Initialement j'avais envisagé le 120 mais après un premier semestre difficile, le 82km et ses 5000m de D+ suffiront pour cette première approche.

La météo semble propice pour un bon moment de plaisir.

D'autres kikous ?


Yeah ! Ca approche 8)
On est au moins 2 sur le 120km (Vik et moi), timing serré en arrivant vendredi en début d'après-midi pour un départ de la course en soirée. Je repars le lundi matin.
Je viens avec 2 autres nord-isèrois (dont le kikou ChrisToff38) qui vont courir sur le 60km.

On sera tous à la pasta party du vendredi soir, histoire de boire qqs bières avant le départ :D

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 11:10

chirov a écrit:
Galaté57 a écrit:A la même date que les Templiers mais certainement avec moins de monde
Il est temps de faire remonter ce post :mrgreen:

Au final, nous serons 4 mosellans à découvrir ce petit coin des alpes italiennes
Initialement j'avais envisagé le 120 mais après un premier semestre difficile, le 82km et ses 5000m de D+ suffiront pour cette première approche.

La météo semble propice pour un bon moment de plaisir.

D'autres kikous ?


Yeah ! Ca approche 8)
On est au moins 2 sur le 120km (Vik et moi), timing serré en arrivant vendredi en début d'après-midi pour un départ de la course en soirée. Je repars le lundi matin.
Je viens avec 2 autres nord-isèrois (dont le kikou ChrisToff38) qui vont courir sur le 60km.

On sera tous à la pasta party du vendredi soir, histoire de boire qqs bières avant le départ :D


Pour nous 1 sur le 120/2 sur le 82/ 1 sur le 37
On arrive jeudi après-midi pour partir dimanche, logement Luci dal Lago
Ok pour la pasta party, Buff kikou au cou :mrgreen:

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:13

Pour notre part, même si je suis le seul du forum, nous serons 11 au départ du 60km. :D

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:39

bpoth9 a écrit:Pour notre part, même si je suis le seul du forum, nous serons 11 au départ du 60km. :D


Faut croire que ce trail commence à prendre une place dans le calendrier des trailers, la liste internationale est révélatrice.
Vivement jeudi pour être sur place !! :mrgreen:
Et la météo semble de la partie

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 13:24

Rdv pris chez un ostéo pendant mon déplacement pro a paname ce mardi, en espérant être droit pour le départ...

La semaine de vacances et le retour déplacement boulot derrière va être totalement à la rache mais... mais ! Mais ma ceinture est prête avec le matos obligatoire.

Yapluka banzaï !

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 13:52

vous avez de la chance amusez vous bien

En attendant vos récits pour bien me motiver l'année prochaine

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 14:11

Vik a écrit:Rdv pris chez un ostéo pendant mon déplacement pro a paname ce mardi, en espérant être droit pour le départ...

La semaine de vacances et le retour déplacement boulot derrière va être totalement à la rache mais... mais ! Mais ma ceinture est prête avec le matos obligatoire.

Yapluka banzaï !


Coté matos, je pense que les gants et le bonnet resteront en Moselle,
On va prendre le baggy/short KALENJI et un ML avec TS pour le haut, la veste gore-tex sera dans le sac okazou... je prévois pas de me baigner dans le lac mais... :mrgreen:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 17:49

Galaté57 a écrit:Coté matos, je pense que les gants et le bonnet resteront en Moselle,
On va prendre le baggy/short KALENJI et un ML avec TS pour le haut, la veste gore-tex sera dans le sac okazou... je prévois pas de me baigner dans le lac mais... :mrgreen:

Tant que c'est pas dans le matos obligatoire, c'est plutôt la fête du slip côté météo, stable dans les grandes lignes depuis 2 jours, c'est bon signe :wink:
https://www.wunderground.com/forecast/i ... alwx_10day

Vik a écrit:Rdv pris chez un ostéo pendant mon déplacement pro a paname ce mardi, en espérant être droit pour le départ...

La semaine de vacances et le retour déplacement boulot derrière va être totalement à la rache mais... mais ! Mais ma ceinture est prête avec le matos obligatoire.

Yapluka banzaï !


Qu'est-ce qui t'arrives ? tu t'es tout tordu en faisant du jus ?
Si la ceinture est prête alors c'est tout bon, oublies pas de charger tes batteries pour la frontale :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 18:15

Galaté57 a écrit:Coté matos, je pense que les gants et le bonnet resteront en Moselle,
On va prendre le baggy/short KALENJI et un ML avec TS pour le haut, la veste gore-tex sera dans le sac okazou... je prévois pas de me baigner dans le lac mais... :mrgreen:


j'ai prévu les gants mais si ça continu sur ces prévisions... va falloir que je ressorte le débardeur ultralight féminin bien moulax et pour le bas j'ai pas plus court mais faudra penser à bien noker les cuissots et les jumelles !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 18:18

chirov a écrit:Qu'est-ce qui t'arrives ? tu t'es tout tordu en faisant du jus ?
Si la ceinture est prête alors c'est tout bon, oublies pas de charger tes batteries pour la frontale :mrgreen:


nan c'est au TPSB que j'ai du me déplacer la tête du péroné ou un truc du genre. c'est vraiment le genre de connerie qui m'arrive souvent, des fois ça passe tout seul, des fois faut manipuler.
c'est peut être ce que j'ai eu à l'UTE et j'en ai déjà eu 5 ou 6 fois avant.

pour la frontale, c'est fait, j'en ai bien 2 + une pile de rechange pour être d'equerre avec le réglement ;-)

(ps: chez moi elle a refonctionné quelques minutes, comme quoi le froid... m'enfin c'était bien la pile vide: j'avais pas vu qu'il y avait un carton entre les piles et les pattes de conduction du chargeur... quel con :mrgreen: )

Messagepar chirov » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 14:34

bpoth9 a écrit:Pour notre part, même si je suis le seul du forum, nous serons 11 au départ du 60km. :D


La dream team ? :D Si je vois un train me doubler je serais de qui il s'agit :mrgreen:
En espérant vous croiser vendredi !

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 15:22

chirov a écrit:
bpoth9 a écrit:Pour notre part, même si je suis le seul du forum, nous serons 11 au départ du 60km. :D


La dream team ? :D Si je vois un train me doubler je serais de qui il s'agit :mrgreen:
En espérant vous croiser vendredi !


Le train partira de l'arrière et y restera surement en grande partie. On aura tous des bobs, à mon avis on pourra pas nous louper :)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 16:15

bpoth9 a écrit:
chirov a écrit:
bpoth9 a écrit:Pour notre part, même si je suis le seul du forum, nous serons 11 au départ du 60km. :D


La dream team ? :D Si je vois un train me doubler je serais de qui il s'agit :mrgreen:
En espérant vous croiser vendredi !


Le train partira de l'arrière et y restera surement en grande partie. On aura tous des bobs, à mon avis on pourra pas nous louper :)


Cool, je surveille ça
Pour ma part, comme d'habitude, éternel sac LAFUMA cinétik orange passé :mrgreen: et surtout buff Kikou !!

En pleine check list... et vu la météo annoncée on va alléger.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 19:25

Quelques photos du balisage, ça laisse rêveur..

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 08:44

Y a eu une merde dans le pipe, on a passé la nuit dans la panda 4x4... ça va être sportif de passer 24h dans la pampa 4x4 derrière...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 09:00

Vik a écrit:Y a eu une merde dans le pipe, on a passé la nuit dans la panda 4x4... ça va être sportif de passer 24h dans la pampa 4x4 derrière...

ça fait rever :mrgreen:

Never Give Up les loulous!!!!

@Plouf

R

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 16:18

Check liste validée, dossard 539
Belle dotation maintenant repos jusqu'à demain 7H00 :mrgreen:

https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5C46A5CD

https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5C56B109

Messagepar chirov » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 21:36

dossard 161 pour moi et 172 pour Vik, départ dans moins d'1h30 ! On attend sagement en évitant les excès d'houblon :mrgreen: Pasta party express, pas eu le temps de rencontrer grand monde mais le parcours va être long

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Lago d'Orta - 140 km 2019 - Omegna
avec 2 récits au total
Ultra Trail Lago d'Orta - 100 km 2019 - Omegna
avec 2 récits au total
Ultra Trail Lago d'Orta - 60 km 2019 - Omegna
avec 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran