UTHG Samoens Trail Tour 16 Juin 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Tour du Criou 2018 - Samoens
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 6 au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2018 - Samoens
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 6 au total, 1 vidéo, les résultats
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2018 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Tour du Giffre 2018 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 13:11

Tout est dans le titre
Les inscriptions sont lancées depuis ce matin, je participe à l'Ultra

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 16:21

J'attends le tirage au sort de jeudi 14h (MMB 90), et si je ne suis pas pris, direction Samoëns !

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 01:43

dfaisy a écrit:J'attends le tirage au sort de jeudi 14h (MMB 90), et si je ne suis pas pris, direction Samoëns !


Pas mieux !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 21:16

Pas étonnant, les profils des courses sont similaires, je pense que beaucoup feront pareil que nous... Faudra être réactifs jeudi AM !!
En revanche, en regardant les temps moyens, et les classements, j'ai l'impression que l'UTHG est moins technique que le MMB 90, car beaucoup de finisher en 16 ou 17h. Alors que pour le MMB 90, c'est plutôt du 20/22h.
C'est juste une impression, ou bien c'est une réalité?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 21:43

Je n'ai pas fait l'UTHG, mais les 8-9 Km de plus et une altitude moyenne globalement supérieure (pour le 90MB) permettent sans doute de justifier 2 à 3h de différence pour les non-élites.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 21:52

Les conditions météo jouent aussi. Il me semble que dernièrement elles étaient plus difficiles sur le MMB90.
Concernant les temps moyens, il faut être prudent dans la comparaison, à l'UTHG il n'y a certes pas de cadors super connus, mais le niveau moyen est très relevé, à l'inverse de Chamonix en fait... Je n'ai pas d'accès payant au site de l'ITRA pour entrer dans le détail, mais en regardant les fiches coureurs à la louche, un 16h sur l'UTHG vaut largement plus qu'un 20h sur le 90.


dfaisy a écrit:Pas étonnant, les profils des courses sont similaires, je pense que beaucoup feront pareil que nous... Faudra être réactifs jeudi AM !!
En revanche, en regardant les temps moyens, et les classements, j'ai l'impression que l'UTHG est moins technique que le MMB 90, car beaucoup de finisher en 16 ou 17h. Alors que pour le MMB 90, c'est plutôt du 20/22h.
C'est juste une impression, ou bien c'est une réalité?

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 12:00

Quels sont vos courses préparatoires pour cette épreuve ?

De mon côté le programme reste à parfaire :

Janvier Fevrier : reprise en douceur, peut être un trail blanc et une épreuve max 40 KM
( Pas de place au trail blanc du sancy :( ) )

Fin Mars : Trail des Piqueurs (63)
52 KM 2500 de D+ ( très cassant physiquement)

avril : à définir ...

Mai

J'avais pensé faire l'Utra Tour du Mole ( 74) qui a profil très alpin 36 KM > 3200 de D+ mais je m'interroge sur une telle épreuve à 3 semaines de mon premier gros objectif de la saison ( quand je parle d'objectif c'est rentrer à l'écurie dans les délais )

Si vous avez des idées de trail , dans la région Auvergne Rhone alpes : je suis preneur

Messagepar eejit » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 12:44

Le trail des Allobroges peut être une bonne option (ou le trail des crêtes si ça te fait trop long), c'est un mois avant.

JIBSY69 a écrit:Quels sont vos courses préparatoires pour cette épreuve ?

De mon côté le programme reste à parfaire :

Janvier Fevrier : reprise en douceur, peut être un trail blanc et une épreuve max 40 KM
( Pas de place au trail blanc du sancy :( ) )

Fin Mars : Trail des Piqueurs (63)
52 KM 2500 de D+ ( très cassant physiquement)

avril : à définir ...

Mai

J'avais pensé faire l'Utra Tour du Mole ( 74) qui a profil très alpin 36 KM > 3200 de D+ mais je m'interroge sur une telle épreuve à 3 semaines de mon premier gros objectif de la saison ( quand je parle d'objectif c'est rentrer à l'écurie dans les délais )

Si vous avez des idées de trail , dans la région Auvergne Rhone alpes : je suis preneur

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 14:00

Si je fais l'UTHG, ce sera sans doutes un courses parmi toutes celles proposées au Larzac Trip Trail (Verticausse), le 12/13 Mai, donc 1 mois avant. Je me ferai bien un doublé course Samedi + KMV dimanche.
Ou sinon, y'a aussi la Volvic volcanic Expérience, à voir aussi donc.
Hormis les courses de prépa, vu que j'habite en plaine, ce sera un gros travail de muscu (je commence ce soir), une séance de côte par semaine, du fractionné, du long, et 2 WE chocs (avec une des courses ci dessus). Par sur que ça suffise, on verra bien !!

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 16:41

dfaisy a écrit:Si je fais l'UTHG, ce sera sans doutes un courses parmi toutes celles proposées au Larzac Trip Trail (Verticausse), le 12/13 Mai, donc 1 mois avant. Je me ferai bien un doublé course Samedi + KMV dimanche.
Ou sinon, y'a aussi la Volvic volcanic Expérience, à voir aussi donc.
Hormis les courses de prépa, vu que j'habite en plaine, ce sera un gros travail de muscu (je commence ce soir), une séance de côte par semaine, du fractionné, du long, et 2 WE chocs (avec une des courses ci dessus). Par sur que ça suffise, on verra bien !!



merci pour ces idées, pour avoir fait la VVX (42) l'an dernier j'ai pas trouvé mon compte même si l'organisation est une machine de guerre ( on sent la puissance de Danone derrière )
Ravitos biens, village de départ top avec moults animations notamment pour les nons coureurs , campagne de communication web omniprésente par contre j'ai trouvé le tracé vraiment décevant : trop peu de monotraces ( quasi que les 2 montées de puy ), beaucoup de chemins très larges et (trop) peu techniques très peu voir pas du tout d'effet wahou .... Etant originaire du coin , j'ai été un peu deçu .... après la critique est plus facile que l'art et l'aspect Parc naturel apporte quelques contraintes ....
Dernière édition par JIBSY69 le 06 Nov 2017, 19:01, édité 1 fois au total.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 17:55

C'est bon à savoir ! Merci !! La verticausse et son côté un peu délire me plait de plus en plus. Un petit 130 bornes un mois avant l'UTHG ça devrait bien préparer le foncier :mrgreen:

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 18:02

Après avoir fait le 80km du mont blanc, je pense m'inscrire au Trail de Samoens, histoire de valider cette distance.
Vous avez déjà regardé ou loger ?

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 23:13

Salut, même question que pour le TVSB, ça se remplit en combien de temps d'habitude?
Merci!

Messagepar eejit » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 23:29

D'après ce qu'en dit l'organisation, ça devrait être complet d'ici janvier, certainement plus tôt

chrysomallus2s a écrit:Salut, même question que pour le TVSB, ça se remplit en combien de temps d'habitude?
Merci!

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 15 Nov 2017, 13:45

Ça ce remplis quand les gens prennent un coup de pompe sur les courses à tirage au sort ptdr moi j'ai bien aimé et le ravito du midi top fromage local jambon soupe. ... l échapper belle devrait prendre exemple car le midi tu mange des cailloux ! !!!!

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 16 Nov 2017, 12:34

Vu sur Facebook, il y a déjà 400 inscrits sur les 500 sur l'UTHG.

Messagepar dim39 » sa fiche K
» 16 Nov 2017, 15:47

J'ai participer au TDC l'année dernière, parcours fantastique, surtout la première partie.
Je souhaite bon courage aux personnes qui se lancent sur l'ultra, il est corsé!

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 18:43

Et hop, inscrit sur l'UTHG. :lol: :lol:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 10:56

463/500 reste plus beaucoup de place

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 17:07

Inscrits aussi sur l'UTHG :twisted:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 23:55

eejit a écrit:D'après ce qu'en dit l'organisation, ça devrait être complet d'ici janvier, certainement plus tôt
duduolive a écrit:463/500 reste plus beaucoup de place


ahah !! la il reste 5 places :wink: ON SE BOUGE LES FESSES !!!!!!!!!

bon run , j'espère que vous aurez dla neige sur le début , c'est la portion la + sympas !

+++

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 06:00

Prolongement jusqu'à ce soir 20h30

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 12:47

duduolive a écrit:Ça ce remplis quand les gens prennent un coup de pompe sur les courses à tirage au sort ptdr moi j'ai bien aimé et le ravito du midi top fromage local jambon soupe. ... l échapper belle devrait prendre exemple car le midi tu mange des cailloux ! !!!!



Manger du cailloux c'est vraiment ce que j'ai aimé sur l'échappée belle avec les patates chaudes à Périoule qui était pas mal du tout aussi :mrgreen:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 12:52

thrux84 a écrit:
duduolive a écrit:Ça ce remplis quand les gens prennent un coup de pompe sur les courses à tirage au sort ptdr moi j'ai bien aimé et le ravito du midi top fromage local jambon soupe. ... l échapper belle devrait prendre exemple car le midi tu mange des cailloux ! !!!!



Manger du cailloux c'est vraiment ce que j'ai aimé sur l'échappée belle avec les patates chaudes à Périoule qui était pas mal du tout aussi :mrgreen:

Et le midi ta manger quoi rien mdr si des cailloux ptdr

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 12:57

duduolive a écrit:
thrux84 a écrit:
duduolive a écrit:Ça ce remplis quand les gens prennent un coup de pompe sur les courses à tirage au sort ptdr moi j'ai bien aimé et le ravito du midi top fromage local jambon soupe. ... l échapper belle devrait prendre exemple car le midi tu mange des cailloux ! !!!!



Manger du cailloux c'est vraiment ce que j'ai aimé sur l'échappée belle avec les patates chaudes à Périoule qui était pas mal du tout aussi :mrgreen:

Et le midi ta manger quoi rien mdr si des cailloux ptdr



:mrgreen: OUAAAIIII :mrgreen: I

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 21:30

J'ai signé, c'est parti ! Ne reste plus qu'à savoir si je peux revendre ou me faire rembourser mon dossard pour le Grand Duc... :?

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 23:23

Bonsoir à tous,

Et bonne année ! J'ai une petite question, parce que je commence à m'inquiéter à mes choix ambitieux de courses pour 2018.
N'ayant, dans ce format que la Maxi Race comme référence, comment est-ce que vous compareriez les deux courses ? Avouez : Samoëns, c'est bien plus dur ? :lol:

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 15:52

J'ai regardé les barrières horaires, ça me semble largement jouable non ? En comparaison avec le 80 km du Mont Blanc ?

Messagepar eejit » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 16:57

Largement jouable, ça dépend de ton niveau :-)
Mais c'est plus dur que le 80 du MB

Boutts67 a écrit:J'ai regardé les barrières horaires, ça me semble largement jouable non ? En comparaison avec le 80 km du Mont Blanc ?

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 19:51

Peux tu me dire en quoi c'est plus dur ? plus technique ? barrières plus courtes ?

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 21:27

eejit a écrit:Mais c'est plus dur que le 80 du MB


Hello,

De mon coté, je trouve que le 90km du MMB est plus dur que l'UTHG (en tout cas, j'avais eu du mal à le digérer)(et l'UTHG est un beau run aussi).
et l'UTHG presque plus beau (pour moi il est 1er sur mon podium "parcours magnifique"). Après c'est question de gout (c'est vrai que le lever de soleil au Brévent sur le MB c'est pas mal aussi... 8) )

Après tout est relatif, en fonction de la méteo, de l'année etc...

Stephane

Messagepar eejit » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 21:33

Le 90 du MB, il est quand même de moins en moins technique avec les années, le temps de tré les eaux est bien loin.
Samoens, c'est plus sauvage et technique, oui. Les barrières me semblent un poil plus serrées (ce qui parait être confirmé par la cote ITRA du dernier finisher des 2 courses) mais je ne me suis pas encore trop plongé dans le parcours.

Boutts67 a écrit:Peux tu me dire en quoi c'est plus dur ? plus technique ? barrières plus courtes ?

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 09:06

ça me fait plaisir de lire ça : UTHG presque plus beau (pour moi il est 1er sur mon podium "parcours magnifique") :lol:

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 09:22

J'enchaine les deux cette année, pour avoir fait Samoens l'an dernier, très beau. attention à la dernière montée qui peut etre très longue si on a tout donner un peu trop tôt

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 09:26

eejit a écrit:Le 90 du MB, il est quand même de moins en moins technique avec les années, le temps de tré les eaux est bien loin.
Samoens, c'est plus sauvage et technique, oui.
Boutts67 a écrit:Peux tu me dire en quoi c'est plus dur ? plus technique ? barrières plus courtes ?


mouai , question de point de vue :D , les secteurs émosson et montenvers , particulièrement les descentes , sont qd mm bien hardos , en comparaison des ( putain de) 15 kil de ( putain de )chemins 4X4 de samoens ..

pr les ravitos yapaphoto , au mmb tu crèves la dalle et a samoens c'est pastèque et charcutaille party :mrgreen: , et l'ambiance est + conviviale ??

2très belles courses , profitez bien

++
Dernière édition par elnumaa[X] le 28 Mars 2018, 09:31, édité 1 fois au total.

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 09:28

c'est vrai que Samoens est pas franchement technique

Messagepar eejit » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 13:55

Ils sont où les 15kms de chemin 4x4 ? A première vue ça me paraît excessif comme estimation, mais je te crois sur parole si tu l'as fait :-) (je suis jamais allé voir du côté de la dernière descente, c'est par là ? descente de grenairon aussi, pour le reste rien ne me vient à l'esprit, et pas trop envie d'aller en reco avant la course)

Après oui c'est subjectif, mais (certes ça commence à dater) j'avais trouvé ignoble la partie le Tour - les Bois, et concernant le montenvers, la descente peut pas être technique puisqu'il y en a pas ;-) (descente depuis le plan de l'aiguille)

Les lapiaz de la combe de puaires risquent d'en embêter pas mal.

elnumaa[X] a écrit:
mouai , question de point de vue :D , les secteurs émosson et montenvers , particulièrement les descentes , sont qd mm bien hardos , en comparaison des ( putain de) 15 kil de ( putain de )chemins 4X4 de samoens ..

pr les ravitos yapaphoto , au mmb tu crèves la dalle et a samoens c'est pastèque et charcutaille party :mrgreen: , et l'ambiance est + conviviale ??

2très belles courses , profitez bien

++

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 09:50

Salut

est ce que l'un d'entre vous a déjà prévu de se faire un roadbook de la course ?
si c'est le cas, peut il faire tourner :)

merci merci

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 21:36

Hello, savez-vous ce que ça donne pour la neige? Quantité "normale" ou astronomique?

Messagepar Pikin » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 21:57

Tu peux aller faire un tour sur les Webcams du grand massif. Le panoramique de samoens 1600 donne un bon aperçu. Pour ce que je connais du secteur, cette année il y a encore beaucoup de neiges. Par contre, je ne sais pas comment ça va évoluer d'ici mi juin.

https://hiver.grand-massif.com/webcams/station/samoens

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Tour du Criou 2018 - Samoens
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 6 au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2018 - Samoens
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 6 au total, 1 vidéo, les résultats
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2018 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Tour du Giffre 2018 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran