Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 16 Août 2018, 21:16

Ils doivent avoir une source très bien placée qui croit très fort en ton potentiel !

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 21:32

Bicshow a écrit:Hello les amis , je suis en train de faire un vague plan de marche pour la TDS avec le profil, la carte IGN, le tableau de passage, trace de trail et softrun 2015.

J'ai un trou de reco entre Chalet du Truc et Bellevue. En arrivant lundi pour me décrasser je ferai gentiment l'AR au Tricot depuis le chalet des miages.

Sur softrun on a 26mD+ entre Bellevue et les Houches. Sur le tableau officiel 252mD+. Je ne trouve aucune trace de montée ni sur les cartes ni sur les traces ni sur les profils. Ni dans ma mémoire de UTMB 2012 qui passait a Bellevue. Suis-je con ?

Le nouveau tracé passe par le col du mont Lachat, ce qui ajoute du D+. J'ai fait la descente sur les houches cette semaine... Faudra avoir le pied sûr et encore un peu de cuisse. L'avantage c'est que c'est que du chemin contrairement à l'ancienne descente

Messagepar razyek » sa fiche K
» 16 Août 2018, 21:58

mouais 32 h pour moi, j'ai pas fini de me la pêter :mrgreen:
sinon quelqu'un a déjà utilisé le systeme de balise dotvision? je me tate pour mes accompagnants

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 16 Août 2018, 23:27

Génial 37h50 sur le tableau fantôme (BH:34h). Je ne passe pas la première barrière horaire je passe à 8h07 au col Checrouit alors que je pense y être à 7h40. Et à 10h18 au lac Combal (BH=9h45) alors que j’espère y être à 9h30.
Méchante machine !!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Août 2018, 07:23

Renard Luxo a écrit:...la cote la plus haute, pas la [b]cote ultra XL souvent bien plus basse pour la plupart.[/b]

Preuve que la plupart d'entre nous n'exploite pas à égalité le potentiel physique que nous avons exprimé sur du cours :mrgreen:

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 08:49

tennisman a écrit:
Rem a écrit:@tennisman,
~entre 20h et 22h.. comme c’est une 1ère , plutôt 22h



- est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé les points de recharge montre et frontale ?

Testé la recharge montre GARMIN sur TDS l an dernier, pas de bouchon, service rendu mais recharge limitée à 20% environ en 3/4 h....donc pad suffisant pour finir la course tellement j ai été mauvais...par rapport à ce que j avais prévu!

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 17 Août 2018, 09:09

ils annoncent 18h08 pour mon epouse, sur la CCC. Je vais pas lui dire. elle serait dejà contente à 20h

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 11:15

Pour moi, sur l'Utmb, l’estimation donnée est cohérente

43:44 pour un objectif de 43h

Messagepar Mams » sa fiche K
» 17 Août 2018, 12:52

Bicshow a écrit:Génial 37h50 sur le tableau fantôme (BH:34h). Je ne passe pas la première barrière horaire je passe à 8h07 au col Checrouit alors que je pense y être à 7h40. Et à 10h18 au lac Combal (BH=9h45) alors que j’espère y être à 9h30.
Méchante machine !!!

Moi je n'aurais jamais fini aucun ultra si j'en crois leur estimation. La côte XL est toujours la plus haute pour moi, mais d'après eux, je ne passe pas non plus. Ils ne calculent pas l'effet "mental" :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Août 2018, 12:55

Peut être bénévole cette année sur l utmb ( je viens de proposer mes services comme bénévole sur le site de l utmb )
Des bons plans pour le logement par hasard ? ( Sinon j irai au camping )
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Août 2018, 13:46

Avec une cote itra basée sur la saintesprint, je vais me méfier de l'estimation :mrgreen:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 17 Août 2018, 13:58

Spir a écrit:Avec une cote itra basée sur la saintesprint, je vais me méfier de l'estimation :mrgreen:

La mienne est basée sur l'Ecotrail de Paris 30 km et me predit 21h sur la Tds :shock: :!: :mrgreen:
Manifestement c'est plus que surestimé c'est de l'envoi au casse pipe !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Août 2018, 14:20

pinpin a écrit:merci pour l'info
tu mets le numéro de dossard et on te donne ton temps théorique , en fonction du coef itra.

De mon côté ça semble cohérent, l'estimation donne 16h sur la CCC ; maintenant pour aller les chercher, compte tenu d'une prépa chaotique, ça va pas être du gâteau :roll:

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 18 Août 2018, 17:52

29h40 prédis par l'ITRA pour moi, C'est plutôt cohérent de l'objectif, cool ! :D

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 19 Août 2018, 10:58

41h30 pour moi, j'ai fait un plan en 43h, ça me va! :lol:
Même si je veux bien signer pour 46h29!!!!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 12:49

Dernier bloc ce week-end qui s'est terminé ce matin par 1h de vélo et 2h de course...et bien il est temps de faire du jus car cela a été très difficile dès que ça montait un peu. En plus, les 2 tendons d'Achille sont toujours aussi douloureux malgré glaçage et protocole de Stanych quotidiens. Que cette prépa aura été dure, voire pénible!
Du repos et plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas trop chaud les 2 semaines qui viennent pour refroidir les tendons.
Bonne fin de prépa à tous et rdv dans 13 jours :D

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 19 Août 2018, 13:23

Toujours délicat de savoir si on en fait trop en fin de prépa ou si au contraire on se met trop dans la facilité :?
Surtout en periode de vacances où on se laisse aller et c'est bien normal.
J'ai quand même l'impression que l'essentiel est maintenant d'arriver frais. Pour ceux de la TDS c'est dans 9 jours et quelque....
Perso j'ai un genou qui couine en descente rapide et je le ménage en pensant à notre maître Bubulle.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Août 2018, 21:05

catcityrunner a écrit:Perso j'ai un genou qui couine en descente rapide et je le ménage en pensant à notre maître Bubulle.

Tu fais bien ! Syndrome rotulien pour ma part au genou gauche déclenché cet été, autant dire que c'est plus que mal barre ... :?
Au moins, j'aurai fait du "jus" :mrgreen:

Messagepar razyek » sa fiche K
» 19 Août 2018, 21:17

Renard Luxo a écrit:
catcityrunner a écrit:Perso j'ai un genou qui couine en descente rapide et je le ménage en pensant à notre maître Bubulle.

Tu fais bien ! Syndrome rotulien pour ma part au genou gauche déclenché cet été, autant dire que c'est plus que mal barre ... :?
Au moins, j'aurai fait du "jus" :mrgreen:


J'ai eu ça l'été dernier à 3 semaines de l utmb j'ai du déclarer forfait.....j'y serai donc cette année.
Je te conseille la genoulliere de chez zamst la jk1 je crois, ça a fait des miracles chez moi mais cetait trop tard.....
Et étirements de la.chaîne postérieure....
Bon courage à toi

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Août 2018, 21:28

Merci razyek, protocoles étirements-renforcements doux (1h par jour) depuis 2 semaines, genouillère épitact flex testée aujourd'hui (pas mal ce truc). On verra si ça permet déjà de rallier Courmayeur :wink:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 22:58

Et bien nous arrivons tous en pleine forme :shock:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Août 2018, 23:38

Bah, moi je poursuis ma stratégie de préparation minimale. Du coup pas beaucoup de bornes ou de d+, mais pas de bobos non plus.
J'ai écouté 1492 de Vangelis, c'est sûr que ce truc te donne envie de fuir Chamonix en courant. Va falloir faire gaffe à la sur vitesse les premiers km...

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 06:22

catcityrunner a écrit:Toujours délicat de savoir si on en fait trop en fin de prépa ou si au contraire on se met trop dans la facilité :?
Surtout en periode de vacances où on se laisse aller et c'est bien normal.
J'ai quand même l'impression que l'essentiel est maintenant d'arriver frais. Pour ceux de la TDS c'est dans 9 jours et quelque....
Perso j'ai un genou qui couine en descente rapide et je le ménage en pensant à notre maître Bubulle.


Avant Chamonix on en fait toujours trop !

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 06:26

PIERRICK_07130 a écrit:
tennisman a écrit:
Rem a écrit:@tennisman,
~entre 20h et 22h.. comme c’est une 1ère , plutôt 22h



- est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé les points de recharge montre et frontale ?

Testé la recharge montre GARMIN sur TDS l an dernier, pas de bouchon, service rendu mais recharge limitée à 20% environ en 3/4 h....donc pad suffisant pour finir la course tellement j ai été mauvais...par rapport à ce que j avais prévu!


Utilisé à Champex le samedi ou j etais en PLS 3h :lol: bien pratique, avant j avais un ptit chargeur portatif

Messagepar pipo33 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 07:16

Coucou,
J'ai une petite question concernant les ravitos où l'assistance est autorisée :
J'ai vu qu'on avait le droit a un seul accompagnant sur la zone d'assistance. Moi y'a ma femme et ma sœur qui me rejoignent à Champex et Trient. Est ce que ça veut dire que si je veux discuter avec les 2 il faudra que je me dépêche de me ravitailler pour sortir de la zone d'assistance et les rejoindre, ou est ce que le ravitos est à part ?
Et aussi, elles avaient prévu d'arriver assez tôt à Champex et d'aller faire une petite rando en l'attendant. Donc elles auront leur sac perso . Est ce que ça risque de poser un problème, ou est ce que l'organisation est assez tolérante (pour les non élites comme moi : pour les pros je comprends que les règles peuvent être plus strictes, mais je serai loin du podium !)

Merci

Pierrick

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:14

(Édit)43h10 pour moi la simu . Et ils me proposent un tableau pour arrivée 42h , pile poil pour l’apero Ce serait cool . Arrivée pour le tea-time je prends aussi :D
(Edit : il semble que les pyramides calcaires sont zappées dans la simu parce que 38min pour rejoindre lac combal depuis Col de seigne ça va être chaud)

Tout juste de retour de ma seule session montagne depuis un an.
Avec un (très beau) TMB sur 4jours , Col du tricot(pas St-Gervais) , col des fours (pas les chapieux) et pas de Pyramides Calcaires(enfin si, elles étaient bien là :) . Pour le reste , parcours ~ UTMB.
Faudra essayer d’avoir quques réserves à Champex / les 3 dernières bosses sont pas trop pour les Teletubbies . Mention spéciale pour les Tseppes version 2018, vraiment très raide sur une grosse moitié (descente VTT)
Allez, un peu de jus maintenant.
Dernière édition par Rem le 20 Août 2018, 08:52, édité 2 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:25

Spir a écrit:J'ai écouté 1492 de Vangelis, c'est sûr que ce truc te donne envie de fuir Chamonix en courant. Va falloir faire gaffe à la sur vitesse les premiers km...


Tu as fait le + dur de la prépa :mrgreen: :lol:

Messagepar LeGessien » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:00

pipo33 a écrit:Coucou,
J'ai une petite question concernant les ravitos où l'assistance est autorisée :
J'ai vu qu'on avait le droit a un seul accompagnant sur la zone d'assistance. Moi y'a ma femme et ma sœur qui me rejoignent à Champex et Trient. Est ce que ça veut dire que si je veux discuter avec les 2 il faudra que je me dépêche de me ravitailler pour sortir de la zone d'assistance et les rejoindre, ou est ce que le ravitos est à part ?
Et aussi, elles avaient prévu d'arriver assez tôt à Champex et d'aller faire une petite rando en l'attendant. Donc elles auront leur sac perso . Est ce que ça risque de poser un problème, ou est ce que l'organisation est assez tolérante (pour les non élites comme moi : pour les pros je comprends que les règles peuvent être plus strictes, mais je serai loin du podium !)

Merci

Pierrick


Oui, cela veut dire que sur les zones d'assistance, une seule personne peut venir t'assister, les autres doivent rester a l'exterieur. Cette personne peut changer d'un ravito a l'autre.
Donc, ta femme (ou ta soeur) peut venir avec toi dans la tente, te remplir tes flasks, te faire des massages... mais la deuxieme personne reste en dehors du ravito, derriere les barrieres. Maintenant, suivant les ravitos, tu peux discuter avec les personnes de l'exterieur tout en te ravitaillant (BSM ou Cormet pour la TDS par exemple).
Pour ce qui est du sac, aucun probleme pour que ton assistance rentre avec dans le ravito (evidemment, faudra pas prendre une valise a roulette de 100L :P ). J'ai fait une fois l'assistance d'un pote sur la CCC a Vallorcines et j'avais un sac avec un kit complet de change (faisait un temps assez horrible!). Ca n'a pose aucun probleme.
Et a ma connaissance, ces parties du reglement n'ont pas changees.

Par contre, il ne faut pas s'attendre a ce que l'orga soit plus clemente pour les non-elites. Le reglement est le meme pour tout le monde et ils ne peuvent pas faire trop d'exceptions, sinon ca devient vite n'importe quoi. Cela veut dire par exemple, pas d'assistance hors des zones, pas de pacer, pas d'oubli de matos... Dans le meilleur des cas, tu risques une penalite de temps (arret de 15min - qui n'est pas tres grave dans notre cas), mais suivant ce que tu fais, ils peuvent aussi t'arreter (et ca c'est plus penible :-) )

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:10

Moi j ai constaté un bordel sans nom sur les premieres assistances autorisés,j etais bien content de pas en avoir, c’est surement ce qui m’a le plus choqué dans l’histoire. Le reste , l événement de la planète trail dans toute sa splendeur, à vivre.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:28

Parce qu'il faut bien que quelqu'un démarre les hostilités... :mrgreen:

Meteo.png
Meteo.png (35.46 Kio) Consulté 958 fois

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:31

pipo33 a écrit:Coucou,
J'ai une petite question concernant les ravitos où l'assistance est autorisée :
J'ai vu qu'on avait le droit a un seul accompagnant sur la zone d'assistance. Moi y'a ma femme et ma sœur qui me rejoignent à Champex et Trient. Est ce que ça veut dire que si je veux discuter avec les 2 il faudra que je me dépêche de me ravitailler pour sortir de la zone d'assistance et les rejoindre, ou est ce que le ravitos est à part ?
Et aussi, elles avaient prévu d'arriver assez tôt à Champex et d'aller faire une petite rando en l'attendant. Donc elles auront leur sac perso . Est ce que ça risque de poser un problème, ou est ce que l'organisation est assez tolérante (pour les non élites comme moi : pour les pros je comprends que les règles peuvent être plus strictes, mais je serai loin du podium !)

Merci

Pierrick


Retour d'expérience 2017 :
- Les Contamines, la zone d'assistance ressemble à une station de metro aux heures de pointes, à fuir de toute urgence! Si j'ai besoin de quelque chose, mon assistance se fait hors zone...
- A Courmayeur, ma femme m'attend dans la zone d'assistance (mes 2 filles et mes potes restant à l'exterieur), elle a eu du mal à trouver un bout de banc et de table... On s'est installé "en force" à 1 table occupée par 1 traileur et 1 dizaine d'accompagnants...
- A Champeix, Trient et Vallorcine, ma femme et mes 2 filles ont pu entrer dans la zone d'assistance sans soucis, en prenant garde à laisser de la place aux traileurs arrivant :wink: :wink: :wink:

J'évoluais aux alentours de la 500/600eme place. A partir du Grand Col Ferret, le peloton est vraiment étiré et explique peut être le "laxisme" de l'organisation.

Au delà du règlement, la courtoisie devrait permettre de gérer au mieux ses ravitos et de profiter pleinement du réconfort de nos assistances. C'était le cas dans 99% des cas l'an dernier (et les autres années), j'espère 100% cette année :D

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:35

Spir a écrit:Parce qu'il faut bien que quelqu'un démarre les hostilités... :mrgreen:

Meteo.png


Spir, medaille d'or de l'impatience! :wink:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:17

ch'ti Gone a écrit:
Spir a écrit:Parce qu'il faut bien que quelqu'un démarre les hostilités... :mrgreen:

Meteo.png


Spir, medaille d'or de l'impatience! :wink:


J'avoue que je regarde depuis hier, en sachant pertinemment que les prévisions à 11 jours ne valent pas un pet de lapin :oops:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:28

En tout cas si ces T° se confirment, qu'ils pleuvent ou non on échappera peut-être au kit "grand froid" :mrgreen:

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:40

Renard Luxo a écrit:En tout cas si ces T° se confirment, qu'ils pleuvent ou non on échappera peut-être au kit "grand froid" :mrgreen:


Ce qui serait pas mal car la 3eme couche dans sac me pose des soucis!!

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:59

Une météo ensoleillée et pas trop caniculaire serait l'idéal car avec tous ces kits on emmène bientôt la maison avec nous.
Crème solaire, lunettes et saharienne ... ce n'est pas de l'équipement de sécurité, c'est du confort :evil:

Sur la TDS, la dernière petite bosse vers le col du Lachat risque de piquer un peu et attention à la dernière descente avec quelques passages étroits en bord de talus raides et profonds...

Bonne fin de préparation à toutes et à tous

Messagepar razyek » sa fiche K
» 20 Août 2018, 12:05

Zorglub74 a écrit:Une météo ensoleillée et pas trop caniculaire serait l'idéal car avec tous ces kits on emmène bientôt la maison avec nous.
Crème solaire, lunettes et saharienne ... ce n'est pas de l'équipement de sécurité, c'est du confort :evil:

Sur la TDS, la dernière petite bosse vers le col du Lachat risque de piquer un peu et attention à la dernière descente avec quelques passages étroits en bord de talus raides et profonds...

Bonne fin de préparation à toutes et à tous


vous me stressez a parler de fin de prépa, la mienne est finie depuis 1 semaine...à peine 5 heures de course la semaine derniere (+50' d'elliptique), cette semaine je prévois 2 heures de course et 2 heures d'elliptique ou vélo. Il faut dire que j'avais plutôt pas mal chargé avant.
j'ai tout faux ou tout bon ? :mrgreen:

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 20 Août 2018, 13:42

Benman a écrit:Tete aux vents : Profite pour le faire de jour c'est une des plus belles ballades du massif avec les bouquetins et tout le toutim. Puis monter au lac blanc depuis les Cheserys, c'est mag nifaïk. Par contre, tu ne sera pas le seul à avoir eu l'idée... attention à la foule entre lac blanc et Flegere..


On a fait vallorcine - chamonix en marchant ce dimanche en suivant le tracé CCC + le lac blanc et les cheserys.
Quel régal. Mon épouse a pu profiter du tracé qu'elle fera normalement de nuit.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 20 Août 2018, 15:33

razyek a écrit:vous me stressez a parler de fin de prépa, la mienne est finie depuis 1 semaine...à peine 5 heures de course la semaine derniere (+50' d'elliptique), cette semaine je prévois 2 heures de course et 2 heures d'elliptique ou vélo. Il faut dire que j'avais plutôt pas mal chargé avant.
j'ai tout faux ou tout bon ? :mrgreen:

Le repos et la production du fameux "jus" font partie intégrante de la prépa :wink:
A cet égard, je peux te dire qu'à l'insu de mon plein gré j'en ai produit pour un régiment ! :lol:

Messagepar Mams » sa fiche K
» 20 Août 2018, 16:51

Spir a écrit:Bah, moi je poursuis ma stratégie de préparation minimale. Du coup pas beaucoup de bornes ou de d+, mais pas de bobos non plus.
J'ai écouté 1492 de Vangelis, c'est sûr que ce truc te donne envie de fuir Chamonix en courant. Va falloir faire gaffe à la sur vitesse les premiers km...

Idem pour moi, pas de casse, mais depuis quelques jours des douleurs lombaires lancinantes :| RDV chez l'ostéo demain!

Concernant la météo, si on pouvait éviter la canicule, je préfèrerais... mais c'est toujours mieux que le froid hivernal!! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran