Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 34 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 34 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 16:32

Tadek a écrit:Une question: Sur la Mitic il y a 2 bases de vie. On peut laisser un sac dans chaque base ou c'est sur une seule base? ma question est peut-être c.. mais j'ai jamais fait de course assez longue pour laisser des affaires à un ravito!

Sur la Ronda , c'est 2 bases de vie et 2 sacs différents.
La question est pas con parce que ça dépend des courses. Moi j'aime mieux avoir le même sac qui me suit à chaque base de vie parce que si y a un truc que je n'utilise pas je le retrouve à la base suivante ( par example une paire de chaussure de rechange ! ).

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 22:12

Ça y est, inscription validée par l'orga.
Chuis pas rassuré... :?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 22:44

Pourquoi ?

» 16 Jan 2018, 07:03

Il s'agit de loin du plus gros ratio dénivelé/distance que je vais devoir affronter. Ça m'inquiète un peu.

» 16 Jan 2018, 08:45

T'as déjà fait quoi comme distance?
Dans les Pyrénées?

» 16 Jan 2018, 14:38

Dans les Pyrénées:
80, 120 et 160 GRP
course du Vignemale
Marathon du MontCalm

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 16 Jan 2018, 18:54

Galopaïre a écrit:Dans les Pyrénées:
80, 120 et 160 GRP
course du Vignemale
Marathon du MontCalm

Donc rien à craindre: la Mitic c'est juste le Montcalm x2,5 :D

» 16 Jan 2018, 19:38

Je n'ai encore jamais été en Andorre, mais si tu as terminé le GRP 160, ça ne devrait pas te poser de problème.
C'est, selon moi, une des courses les plus difficiles: barrière horaires de la première moitié serrées, passage entre Sencours et Hautacam super long...

Là, tu as certes un peu plus de dénivelé, mais également des BH plus larges.
Ca sera peut-être pas les doigts dans le nez (surtout au-delà de 2400m) mais, sauf si tu te fixes un gros chrono, ça devrait le faire!!

» 16 Jan 2018, 20:10

meocli a écrit:Je n'ai encore jamais été en Andorre, mais si tu as terminé le GRP 160, ça ne devrait pas te poser de problème.
C'est, selon moi, une des courses les plus difficiles: barrière horaires de la première moitié serrées, passage entre Sencours et Hautacam super long...

Ca sera peut-être pas les doigts dans le nez (surtout au-delà de 2400m) mais, sauf si tu te fixes un gros chrono, ça devrait le faire!!

Heu... franchement on n'est pas sur le même terrain... Ok pour la durée, et le GRP 160 est tout sauf une course facile, et le fait de l'avoir fini laisse présager que du bon. Mais sur le GRP il y a quand m^me du roulant. C'est un truc que tu n'as jamais en Andorre, sauf les 15 derniers km... Et le dénivelé... ben il n'y a qu'en Andorre que tu le trouves comme ça (bon la défunte Dolomiti Sky Run aussi mais justement elle est défunte). :D Tu verras meocli. les 50 premiers km de la Ronda et leur 5000 D+, ça marque :wink:

» 16 Jan 2018, 20:18

50 / 5000...
C’est de l’escalade ou quoi?!

Et ben, on va s’entraîner sérieusement!

» 16 Jan 2018, 20:31

meocli a écrit:50 / 5000...
C’est de l’escalade ou quoi?!

Et ben, on va s’entraîner sérieusement!

Non çà passe plutôt bien d'ailleurs. Mais la sortie du 2 ème ravito dans le déniv et sous le soleil et la montée de la Coma Pedrosa, vaut mieux pas s'affoler. :D

Messagepar nopanik » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 09:53

randoaski a écrit:
meocli a écrit:Je n'ai encore jamais été en Andorre, mais si tu as terminé le GRP 160, ça ne devrait pas te poser de problème.

Heu... franchement on n'est pas sur le même terrain... Ok pour la durée, et le GRP 160 est tout sauf une course facile, et le fait de l'avoir fini laisse présager que du bon. Mais sur le GRP il y a quand m^me du roulant. C'est un truc que tu n'as jamais en Andorre, sauf les 15 derniers km... Et le dénivelé... ben il n'y a qu'en Andorre que tu le trouves comme ça (bon la défunte Dolomiti Sky Run aussi mais justement elle est défunte). :D Tu verras meocli. les 50 premiers km de la Ronda et leur 5000 D+, ça marque :wink:

Bonjour, pour avoir fait deux fois la celestrail (oui, un petit joueur) et croisé plusieurs coureurs ayant abandonné la ronda, y compris des habitués de l'ultra, ils étaient tous unanimes pour dire que c'est probablement un des "100 miles" les plus difficiles, notamment pour les cuissots et en terme de rythme cardiaque. Tu n'as que très peu de zones de récup et il faut encaisser la densité de dénivelé.

Donc, oui, la ronda et ses 13000D+ ça se prépare un peu différemment des autres ultras.

Par contre, quelle organisation ! le top du top, un vrai bonheur. L'Andorra Trail c'est vraiment un moment à part, et, une fois qu'on y a gouté on a vraiment hâte de revenir à Ordino.

Benoit (UTMB en 2018, et qui vise la ronda dans les années à venir).

Messagepar bender » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 10:04

randoaski a écrit:Non çà passe plutôt bien d'ailleurs. Mais la sortie du 2 ème ravito dans le déniv et sous le soleil et la montée de la Coma Pedrosa, vaut mieux pas s'affoler. :D

J'en rêve déjà de cette montée :D
Des conseils pour qqun qui va faire sa première expédition en Andorre ? Les pièges à éviter ? Les moments clés ?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino