Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 09:26

laidkeep a écrit:Au lieu de s’emmerder avec les points, vu les demandes, ils n'ont qu'à faire comme la société Ironman, augmenter les inscriptions.
A 500€ le dossard, ils devraient pouvoir être peinard.


Je ne suis même pas sûr que passer le dossard à 500 balles change grand chose. Vu le nombre d'étrangers qui viennent souvent de relativement loin, le prix du dossard n'est pas ce qui coûte le plus cher.

Un peu comme le marathon de NY pour nous, le dossard est cher (dans les 400$), mais dans le budget global (avion, hôtel...) c'est presque à la marge.

Je trouve que le système actuel sur l'UTMB est encore la moins mauvaise solution... :?
D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, le nombre d'inscrits par course n'a que peu augmenté cette année.

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 22:52

Idem.
Je pense aussi qu'avec le développement des autres ultra type 100miles, le nombre de demande ne va pas énormément bouger dans les années qui viennent. Il y a du choix : UT4M, UTCAM, GRP, EB.....)
Et puis c'est la mode actuelle, comme tout phénomène, le soufflet retombe à un moment...juste à savoir quand!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 22:55

chrysomallus2s a écrit:Idem.
Je pense aussi qu'avec le développement des autres ultra type 100miles, le nombre de demande ne va pas énormément bouger dans les années qui viennent. Il y a du choix : UT4M, UTCAM, GRP, EB.....)
Et puis c'est la mode actuelle, comme tout phénomène, le soufflet retombe à un moment...juste à savoir quand!


Peut-être qu'il y a plein d'autres courses, mais le Mont-Blanc et en faire le tour, c'est particulier, unique...même si on est pas fan des gros barnums...

Messagepar barraux » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 17:45

Salut les kikouroux Utmbiste.
Apres un post chez les bléssés je poste ici.J ai eu la chance d etre tiré au sort pour Utmb et je viens d avoir moins de change en me faisant une fracture externe pas trop pire de la malleole avec 4 semaines de platre.Je sais pertinement que c est pas top mais il y a t il des personnnes ayant eu une meme deconvenue et qui reussit a trouver la solution entre kiné , entrainement et terminer la course utmb.
Pierrot Utmb Spirit

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 12:55

barraux a écrit:Salut les kikouroux Utmbiste.
Apres un post chez les bléssés je poste ici.J ai eu la chance d etre tiré au sort pour Utmb et je viens d avoir moins de change en me faisant une fracture externe pas trop pire de la malleole avec 4 semaines de platre.Je sais pertinement que c est pas top mais il y a t il des personnnes ayant eu une meme deconvenue et qui reussit a trouver la solution entre kiné , entrainement et terminer la course utmb.
Pierrot Utmb Spirit


Ben l'Ultra, c'est 80% de mental, et le reste c'est dans la tête. Tu confirmes que c'est bien à la cheville que tu es platré? :D
En 2015, j'ai fait une rupture complète du ligament croisé interne fin janvier, et je fini la TDS 8 mois plus tard.
Effectivement avec le platre c'est pas top pour faire du renforcement musculaire et du cardio, mais si ton but est de juste finir, tu as encore beaucoup de temps devant toi pour arriver en bonne condition au départ.

Messagepar barraux » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 13:41

Merci tikrimi,si c est du mental c est cool alors.J ai vu mon medecin qui ma pas deconseillé pour mon projet Utmbiste.Soit fou et rdv a chamonix fin aout
Pierrot

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 14:59

Il y en a qui ont même essayé avec un plâtre (au bras, pas la jambe ;) ) de faire la course. Bon ça ne s'est pas forcement bien fini mais il a essayé.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 15:29

neofoxy a écrit:Il y en a qui ont même essayé avec un plâtre (au bras, pas la jambe ;) ) de faire la course. Bon ça ne s'est pas forcement bien fini mais il a essayé.

Ouais, je vois très bien de qui tu parles.
Quand tu attends trois ans le tirage au sort favorzble, que tu t’entraînes pendant des mois et que tu te fractures bêtement le poignet une semaine avant la course, tu t’en voudrais de ne pas essayer de prendre le départ.
C’est un peu douloureux et puis ce n’est pas top pour l’équilibre. Tu appréhendes de tomber, tu avances à deux à l’heure et tu mets des heures carrées à passer les pyramides calcaires. Fin de l’expérience au lac combal; mais depuis la jurisprudence KJ sur la hard rock, j’ai un peu honte de ne pas en avoir fait davantage.
...et cet été j’ai essayé avec le trou dans la tête sur la TDS; ça ne le fait pas non plus.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 15:58

ilgigrad a écrit:...et cet été j’ai essayé avec le trou dans la tête sur la TDS; ça ne le fait pas non plus.

hâte de voir ce que tu vas proposer en août :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar jarns » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 16:05

La PTL en joëlette, ça serait une première non ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 18:50

Bikoon a écrit:
ilgigrad a écrit:...et cet été j’ai essayé avec le trou dans la tête sur la TDS; ça ne le fait pas non plus.

hâte de voir ce que tu vas proposer en août :mrgreen: :mrgreen:

Pour l’instant je suis inscrit nulle part.
On verra après la Montagn’hard 120 si j’ai encore envie d’aller courir en montagne un mois et demi plus tard... s’il reste de la place quelque part.

Messagepar ironmyth » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 18:56

barraux a écrit:Salut les kikouroux Utmbiste.
Apres un post chez les bléssés je poste ici.J ai eu la chance d etre tiré au sort pour Utmb et je viens d avoir moins de change en me faisant une fracture externe pas trop pire de la malleole avec 4 semaines de platre.Je sais pertinement que c est pas top mais il y a t il des personnnes ayant eu une meme deconvenue et qui reussit a trouver la solution entre kiné , entrainement et terminer la course utmb.
Pierrot Utmb Spirit


Moi je préconise une cure intensive BMB + Tuc, c'est radical il paraît et ça met dans l'ambiance ravito

Messagepar barraux » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 19:17

Hello Ironmyth
carrement d accord il manque juste le saucisson dans ton traitement .
Pierrot

Messagepar ironmyth » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 20:57

Pas faux :lol:

Messagepar bender » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 08:21

barraux a écrit:Merci tikrimi,si c est du mental c est cool alors.J ai vu mon medecin qui ma pas deconseillé pour mon projet Utmbiste.Soit fou et rdv a chamonix fin aout
Pierrot


Ce serait dommage de ne pas tenter le coup .... au pire tu ne fini pas la course, mais au moins tu auras essayé et tu n'auras pas de regret

Messagepar barraux » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 10:58

Merci Bender pour ta reponse.
Maintenant je sais que ma fracture de la cheville sera consolidee et pourra supporter l epreuve,reste a faire la prepa et caler qlq courses.Utmb est un sacré evenement sportif et un gros challenge pour moi.Je suis motivé pour faire ce tour du mont blanc .
Pierrot

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 21:55

Bonsoir,

Nouvelle course sur l'UTMB !

http://utmbmontblanc.com/fr/page/511/mcc.html

Martigny-Combe jusqu'à Chamonix par le col de Balme : 40 km et 2300 D+

À première vue, la tendance entamée avec la CCC et surtout l'OCC de réduire la distance proposée se poursuit à cela de particulier que la course sera réservée :
1) aux bénévoles de l'année précédente
2) aux résidences des communes de l'Espace Mont-Blanc
3) s'il reste des places aux recalés des autres formats

Bonne initiative, non ?
Le seul problème : accepter ce lot de consolation fait perdre ses avantages au tirage suivant...

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 22:01

Deuxième info du jour : Kilian Jornet serait inscrit pour l'UTMB 2018. Il ne manque plus que François d'Haene pour obtenir le même plateau que l'année dernière !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 23:52

KJ et FDH ont conclu le pacte en direct l'an passé, donc si le premier y va le second devrait en être aussi. Mais, n'y voyez pas un prono 2018 pour ce qui est du classement final :wink:
Etant aussi de la fête cette année, on va pas s'en plaindre ! :D

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 10:37

fparchemin a écrit:Bonsoir,

Nouvelle course sur l'UTMB !

http://utmbmontblanc.com/fr/page/511/mcc.html

Martigny-Combe jusqu'à Chamonix par le col de Balme : 40 km et 2300 D+

À première vue, la tendance entamée avec la CCC et surtout l'OCC de réduire la distance proposée se poursuit à cela de particulier que la course sera réservée :
1) aux bénévoles de l'année précédente
2) aux résidences des communes de l'Espace Mont-Blanc
3) s'il reste des places aux recalés des autres formats

Bonne initiative, non ?
Le seul problème : accepter ce lot de consolation fait perdre ses avantages au tirage suivant...


Je l'avais repérée en décembre. Ils n'étaient pas sûr d'avoir les autorisations.
Normalement je fais partie de ceux qui y ont droit pour résidence même si ce n'est pas vraiment une résidence ;)
A voir pour une autre année.

Sur le parcours : une grosse montée puis après descente par les pistes de ski du Tour et passage par le petit balcon sud et le village du Lavancher et ses fameux "Epoux Vantails". On voit bien le Mont Blanc sur toute cette partie entre la descente et le Lavancher. C'est peut-être même le meilleur point de vue avec l'Aiguille du Midi à gauche . Après c'est plus compliqué car on est pas du bon coté.
J'imagine qu'ils font suivre l'itinéraire de liaison de la piste de ski de fond après le Lavancher, en tout cas la partie du Lavencher aux bois n'est pas mémorable.
Une fois dans le bois du Boucher, bah c'est presque fini.

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 14:24

fparchemin a écrit:Le seul problème : accepter ce lot de consolation fait perdre ses avantages au tirage suivant...


Ah bon , òu avez vous eu l' info ? on perd ses avantages coef du tirage pour 2019 ?

*faut changer l'intitulé du post du coup*

Messagepar julvin » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 14:58

Renard Luxo a écrit:KJ et FDH ont conclu le pacte en direct l'an passé, donc si le premier y va le second devrait en être aussi. Mais, n'y voyez pas un prono 2018 pour ce qui est du classement final :wink:
Etant aussi de la fête cette année, on va pas s'en plaindre ! :D


Ils ont l'air d'annoncer le contraire ! A suivre ! :D
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... 018/880306
Dernière édition par julvin le 01 Mars 2018, 17:17, édité 1 fois au total.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 15:48

Lau66 a écrit:
Ah bon , òu avez vous eu l' info ? on perd ses avantages coef du tirage pour 2019 ?




C'est écrit sur le site officiel :

"Puis le 13 avril, s’il reste des places, elles seront proposées aux non chanceux au tirage au sort qui pourront s’inscrire sur www.utmbmontblanc.com. A noter qu’il n’y aura pas de tirage au sort et que les coureurs qui choisissent de s’inscrire à la MCC perdront leur avantage au tirage au sort pour l’année suivante."

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 18:16

julvin a écrit:
Renard Luxo a écrit:KJ et FDH ont conclu le pacte en direct l'an passé, donc si le premier y va le second devrait en être aussi. Mais, n'y voyez pas un prono 2018 pour ce qui est du classement final :wink:
Etant aussi de la fête cette année, on va pas s'en plaindre ! :D


Ils ont l'air d'annoncer le contraire ! A suivre ! :D
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... 018/880306


En direct FDH avait surtout "refusé" l'offre de kiki en disant qu'il reviendrait dans 3-4 ans
Il n'y a pas du tout eu de pacte de passé sauf erreur

Messagepar Franch » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 18:26

Ce qui est fou c'est qu'on fasse des pronostic 6 mois à l'avance
http://www.widermag.com/news-utmb-vers- ... rse-detail

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 21:41

Franch a écrit:Ce qui est fou c'est qu'on fasse des pronostic 6 mois à l'avance
http://www.widermag.com/news-utmb-vers- ... rse-detail


Quelle honte ! :evil:
Ils ne parlent pas de notre présence à la PTL avec Grégoire et Bert' :shock:
Alors que nous allons exploser tous les compteurs et records ! :D

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 00:11

Tercan a écrit:
julvin a écrit:
Renard Luxo a écrit:KJ et FDH ont conclu le pacte en direct l'an passé, donc si le premier y va le second devrait en être aussi. Mais, n'y voyez pas un prono 2018 pour ce qui est du classement final :wink:
Etant aussi de la fête cette année, on va pas s'en plaindre ! :D


Ils ont l'air d'annoncer le contraire ! A suivre ! :D
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... 018/880306


En direct FDH avait surtout "refusé" l'offre de kiki en disant qu'il reviendrait dans 3-4 ans
Il n'y a pas du tout eu de pacte de passé sauf erreur

Mea culpa, j'avais le souvenir d'un "non, mais ...", mais en fait c'était non (tout court) :oops:
Sinon Kiki, Xavier, Jim et plus si affinités, y aura match ! :wink:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 10:40

Franch a écrit:Ce qui est fou c'est qu'on fasse des pronostic 6 mois à l'avance
http://www.widermag.com/news-utmb-vers- ... rse-detail


Et on retrouve le même article mot pour mot ici :
http://runningcafe.enduranceshop.com/ut ... -chinoise/

Bon ils ont quand même changé le titre et les photos :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 17:34

L'écureuil a écrit:
Franch a écrit:Ce qui est fou c'est qu'on fasse des pronostic 6 mois à l'avance
http://www.widermag.com/news-utmb-vers- ... rse-detail


Quelle honte ! :evil:
Ils ne parlent pas de notre présence à la PTL avec Grégoire et Bert' :shock:
Alors que nous allons exploser tous les compteurs et records ! :D


Lamentable !!! :twisted: :twisted:
Avec tout le mal qu'on se donne...

Sans parano aucune, je crois que le lobby Poletti-Salomon-&Co fait du traffic d'influence par jalousie pure :mrgreen:

Mais on a pas dit notre dernier mot...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 22:01

Blague à part,
même si la PTL n'est pas une course vs classement
çà aurait été sympa sympa de mentionner quelques noms des PeTaLeurs qui reviennent chaque année :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Mars 2018, 10:04

Bon c'est un peu mou du genou les fils des ultras 300k non ?

Il serait temps que certains commencent à se préparer sérieusement ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Mars 2018, 11:02

ilgigrad a écrit:
Bikoon a écrit:
ilgigrad a écrit:...et cet été j’ai essayé avec le trou dans la tête sur la TDS; ça ne le fait pas non plus.

hâte de voir ce que tu vas proposer en août :mrgreen: :mrgreen:

Pour l’instant je suis inscrit nulle part.
On verra après la Montagn’hard 120 si j’ai encore envie d’aller courir en montagne un mois et demi plus tard... s’il reste de la place quelque part.


La Swisspeaks n'aura pas fait le plein...;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Mars 2018, 23:51

bubulle a écrit:La Swisspeaks n'aura pas fait le plein...;-)

Vu ton récit de l’édition 2017, je vais sans doute attendre un an de plus qu’ils perfectionnent leur organisation avant d'aller courir sur ces montagnes suisses...

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 00:11

pour préparer la CCC, mon épouse s'est inscrite sur le 25km à theizé, le 4O à buis les baronnies (trail drome), le GR73 et va probablement faire la montagnhard60 pour travailler le dénivelé.

Messagepar Vincent Paz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 15:55

Bonjour,

Première course autour du Mont Blanc pour moi cette année, ce sera la CCC!
Mon premier 100km aussi.

Une petite question pour ceux qui l'ont déjà fait: y a-t-il des points d'eau en dehors des ravitaillements? genre des fontaines dans des villages traversés?
Avec combien d'eau êtes vous partis?

Le règlement dit 1L minimum, c'est bon pour les pros ça! Je penche pour 1.5L mais...
En regardant le parcours j'ai l'impression que le temps le plus long entre 2 ravitos est au tout début, entre le départ et le refuge bertone, non?

Merci!

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 16:21

La première montée est en effet relativement longue, mais tu la fais assez tôt dans la journée.

La journée, sauf météo très chaude, 1,5l me paraît largement suffisant. De tête il a un point d'eau à La Peule, dans la descente du Ferret, des points d'eau "non officiels" (fontaines ou enfants qui ravitaillent) dans la descente avant et après La Fouly et au sommet de Catogne.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 16:39

Je suis un gros buveur et avec 1,5l j'ai eu aucun souci lors de la CCC 2013 qui était relativement chaude.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 18:05

Besoin d'eau ? ça dépend déjà de deux choses :

Suivant la météo, tes besoins peuvent varier du simple au triple.
Suivant les personnes, les besoins varient facilement du simple au double

Bref, il faut apprendre à se connaitre.

En tout cas, pour la CCC, lors de l'édition 2016 qui fut bien chaude, les ravitos sont largement suffisants sur le parcours.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 18:14

Vincent Paz a écrit:Une petite question pour ceux qui l'ont déjà fait: y a-t-il des points d'eau en dehors des ravitaillements? genre des fontaines dans des villages traversés?
Avec combien d'eau êtes vous partis?

Le règlement dit 1L minimum, c'est bon pour les pros ça! Je penche pour 1.5L mais...
En regardant le parcours j'ai l'impression que le temps le plus long entre 2 ravitos est au tout début, entre le départ et le refuge bertone, non?

Merci!


Arnuva-La Fouly est aussi assez long, mais il y a un point d'eau intermédiaire à La Peule. Entre La Fouly et Champex, il y a les ravitos "sauvages" traditionnels des enfants : même si on n'a besoin de rien, c'est trop sympa de demander un peu de Coca ou d'eau.

Mais, comme dit Bert, il y a largement de quoi. Après, ça dépend largement de la météo. Je dirais que 1l peut être suffisant pour un petit buveur, mais nettement insuffisant pour quelqu'un qui transpire beaucoup.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 19:32

Question intéressante.....et pour l'UTMB ? 1,5l ça peut suffire aussi ? J'ai tendance à boire beaucoup, et donc à partir avec une citerne sur le dos :mrgreen: .....mais bon ça pèse un âne mort tout ça....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran