Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar meocli » sa fiche K
» 09 Juil 2018, 23:11

Et oui, ces paysages...
C’est impressionnant.

J’y retourne, c’est sûr.
L’année prochaine? À voir.
J’avais d’autres projets.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 09 Juil 2018, 23:20

salut
sur la ronda moi aussi.
Je suis arrivé au Pas de la Case juste au début de l'orage.
ils nous ont annoncé que la course était neutralisée juste après. gros coup de chance pour moi!
j'ai pu me reposer tranquillement.
les bénévoles étaient un peu perdus, attendant les consignes...
puis au bout d'1h30 environ, ils nous annoncent que l'on peut partir par binôme mais qu'il ne faut pas traîner!
Je file avec un espagnol sans demander mon reste!
on aura un peu de pluie pendant 1h puis temps clair!
J'arrive à ordino vers 4h.
ce n'est que dans la soirée que je vois que nous ne sommes que 80 finishers. à aucun moment ils ont annoncé que des coureurs avait été stoppés définitivement.
j'ai eu un sacré coup de bol et je n'ose imaginer ce que ça devait donner sur les sommets!!

Messagepar eejit » sa fiche K
» 09 Juil 2018, 23:26

Idem l'année dernière, mais on avait pu repartir. Aussi à l'Illa. On avait quand même eu droit à 4-5 petites averses de grêle.

Tadek a écrit:Déçu, dégoûté...
Inscrit sur la Mitic, premier trail de plus de 100km pour moi (et quels 100km!!)!
Plusieurs semaines de prépa, des sorties éprouvantes pour être bien le jour de la course et puis tout tombe à l'eau (à la grêle plutôt!) à cause d'un violent et long orage de grêle dan la vallée del Madriu! La course a été neutralisée puis annulée en fin d'am samedi. J'étais au 66ème km, au refuge de l'Illa dans lequel on a passé la nuit avec une soixantaine d'autres coureurs. Perso, j'ai eu de la chance d'arriver à ce refuge juste quelques minutes avant l'orage mais parce qu'après, on a vu arriver des coureurs les uns après les autres, frigorifiés, choqués, mal en point, en hypothermie...c'était très inquiétant pour ceux qui ont pris ce déluge sur le parcours!

Déçu car je commençais déjà à penser à l'arrivée, 8h d'avance sur la barrière horaire donc pas de stress pour arriver au bout! fatigué mais pas de bobos particulier, mal aux genoux mais ça allait.

Déçu, dégoûté et triste! J'attendais ce we andorran avec impatience. Beaucoup d'appréhension car c'était l'inconnu pour moi mais au fur et à mesure qu'on passait les sommets j'ai senti que c'était bon pour être finisher autour des 30h de course prévues.

Dommage et pour le moment pas trop envie de revenir sur cet ultra car les orages début juillet en Andorre c'est presque tous les jours (j'y ai bossé 27 ans!)
On va laisser passer cette déception et on verra pour la suite!

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 07:27

C'est avec des conditions comme celle là que l'on comprend l'importance du matos obligatoire...
En général, ceux qui ce sont avoir une fois, ne recommencent plus la même erreur et ne râlent plus quand la liste du matos est longue :mrgreen:
Dernière édition par Cedric09 le 10 Juil 2018, 18:25, édité 1 fois au total.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 17:44

Ça, je confirme!

Il faisait pas le malin le mec en short avec un K-Way de base sous la grêle!!

Résultat, deux gars ont dû lui filer leur couverture de survie.
Quand ça se termine bien, c'est plutôt marrant...

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 11 Juil 2018, 09:32

Là, avec ce qu'il est tombé je pense qu'il faut un gros fût de 200l en plastique pour se mettre à l'intérieur à l'abri!

Je sais pas vous, mais perso j'ai du mal à digérer! la déception est toujours là! J'ai beau me dire que j'ai eu la chance de pas avoir pris l'orage sur la tête, ça passe toujours pas!
Quand je repense à tous les kms, toutes les heures d'entraînement, quand je pense qu'il ne manquait "que" 30km de difficiles car après on avait 15km de descente sur Ordino.
Non ça passe pas!
Je pourrais me dire "pas grave, je remets ça l'année prochaine" mais pas sûr que la date convienne, pas sûr d'être en forme, et surtout pas sûr du tout que le ciel ne nous tombe pas sur la tête à nouveau!
:(
Vous avez les boules aussi non? Soyez solidaires, ayez les boules svp! me laissez pas tout seul!

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 11 Juil 2018, 14:41

Je te rassure, tu n’es pas le seul à être déçu dans l’histoire...
Sur la Ronda, j’ai trouvé refuge dans une petite cabane en dessous de l’Illa.
Une dame charmante nous a accueilli sous un toit de tôle. Elle avait fait un feu, cela a permis de réchauffer les coureurs en hypothermie.
Je ne remets pas en cause la décision d’interrompre la course mais j’aurais aimé pouvoir repartir du Pas de la Case le lendemain matin.
Là, gros sentiment de frustration après une telle débauche d’efforts jusqu’à la Margineda. Après, j’ai trouvé la course plus facile...
A l’année prochaine pour boucler le dernier tiers !
F

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 11 Juil 2018, 15:12

fred1414 a écrit:Je te rassure, tu n’es pas le seul à être déçu dans l’histoire...
Sur la Ronda, j’ai trouvé refuge dans une petite cabane en dessous de l’Illa.
Une dame charmante nous a accueilli sous un toit de tôle. Elle avait fait un feu, cela a permis de réchauffer les coureurs en hypothermie.
Je ne remets pas en cause la décision d’interrompre la course mais j’aurais aimé pouvoir repartir du Pas de la Case le lendemain matin.
Là, gros sentiment de frustration après une telle débauche d’efforts jusqu’à la Margineda. Après, j’ai trouvé la course plus facile...
A l’année prochaine pour boucler le dernier tiers !
F


Je suppose que tu nous a rejoint plus tard au refuge pour y passer la nuit.
C'est sûr qu'on ne peut pas remettre en cause la neutralisation de la course, vraiment trop dangereux! pas d'autre solution!
Mais le lendemain, je nous voyais mal repartir en direction des Pessons avec cette glace encore gelée. A 6h c'était une patinoire! Il aurait fallu attendre quelques heures que ça fonde un peu mais le directeur de la course nous a dit, à notre retour à Ordino, qu'ils attendaient un autre orage vers 12h!
C'est comme ça!
Effectivement, à l'année prochaine (peut-être) mais si c'est pour stresser de l'inscription jusqu'à la ligne d'arrivée à cause du risque d'orage presque certain, je suis pas sûr de me remotiver!!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 11 Juil 2018, 15:41

Sincèrement déçu pour vous :?
J'imagine la frustration.

On est resté 4 jours sur place sans prendre un orage. Des ondées mais rien de méchant.

Ça se joue à pas grand chose : d'une vallée à l'autre, ce n'est plus le même monde. :roll:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 11 Juil 2018, 15:57

J'ai bossé longtemps en Andorre et souvent (je dirais pas tous les jours mais presque) à partir du mois de juin, après une journée chaude, en fin d'am, il fait orage! Là il a fait orage sur le Madriu, là où on était! pas de bol! A 1 heure près, j'aurais pu peut-être avoir le temps de basculer sur les Bordes d'Envalira, me sécher, attendre et terminer la course :?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 07:35

Tadek a écrit:Vous avez les boules aussi non? Soyez solidaires, ayez les boules svp! me laissez pas tout seul!


Je comprends ta déception, mais le trail c'est comme ça ! Il n'y a pas que le mental et les jambes qui peuvent flancher, y a aussi la météo et les décisions des organisateurs que l'on ne comprend pas toujours mais qu'il faut suivre :?

Pour eviter de faire une prépa de 6 mois pour rien, je prévois toujours plusieurs trails dans l'été.

Par exemple l'année dernière j ai eu de la météo pourri sur toutes mes courses: j ai eu un gros orage sur la ronda entre claror et illa, mais après une heure de neutralisation on est repartis. :) J'ai ete stoppé au beaufortain à cause des orages. et j ai pris 4 heures de pluie glaciale du l'utra du vercors, on est passé pas loin de la neutralisation, mais l'orga a fait un parcours de replis !

Tu va bien te trouver une petite course d'ici la fin de l'été pour dépenser toute l'énergie qui te reste :lol:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 07:46

fred_1_1 a écrit:Tu va bien te trouver une petite course d'ici la fin de l'été pour dépenser toute l'énergie qui te reste :lol:


Il y a un petit truc sympa pas loin, mi-août 8)

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 12 Juil 2018, 21:23

fred_1_1 a écrit:
Tadek a écrit:Tu va bien te trouver une petite course d'ici la fin de l'été pour dépenser toute l'énergie qui te reste :lol:


Musicien, j'ai plus un we de libre cet été! :(

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 23:25

Les zouaves chez euforia , version numax :twisted:
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... maa_x.html

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Juil 2018, 07:17

elnumaa[X] a écrit:Les zouaves chez euforia , version numax :twisted:
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... maa_x.html


Bravo à vous 2
Vous faites une sacré belle équipe

la PTL sera facile pour vous
Il vous faut plus extreme, je vous verrais bien tous les 2 sur la SPINE ou la YUKON ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juil 2018, 07:26

elnumaa[X] a écrit:Les zouaves chez euforia , version numax :twisted:
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... maa_x.html


Lire un récit du Manu, c'est un ultra à soi tout seul.....j'en suis à trois soirs, là...:-)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 16 Juil 2018, 07:35

L'écureuil a écrit:la PTL sera facile pour vous
Il vous faut plus extreme, je vous verrais bien tous les 2 sur la SPINE ou la YUKON ;-)


Trop roulant !! :wink: :wink:

mon plaisir est en hauteur :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 07:46

petit article dans l'équipe
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... ees/924471

avec une photo du peloton de l'Euforia !! :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 09:17

Ils ne se foulent pas à l’Équipe!
Avec le nombre de récits et compte-rendus qui sont publiés; ça ne serait pas bien compliqué de trouver un texte plus élaboré...

Messagepar kelek » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 09:47

si vous ne l'avez pas vu, les resultats sont en ligne sur le site.
à noter qu'ils ont pris en compte le temps de neutralisation de la course, du coup le classement peut changer un peu par rapport aux resultats donnés précedemment.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 10:55

kelek, tu étais sur quelle course?
Et tu fais le Tor aussi?

Messagepar kelek » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 10:56

j'etais sur la ronda. j'ai eu la chance de ne pas être arrêté.

et oui sur le Tor cette année ! :wink:

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 11:33

Les "arrêtés" de la Ronda ou de la Mitic, vous avez eu des nouvelles de l'organisation ?
Ils parlaient de faire un "geste" pour les rescapés de la grêle...
Je ne sais pas trop si cela signifait un Tshirt ou une priorité pour s'inscrire l'an prochain ou je ne sais quoi d'autre ?
En tout cas, c'est fou comme on recupère moins vite d'un ultra où on est arrêté par rapport à l'adrenaline heureuse d'une ligne d'arrivée franchie...
Bel été à tous !
Fred

Messagepar meocli » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 12:26

kelek a écrit:j'etais sur la ronda. j'ai eu la chance de ne pas être arrêté.

et oui sur le Tor cette année ! :wink:



Bravo à toi pour la Ronda; ça veut dire que tu avais au moins 4h d'avance sur moi!

On se croisera donc à Courmayeur!

Messagepar meocli » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 12:30

fred1414 a écrit:Les "arrêtés" de la Ronda ou de la Mitic, vous avez eu des nouvelles de l'organisation ?
Ils parlaient de faire un "geste" pour les rescapés de la grêle...
Je ne sais pas trop si cela signifait un Tshirt ou une priorité pour s'inscrire l'an prochain ou je ne sais quoi d'autre ?
En tout cas, c'est fou comme on recupère moins vite d'un ultra où on est arrêté par rapport à l'adrenaline heureuse d'une ligne d'arrivée franchie...
Bel été à tous !
Fred


Le dimanche, j'avais compris que ce serait un t-shirt édition limitée; ils m'avaient annoncé 6 à 8 semaines de délai.
Sur les questionnaires qu'ils ont envoyés, j'ai indiqué que ce serait sympa de faire une geste pour une inscription future. Genre ça motive un peu plus (qu'un t-shirt) pour bloquer la date l'an prochain.

Je viens de reprendre l'entraînement en vue du Tor; je confirme dur, dur.
Les chronos sont bons, mais les jambes lourdes et la caisse encrassée!!
Quand à dire que c'est la déception...
J'incriminerai aussi le rosé des deux dernières semaines!!

Messagepar kelek » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 13:23

meocli a écrit:Bravo à toi pour la Ronda; ça veut dire que tu avais au moins 4h d'avance sur moi!

On se croisera donc à Courmayeur!


avec plaisir ! ;-)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 14:32

Cool!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 21:25

j'ai mis la trace du GPS dans TraceDeTrail pour voir...
230 km comme promis
22k d+ : il y a 10% offert :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 11 Août 2018, 08:58

Un peu de déco au boulot :mrgreen: :mrgreen:

IMG_20180810_180336.jpg
IMG_20180810_180336.jpg (1.52 Mio) Consulté 4752 fois

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Août 2018, 16:50

Oh btw, JuCB , tu as eu l'honneur , sur ce fil , de publier le 1000000emsg sur Kikourou :) . Félicitation au master of MCs . ca doit rendre euforique.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 23 Août 2018, 13:29

Reçu aujourd'hui un MAGNIFIQUE k-way orange en souvenir de la tempête 2018!

Bon, pas 10K / 10K, mais c'est le geste qui compte...

Peut-être utile en couche supplémentaire en cas de gros orage?
À mon avis, ça sera plutôt pour le boulot!!

Messagepar bender » sa fiche K
» 23 Août 2018, 14:16

Je vais commencer à surveiller le facteur :D

Messagepar kelek » sa fiche K
» 23 Août 2018, 14:18

chouette le geste en effet. ils n'étaient pas obligés.
un k-way en guise de consolation pour avoir été arrêté par des orages... le clin d'oeil est sympa !

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 24 Août 2018, 10:25

... et sinon, elles ouvrent quand les inscriptions .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 24 Août 2018, 11:12

Rem a écrit:Oh btw, JuCB , tu as eu l'honneur , sur ce fil , de publier le 1000000emsg sur Kikourou :) . Félicitation au master of MCs . ca doit rendre euforique.


J'avais râté ça !!
Je suis très ému : je remercie mon ZouaveDuBas qui m'a permis de découvir les Pyrénées, Vik qui devrait valider son Master MC tout bientôt (je lui fais passer son oral dans 2 semaines 8) ) et JuCBette évidemment. Une grosse pensée pour mes parents :lol: :lol: :lol:

FLØ a écrit:... et sinon, elles ouvrent quand les inscriptions .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les dates en plein juillet : ça m'arrange. Vu la prog après, même pas en rêve
Vivement 2020 !!

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 31 Oct 2018, 09:44

Salut à tous,

les inscriptions ouvrent le 13/11. J'aurais juste voulu savoir à quelle vitesse les courses se remplissaient.

(Plus j'essaye de me concentrer sur la Mitic, et plus je pense à la Ronda.... :mrgreen: :mrgreen: . C'est grave Dr ??? :oops: )

Messagepar kelek » sa fiche K
» 31 Oct 2018, 09:59

salut

l'an dernier il restait une vingtaine de dossards en février...
bref tu as le temps de te décider (même si je ne peux que t'inciter à cliquer sur ronda ! :mrgreen: )

il me semble que le tarif augmente fin décembre.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 12:25

Les inscriptions sont ouvertes depuis hier, l'épreuve aura lieu au milieu du mois de juillet en 2019, pour coller avec la pleine lune comme de coutume.
Cela signifie que c'est une des rares années où je pourrais participer.

J'ai relu pour l'occasion quelques récits, tous confirment les difficultés de la course mais aussi l'organisation parfaitement rodée, reste donc à choisir entre la Mitic et la Ronda...

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 16:43

philippe.u a écrit:reste donc à choisir entre la Mitic et la Ronda...

Ben............................... Je dis la Ronda ne se vit qu'une fois: le Tour d'un pays avec tout ce que ça comporte,il n'y a que là bas, mais en terme de prépa faut un minimum... :oops:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 10:08

randoaski a écrit:
philippe.u a écrit:reste donc à choisir entre la Mitic et la Ronda...

Ben............................... Je dis la Ronda ne se vit qu'une fois: le Tour d'un pays avec tout ce que ça comporte,il n'y a que là bas, mais en terme de prépa faut un minimum... :oops:


Je sens que je vais craquer.......... :oops: :oops: . Je m'étais dis non, et puis........ppfffff, aucune volonté :lol: :lol: .

"... le tour d'un Pays ...", ça à quand même de la gueule 8) 8) 8)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran