UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2018 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2018 - Grenoble
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2018 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2018 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2018 - Grenoble
avec 23 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2018 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2018 - St Nazaire Les Eymes
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2018 - Riouperoux
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2018 - Uriage Les Bains
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2018 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2018 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 20:09

Teddy au point le plus haut de l ut4m hier :D ( sommet du Taillefer )
Pièces jointes
IMG_20180713_142116.jpg
IMG_20180713_142116.jpg (3.65 Mio) Consulté 2940 fois
IMG_20180713_143204.jpg
IMG_20180713_143204.jpg (1.33 Mio) Consulté 2940 fois
IMG_20180713_141723.jpg
IMG_20180713_141723.jpg (3.18 Mio) Consulté 2940 fois

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 09:51

Jolies photos petit franck !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 13:34

RayaRun a écrit:Jolies photos petit franck !


+1 belles photos

Mais le sommet de l'UT4M c'est le grand colon à 2394 m, parce que dans le taillefer on ne va pas au sommet, on s'arrête au pas de la vache (vers 2300 m) :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 15:29

Ok mais du pas de la vache comment vous regagnez ripupeyroux alors ? Vous faites tout le tour du Taillefer par le nord ou par le sud ? Vous regagnez le plateau des lacs fourchu en faisant ke tour du Taillefer par le nord ou par le sud ?
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juil 2018, 06:46

petit franck a écrit:Ok mais du pas de la vache comment vous regagnez ripupeyroux alors ? Vous faites tout le tour du Taillefer par le nord ou par le sud ? Vous regagnez le plateau des lacs fourchu en faisant ke tour du Taillefer par le nord ou par le sud ?
Bonne journée
Franck derrien


Par le nord : pas de la vache-lac du poursollet- lac fourchu . Tu peux regarder la trace ici :

https://ut4m.fr/fr/courses/les-12-courses/ut4m160-xtrem

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Juil 2018, 09:01

Ok bizarre de ne pas monter au sommet du Taillefer car ça serait plus court et plus joli de monter au Taillefer pour aller du pas de la vache au lac fourchu
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 20:11

Salut todos,

Je fais une reco du massif de la chartreuse samedi 21 juillet au matin.

N'hésitez pas à me contacter sur le site ou sur mon instagram : pierremillet

Au plaisir.

Pierre

Messagepar pipiche » sa fiche K
» 17 Juil 2018, 20:56

Pour ceux qui veulent essayer la montée à l'Arselle depuis Rioupéroux, le sentier est tout beau, il a été nettoyé par un groupe de randonneurs. Ils ont fait un boulot d'enfer ;-)

Je ne sais pas si ça rend le sentier plus facile ;-)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 14:31

Départ pour les Alpes dans un mois ! :)

Au passage, je pars direction Allevard le samedi 18 août depuis l'est parisien (Marne-la-Vallée) en voiture. Je peux covoiturer si quelqu'un descend en même temps ;)

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 22:28

La reco du massif de la chartreuse est confirmée.

Nous sommes déjà 2, Jonathan et moi même Pierre.

Avec un départ prévu du parking au 55eme kilo de l'UT4M Masters pour les 40 derniers et 2500D+.

Retour en voiture car on aura une voiture à chaque bout.

N'hésitez pas à me contacter.

A samedi

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 09:00

Trailer_du_pdd a écrit:La reco du massif de la chartreuse est confirmée.

Nous sommes déjà 2, Jonathan et moi même Pierre.

Avec un départ prévu du parking au 55eme kilo de l'UT4M Masters pour les 40 derniers et 2500D+.

Retour en voiture car on aura une voiture à chaque bout.

N'hésitez pas à me contacter.

A samedi


Ca pourrait intéresser...
Tu peux préciser l'heure de départ et le temps estimé (retour voiture non compris). Et je pense qu'il y a moyen de refaire le plein d'eau sur le tracé (à Sappey non?)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 09:27

rico69 a écrit:Et je pense qu'il y a moyen de refaire le plein d'eau sur le tracé (à Sappey non?)

Il y a de l'eau avec certitude à :
-cabane de Bachasson, au pied de l'aller retour pour Chamechaude, donc possibilité de faire le plein a la montée et a la descente
-Au Sappey
-en haut de la bastille avant de descendre sur Grenoble

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 09:52

Ainsi qu'au col de Vence :wink:
C'est juste un peu long entre le début et la cabane de Bachasson avant de faire le plein pour la première fois...

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 14:13

Reco faite le 8 juillet pour ma part. J'ai fait une seul fois le plein d'eau au cimetière La Charmette (km 77 de l'Ut4M master). Ne sachant pas avant de partir où j'aurais pu le faire, je suis parti très très chargé (4L). Un bon entrainement...Bref, je n'ai du coup pas fait attention aux endroits avant celui-ci où il est possible de recharger.
Pour info, je suis parti du parking relais de Saint-Ismier et arrivé à Grenoble j'ai pris un bus (le 6020 direction Crolles), pour retourner au point de départ (arrêt Mémorial). L'arrêt de bus à Grenoble est à côté du stade des Alpes.
Cette sortie m'a permis de me rassurer. Chartreuse est moins compliquée que Belledonne.
Bonne sortie à vous !

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 15:21

Trailer_du_pdd a écrit:La reco du massif de la chartreuse est confirmée.

Nous sommes déjà 2, Jonathan et moi même Pierre.

Avec un départ prévu du parking au 55eme kilo de l'UT4M Masters pour les 40 derniers et 2500D+.

Retour en voiture car on aura une voiture à chaque bout.

N'hésitez pas à me contacter.

A samedi


Tu peux nous préciser l'heure du départ STP,
Peut étre intéressé ou alors faire une partie avec vous.

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 20 Juil 2018, 19:32

Hello,

Le plan c'est de se retrouver au parking km 55 de l'ut4m masters.

Normalement je dois aller recuperer Jonathan au musée de Grenoble (arrivée) mais s il y a 2 voitures la bas, vous pouvez en laisser une sur place et me rejoindre direct au parking (gain de temps).

Je quitte les 2 alpes en tenu à 8h15 précise + 1h25 de route selon google maps donc départ prévu à 9h45-10h.

Si je dois passer prendre Jonathan au musée ca sera départ 10h, j ai que 2 places dans ma voiture.

Je laisse mon tél 06 50 96 28 26. Whats app ou sms.

Idéalement à 16h maxi faudrait être de retour au départ car je dois être à 17h à Aix les bains.

Vous savez tout!!

A demain

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 00:35

En vue de ma participation à l'Xtrem, j'aimerai caler le dimanche 12 août, une grosse sortie randonnée (5 à 7h de marche) reprenant une partie du parcours. Pas spécialement pour reconnaître le parcours, ayant participé à l’épreuve en 2017, et Grenoblois de naissance je connais déjà bien les environs.
Mais plus dans le but de se mettre une dernière sortie longue, surtout pas trop traumatisante a quelques jours de l’événement.

Si des coureurs, ou pour le coup des randonneurs souhaitent s'associer à cette sortie, ca serait sympa de partager ce moment. Nous pourrions définir le massif, parcours et horaire suivants les préférences de chacun.

Quoiqu'il arrive ca approche les amis :D

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 09:58

Hello !
Après la super reco de Chartreuse le weekend dernier effectué avec Pierre (@Trailer_du_pdd), je peux vous confirmer les points d'eau cités :
-cabane de Bachasson
-Sappey
-Bastille (en haut au parking du Père Gras + sur la place sous le téléphérique)
+ fontaine au parking du col de Vence
Donc pas besoin de se charger en eau sur cette portion.

Je compte remettre ça ce week-end pour reconnaitre l'Oisans avec la trace suivante : https://www.visugpx.com/5RUSjG0IeT qui emprunte le parcours entre Les Bigeards km 53 et le Chalet de la Barrière km 79 (par La Morte, Poursollet, plateau des lacs)
Je pense partir à 8h de Grenoble s'il y a des intéressés j'ai 3 places.

Sinon savez-vous où pourrais-je trouver des points d'eau sur ce parcours ?
Merci d'avance :)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 11:21

Hello à tous,
Je vais faire le Belledonne + Chartreuse dans quelques semaines.
Y'aurait-il quelqu'un parmi vous qui envisage de remonter vers paris dès le Dimanche AM (genre départ entre vers 15/17h?)
a+

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 12:10

IziiJon a écrit:Hello !
Après la super reco de Chartreuse le weekend dernier effectué avec Pierre (@Trailer_du_pdd), je peux vous confirmer les points d'eau cités :
-cabane de Bachasson
-Sappey
-Bastille (en haut au parking du Père Gras + sur la place sous le téléphérique)
+ fontaine au parking du col de Vence
Donc pas besoin de se charger en eau sur cette portion.

Je compte remettre ça ce week-end pour reconnaitre l'Oisans avec la trace suivante : https://www.visugpx.com/5RUSjG0IeT qui emprunte le parcours entre Les Bigeards km 53 et le Chalet de la Barrière km 79 (par La Morte, Poursollet, plateau des lacs)
Je pense partir à 8h de Grenoble s'il y a des intéressés j'ai 3 places.

Sinon savez-vous où pourrais-je trouver des points d'eau sur ce parcours ?
Merci d'avance :)


Sur le tracé que tu veux faire il y a 3 points d'eau
Km 9 c'est une sourse avec un abreuvoir pour les animaux
Km 24,800 c'est une source avec bassin en bois devant un chalet au pourssolet
Km 31 il y a un point d'eau mais faut aller jusqu'au hameau le chalet de la barrière.
Je ne compte pas les ruisseaux.
Bonne reco peut étre on se verra si je traine dans le coin :wink: :wink: :wink:

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 25 Juil 2018, 11:27

Niko3006 a écrit:Sur le tracé que tu veux faire il y a 3 points d'eau
Km 9 c'est une sourse avec un abreuvoir pour les animaux
Km 24,800 c'est une source avec bassin en bois devant un chalet au pourssolet
Km 31 il y a un point d'eau mais faut aller jusqu'au hameau le chalet de la barrière.
Je ne compte pas les ruisseaux.
Bonne reco peut étre on se verra si je traine dans le coin :wink: :wink: :wink:


Super merci pour les infos ! Bonne sortie également alors ;)

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 25 Juil 2018, 20:05

Reconnu ce matin la descente sur riouperoux et le KV qui suit...pentu au début, pentu et technique sur la 2ème moitié...chaud chaud

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 19:03

Dossard numéro 90 sur l'Xtrem :D

Messagepar Pierrep26 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 21:05

Bonjour,

Je suis inscrit sur l'UT4M Master mais je ne connais pas bien le parcours. Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer les ravitos accessibles en voiture svp ? ^^ Il me semble que la Croix de Chamrousse c'est cuit, mais qu'en est il des autres ?

Merci d'avance et bonne fin de prépa !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 21:37

Pierrep26 a écrit: Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer les ravitos accessibles en voiture svp ? ^^ Il me semble que la Croix de Chamrousse c'est cuit, mais qu'en est il des autres ?


Bonsoir Pierre,
tous les ravitos sont accessibles en voiture sauf la Croix de Chamrousse et le Habert de Chamechaude. Par contre, pour monter à la Croix on peut prendre le téléférique qui part de Recoin (Chamrousse 1650).

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 22:15

Cela sera sans moi le master.
Rupture des ligaments avec arrachement osseux aujourd'hui

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 22:26

Lanternerouge a écrit:Cela sera sans moi le master.
Rupture des ligaments avec arrachement osseux aujourd'hui


Et bien monsieur ne s'est pas loupé! Tu t'es fait ça en courant?
Bon courage, ça prend un peu de temps à se remettre ces petites choses :(

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 22:35

En redescendant du valllier en Ariège en mode rando. Une glissade toute bête. Et maintenant la galère

Messagepar Pierrep26 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 22:48

loiseau a écrit:
Pierrep26 a écrit: Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer les ravitos accessibles en voiture svp ? ^^ Il me semble que la Croix de Chamrousse c'est cuit, mais qu'en est il des autres ?


Bonsoir Pierre,
tous les ravitos sont accessibles en voiture sauf la Croix de Chamrousse et le Habert de Chamechaude. Par contre, pour monter à la Croix on peut prendre le téléférique qui part de Recoin (Chamrousse 1650).


Bonsoir Loiseau, merci beaucoup :)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 07:08

Lanternerouge a écrit:Cela sera sans moi le master.
Rupture des ligaments avec arrachement osseux aujourd'hui


Aïe aïe !! Bon courage Alain, et bon rétablissement !!
Dommage qu'on ne va pas se voir à Grenoble alors...

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 12:02

Merci . J avais bien prévu que l on se voit. Mais voilà

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 13:48

Lanternerouge a écrit:En redescendant du valllier en Ariège en mode rando. Une glissade toute bête. Et maintenant la galère


:cry: :cry: :cry: Je suis tellement désolée pour toi ! :?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 16:29

Dernier jour d'inscription demain.

Le 160 XTrem, 40 Belledonne, 40 Chartreuse et 20 Vercors sont complets.

Il reste quelques places sur le 100 Master, le 40 Vercors, le 40 Oisans et sur le Challenge.
Dernière édition par loiseau le 30 Juil 2018, 16:50, édité 1 fois au total.

Messagepar Kevmacs69100 » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 16:31

pipiche a écrit:
Kevmacs69100 a écrit:Je suis tenté de m'inscrire sur l'ut4m Chartreuse mais ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de dénivelé (Depuis debut Mai en corse). Est ce que vous avez des retours sur cette course (Difficulté, ambiance, paysages, ravito) ?

Merci d'avance les kikoupains 8)

J'ai fait la Chartreuse 2 fois, et c'est un massif sympa. Tu attaques par un 1000m de D+ bien sympa. Super ambiance au Habert de Chamechaude (ravito en pleinne montagne). Puis après la montée à Chamechaude tu entames une belle descente bien longue vers le Sappey ( 2eme ravito ) , puis tu remontes au St Eynard avec sa vue sur Grenoble, pour descendre au Col de Vence ( 3eme ravito) et ensuite entamer la descente (après une petite montée vers la bastille) sur Grenoble ...

C'est certainement le massif le plus accessible de l'UT4M par beau temps, car sous la pluie terrain bien gras ...

Cette année je m'aligne sur l'UT4M Challenge .... On se verra donc ;-)


Merci pour les infos :)

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 04 Août 2018, 18:05

Mède pour toi lanterne rouge !
Bon courage pour la suite ...

Ma prepa va être light en cet été, on va travailler sur le jus, la fraîcheur et l’envie! :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 04 Août 2018, 18:19

Lanternerouge a écrit:Cela sera sans moi le master.
Rupture des ligaments avec arrachement osseux aujourd'hui


Aïe, bon rétablissement :|

Difficile de caser du dénivelé pour moi en amont des courses de l'UT4M donc je ne me fixe aucun autre objectif que de terminer le 21km Vercors et le 42km Chartreuse... Par contre, j'ai hâte d'y être ! :)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Août 2018, 08:10

En route pour les vacances, matos et roadbook prêt ! (Ça fait un peu grincer le grand sac rien que pour les affaires de course :mrgreen: )

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 05 Août 2018, 16:08

RayaRun a écrit:En route pour les vacances, matos et roadbook prêt ! (Ça fait un peu grincer le grand sac rien que pour les affaires de course :mrgreen: )


Pff 3 sacs d'allègement ça n'allège clairement pas les valises, dire que j'eus l'habitude de moquer ( sans machisme aucun of.course) le poids des sacs de ma femme, désormais je charge la voiture en cachette...

Voilà le temps du relâchement qui arrive, week-end de trois jours dans les Pyrénées la semaine prochaine (que j'aurais aimé caser plus tôt) et basta.
La préparation reposera alors sur des siestes et des balades régénératrices.

Messagepar Roms » sa fiche K
» 06 Août 2018, 10:37

Salut ! Ça approche grandement :)

J ai une question pour les habitués de cette course (master 100 pour ma part), est ce qu il est facile de se faire ravitailler part la famille notamment à St Nazaire? Par ravitailler j entend surtout me poser vers eux manger un truc et remplir les gourdes quoi pas une assistance de F1 :mrgreen:

Je demande parce que sur la CCC j avais souvenir d une carte pour entrer à à certains endroit etc...

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Août 2018, 11:21

Roms a écrit:Salut ! Ça approche grandement :)

J ai une question pour les habitués de cette course (master 100 pour ma part), est ce qu il est facile de se faire ravitailler part la famille notamment à St Nazaire? Par ravitailler j entend surtout me poser vers eux manger un truc et remplir les gourdes quoi pas une assistance de F1 :mrgreen:

Je demande parce que sur la CCC j avais souvenir d une carte pour entrer à à certains endroit etc...

Alors tu peux te faire ravitailler:
Freydière acces voiture
Saint Nazaire acces voiture
Le Sappey acces voiture
Col de Vence acces voiture

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2018 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2018 - Grenoble
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2018 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2018 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2018 - Grenoble
avec 23 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2018 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2018 - St Nazaire Les Eymes
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2018 - Riouperoux
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2018 - Uriage Les Bains
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2018 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2018 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran