Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 17:02

J'ouvre le sujet avec un copy-paste de fred_1_1

Eufòria : Ultra raid d’environ 233 km, 20.000 D+ ; aventure pour personnes expérimentées, dans toute la Principauté d’Andorre, en passant par ses pics les plus emblématiques.

Ronda dels cims: course à pied d’environ 170 km, 13.500 D+ ; tour géant de l’Andorre en passant par son point culminant et en longeant la frontière.

Mític: course à pied d’environ 112 km, 9.700 D+ ; tour complet de l’Andorre en passant par son point culminant.

Celestrail: course à pied d’environ 83 km, 5.000 D+; grande boucle au cœur de l’Andorre.

Marató dels cims: course à pied d’environ 42,5 km, 3.000 D+ ; grand tour de la paroisse d'Ordino en passant par les pics du Casamanya.

Solidaritrail: marche populaire d’environ 10 km, 750 D+; circuit autour du village d’Ordino.



pré-inscrit, c'est Capitaine Zouave qui monte le dos :wink:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 30 Nov 2017, 11:53

"ton inscription est validée, ta place est réservée. Maintenant tu n’as plus qu’à bien t’entraîner !"

YAPLUKA :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Nov 2017, 17:42

Malgré tes efforts ...c'est calme ce fil de discussion :D

Quand je vois qu'à coté y a déjà 2 pages sur l' EB 2018 :shock:

En tout cas de mon coté j ai trouvé que ces montagnes d'Andorre et cette orga était vraiment top et j'y retournerai surement , mais pas en 2018.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 30 Nov 2017, 18:07

fred_1_1 a écrit:Malgré tes efforts ...c'est calme ce fil de discussion :D

Quand je vois qu'à coté y a déjà 2 pages sur l' EB 2018 :shock:

En tout cas de mon coté j ai trouvé que ces montagnes d'Andorre et cette orga était vraiment top et j'y retournerai surement , mais pas en 2018.

Oui mais c'est loin l'Andorre, c'est pas beau... L'EB c'est tellement plus beau et puis les gens pensent que c'est le GRAAL... en France...
L'Andorre ça n'attire personne.... Ce n'est pas assez exigeant par rapport à l'EB ... :lol:
D'ailleurs j'y retournerai presque juste pour ne pas y rencontrer de kikous :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Nov 2017, 21:09

Il vaut le coup le Marato?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 30 Nov 2017, 22:53

randoaski a écrit:
fred_1_1 a écrit:Malgré tes efforts ...c'est calme ce fil de discussion :D

Quand je vois qu'à coté y a déjà 2 pages sur l' EB 2018 :shock:

En tout cas de mon coté j ai trouvé que ces montagnes d'Andorre et cette orga était vraiment top et j'y retournerai surement , mais pas en 2018.

Oui mais c'est loin l'Andorre, c'est pas beau... L'EB c'est tellement plus beau et puis les gens pensent que c'est le GRAAL... en France...
L'Andorre ça n'attire personne.... Ce n'est pas assez exigeant par rapport à l'EB ... :lol:
D'ailleurs j'y retournerai presque juste pour ne pas y rencontrer de kikous :wink:


C'est le problème de kikourou en général,qui, au fil des années, est devenu Rhône-Alpin Francilien :cry:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 30 Nov 2017, 23:08

L'Andorre c'est très beau en dehors des supermarchés géants, des villes bétonnées et des stations de ski tentaculaires.

Je ne sais pas si kikourou a jamais été autre que francilien et Rhône alpins, les ressortissants de ces contrées ont toujours été les plus actifs pour autant que je me souvienne.. :roll:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 09:14

philtraverses a écrit:L'Andorre c'est très beau en dehors des supermarchés géants, des villes bétonnées et des stations de ski tentaculaires.

Je ne sais pas si kikourou a jamais été autre que francilien et Rhône alpins, les ressortissants de ces contrées ont toujours été les plus actifs pour autant que je me souvienne.. :roll:


Normal, ils passent plusieurs heures par jour sur Internet pendant qu'ils sont bloqués dans le trafic. Pendant ce temps nous autres on court dans les forêts, c'est beaucoup plus difficile de poster :mrgreen:

P.S. Rien vu de bétonné, peut-être le Pas de la Case, et encore. Dans les villages maisons et bâtiments tous à l'identique, aucune diversité architecturale, par contre.

Messagepar --- » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 10:38

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 14:43, édité 1 fois au total.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 13:51

Question à ceux qui ont fait la Ronda del Cims et le Grand Raid des Pyrénées (160km). Hormis le D+, y-a-t 'il selon vous une grosse différence de difficulté entre les deux courses ? Même type de terrain ? Merci pour vos retours,
Peut-être à bientôt à Ordino !
F

Messagepar kelek » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 18:40

salut
je serai sans doute sur la ronda del cims pour la 3e fois en 2018. finisher une fois et 1 abandon... j'ai une revanche à prendre :evil:
si vous hésitez, n'hésitez plus, l'andorre c'est beau, l'andorre c'est dur...
et l'argument de choc: madame pourra faire les soldes pendant la course!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 20:52

fred_1_1 a écrit:Malgré tes efforts ...c'est calme ce fil de discussion :D


J'avais proposé un succès garanti "on court avec des kikous" à l'autre Zouave mais je lui dois une course en binôme. :wink: :wink:

et il va pleuvoir à la MH alors qu'il fera grand beau en bas. 8)
Du coup, parcours des 10 ans de la MH reconduit en 2019 :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 22:59

Nop 2019 c'est la restonica !!!
Bon fini la branlette, on (re)passe en mode NIKTOU pr cette Euforia version pyrénéenne...
Ahaha
Les #zouaves sont de retour :twisted:
Et
Ils ont la gouache !

++++

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 15:21

fred1414 a écrit:Question à ceux qui ont fait la Ronda del Cims et le Grand Raid des Pyrénées (160km). Hormis le D+, y-a-t 'il selon vous une grosse différence de difficulté entre les deux courses ? Même type de terrain ? Merci pour vos retours,
Peut-être à bientôt à Ordino !
F

La Ronda est un poil plus technique que le GRP, il y a l'altitude qui pèse un peu plus (altitude moyenne 2100m) et le dénivelé pique bien quand même. Dans le style technique par exemple, la descente sur La Margineda n'a pas de comparaison...
Par contre je trouve les ravitos un poil mieux fournis et mieux répartis et les bases vies sont un peu moins "fouillis"...sur la Ronda que sur le GRP.
Mais j'ai fait le GRP en 2012 ça commence à dater, il y a peut être eu des évolutions.
En tout cas la Ronda est le seul ultra que j'ai fait 2 fois et j'y retournerai dans un futur proche (2019???) à moins que je me lance sur l'Euphoria? Un must je vous dis :D

Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Déc 2017, 15:48

J'ai adoré cette ronda 2017 (même si elle a laissé quelques traces :) C'est vraiment une belle course, vous allez vous régaler !
J'avais prévu de partir sur l'Euphoria cette année, mais ça sera partie remise sur 2019, mais binôme ayant d'autres projets plus ambitieux pour 2018 à la même période.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 11:38

bon ben voilà, inscrit à nouveau sur la Ronda del Cims... yapluka commencer la préparation...

Messagepar bender » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 13:25

Inscrit sur la Ronda ... plus qu'à retrouver la force de s'entrainer correctement ... saleté d'hiver :-(

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 25 Déc 2017, 19:01

On est en fin de journée mais il est encore temps de souhaiter un Joyeux Noël à tous les Kikous!

Inscription validée sur la Mitic.
J'ai jamais rien fait d'aussi long et d'aussi dur!
Ma course la plus longue c'est le 70km du trail des Citadelles que je referai cette année.
Quand on lit les récits et les comptes-rendus ça fait un peu peur. Ce D+, ces montées droites dans la pente, les descentes très techniques, la chaleur...
Pas de courses de référence, pas d'ultras, ça sera pour moi l'aventure. Vraiment pas certain d'arriver au bout même si je me connais et si je sais que je peux me faire violence et repousser mes limites. Ce que j'appréhende le plus ce sont ces descentes où il faudra être très vigilent pour ne pas se casser la figure et tout gâcher mais avec la fatigue ce sera très compliqué!
6 mois pour me préparer à cette course! Hâte déjà d'y être!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 16:00

Tadek a écrit:On est en fin de journée mais il est encore temps de souhaiter un Joyeux Noël à tous les Kikous!

Inscription validée sur la Mitic.
J'ai jamais rien fait d'aussi long et d'aussi dur!
Ma course la plus longue c'est le 70km du trail des Citadelles que je referai cette année.
Quand on lit les récits et les comptes-rendus ça fait un peu peur. Ce D+, ces montées droites dans la pente, les descentes très techniques, la chaleur...
Pas de courses de référence, pas d'ultras, ça sera pour moi l'aventure. Vraiment pas certain d'arriver au bout même si je me connais et si je sais que je peux me faire violence et repousser mes limites. Ce que j'appréhende le plus ce sont ces descentes où il faudra être très vigilent pour ne pas se casser la figure et tout gâcher mais avec la fatigue ce sera très compliqué!
6 mois pour me préparer à cette course! Hâte déjà d'y être!

T’inquiètes tu vas te régaler. :lol: Le deniv est raide mais ce n'est pas plus dur qu'en Ariège... :wink: et les descentes ne sont pas si techniques que ça hormis le début de la descente sur la base vie de la Margineda (d'ailleurs est ce que la Mitic y passe ???) Bonne prépa
(Au fait tu parles des récits: tu as lu ceux du site ou seulement ceux des kikous??? Parce qu'il y a des mines d'infos sur le site et les videos de l'Orga en 2015 reflètent parfaitement le terrain de jeu ) :D

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 19:02

randoaski a écrit:T’inquiètes tu vas te régaler. :lol: Le deniv est raide mais ce n'est pas plus dur qu'en Ariège... :wink: et les descentes ne sont pas si techniques que ça hormis le début de la descente sur la base vie de la Margineda (d'ailleurs est ce que la Mitic y passe ???) Bonne prépa
(Au fait tu parles des récits: tu as lu ceux du site ou seulement ceux des kikous??? Parce qu'il y a des mines d'infos sur le site et les videos de l'Orga en 2015 reflètent parfaitement le terrain de jeu ) :D


Je connais bien Andorre car j'y ai bossé de longues années! et je sais que je devrais me régaler. J'y ai monté pas mal de cols en vélo et fait quelques balades. Je pense quand même que ça monte beaucoup plus qu'aux Citadelles même si Montségur, Roquefixade et Raissac c'est déjà assez dur mais à mon avis rien de comparable avec ce qui m'attend en Principauté!
Pour le moment j'ai lu quelques récits des Kikous

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 11:03

Inscrite depuis le jour d'ouverture au Celestrail. C'était acté dans ma tête dès le lendemain du Marató ! Venga venga

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 14:19

Inscrit sur la Ronda!

Je vais envoyez la course de référence, mais je pensais attendre pour le certificat.
Savez-vous si ma place est réservé en attendant ou si je dois me dépêcher pour le faire (car je pensais attendre les tirages d'autres courses pour tout faire d'un coup)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 14:44

Liste de préinscrits
Si tu es ici, ta place n’est pas réservée : nous avons reçu ton paiement, tu es seulement préinscrit. Tu dois valider rapidement ton inscription en envoyant les documents nécessaires pour ta course (le certificat médical et, pour la Ronda dels cims et Eufòria, la course de référence).


max 450 inscrits : il y en a 180 + 180 en attente de validation

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 14:58

meocli a écrit:Inscrit sur la Ronda!

Je vais envoyez la course de référence, mais je pensais attendre pour le certificat.
Savez-vous si ma place est réservé en attendant ou si je dois me dépêcher pour le faire (car je pensais attendre les tirages d'autres courses pour tout faire d'un coup)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Normalement tu as un peu de temps. De mémoire l'an dernier j'ai du envoyer mon certif vers fin février. Par contre la course de référence je l'ai envoyé dans la foulée.
Par contre mon pote avec qui j'étais a tout envoyé courant mars et n'a eu aucun problème. Je pense que si tu suis l'évolution des inscriptions tu devrais voir si "ça urge ou pas " :wink:
Maintenant c'est une course que j'aime tellement que moi j'aurai déjà tout envoyé et que je ne serai même pas triste de ne pas aller sur la TDS parce que la Ronda c'est presque double plaisir :shock: :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 15:12

Merci pour vos réponses.
Course de référence envoyée.

En fait, pour le certificat, je voulais attendre le tirage du Tor, donc mi-février à quelque chose près.
Ca m'aurait permis de faire les deux en même temps.

Vous le voyez où le nombre d'inscrits / pré-inscrits ; je ne trouve pas le lien?

Quant à la TDS, je sais maintenant que j'y serai d'office l'année prochaine.
Mais honnêtement, je ne suis pas mécontent d'éviter la foule!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 15:39

Sur le site. menu "Inscription" sous-menu "Courses" tu as alors 3 sous menus: Inscription, liste pré-inscrits, liste inscrits...
Coté foule c'est sur que ça ne bouchonne pas sauf un peu au tout début mais rien de comparable aux courses de l'UTMB. Une fois la première base vie passée tu n'es pas souvent à plus de 2-3 coureurs, mais tu es très rarement vraiment seul: quand tout est vraiment dilué tu retrouves ceux de la Mitic et c'est rare que tu ne trouves pas un ou deux coureurs avec qui papoter. Il n'y a guère qu'à la fin sur les 17 ou 18 derniers km où j'étais vraiment seul de nuit à l'exception de la proximité de l'arrivée où j'ai rattrapé 2-3 binomes de l'Euphoria :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 15:49

En fait, ça j'avais capté.

Mais c'est pour le nombre...
On est obligé de compter manuellement ou il y a moyen de compter plus rapidement?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 15:56

meocli a écrit:En fait, ça j'avais capté.

Mais c'est pour le nombre...
On est obligé de compter manuellement ou il y a moyen de compter plus rapidement?

Ah ben non ça ya pas, ou alors je ne sais pas... Perso je compte juste le nombre de pages une fois de temps en temps (30 inscrits par page de mémoire)...

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 17:57

Du coup, je vais faire la même de temps en temps...

Tu es inscrit aussi cette année?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 18:06

meocli a écrit:On est obligé de compter manuellement ou il y a moyen de compter plus rapidement?


A la pogne :mrgreen:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 18:12

Et comme tu as l'air de faire ça très bien, je vais suivre ce fil de très près!!
MDR!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 18:40

meocli a écrit:Du coup, je vais faire la même de temps en temps...

Tu es inscrit aussi cette année?

Non, je pense que j'y retournerai en 2019 en prépa Diagonale ou alors sur l'Euphoria. Cette année X-Alpine et Swisspeaks 170: j'aime bien la découverte :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 19:46

Ah c'est pas mal ça l'x-alpine; je ne connaissais pas.
Ce sera pour l'année prochaine, du coup... Je suis bien plus près des Pyrénées.

Pareil, je n'aime pas trop refaire des courses que j'ai déjà faites.
Cette année, ce sera donc Ronda, Tor ? (je suis coeff. 4) et Diagonale.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 20:04

Pour ma part j'hésite entre le trail des passerelles de Monteynard 65km ou le 83 km Celestrail d'Andorra pour mes vacances d'été , quelqu'un a fait le celestrail pour avoir quelque avis , merci .
Aussi il faut s'inscrire pour avoir les tarifs ? car je ne trouve rien .


Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 21:11

Inscrit sur la Mitic. 8)

Depuis le temps que je voulais y aller en Andorre.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 21:33

al27310 a écrit:Pour ma part j'hésite entre le trail des passerelles de Monteynard 65km ou le 83 km Celestrail d'Andorra pour mes vacances d'été , quelqu'un a fait le celestrail pour avoir quelque avis , merci .
Aussi il faut s'inscrire pour avoir les tarifs ? car je ne trouve rien .

2 courses qui n'ont pas grand chose à voir si ce n'est la beauté... Le celestrail il faut y aller pour se donner envie de faire les grandes soeurs. Les passerelles juste pour l'entrainement et s'en mettre plein les yeux ;)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 21:37

meocli a écrit:Ah c'est pas mal ça l'x-alpine; je ne connaissais pas.
Ce sera pour l'année prochaine, du coup... Je suis bien plus près des Pyrénées.

Pareil, je n'aime pas trop refaire des courses que j'ai déjà faites.
Cette année, ce sera donc Ronda, Tor ? (je suis coeff. 4) et Diagonale.

Depuis 2012 je fais chaque année au moins un ou deux nouveaux ultras. La ronda est le seul que j'ai fait 2x. :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 21:55

Tout pareil!!

Et depuis la même année en plus!

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 15:21

Une question: Sur la Mitic il y a 2 bases de vie. On peut laisser un sac dans chaque base ou c'est sur une seule base? ma question est peut-être c.. mais j'ai jamais fait de course assez longue pour laisser des affaires à un ravito!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran