Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 22:01

miniping a écrit:
Du coup je préfère prendre un poste de bénévole et vous regarder passer en buvant des bières et en bouffant des cookies.


Ca va faire lourd à monter tout ça !!... On aura pas besoin d'aller chercher beaucoup d'eau du coup... :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 22:18

franck de Brignais a écrit:
miniping a écrit:
Du coup je préfère prendre un poste de bénévole et vous regarder passer en buvant des bières et en bouffant des cookies.


Ca va faire lourd à monter tout ça !!... On aura pas besoin d'aller chercher beaucoup d'eau du coup... :mrgreen:


Fais gaffe, les cookies vont pas trop t’hydrater :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 22:25

Antoine38 a écrit:
franck de Brignais a écrit:
miniping a écrit:
Du coup je préfère prendre un poste de bénévole et vous regarder passer en buvant des bières et en bouffant des cookies.


Ca va faire lourd à monter tout ça !!... On aura pas besoin d'aller chercher beaucoup d'eau du coup... :mrgreen:


Fais gaffe, les cookies vont pas trop t’hydrater :wink:


Non... par contre ils devraient pouvoir absorber... :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 22:32

elnumaa[X] a écrit:pfiou , reste moins de 100 places pour la farandole des cailloux version minérale ..
-----
y'en a qui vont avoir des surprises ! belledonnes c'est méga spécial !!! mouarfffffff
allez good luck , et gross prépa !!!

et rdv qq part sur le 2ièm tronçon ..... pour une pause festive :twisted: :twisted: :wink:

Image

+++


Tu seras à quel endroit ??!!... qu'on se fasse des signaux de fumée !!

Messagepar miniping » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 22:51

La vérité c'est que je comptais faire 2 A/R: un pour monter le matos, les bières et ce qui n'est pas périssable et un pour la bouffe et l'eau. Pas plus de 15kg à chaque fois, ça fait donc quelques litres de bière !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 01:03



424 ce soir...
jivé jivépa?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 01:11

même hésitation. Mais quand même il va falloir être raisonnable et commencer par le 85 je pense pour moi. On peut le faire ensemble Xavier si tu veux.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 08:04

La question ne se pose pas. Avec la quantité de kikous aux ravitos sur le 145, il n’y a pas photo. Et puis c’est roulane :!:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 09:58

Benman a écrit:même hésitation. Mais quand même il va falloir être raisonnable et commencer par le 85 je pense pour moi. On peut le faire ensemble Xavier si tu veux.


si en plus faut être raisonnable...
ok pour la course à deux mais je ne vois qu'une solution: le duo c'est sur l'intégrale!... :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 10:41

xsbgv a écrit:
Benman a écrit:même hésitation. Mais quand même il va falloir être raisonnable et commencer par le 85 je pense pour moi. On peut le faire ensemble Xavier si tu veux.


si en plus faut être raisonnable...
ok pour la course à deux mais je ne vois qu'une solution: le duo c'est sur l'intégrale!... :mrgreen:



Oui le 144 est plus dur bien sûr... mais franchement vue la beauté du parcours entre Arselle et le Pleynet... faut pas hésiter une seconde...(par contre faut une bonne assistance qui reboost pour repartir de la base vie !!!)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 10:46

Vous êtes des malades... 48h seul dans les cailloux et c'est roulane... :lol:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 10:54

Gilles45 a écrit:
xsbgv a écrit:
Benman a écrit:même hésitation. Mais quand même il va falloir être raisonnable et commencer par le 85 je pense pour moi. On peut le faire ensemble Xavier si tu veux.


si en plus faut être raisonnable...
ok pour la course à deux mais je ne vois qu'une solution: le duo c'est sur l'intégrale!... :mrgreen:



Oui le 144 est plus dur bien sûr... mais franchement vue la beauté du parcours entre Arselle et le Pleynet... faut pas hésiter une seconde...(par contre faut une bonne assistance qui reboost pour repartir de la base vie !!!)


ok... j'avoue là mon point faible... l'assistance... à part les moustiques je risque de ne pas avoir grand monde... mais d'où l'intérêt du duo... :shock:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 10:58

427 ce matin

c'est comme la crue ou le lait sur le feu: faut soigneusement surveiller la montée du "flux" avant tout débordement!

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 11:56

il faut faire comme nous avec fildar et xian (et aussi le trio Franck, spir et biscotte...et courotaf, antoine et cheville de miel), faire le maximum ensemble.
Avec fildar, on avait prévu de faire jusqu'au pleynet ensemble et de voir ensuite.
Et ça change tout de passer cette 1ère journée longue et difficile mais surtout magnifique à 2 ou 3. On ne voit pas le temps passer et même si l'usure physique est bien là au pleynet, l'usure mentale est limitée.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 17:27

C'est vrai que pour avoir fait successivement les 2 parcours (85 puis 144), le 85 paraîtrait presque un peu fade rétrospectivement, en comparaison de l'intégrale !!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 17:29

le 144km?... roulane... fade...
t'as raison... c'est p't'être bien des malades...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 17:33

tellement fade que certains font l'aller retour...

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 18:36

Vik a écrit:tellement fade que certains font l'aller retour...


:mrgreen: : Tu me régales :wink:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 23:59

P’t être bien des malades...
Mais quand même ça fait envie...
Dis donc Benoît en y repensant... c’est pas toi qui a cliqué sur l’utmb et qui maintenant trouve plus raisonnable de s’arrêter au 85?...
:lol:

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 00:17

Allez hop, après un peu de tergiversations (UT4M ou EB), je retourne sur l'intégrale après traversée nord 2015 et intégrale torride en 2016.
D'ici là, la neige aura un peu fondue :)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 00:27

25/01/2018 23h26: 443 inscrits... tic tac tic tac

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 00:50

Info orga!

2 changements de parcours cette année, tous le monde à vu l'ajout conséquent du Parcours de crêtes. En revanche petit changement sur l'Intégrale qui vient d'être annoncé sur le message aux bénévoles (je n'en sais pas plus):
Orga ÉB a écrit:(…)nouveauté cette année sur le parcours:
- L'accès au lac David n'est plus possible alors nous passerons par le GR au lac Léama et Longet avant d'arriver à la Pra.

Pour celle et celui qui ne prendra pas de dossard cette année (mais qui y pensent pour les prochaines éditions), vient prendre un poste de bénévole pour cette édition 2018!
Un bon moyen pour découvrir l'ambiance, le terrain, préparer son mental et sa logistique. Les précédentes années il y avait pas foule pour les postes d'ouvreurs: une occaz en or pour découvrir un morceau du parcours en configuration quasi-course, je recommande chaudement cette option, et Franch (qui à ouvert l'année dernière) certainement aussi /-)

Ouverture des inscriptions bénévoles le 1er Mars à l'adresse http://www.lechappeebelledonne.com/fr/benevoles/

Comme toujours sur les courses, et particulièrement sur celle ci au terrain difficile et à l'orga 100% bénévole, cette course ne peut se faire sans bénévoles. Et là il en faut pas moins de 500…

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 07:50

courotaf a écrit: cette course ne peut se faire sans bénévoles. Et là il en faut pas moins de 500…


Ça part en combien de temps ?
Il faut des bâtons?
Matos obligatoire ?
Pour les pompes, Jucbette en a des jolies ivoire à talon, mises une fois : tu penses que ça joue ?

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 14:19

Inscrit sur l'intégrale après (déjà) 2 échecs...putain j'ai l'impression de tripler ma terminale... :?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 14:45

courotaf a écrit:Pour celle et celui qui ne prendra pas de dossard cette année (mais qui y pensent pour les prochaines éditions), vient prendre un poste de bénévole pour cette édition 2018!
Un bon moyen pour découvrir l'ambiance, le terrain, préparer son mental et sa logistique. Les précédentes années il y avait pas foule pour les postes d'ouvreurs: une occaz en or pour découvrir un morceau du parcours en configuration quasi-course, je recommande chaudement cette option, et Franch (qui à ouvert l'année dernière) certainement aussi /-)


Je confirme c'est une experience à faire et à refaire
Ceux qui ont une course prévu en septembre (UTV, TOR & cie) vous pouvez profiter d'une sortie longue et d'une logistique tout en rendant service

JuCB a écrit:
courotaf a écrit: cette course ne peut se faire sans bénévoles. Et là il en faut pas moins de 500…


Ça part en combien de temps ?
Il faut des bâtons?
Matos obligatoire ?
Pour les pompes, Jucbette en a des jolies ivoire à talon, mises une fois : tu penses que ça joue ?
tu ne te rend pas compte à quel point tes propos sont réalistes, j'ai souvenirs d'un binôme ouvreur qui n'est pas prêt d'oublier sa bambée en Belledonne :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Jan 2018, 23:27

xsbgv a écrit:25/01/2018 23h26: 443 inscrits... tic tac tic tac

1 place de moins depuis 22h25...
tactique...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2018, 23:33

Benman a écrit:
xsbgv a écrit:25/01/2018 23h26: 443 inscrits... tic tac tic tac

1 place de moins depuis 22h25...
tactique...

Toc ! Un off en Berjalie, un peu de gras, un peu de pub avec Cheville et le Benman est faible :!: :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Jan 2018, 23:54

Antoine38 a écrit:
Benman a écrit:
xsbgv a écrit:25/01/2018 23h26: 443 inscrits... tic tac tic tac

1 place de moins depuis 22h25...
tactique...

Toc ! Un off en Berjalie, un peu de gras, un peu de pub avec Cheville et le Benman est faible :!: :wink:


il n'a point de volonté.... et moi, je n'ai vraiment aucune emprise sur lui....

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 00:00

Antoine38 a écrit:
Benman a écrit:
xsbgv a écrit:25/01/2018 23h26: 443 inscrits... tic tac tic tac

1 place de moins depuis 22h25...
tactique...

Toc ! Un off en Berjalie, un peu de gras, un peu de pub avec Cheville et le Benman est faible :!: :wink:


c'est important l'assurance multi-points avec roulements à billes intégrés pour la recherche en montagne?

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 00:05

Trop tard... j'ai cliqu2...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 00:08

xsbgv a écrit:c'est important l'assurance multi-points avec roulements à billes intégrés pour la recherche en montagne?

Je l'ai prise, ainsi qu'un contrat obsèques.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 00:13

Benman a écrit:
xsbgv a écrit:c'est important l'assurance multi-points avec roulements à billes intégrés pour la recherche en montagne?

Je l'ai prise, ainsi qu'un contrat obsèques.


ok... moi déjà signé chez Norwich Union en 1987

yapuka!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 07:45

The place to be l’Echappée Belle :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 09:43

Benman a écrit:
xsbgv a écrit:c'est important l'assurance multi-points avec roulements à billes intégrés pour la recherche en montagne?

Je l'ai prise, ainsi qu'un contrat obsèques.


merci également de ne pas oublier de me coucher sur ton testament : j'aimerais beaucoup hérité de ton joli bonnet kikourou (celui qu'on dirait que tu vas à la piscine) et également des jolies chaussures de trail que tu avais samedi....


Sinon, ton inscription, c'est incontestablement une connerie mais....tu as bien fait de la faire !

on va se prévoir des recos en juin/juillet...

Tiens, à ce ce propos, j'ai skié aux Sept Laux hier. J'ai été surpris, il y a de la neige mais rien d'exceptionnel en quantité.
Bien sur, j'étais sur les pistes donc Miniping qui faisait la course de la Belle Etoile en ski de rando pourra être beaucoup plus précis que moi..

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 11:26

phpBB [video]

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 12:10

l'une des clefs de la réussite : vivre une EB collective :twisted: :twisted:

Image

++

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 21:22

elnumaa[X] a écrit:l'une des clefs de la réussite : vivre une EB collective :twisted: :twisted:

Image

++


Enorme cette photo !!.... j'adore !! Il ne manque que Rémi !
Qu'est ce qu'on était bien là bas !!... :cry:

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 21:25

franck de Brignais a écrit:Qu'est ce qu'on était bien là bas !!... :cry:

ouaips... surtout qu'il faisait bo et cho !!! #manquedesoleil :?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 21:44

franck de Brignais a écrit:
elnumaa[X] a écrit:l'une des clefs de la réussite : vivre une EB collective :twisted: :twisted:

Image

++


Enorme cette photo !!.... j'adore !! Il ne manque que Rémi !
Qu'est ce qu'on était bien là bas !!... :cry:


Avec Antoine on respectait la base! TOUJOURS derrière Franck malheureux!!!!! :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 22:05

Voilà voilà merci Cheville

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran