Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Garraty » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 09:54

c'est quand même une tradition.....[/quote]
Par rapport à celle de 2014 et de 2016, elle est super! :D
Elles sont toujours sans manche, ce qui est parfait quand on court et qu'il fait un peu frais, avec des manches, on transpirerait de trop...
Je suis bien contente de l'avoir, celle-là!! :lol:[/quote]

Ben dites moi... vous avez vos vestes?
On les reçoit comment?
:?[/quote]

Tu la récupères juste après avoir passé la ligne d'arrivée[/quote]

Ben m...., je l'ai pas eu :cry:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 10:37

Garraty a écrit:
Spir a écrit:
Tu la récupères juste après avoir passé la ligne d'arrivée


Ben m...., je l'ai pas eu :cry:


Si tu as encore ton dossard, vu qu'il n'est pas marqué (ils mettent un coup de marqueur ou de stylo dessus si je me souviens bien quand ils te remettent la veste), tu peux peut-être contacter l'organisation pour voir s'il y a moyen de la récupérer ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 13:38

Spir a écrit:
Garraty a écrit:
Spir a écrit:
Tu la récupères juste après avoir passé la ligne d'arrivée


Ben m...., je l'ai pas eu :cry:


Si tu as encore ton dossard, vu qu'il n'est pas marqué (ils mettent un coup de marqueur ou de stylo dessus si je me souviens bien quand ils te remettent la veste), tu peux peut-être contacter l'organisation pour voir s'il y a moyen de la récupérer ?

Ils se sont modernisés : un coup de scan sur le code barre du dossard :wink: , même conseil que Spir : contacter l'orga, ils verront bien dans leur base que tu n'as pas récupéré ta veste

Messagepar cricritophe » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 14:21

salut tout le monde!
Petite question: je voulais avoir quelques avis au sujet de la difficulté de la CCC.
En effet je suis finisher de la CCC et j'envisage peut etre de faire l ultra tour du beaufortain en 2019.
Je voulais avoir un comparatif de la difficulté des 2 courses étant donné que j'ai mis plus de 26h pour terminer la CCC cette année.
J'ai peur d'etre juste pour etre finisher au Beaufortain.
Merci d'avance.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 15:32

Bikoon a écrit:
Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
:wink:

Je me la réserve pour ce week-end :D

Un régal !!!!
Bravo Mimi, bravo et merci Gilles :D :D :D !!!
ça doit être exceptionnel de vivre ça en couple :!: vous avez beaucoup de chance !
Gros nuage de poussières dans mon jardin... :oops:
Vos boud'choux seront très fiers de leurs parents quand ils seront en âge d'apprécier ce témoignage :D :D

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 23:11

Merci Olivier et bravo pour ta CCC à la préparation aquatique !!!
Les petits voulaient des médailles finishers (j’en avais vu pour la mcc) et ils ont vu deux polaires sans manches alors il a fallut trouver un plan B :lol:
Pièces jointes
D8FA5BAE-8801-4AF4-BF19-987BCA74A2DE.jpeg
D8FA5BAE-8801-4AF4-BF19-987BCA74A2DE.jpeg (1.34 Mio) Consulté 7179 fois

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 07:23

Gilles+ a écrit:Hello je ne pense pas faire de cr de notre TDS 2018 mais voici notre vidéo si ça vous dit:
https://youtu.be/d0vnsW-tNpk
:wink:

Merci pour le partage de cette aventure parfaitement gérée :D
Bravo Gilles & Mimi !
Admiratif devant cette belle vidéo :-)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:49

+1 pour la vidéo !
Emouvant et beau d'abnégation et de solidarité. Ta tendre et chère a été la chercher loin cette TDS !

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 21:14

cricritophe a écrit:salut tout le monde!
Petite question: je voulais avoir quelques avis au sujet de la difficulté de la CCC.
En effet je suis finisher de la CCC et j'envisage peut etre de faire l ultra tour du beaufortain en 2019.
Je voulais avoir un comparatif de la difficulté des 2 courses étant donné que j'ai mis plus de 26h pour terminer la CCC cette année.
J'ai peur d'etre juste pour etre finisher au Beaufortain.
Merci d'avance.


Le format et le ration km/d+ est équivalent, mais ça n'a pas grand chose à voir.

Autant les chemins de la CCC sont assez roulants, autant la première grosse moitié de l'UTB est franchement technique (sentiers étroits, cassants (pierres, racines...) et pierriers, que ce soit sur des portions montantes ou descendantes. J'ai aussi l'impression que les pourcentages des pentes de l'UTB sont plus importants.
Vérifies, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a moins de ravitos, et surtout, les BH sont relativement serrées.

La difficulté se voit aussi au pourcentage de finishers, qui est bas sur le Beaufortain par rapport à des courses de format équivalent. Et ce alors qu'il y a relativement peu d'inscrits (400), et plutôt des gens expérimentés (bon il y a des exceptions, comme moi la première fois... mais je ne l'ai pas fini...).

Après, si tu as fini la CCC en bon état, ce n'est pas déconnant de tenter l'UTB, mais c'est un niveau de difficultés au dessus :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 08:59

Le journaliste qui suit la "longue distance" pour Outside était sur place, son rapport d'étonnement mérite la lecture (en anglais) :
https://www.outsideonline.com/2342051/how-i-learned-to-care-about-ultrarunning-utmb

Messagepar Juju-la-Tortue » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 19:28

Salut les Kikous,
J'ai mis le temps mais voici le récit de ma TDS 2018.
Je ne suis pas un habitué des récits mais comme j'en ai lu plusieurs avant de me lancer, je souhaitais rendre la pareille.
Merci à tous ceux avec qui j'ai fait un bout de chemin sur cette TDS !!!

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 21:51

MatthieuChanv a écrit:
cricritophe a écrit:salut tout le monde!
Petite question: je voulais avoir quelques avis au sujet de la difficulté de la CCC.
En effet je suis finisher de la CCC et j'envisage peut etre de faire l ultra tour du beaufortain en 2019.
Je voulais avoir un comparatif de la difficulté des 2 courses étant donné que j'ai mis plus de 26h pour terminer la CCC cette année.
J'ai peur d'etre juste pour etre finisher au Beaufortain.
Merci d'avance.


Le format et le ration km/d+ est équivalent, mais ça n'a pas grand chose à voir.

Autant les chemins de la CCC sont assez roulants, autant la première grosse moitié de l'UTB est franchement technique (sentiers étroits, cassants (pierres, racines...) et pierriers, que ce soit sur des portions montantes ou descendantes. J'ai aussi l'impression que les pourcentages des pentes de l'UTB sont plus importants.
Vérifies, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a moins de ravitos, et surtout, les BH sont relativement serrées.

La difficulté se voit aussi au pourcentage de finishers, qui est bas sur le Beaufortain par rapport à des courses de format équivalent. Et ce alors qu'il y a relativement peu d'inscrits (400), et plutôt des gens expérimentés (bon il y a des exceptions, comme moi la première fois... mais je ne l'ai pas fini...).

Après, si tu as fini la CCC en bon état, ce n'est pas déconnant de tenter l'UTB, mais c'est un niveau de difficultés au dessus :wink:


s'aligner et être finisher d'un ultra de préparation comme le GR73 est un très bon indicateur pour savoir si on est capable de finir l'UTB :wink:

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 19:08

jpoggio a écrit:Le journaliste qui suit la "longue distance" pour Outside était sur place, son rapport d'étonnement mérite la lecture (en anglais) :
https://www.outsideonline.com/2342051/how-i-learned-to-care-about-ultrarunning-utmb


Merci pour le lien !
Article intéressant

Messagepar Mams » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 20:18

jpoggio a écrit:Le journaliste qui suit la "longue distance" pour Outside était sur place, son rapport d'étonnement mérite la lecture (en anglais) :
https://www.outsideonline.com/2342051/how-i-learned-to-care-about-ultrarunning-utmb

Nice article, thanks for sharing! :D

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 12:46

sarajevo a écrit:Pour la seconde place, quel bonheur de voir un coureur avec la banane, sa maman et sans assistance.
Chapeau.


J'ignore d'où vient cette légende, il avait bel et bien une assistance, à Vallorcine il s'inquiétait d'ailleurs d'un éventuel retour de Jordi Gamito, au passage à la Flégère il a compris que sauf gros incident dans la descente il allait terminer deuxième. Pour figurer sur le podium de l'UTMB, et même probablement dans les cinq premiers, je ne pense pas que ce soit possible sans assistance, il y a un véritable avantage sur temps passé en plus de l'aspect psychologique (certes variable selon le profil du coureur et son état de forme général).

Messagepar Juju-la-Tortue » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 17:26

Marathonnerre a écrit:
sarajevo a écrit:Pour la seconde place, quel bonheur de voir un coureur avec la banane, sa maman et sans assistance.
Chapeau.


J'ignore d'où vient cette légende


Sûrement du speaker qui, à l'arrivée, déclare qu'il l'a fait sans assistance... :wink: et qui donc s'est trompé. Merci pour ton post car jusque là j'y croyais aussi (tout en étant étonné).

Ceci dit, en 2013, Javier Dominguez, alors "inconnu", avait fait 3ème de l'UTMB sans assistance (à moins que ce soit une autre légende).

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 20:35

kulikool a écrit:
Marathonnerre a écrit:
sarajevo a écrit:Pour la seconde place, quel bonheur de voir un coureur avec la banane, sa maman et sans assistance.
Chapeau.


J'ignore d'où vient cette légende


Sûrement du speaker qui, à l'arrivée, déclare qu'il l'a fait sans assistance... :wink: et qui donc s'est trompé. Merci pour ton post car jusque là j'y croyais aussi (tout en étant étonné).

Ceci dit, en 2013, Javier Dominguez, alors "inconnu", avait fait 3ème de l'UTMB sans assistance (à moins que ce soit une autre légende).


Il y a eu exagération. Sur le live, il était sans assistance uniquement sur les ravito c'est à dire que personne n'était là pour le servir, lui donner à manger, de ce que j'ai vu. Après, il a lui même dit que son assistance l'avisait régulièrement sur la position et sur le retour de ses poursuivants, chose que le speaker a occulté, trop pressé d'avoir déniché la perle rare :lol:

Messagepar Juju-la-Tortue » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 20:47

philtraverses a écrit:Il y a eu exagération. Sur le live, il était sans assistance uniquement sur les ravito c'est à dire que personne n'était là pour le servir, lui donner à manger, de ce que j'ai vu. Après, il a lui même dit que son assistance l'avisait régulièrement sur la position et sur le retour de ses poursuivants, chose que le speaker a occulté, trop pressé d'avoir déniché la perle rare :lol:


Attends tu parles de 2018 là ou de 2013 ?
J'suis perdu ! :D

Car s'il s'agit bien de quelqu'un seul au ravito, il est alors sans assistance, en tout cas de celle qui fait gagner du temps aux ravitos dont parlait Marathonerre plus haut.

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 19:04

Voilà une photo que j'ai pris de lui 150 m avant le ravitaillement de Vallorcine, où on voit clairement qu'il est accompagné

SecondUTMB.jpg
SecondUTMB.jpg (16.58 Kio) Consulté 5762 fois

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 19:22

Quand à la notion d'assistance aux ravitaillements ce n'est pas réservé à l'élite, et l'efficacité de ceux ci dépend du couple assistant/coureur bien organisé plus que la notion de degré d'élite, car parfois dans l'élite cela semble pas au top, par exemple Zach Miller qui 10 mètres après être sortie de la tente de Champeix y retourne pour aller recherche sa casquette, bon d'accord il n'était sans doute pas dans un état de super lucidité à ce moment là ...

Messagepar Juju-la-Tortue » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 21:51

Dahus69 a écrit:Voilà une photo que j'ai pris de lui 150 m avant le ravitaillement de Vallorcine, où on voit clairement qu'il est accompagné

SecondUTMB.jpg


Bin... oui là on voit qu'il est accompagné... mais enfin ce n'est pas pour ça qu'il a une assistance pendant le ravito (qui fait gagner du temps, puisque que c'est ce dont il s'agit).
Avoir quelqu'un qui court à côté de toi (pacer interdit) pendant 150m ne te fait pas gagner trois minutes, ni même deux.
Perso je m'en fous hein, je ne pense rien de ce Javier Domingez. Mais s'il est avéré qu'il n'avait pas d'assistance au ravito (ie qqun qui lui remplit le sac, qui lui tend la bouffe etc...), pourquoi vouloir prouver le contraire ? Maintenant si tu me montres une vidéo montrant clairement qu'il avait une assistance sur un ravito, alors là ok ! :D

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 23:24

La photo est celle de Robert HAJNAL, le second de l'UTMB 2018
Je n'ai rien à prouver ou à contredire, je confirmais seulement comme il était dit par philtraverses qu'il était accompagné et une photo souvenir de cette belle semaine du trail est toujours sympa a partagé :wink:

Bonne soirée

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 23:47

Et concernant le ravitaillement de Robert Hajnal à Vallorcine, voici ce que l'on trouve sous la toile:

https://www.dailymotion.com/video/x6syotb

De toute façon bravo pour son podium !
Bonne soirée :wink:

Messagepar Juju-la-Tortue » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 08:40

Dahus69 a écrit:Et concernant le ravitaillement de Robert Hajnal à Vallorcine, voici ce que l'on trouve sous la toile:

https://www.dailymotion.com/video/x6syotb

De toute façon bravo pour son podium !
Bonne soirée :wink:


Tu as tout à fait raison : bravo à tous ceux qui font un podium !

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 17:37

Nouvelle discussion sur le blog avec Abdennour Benmamar, le finisher des finishers de l'UTMB 2018

Le récit de sa course :
https://objectiftrail.com/ben-recit-de-utmb-2018/

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 16:21

Nouvelle discussion sur le blog avec Abdennour Benmamar, le finisher des finishers de l'UTMB 2018

Le récit de sa course :
https://objectiftrail.com/ben-recit-de-utmb-2018/

Messagepar Golzag » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 23:22

Voici le récit de course de notre équipe sur la PTL

https://drive.google.com/open?id=1KW4xc_Gl1QPrOd3xXBzpbvtcPSmDP4yY

Bonne lecture

Messagepar Juju-la-Tortue » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 08:38

Un énorme grand bravo à toi.
Gros gros récit super émouvant, je ne connaissais pas l'astuce du jus de citron, c'est bon à prendre, et j'étais hyper ému à la fin quand tu racontes votre arrivée.
Merci pour ce partage et pour les réflexions d'après-course.
Et merci pour ce CR aussi détaillé.
Avec deux copains on pense à la PTL. Pas encore pour tout de suite, mais ça viendra.
MERCI encore !

Messagepar Greg08 » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 09:32

Golzag a écrit:Voici le récit de course de notre équipe sur la PTL

https://drive.google.com/open?id=1KW4xc_Gl1QPrOd3xXBzpbvtcPSmDP4yY

Bonne lecture


Bonjour, votre liens sur le récit de la PTL ne fonctionne plus. C'est toujours possible d'en prendre connaissance svp?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran