Grand Duc de Chartreuse 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Moyen Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 23:10

le fletan a écrit:
le_kéké a écrit:2008-2018, inscrit pour la 10ème chouette consécutive 8)


2008-2018 quand je compte sur mes doigts ça fait 11
je compte pas sur les doigts de l'ignoble ils sentent la cyprine


:D :D , bon OK on va dire une décennie :twisted:
On peut pas luter contre les comptables :?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 09:29

La reco officielle est annoncée sur le facebook de la course, le samedi 19 mai, reco des etapes 1, 2 et 3
Je l'avais fait l'année dernière la aussi avec Julien Chorier, c'était une bien belle journée

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 15:04

Ce sont les fameuses reco payantes ?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 15:11

Bizarre en même temps que le raidlight festival mondial du trail :?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 15:14

L'orga semble dire que c'est volontaire le chevauchement de dates, pour s'appuyer sur l'événement.

Oui les reco sont payantes, mais il me semble que c'est plus symbolique qu'autre chose, après forcement tu peux la faire avec ta propre organisation

edit : 6€ l'année dernière pour la journée complète, avec transport d'un sac coureur du Sappey à Saint Hugues pour le repas du midi (qui au final était fourni car ils avaient prévu un apero très très large)

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 18:43

Ah si 'lapéro est prévu très large c'est que c'est pas RLT aux commandes !!! :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 19:00

J ai commence a regarder le parcours et compte tenu de l hiver exceptionnellment neigeux cette annee je pense que il pourrait rester de la neige meme en juin sur les sentiers de chartreuse ?
En ce moment presque 2 metres de neige dans la montee de chamechaude
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 20:07

La chartreuse culminant à 2000, fin juin il va plus rester grand chose à part peut être quelques névés dans les coins ne voyant pas trop le soleil, ça devrait être gérable, par contre les recos de l'EB risquent d'être plus compliquées :lol:

Messagepar la nouille » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 20:17

Je pense que petit franck a raison
D'ailleurs si vous allez lire la liste du matos obligatoire
Il y a "pelle à neige", "luge" et "masque de ski"

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 11:52

Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait des BH que je juge un peu touchy me concernant. j'ai fini le master UT4M l'an dernier en un poil moins de 22h... vous pensez que c'est jouable...?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 13:28

alfredyoyo a écrit:Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait des BH que je juge un peu touchy me concernant. j'ai fini le master UT4M l'an dernier en un poil moins de 22h... vous pensez que c'est jouable...?


pas facile de comparer avec l'UT4M master qui est en parti de nuit !

Vu le parcours de cette année le taux de finisher va probablement tourner autour de 50 % du nombre de partant ( + ou - 10% suivant la météo ) .
Donc je dirai que ça peut passer , la BH du dernier relai au Col de porte sera décisive ! Tu sais à quelle heure elle est fixée ? j ai pas l'info .

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 18:29

fred_1_1 a écrit:
alfredyoyo a écrit:Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait des BH que je juge un peu touchy me concernant. j'ai fini le master UT4M l'an dernier en un poil moins de 22h... vous pensez que c'est jouable...?


pas facile de comparer avec l'UT4M master qui est en parti de nuit !

Vu le parcours de cette année le taux de finisher va probablement tourner autour de 50 % du nombre de partant ( + ou - 10% suivant la météo ) .
Donc je dirai que ça peut passer , la BH du dernier relai au Col de porte sera décisive ! Tu sais à quelle heure elle est fixée ? j ai pas l'info .


oui sur le site, à la fin du détail des parcours.
- La Ruchère :
14 h pour les solos
15 h pour le Moyens Ducs
- St Pierre de Chartreuse :
15 h pour les solos et les duos
- Col de Porte :
18 h pour les solos, duo et équipe de 5

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 20:25

alain94 a écrit:
fred_1_1 a écrit:
alfredyoyo a écrit:Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait des BH que je juge un peu touchy me concernant. j'ai fini le master UT4M l'an dernier en un poil moins de 22h... vous pensez que c'est jouable...?


pas facile de comparer avec l'UT4M master qui est en parti de nuit !

Vu le parcours de cette année le taux de finisher va probablement tourner autour de 50 % du nombre de partant ( + ou - 10% suivant la météo ) .
Donc je dirai que ça peut passer , la BH du dernier relai au Col de porte sera décisive ! Tu sais à quelle heure elle est fixée ? j ai pas l'info .


oui sur le site, à la fin du détail des parcours.
- La Ruchère :
14 h pour les solos
15 h pour le Moyens Ducs
- St Pierre de Chartreuse :
15 h pour les solos et les duos
- Col de Porte :
18 h pour les solos, duo et équipe de 5


ça donne un petit 5 km/h pour boucler les 65 premiers kilomètres en 13H.

Sur le papier ça parait facile, sur le terrain c'est autre chose :roll:

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 08:51

Le solo est complet. Reste des places pour les relais.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 09:22

Clément05 a écrit:Le solo est complet. Reste des places pour les relais.

Déjà???? :evil: :evil: :evil:

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 09:57

Vous commencez à me donner envie de le tester ce Gd Duc en solo. Par contre si y a pas tous les supporters du Kéké par 40°, ça fait chier...

Vous zetes sûrs de ne pas venir ?

Messagepar la nouille » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 10:15

trop cher !!!

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 10:51

richard192 a écrit:
Clément05 a écrit:Le solo est complet. Reste des places pour les relais.

Déjà???? :evil: :evil: :evil:


Il reste des places sur les Drayes la semaine précécente ...
Je peux t'héberger
Je dis ça je dis rien :mrgreen:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 12:48

Clément05 a écrit:Le solo est complet. Reste des places pour les relais.


Ah ben merde, je me suis fait eu ?!! 2 mois avant la course, je pensais avoir encore largement le temps pour m'inscrire...

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 14:54

Albacor38 a écrit:
richard192 a écrit:
Clément05 a écrit:Le solo est complet. Reste des places pour les relais.

Déjà???? :evil: :evil: :evil:


Il reste des places sur les Drayes la semaine précécente ...
Je peux t'héberger
Je dis ça je dis rien :mrgreen:


On va voir comment ça évolue, mais si ça merde, je pense à ta proposition Christian.
Merci

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 19:09

Clément05 a écrit:Le solo est complet. Reste des places pour les relais.


Et mince, je me suis fais avoir comme un bleu. Ce n'était pas complet les 2 dernières années.

Il faut vite s'inscrire à l'utv. 2 échecs dans la même année, ce serait vraiment dommage.

Le GR 73 me tente bien, mais il y a un mois de préparation en moins. Et je ne suis pas en avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 21:15

5ème sur la liste d'attente! :? :?
Comme le GD se nationalise, ça devrait le faire si les organisateurs anticipent les désistements. Mais visiblement ils ne font pas de surbooking??

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 18:23

Grrr, bon ben pas de Grand Duc pour moi non plus cette année... Je ne pouvais pas vraiment m'inscrire plus en avance car je peux avoir des choses non déplaçables à cette période, je ne pensais pas que ce serait un problème :( Du coup je me suis inscrit sur les passerelles du Monteynard.

Messagepar Phénix » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 20:31

Tekrunner a écrit:Grrr, bon ben pas de Grand Duc pour moi non plus cette année... Je ne pouvais pas vraiment m'inscrire plus en avance car je peux avoir des choses non déplaçables à cette période, je ne pensais pas que ce serait un problème :( Du coup je me suis inscrit sur les passerelles du Monteynard.


Pareil pour moi. (Et je me suis fait avoir de la même manière pour la skyrace des matheysins :cry: !)
Bon je me suis inscrit tout de même sur la liste d'attente mais je vais m'inscrire au moyen duc pour assurer ma participation.

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 07:21

Comment fait on pour s'inscrire sur la liste d'attente ? Je ne trouve pas de formulaire papier.

Merci

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 08:41

Seb38 a écrit:Comment fait on pour s'inscrire sur la liste d'attente ? Je ne trouve pas de formulaire papier.

Merci


Envoie un message à l'organisation

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 08:57

Seb38 a écrit:Comment fait on pour s'inscrire sur la liste d'attente ? Je ne trouve pas de formulaire papier.

Merci


Par e mail

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 12:36

Merci à vous deux.

Messagepar Phénix » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 13:08

Seb38 a écrit:Comment fait on pour s'inscrire sur la liste d'attente ? Je ne trouve pas de formulaire papier.

Merci

Tu peux t'inscrire ici :
https://goo.gl/forms/0thT6IsfTRldsTdE2
Bonne chance !

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 13:55

fred_1_1 a écrit:ça donne un petit 5 km/h pour boucler les 65 premiers kilomètres en 13H.

Sur le papier ça parait facile, sur le terrain c'est autre chose :roll:


Eurf... ouais donc j'avais raison de m'inquiéter... :|

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 16:10

La loose... j'allais m'inscrire ce soir... du coup, je me suis mis sur la liste d'attente... en espérant...

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 21:16

Pas d'info par l'orga sur la récupération des candidats en attente. En avez-vous?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 13:40

Cette année les courses se remplissent vite, première fois que le GD fait le plein aussi tôt ... on va arrêter de faire de la pub pour cette course toute pourrie dans ce massif tout moche :evil:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 22:59

course à fric$$$$

Messagepar superbauju » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 12:51

Bonjour à tout les kikous,

inscrit sur le moyen duc, j'ai réexaminé le parcours.

Et là, surprise, les 40 km et 2500 m de dénivelé annoncé sur le site, c'est HT.

En se plaçant sur le parcours, sur trace de trail, on constate qu'avec la TVA, c'est 43 km et 3100 m de dénivelé.

Bref, c'est plus la même histoire, et pour ma part, pour une première au delà de 25 km, ben c'est pas gagné...

Bonne préparation à tous..

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 14:24

superbauju a écrit:Bonjour à tout les kikous,

inscrit sur le moyen duc, j'ai réexaminé le parcours.

Et là, surprise, les 40 km et 2500 m de dénivelé annoncé sur le site, c'est HT.

En se plaçant sur le parcours, sur trace de trail, on constate qu'avec la TVA, c'est 43 km et 3100 m de dénivelé.

Bref, c'est plus la même histoire, et pour ma part, pour une première au delà de 25 km, ben c'est pas gagné...

Bonne préparation à tous..


Pas de stress, les D+ de trace de trail sont souvent surestimés.

Et le moyen duc bénéficie de BH XXL, ( une seule BH 15H à la Ruchère km 31 ). Il faut prendre ça comme une grosse rando , et faire des pauses si besoin :wink:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 11:21

Reco officielle ce samedi pour partiellement les 3 1eres étapes, du monde du forum y va?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 11:51

fred_1_1 a écrit:
superbauju a écrit:Bonjour à tout les kikous,

inscrit sur le moyen duc, j'ai réexaminé le parcours.

Et là, surprise, les 40 km et 2500 m de dénivelé annoncé sur le site, c'est HT.

En se plaçant sur le parcours, sur trace de trail, on constate qu'avec la TVA, c'est 43 km et 3100 m de dénivelé.

Bref, c'est plus la même histoire, et pour ma part, pour une première au delà de 25 km, ben c'est pas gagné...

Bonne préparation à tous..


Pas de stress, les D+ de trace de trail sont souvent surestimés.

Et le moyen duc bénéficie de BH XXL, ( une seule BH 15H à la Ruchère km 31 ). Il faut prendre ça comme une grosse rando , et faire des pauses si besoin :wink:

Pour le D+ surestimé, je peux pas répondre par contre pour la BH, je confirme que c'est large. L'an dernier sur le moyen duc, je me suis retrouvé en dernière position très vite et ai fait une grande partie de la course en rando. Moralité, j'ai quand même passé la BH facile et ai terminé la course. APrès c'est sûr que c'est une course exigeante, peu évidente mais abordable à l'ultra. ;)

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 08:02

Petite question au connaisseur.
Le tracé du solo grand du est il le même que l'année dernière? Je commence a regardé les temps de passage pour faire mes prévisions que je tien rarement. Et s'il est différent faut conté combien de temps en plus ou en moi?
Merci

Messagepar Franch » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 08:41

Clément05 a écrit:Petite question au connaisseur.
Le tracé du solo grand du est il le même que l'année dernière? Je commence a regardé les temps de passage pour faire mes prévisions que je tien rarement. Et s'il est différent faut conté combien de temps en plus ou en moi?
Merci

Comme chaque année, le tracé change complétement, tes prévisions doivent donc se baser sur la lecture du parcours 2018 et non les temps des années précédentes.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Moyen Duc de Chartreuse 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2018 - Le Sappey En Chartreuse
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran