Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 20:14

sans être autant incisif, je soulignerai que t'es pas du genre très endurant. 3h13 au marathon est une belle marque, mais peut mieux faire, largement, sur stl et etp...

et du coup, 45h parait peut être ambitieux vis à vis de ces deux marques de 80km ultra-roulants...

je te conseille de viser 51h plutôt, quitte à être agréablement surpris.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 21:04

Tout à fait d'accord avec Vik et les commentaires précédents: vraiment tres dur de faire des projections

En ce qui me concerne, j'habite en plaine (orleans):
Marathon meilleure perf en 2h45 (mais plutôt 2h55 en ce moment)
EB 2017....48h... pas glorieux mais j'ai pas le "pied"

Par contre la vitesse me sert bien sûr des format plus court type Allobroges, 6000D
Sur Ultra il y a tant d'autres paramètres à gérer

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 21:27

fred_1_1 a écrit:

C'est une blague :!: , j ai dit " le même type de course"

Si t'as pas de référence sur au moins une course de montagne de plus de 100 km et de plus 6000 D+ ( TDS, UTBeaufortain, XAlpine, Montagn'Hard...) ce n'est pas très sérieux de vouloir s'attaquer direct à l'EB.

Tu pourrais t'inscrire à la traversée Nord, c'est déjà une grosse marche au dessus de l'écotrail.


Oula on se calme :shock:.
Je suis pas bete, c'est juste qu'en chrono officiel, j'ai que ca (essentiellement parce que les courses, quand j'habitais dans les Pyrénées, je les faisais en "off" entre copain) ;) naïvement, il m'a semblé que le profile du GR10 était pas loin de celui de l'EB

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 22:22

Ewi a écrit:
fred_1_1 a écrit:

C'est une blague :!: , j ai dit " le même type de course"

Si t'as pas de référence sur au moins une course de montagne de plus de 100 km et de plus 6000 D+ ( TDS, UTBeaufortain, XAlpine, Montagn'Hard...) ce n'est pas très sérieux de vouloir s'attaquer direct à l'EB.

Tu pourrais t'inscrire à la traversée Nord, c'est déjà une grosse marche au dessus de l'écotrail.


Oula on se calme :shock:.
Je suis pas bete, c'est juste qu'en chrono officiel, j'ai que ca (essentiellement parce que les courses, quand j'habitais dans les Pyrénées, je les faisais en "off" entre copain) ;) naïvement, il m'a semblé que le profile du GR10 était pas loin de celui de l'EB


ok, je ne veux pas dire que tu n'as aucune d'y arriver. Si tu m'avais posé la question de savoir si il faut s'inscrire en solo, je te dirai : fonce !
C'est juste que là tu essayes de convaincre quelqu'un de faire la course en duo ( par 2, ensemble du début à la fin ) , en disant j'ai fait des courses de 10H ... et l'EB c'est 50 H !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 22:29

fred_1_1 a écrit:
Ewi a écrit:
fred_1_1 a écrit:

C'est une blague :!: , j ai dit " le même type de course"

Si t'as pas de référence sur au moins une course de montagne de plus de 100 km et de plus 6000 D+ ( TDS, UTBeaufortain, XAlpine, Montagn'Hard...) ce n'est pas très sérieux de vouloir s'attaquer direct à l'EB.

Tu pourrais t'inscrire à la traversée Nord, c'est déjà une grosse marche au dessus de l'écotrail.


Oula on se calme :shock:.
Je suis pas bete, c'est juste qu'en chrono officiel, j'ai que ca (essentiellement parce que les courses, quand j'habitais dans les Pyrénées, je les faisais en "off" entre copain) ;) naïvement, il m'a semblé que le profile du GR10 était pas loin de celui de l'EB


ok, je ne veux pas dire que tu n'as aucune d'y arriver. Si tu m'avais posé la question de savoir si il faut s'inscrire en solo, je te dirai : fonce !
C'est juste que là tu essayes de convaincre quelqu'un de faire la course en duo ( par 2, ensemble du début à la fin ) , en disant j'ai fait des courses de 10H ... et l'EB c'est 50 H !


A oui, non, je veux convaincre personne, c'est plus un appel au binôme opportunité ;) et je trouve l idée de "on pars ensemble, on arrive ensemble" très proche de ce que je fais sur chaque sorties et sur chaque courses autre que sur route... Bref.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 21:29

Moi j'ai fais 10h à la STL15 et 52h a l'ÉB17 :mrgreen:
Sinon, le duo c'est a mon avis la version ultime de cette course… mais c'est tellement complexe de rester aussi longtemps sur un tel parcours!
Bon courage pour ta recherche!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 22:03

courotaf a écrit:Sinon, le duo c'est a mon avis la version ultime de cette course… mais c'est tellement complexe de rester aussi longtemps sur un tel parcours!


ahah :lol:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 22:14

Oui, voilà alors en A/R c'est du hors catégorie :D

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 22:58

Neige cette aprem dans les Gde Rousses a 1200m :twisted:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 21:17

Oyé, oyé !
Il reste des places sur les reco proposées par l'organisation! La 1ère se fera sur le secteur des 7 Laux dans un peu plus d'un mois!
Aigletons et Vache au programme!

Par ici pour vous inscrire

Messagepar Franch » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 10:34

courotaf a écrit:Oyé, oyé !
Il reste des places sur les reco proposées par l'organisation! La 1ère se fera sur le secteur des 7 Laux dans un peu plus d'un mois!
Aigletons et Vache au programme!

Par ici pour vous inscrire

La veille du Grand Duc, dommage ...

Je pense faire une reco de mon coté le 7 juillet de l'arselle à Jean Collet, c'est le jour du trail de Chamrousse donc ça suit le même parcours jusqu'au refuge de la PRA. Donc j'accompagne madame sur la course jusqu'au refuge et après je m'évade en Belledonne si ça tente quelqu'un

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 12:39

fête des bénévoles le 2 juin... je vois que la machine de brignais sera là. quid des autres ? :-)

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 15:36

Pas encore sur a 100%, je serai avec la marmaille: mais je fais mon max.
Bon argument: si je dis que le Viking est là: ça va les motiver!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 18:31

j'peux pas jai poney ( enfin plutôt j'fais le poney pr madame !!!!)

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 09:42

Salut

Savez vous combien de places sont encore dispo pour le parcours des crêtes ?

Merci !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 11:05

elnumaa[X] a écrit:j'peux pas jai poney ( enfin plutôt j'fais le poney pr madame !!!!)


Manu, y'a des enfants qui lisent ! Je vais te signaler à la modo.....

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 17:28

courotaf a écrit:Oyé, oyé !
Il reste des places sur les reco proposées par l'organisation! La 1ère se fera sur le secteur des 7 Laux dans un peu plus d'un mois!
Aigletons et Vache au programme!

Par ici pour vous inscrire


Hello,

Vu l’enneigement, la reco de samedi est maintenue?

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 19:18

en tout cas, à mon humble avis, les 2 cols ne passent pas en version trail....surtout la Vache et ses grosses caillasses : avec les ponts de neige entre les blocs, ça pue les traumatismes (au minimum des hématomes et au pire des fractures !!)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 20:01

non, ça doit passer nickel, bien plus simple que lorsque c'est tout fondu.

le névé se monte bien et se redescend impecablement. j'avais fait la vache à cette même période ou un poil plus tard l'année dernière.

l'aigleton était sec.

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 01:00

Ce week end je vais faire le col de Freydane à partir de la Pra. On verra si ça passe et si il y a des traces jusqu'à Jean Collet, sans prendre de risque. :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 06:58

Trimoreo a écrit:Ce week end je vais faire le col de Freydane à partir de la Pra. On verra si ça passe et si il y a des traces jusqu'à Jean Collet, sans prendre de risque. :D


Tu passes par la croix de belledonne vers quelle heure ?
On peut se retriuver vers la croix de belledonne en fonction de l heure ? Ca serait quetl jour ?
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 07:00

Trimoreo a écrit:Ce week end je vais faire le col de Freydane à partir de la Pra. On verra si ça passe et si il y a des traces jusqu'à Jean Collet, sans prendre de risque. :D


Pas une super idée à mon avis. :( En particulier pour la descente Freydane-lac blanc (versant nord).
Même avec piolet/crampons vue qu'il va faire chaud ce week-end, et qu'il n'y aura probablement pas de regel la nuit !

Regarde les photos du week-end derniers sur ski tour :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 07:05

On peut se retrouver ensemble a la croix de belledonne pzr contre sintu veuw en passant par l itineraire classiques des domeneons :D
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 09:18

Des potes sont montés au lac blanc la semaine dernière, au dessus c'est du ski

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 09:45

miniping a écrit:Des potes sont montés au lac blanc la semaine dernière, au dessus c'est du ski


Alors que de l autre cote par les domeneons le seul endroit craignos c esr le verrou sous les domeneons qui peut etre glace le matin . mais ca fond assez vite et. Dici quelques jours on pourra eviter la neige
Le neve de la grande pente est tout en neige mais jetrouve ca limite mieux quuz quand il y a de la caillasse
Et le plateau sommitale avant d arriver a la croix est magifique :D
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 09:04

Ewi a écrit:
courotaf a écrit:Oyé, oyé ! Il reste des places sur les reco proposées par l'organisation! La 1ère se fera sur le secteur des 7 Laux dans un peu plus d'un mois!
Aigletons et Vache au programme! Par ici pour vous inscrire
Hello, Vu l’enneigement, la reco de samedi est maintenue?
Bien sûr!
La reco est destinée à des concurrents de l'ÉB, pas de la STL :twisted:
Par contre, sauf accord unanime sur place on coupera par le Rivier d'Allemont, La Vache est encore bien chargée côté lacs et sans doute trop pour s'y engager à la montée avec une 20aine de personne qui ne connaisse pas, qui ne connaisse pas le lieu et qui n'ont peut être jamais pratiqué la neige en mode light.
Enfin en fonction du regel/dégel la neige ça va du béton à la soupe et faut prévoir de l'équipement pour rester serein. Tous le monde n'a pas les capacités de Vik :!:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 09:05

D'ailleurs y'à des kikous inscrits aux reco?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 09:15

courotaf a écrit:D'ailleurs y'à des kikous inscrits aux reco?


y a au moins deux lyonnais.... qui se "dénonceront" ici

des gars qui préfèrent aller barboter dans la neige que batifoler en Bauges !!!!!!!!
nan, j'déconne, je leur ai conseillé d'aller à la reco pour s'imprégner de l'ambiance.
bon fin aout, y aura quand même moins de neige....

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 09:48

Arclusaz a écrit:
courotaf a écrit:D'ailleurs y'à des kikous inscrits aux reco?


y a au moins deux lyonnais.... qui se "dénonceront" ici

des gars qui préfèrent aller barboter dans la neige que batifoler en Bauges !!!!!!!!
nan, j'déconne, je leur ai conseillé d'aller à la reco pour s'imprégner de l'ambiance.
bon fin aout, y aura quand même moins de neige....


Tiens Arclusaz, tu t'es inscrit sur le parcours des crêtes ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 10:02

Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:
courotaf a écrit:D'ailleurs y'à des kikous inscrits aux reco?


y a au moins deux lyonnais.... qui se "dénonceront" ici

des gars qui préfèrent aller barboter dans la neige que batifoler en Bauges !!!!!!!!
nan, j'déconne, je leur ai conseillé d'aller à la reco pour s'imprégner de l'ambiance.
bon fin aout, y aura quand même moins de neige....


Tiens Arclusaz, tu t'es inscrit sur le parcours des crêtes ?


non

j'attends de voir comment se passera la MH60.
Si je ne suis pas trop mal, je m'inscrirais dans la foulée aux Crêtes....

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 10:22

Arclusaz a écrit:
courotaf a écrit:D'ailleurs y'à des kikous inscrits aux reco?
y a au moins deux lyonnais.... qui se "dénonceront" ici
Ouh bah c'est vite vu alors, y'à 2 Lyonnais d'inscrit qui feront le trajet ensemble :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 11:00

courotaf a écrit:
Arclusaz a écrit:
courotaf a écrit:D'ailleurs y'à des kikous inscrits aux reco?
y a au moins deux lyonnais.... qui se "dénonceront" ici
Ouh bah c'est vite vu alors, y'à 2 Lyonnais d'inscrit qui feront le trajet ensemble :mrgreen:


Oui: Benman et moi :wink:

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 19:59

Savez vous si il est possible de revendre son dossard et la démarche à effectuer si cela est possible? Merci

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 20:55

Jerome71 a écrit:Savez vous si il est possible de revendre son dossard et la démarche à effectuer si cela est possible? Merci


T’inquiète... s’il faut on se relayera pour te pousser et à un kikou de plus a l’arrivée !...

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 22:52

Merci de vos retour miniping et fred. on va aller y jeter un coup d'oeil, ça a du un peu fondre cette semaine. Pas de prises de risque en tout cas, si ça passe pas ou neige pas top : retour à la Pra.

@franck : nous serons aux les lacs domenon vers 9h - 10h. Un ptit groupe de trailers

@chantrail : la vache passe bien avec la neige. je l'avais faite l'an dernier début juin, c’était nickel

Désolé du retour tardif, la semaine a été chargé :lol:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 12:47

Belle reco officielle hier avec l'organisation au top.
Retour par le parcours de repli car option ski non cochée pour le col de la Vache.
Gros plaisir avec le groupe et belle ambiance.
Mention spéciale à ewi qui a jardiné une quinzaine de km en plus et a profité pour s'affuter parfaitement avant la MH60.
20180623_111629.jpg
20180623_111629.jpg (4.57 Mio) Consulté 1334 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:08

courotaf a écrit:Tous le monde n'a pas les capacités de Vik :!:

pas convaincu que ça se résume à capacités... ;-)
mais c'est sur, y a une notion d'engagement qui est propre à chacun, en plus de l'aisance et de la connaissance du terrain.

Pour les amoureux de la caillasse, y a pas qu'en Belledonne: petite vidéo d'hier matin dans les Ecrins https://www.facebook.com/sebPlanetcarav ... 950188579/

un col délaissé, itinéraire de rando engagé, hors sentier... sauvagerie et tranquillité

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:35

Benman a écrit:Belle reco officielle hier avec l'organisation au top.

Mention spéciale à ewi qui a jardiné une quinzaine de km en plus et a profité pour s'affuter parfaitement avant la MH60.
20180623_111629.jpg


Comme quoi, quand ma mere me disait qu'il fallait pas suivre un inconnu... :mrgreen:

Cela dit, cette reco était superbe, ca me fait presque regretter de pas faire le 144 :oops:

Messagepar davout2000 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 22:09

Bon c'est sûr qu'on se serait bien passé de la rallonge... et quand on regarde le chemin effectué ben on se dit "ah oui. Fallait pas descendre!" La prochaine fois on mettra bien le parcours envoyé par l'orga sur les petits bijoux que l'on portait au poignet, pour rien! :) Le pire c'est que j'étais le local de l'étape!!! Honte à moi!
Mais quand même un moment sympa et de superbes paysages.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 22:56

Ah ah, comme ça c'est bien fini ça fera une histoire à raconter, Prabert, LOL :twisted:

Comme quoi, dès que l'on retourne à la civilisation, c'est le bordel!

Certaines mauvaises langues ont accusé Benman de vous avoir mis sur une fausse piste pour avoir le temps de siffler plus de binch à La Martinette :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran