UTCO 2018 (21) - 26 mai 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2018 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2018 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2018 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2018 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail de Côte d'Or 2018 - Marsannay La Cote
avec 1 récit pour 2018 et 22 au total, 2 vidéos


Messagepar amibugs » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 19:26

Bonsoir à tous,

Quelques infos et surtout, nouveau format pour l'ultra (85 km au lieu de 105 km ; départ et arrivée à Marsannay la Côte) :

http://www.ultratrail21.com/

Inscriptions : http://www.sportinnovation.fr/inscripti ... p?crs=2581

Amibugs

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 19:48

Intéressant, mais il n'y a aucune info sur le site.
Le tracé du 85 change totalement alors, vu qu'il s'agit d'une boucle ?

Messagepar amibugs » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 19:52

C'est vrai que pour l'instant, c'est un peu (beaucoup) tristounet le site de l'UTCO...
J'espère que les infos vont bientôt être mises à jour.

Sinon, oui, tu as raison ; le nouveau parcours serait une boucle.

A suivre...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 10:32

Effectivement, le site pas très explicite. Au moins, nous avons toujours les photos de nos kikous préférés.
Je constate en fait qu'il y aurait à la fois un 65 et un 85. Par contre, l'heure du départ n'est pas claire. Le site d'inscription indique 0h pour le 65 et le 85. Je ne vois pas bien l'intérêt.
Par contre, une boucle de 85km autour de Marsannay, il y a de quoi faire un truc vraiment sympa, avec le meilleur de la fin de l'ancien 105, sans le bitume etc...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 12:10

Ah ça me tenterait bien ce 85 km. En guise de preparation des rendez vous montagnards de l'été. Et en plus sur mes terres bourguignonnes. Une croix dans le calendrier.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 12:50

catcityrunner a écrit:Ah ça me tenterait bien ce 85 km....

Pareil mais ça commence à faire beaucoup avec 4 ultras en 2 mois qui me tentent bien.... Sais si tirage au sort de élastique HR100 qui simplifierait le choix :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 22:06

Je pense qu'en ce qui te concerne, t'es déjà inscrit...
UTCO.jpg
UTCO.jpg (643.4 Kio) Consulté 1571 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 17:49

Benman a écrit:Je pense qu'en ce qui te concerne, t'es déjà inscrit...
UTCO.jpg

lol : ils ressortent les vieux dossiers : c'était en 2015 avec Jean-Phi, Mamanpat & 2 inconnus en vert :wink:

Messagepar Roms » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 10:03

Benman a écrit:Effectivement, le site pas très explicite. Au moins, nous avons toujours les photos de nos kikous préférés.
Je constate en fait qu'il y aurait à la fois un 65 et un 85. Par contre, l'heure du départ n'est pas claire. Le site d'inscription indique 0h pour le 65 et le 85. Je ne vois pas bien l'intérêt.
Par contre, une boucle de 85km autour de Marsannay, il y a de quoi faire un truc vraiment sympa, avec le meilleur de la fin de l'ancien 105, sans le bitume etc...



J ai écrit un message privé sur Facebook via la page du trail et on m a répondu en me confirmant le départ a minuit la nuit de vendredi a samedi pour le 65 et le 85 ;)

Bien tenté du coup ca fait un moment que je cherche qqch de nuit pour un peu m habituer dans l optique d un ultra en été 2018.
Dernière édition par Roms le 06 Nov 2017, 14:59, édité 2 fois au total.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 10:10

Pour moi, le fait d'être en dessous des 100km fait perdre un peu de l'intérêt de la course. Ca permettait de devenir 100 bornards sans avoir trop de dénivelé. Mais il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de partant l'an dernier sur le 102 (moins de 100 coureurs), et avec la chaleur, encore moins à l'arrivée (moins de 60)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 12:14

L'organisateur m'avait dit il y a déjà 2 ans qu'ils réfléchissaient à un 80 km, mais qui ne pouvait coexister avec le 105. en terme logistique, la formule 85 +65 en boucle doit être beaucoup plus facile à gérer que l'ancienne, avec un parcours en ligne et le reste en boucle.
Par contre, je reste fortement dubitatif sur un départ à minuit.
Le 65 km notamment devrait se courir en 5/6 h pour les premiers et 10 h pour les derniers, ce qui fait quand même plus de la moitié du parcours de nuit y compris pour les derniers, et la quasi-totalité pour les autres, alors que l'intérêt est justement la beauté des combes.
Après, si l'objectif était d'être 100 bornard via l'UTCO, effectivement l'intérêt baisse. Mais un 85 bien technique doit largement valoir un 105 roulant avec une fin technique.
Si l'objectif c'était d'optimiser le parcours et éviter les zones les moins sympa en début de l'ancien parcours, là on devrait pouvoir être satisfaits.
Par contre, ça évite une nuit d'hôtel à ceux qui viennent exprès!! ce qui pourrait bien être mon cas.

Messagepar amibugs » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 22:37

Bonsoir à tous,

Tracé du 85 km : http://utco.tracedetrail.fr/fr/orga/trace/48582

et autres courses et infos : http://www.ultratrail21.com/

Bye

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 18:25

Petite analyse des parcours :
En fait les parcours du 85 km et du 65 km sont basés sur le rajout d'une ou deux boucles au parcours du trail des Hautes Côtes de 43 km :
- le 65 km rajoute une boucle de 20 km, au départ de la course
- le 85 km idem, plus la même boucle en sens contraire avant l'arrivée (pas tout à fait car le tracé rejoint la boucle et shunte 1 km environ).
Quel est l'avis des kikous locaux sur ce nouveau parcours ?

Le programme et les détails ne sont pas à jour sur le site. Le départ à minuit le vendredi soir (confirmé ou pas ?) pose question quand même. Pour voir la deuxième boucle de jour, il faut donc prendre l'option 85 km :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 22:29

catcityrunner a écrit:Quel est l'avis des kikous locaux sur ce nouveau parcours ?


En tant qu'ex-local, je me permets de répondre, car la boucle ajoutée (bien vu pour le parcours: effectivement, c'est le 45 + une ou 2 boucles) constituait l'essentiel de mon entrainement avant qu'on me vire définitivement de ce joli coin.
La montée sur le plateau de Chenôve permettra de voir la belle forêt de pins. Par contre, une partie du secteur a été défigurée par un gros incendie il y a 2 ans 1/2... mais la trace passe juste en-dessous de l'incendie, et longe les vignes de Marsannay, ce qui est pas mal.
Image

Le passage à proximité de Dijon est mon préféré, car ils prennent 2 (bon, pas longtemps cela dit) parmi les plus beaux single de la combe à la Serpent, qui sont pour moi de véritables bonheurs au milieu des buis (mais les buis existeront-ils encore dans 7 mois?).
CALS.JPG
CALS.JPG (369.93 Kio) Consulté 1266 fois

Incroyable un coin pareil, si près d'une grande ville, non (Dijon est juste derrière)?
Image
Après, on longe le parc à daims ("en Bessey") qui peut permettre s'ils sont bien lunés, de voir quelques animaux.
Image
pour la combe du Pré, c'est dommage, ils ne passent pas dans le single qui longe la combe par le haut à gauche, mais la traversent direct. C'est sympas mais parfois très boueux dans ce coin, et on rate la belle vue sur le château de Gouville.
Par contre, on peut y rencontrer de sacrés espèces de mousse
Image

Bon par contre, tout ça de nuit?? wtf?? ben vous pouvez toujours regarder les images que j'ai mises!
Bon, si vous voulez vraiment du sauvage encore plus proche de Dijon, je ne peux que vous recommander le trail de la chouette, qui passe dans les combes les plus pentues du coin, avec un versant dans la caillasse à faire des petits pas d’escalade, et l'autre dans la boue, à faire gaffe de ne pas perdre ses pompes. très sympa!


Messagepar Roms » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 10:26

Je serai sur le 65k, je dois bien avouer que c est la proximité avec la maison de mes beaux parents et l envie de faire un trail de nuit qui m ont décidé plus que la perspective d en prendre plein les yeux :mrgreen:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2018 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2018 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2018 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2018 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail de Côte d'Or 2018 - Marsannay La Cote
avec 1 récit pour 2018 et 22 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran