Transgrancanaria 2018 - 21/25 février 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transgrancanaria - 125 2018 - Gran Canaria
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 11 au total, 2 vidéos, les résultats
Transgranganaria - Advanced 2018 - Gran Canaria
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - Maraton 2018 - Gran Canaria
avec 11 récits au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - Starter 2018 - Maspalomas
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 15:49

canoecl a écrit:Neige sur les sommets et coupure de routes... Prévoir minimun chaud !
https://maspalomasahora.com/not/43423/g ... -cortadas/


ah oui quand même..

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 22:16

Je ne sais pas ce que ça donne à Gran Canaria, mais je suis rentré hier soir de Lanzarote (je ne recommande pas, c'est un endroit tout pourri :wink: ), je n'ai guère été dépaysé au niveau température, on a eu "la" vague de froid de la décennie (pénurie de chauffages d'appoint et tout) et le satané "facteur de refroidissement éolien" faisait grave mal, malgré des températures clémentes sur le papier (14-15).
J'ai l'impression qu'il ne faut pas lésiner sur les performances "coupe vent" des différentes couches, Eole ne plaisante pas dans ce coin...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 23:01

canoecl a écrit:Neige sur les sommets et coupure de routes... Prévoir minimun chaud !
https://maspalomasahora.com/not/43423/g ... -cortadas/



Je ressors les Yaktrax, alors...;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Fév 2018, 09:37

Ce week-end, je termine le roadbook pour ma suiveuse préférée. Si d'autres sont accompagnés sur la course, je le mettrai disponible sur mon site.

Cette course se prête très bien à voir ses proches régulièrement, sous réserves évidemment qu'ils soient véhiculés. Il y a énormément d'endroits accessibles en voiture, surtout jusqu'à Tunte, donc dans la première nuit et sur la journée du samedi. Sur la fin, c'est un peu plus compliqué car les liaisons impliquent souvent de redescendre jusqu'à la côté pour remonter des vallées parallèles....

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 18:52

Je viens de regarder une vidéo tu vas te régaler

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 19:36

AU fait , aurons nous le plaisir de vous rencontrer les kikous ? Nous serons le jeudi entre 11 h et 13 h a l'Expomeloneras pour prendre les dossards! (Heure locale) Buff kikourou ! la famille Bubulle y va quand ?
Meteo aujourd'hui : beau mais frais, vent du Nord Est, quelques nuages, possibilité de pluie en fin de semaine!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 21:17

xekebo a écrit:...
Petite particularité à la Transgrancanaria, à la remise des dossards en 2016, ils nous avaient obligé à inscrire notre numéro de dossard sur tous les emballages (gels, barres de céréales)... :lol:


C'était déja imposé à la Vuelta de l'Aneto en 2011.Je trouve que c'est une excellente idée.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 23:23

Yvan11 a écrit:
xekebo a écrit:...
Petite particularité à la Transgrancanaria, à la remise des dossards en 2016, ils nous avaient obligé à inscrire notre numéro de dossard sur tous les emballages (gels, barres de céréales)... :lol:


C'était déja imposé à la Vuelta de l'Aneto en 2011.Je trouve que c'est une excellente idée.


Idem . L'heureux possesseur des emballages jetés par terre est vite identifié et disqualifié si c'est prévu :D


edit: s'il est assez bête pour jeter ses emballages alors que son numéro de dossard est marqué dessus, donc plutôt effet dissuasif

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 23:51

Yvan11 a écrit:
xekebo a écrit:...
Petite particularité à la Transgrancanaria, à la remise des dossards en 2016, ils nous avaient obligé à inscrire notre numéro de dossard sur tous les emballages (gels, barres de céréales)... :lol:


C'était déja imposé à la Vuelta de l'Aneto en 2011.Je trouve que c'est une excellente idée.


Ce qui serait une excellente idée, dans ce cas, ça serait de nous donner, les numéros de dossard.....

Et moi qui ai tendance à ne pas tout consommer ce que j'emmène, ça serait rigolo d'avoir des Pom'Potes avec 5 ou 6 numéros de dossards différents écrits dessus....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 23:54

canoecl a écrit:AU fait , aurons nous le plaisir de vous rencontrer les kikous ? Nous serons le jeudi entre 11 h et 13 h a l'Expomeloneras pour prendre les dossards! (Heure locale) Buff kikourou ! la famille Bubulle y va quand ?


Je n'ai pas de buff Kikourou...:-)

Je tâcherai de penser à emmener la casquette Kikourou. Il est possible que ce soient les heures où je vais retirer le dossard. En tout cas, assez certainement jeudi, jour où nous ferons aussi une petite reco automobile de l'intérieur de l'île et de la section de jour (probablement entre Presa de Los Peres et Tunte) où Elisabeth me suivra assez probablement (suivre pendant la première nuit est aussi assez facile avec plein de points de rencontre.....mais c'est quand même plutôt fatigant sachant qu'il faudra assurer dans la nuit de samedi à dimanche pour récupérer le cadavre sur pattes;;;;

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 19:39

Bon, ça ne se bouscule pas pour la mise en place sur Livetrail...:-). Même pour la 360, qui part demain, on ne peut toujours suivre personne (moi, je voulais essayer de voir ce que faisait notre ami Luca Papi).

Bref, impossible de remplir le kivaou, encore

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 09:44

bubulle a écrit:Bon, ça ne se bouscule pas pour la mise en place sur Livetrail...:-). Même pour la 360, qui part demain, on ne peut toujours suivre personne (moi, je voulais essayer de voir ce que faisait notre ami Luca Papi).

Bref, impossible de remplir le kivaou, encore


Bon pour le kivaou, je pensais avoir créé l'advanced 63 km mais elle n'apparait pas dans la liste...

Et sinon la météo est comment au final?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 09:53

ChrisTri33 a écrit:
bubulle a écrit:Bon, ça ne se bouscule pas pour la mise en place sur Livetrail...:-). Même pour la 360, qui part demain, on ne peut toujours suivre personne (moi, je voulais essayer de voir ce que faisait notre ami Luca Papi).

Bref, impossible de remplir le kivaou, encore


Bon pour le kivaou, je pensais avoir créé l'advanced 63 km mais elle n'apparait pas dans la liste...

Et sinon la météo est comment au final?


Je te dirais ça ce soir...:-).

Mais, c'est quand même pas nul :
gc.jpg
gc.jpg (18.3 Kio) Consulté 2055 fois


C'est à Maspalomas hier soir. L'auteur(e) de la photo (dont le pseudo est caro74 sur Kikourou) dit "il fait bon en bas et froid en hauteur"

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 09:54

ChrisTri33 a écrit:
Bon pour le kivaou, je pensais avoir créé l'advanced 63 km mais elle n'apparait pas dans la liste...


Si si, ça a l'air tout bon.....Il manque la 360 qu'on n'a pas créée (et qui part dans 1 heure) : le suivi de cette course là est ici :

https://tracktherace.com/es/transgranca ... s-360/race

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 11:49

Bonne course à toutes et tous ! ;-)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 11:59

patfinisher a écrit:Bonne course à toutes et tous ! ;-)

+1, en particulier à Luca qui veut doubler la 230 et la 125, si j'ai bien compris ? :o
Sans oublier Bubulle :wink:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 12:07

Belle course à tous 8) ,dedicace spéciale pour Lucas et Bubulle . lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 12:08

ayé les dossards sont dans Livetrail... kivaou renseigné

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 12:48

PhilippeG-551 a écrit:
patfinisher a écrit:Bonne course à toutes et tous ! ;-)

+1, en particulier à Luca qui veut doubler la 230 et la 125, si j'ai bien compris ? :o
Sans oublier Bubulle :wink:


Je crois avoir effectivement compris que Luca veut doubler. En gros, il a 60 heures pour faire la 360 (en arrivant à Maspalomas, il faut ensuite repartir au départ de la 125 à Las Palmas, soit environ 1h de route....je pense qu'il a l'assistance de la WAATeam pour cela) sachant que l'an dernier, il l'a terminée en un peu moins de 57 heures.

Le plus amusant est que, au vu du parcours, il passeront à 100 mètres de l'hôtel où je séjourne jusqu'à vendredi.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 12:52

Luca et Peter Kienzl environ à 17km (Ayagaures)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 14:26

bubulle a écrit:Luca et Peter Kienzl environ à 17km (Ayagaures)


Où as-tu cette info? Y'a auncun checkpoint entre le depart at l'arrivée sur le 360 dans livetrail...

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 15:13

bubulle a écrit:...
Le plus amusant est que, au vu du parcours, il passeront à 100 mètres de l'hôtel où je séjourne jusqu'à vendredi.

Facile pour les encourager, passe le bonjour de ma part à Luca (si tu n'es pas en course) :wink:
(Moins impersonnel que via FB)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 19:42

pinafl a écrit:
bubulle a écrit:Luca et Peter Kienzl environ à 17km (Ayagaures)


Où as-tu cette info? Y'a auncun checkpoint entre le depart at l'arrivée sur le 360 dans livetrail...



Ils sont tous suivis par GPS : https://tracktherace.com/es/transgranca ... s-360/race

Luca poste aussi des photos sur FB..:-)

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 19:54

bubulle a écrit:
PhilippeG-551 a écrit:
patfinisher a écrit:Bonne course à toutes et tous ! ;-)

+1, en particulier à Luca qui veut doubler la 230 et la 125, si j'ai bien compris ? :o
Sans oublier Bubulle :wink:


Je crois avoir effectivement compris que Luca veut doubler. En gros, il a 60 heures pour faire la 360 (en arrivant à Maspalomas, il faut ensuite repartir au départ de la 125 à Las Palmas, soit environ 1h de route....je pense qu'il a l'assistance de la WAATeam pour cela) sachant que l'an dernier, il l'a terminée en un peu moins de 57 heures.

Le plus amusant est que, au vu du parcours, il passeront à 100 mètres de l'hôtel où je séjourne jusqu'à vendredi.

je confirme, ce matin , au départ à Maspalomas, Lucas Papi m' a confirmé qu' il espérait arriver assez tôt pour doubler.....beau temps et 75 durs à cuir sous l' arche de départ,tous tres affûtés...!
Qui sera demain à l' Expomeloneras ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 20:57

c'est quand même étrange un suivi live (live trail) d'une épreuve de 360 km avec aucun point intermédiaire !
j'ai du mal à comprendre le concept.... et l'intérêt !
bon, je vous fais un bouzin de 20h.

Actuellement tous les coureurs sont......1er !

ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir de vous renseigner.

bon je vais quand même allez jeter un oeil sur le classement GPS...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 21:05

Arclusaz a écrit:c'est quand même étrange un suivi live (live trail) d'une épreuve de 360 km avec aucun point intermédiaire !
j'ai du mal à comprendre le concept.... et l'intérêt !
bon, je vous fais un bouzin de 20h.

Actuellement tous les coureurs sont......1er !

ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir de vous renseigner.

bon je vais quand même allez jeter un oeil sur le classement GPS...


+1
merci Arclusaz ... nous voilà rassurés :!: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 00:13

Arclusaz a écrit:c'est quand même étrange un suivi live (live trail) d'une épreuve de 360 km avec aucun point intermédiaire !
j'ai du mal à comprendre le concept.... et l'intérêt !
bon, je vous fais un bouzin de 20h.

Actuellement tous les coureurs sont......1er !

ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir de vous renseigner.

bon je vais quand même allez jeter un oeil sur le classement GPS...


tiens, je viens de comprendre que la 360 ne fait "que" 270 km (c'est 360° en fait).
Un peu comme la 180 (A/R de la SaintéLyon), qui fait moins de 150 bornes (pour le moment)

Luca a perdu une place : 18eme maintenant (toujours Peter Kienzl en tête)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 01:08

Arclusaz a écrit:... tiens, je viens de comprendre que la 360 ne fait "que" 270 km (c'est 360° en fait)...

Et oui, c'est décevant mais décevant... Pfft

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 10:48

Arclusaz a écrit:tiens, je viens de comprendre que la 360 ne fait "que" 270 km (c'est 360° en fait).
Un peu comme la 180 (A/R de la SaintéLyon), qui fait moins de 150 bornes (pour le moment)

Luca a perdu une place : 18eme maintenant (toujours Peter Kienzl en tête)


C'est pour ça que Luca, qui a du trouver qu'il s'est fait avoir l'an dernier, a rajouté 125km pour que les 360 fassent vraiment 360.

Il gère sa course, Luca, bien sûr. Il est à la deuxième base vie. Je continue à surveiller sa progression du coin de l'oeil pour essayer d'aller lui faire coucou sur le parcours vu qu'il passe très très près de là où nous sommes. Normalement, il devrait y passer en fin de journée.

Il m'a l'air dans les temps pour pouvoir repartir sur la 125 après l'arrivée, mais pas avec une marge énorme

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 11:38

bubulle a écrit:...
Il m'a l'air dans les temps pour pouvoir repartir sur la 125 après l'arrivée, mais pas avec une marge énorme

J'ai confiance en Luca même s'il a des fois des idées surprenantes pour un coureur ordinaire, il fait parti des rares participants à être capable de partir cool, histoire de papoter et courir à son rythme, c'est à dire plus vite, en fin d'épreuve :)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 11:57

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:tiens, je viens de comprendre que la 360 ne fait "que" 270 km (c'est 360° en fait)/quote]

C'est pour ça que Luca, qui a du trouver qu'il s'est fait avoir l'an dernier, a rajouté 125km pour que les 360 fassent vraiment 360.

Il gère sa course, Luca, Il m'a l'air dans les temps pour pouvoir repartir sur la 125 après l'arrivée, énorme


j'adore ce genre de palc :roll: :twisted:
d'ailleurs sans spoiler ni mla raconter jpense tenter le marathon du mt calm dans la foulez dla PicaPica cet été :wink: . histoire de rentabiliser les 08h de bagnole !

bref ,
GO LUCA GO !!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 11:58

PhilippeG-551 a écrit:
bubulle a écrit:...
Il m'a l'air dans les temps pour pouvoir repartir sur la 125 après l'arrivée, mais pas avec une marge énorme
J'ai confiance en Luca même s'il a des fois des idées surprenantes pour un coureur ordinaire, il fait parti des rares participants à être capable de partir cool, histoire de papoter et courir à son rythme, c'est à dire plus vite, en fin d'épreuve :)

+1 : le côté déprimant, c'est quand il a fini de discuter avec toi et que tu le vois partir tranquillou au moment où tu faiblis :wink:

10km d'avance pour le premier : sauf soucis, c'est plié :!:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 12:07

TomTrailRunner a écrit:+1 : le côté déprimant, c'est quand il a fini de discuter avec toi et que tu le vois partir tranquillou au moment où tu faiblis :wink:



Ou le côté : "Ma, tou vois, Christian, ça va plou vite dé courir dans les montées, tout devrais essayer".....noter d'ailleurs que Luca soutient qu'on gagne plus de temps dans les motnées que dans les descentes;...pile l'inverse de ta théorie, Tom..:-)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 12:27

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:+1 : le côté déprimant, c'est quand il a fini de discuter avec toi et que tu le vois partir tranquillou au moment où tu faiblis :wink:



Ou le côté : "Ma, tou vois, Christian, ça va plou vite dé courir dans les montées, tout devrais essayer".....noter d'ailleurs que Luca soutient qu'on gagne plus de temps dans les motnées que dans les descentes;...pile l'inverse de ta théorie, Tom..:-)

Gagner du temps dans les montées? J'y suis pas encore... Gagner du temps dans les descentes? m***e, non plus... :mrgreen:

Bonne course bubulle!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 12:54

bubulle a écrit:Ou le côté : "Ma, tou vois, Christian, ça va plou vite dé courir dans les montées, tout devrais essayer".....


Ca peut être de l'intox aussi.
Souvenir sur UBS 2017 en approche des escaliers
"Ca se court, on n'est pas ici pour faire de la randonnée"

.....

20 marches plus loin, il marchait.... no comment

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 13:49

¡ bubulle de Espa?a !

20180222_114103.jpg
20180222_114103.jpg (389.36 Kio) Consulté 1464 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 16:21

bubulle a écrit:¡ bubulle de Espa?a !

20180222_114103.jpg


ouf, on a évité "error 404" de peu....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 17:27

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:+1 : le côté déprimant, c'est quand il a fini de discuter avec toi et que tu le vois partir tranquillou au moment où tu faiblis :wink:
Ou le côté : "Ma, tou vois, Christian, ça va plou vite dé courir dans les montées, tout devrais essayer".....noter d'ailleurs que Luca soutient qu'on gagne plus de temps dans les motnées que dans les descentes;...pile l'inverse de ta théorie, Tom..:-)

Lol

Attention ; ce n'est pas MA théorie mais LA théorie valable pour les champions. Pour moi la pratique est la même que Luca :arrow: Bien simple à mon niveau : je double en montée et me fait doubler en descente...normalement jusque vers les 2/3 de la course où je commence à ne plus me faire doubler en descente :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 19:28

Moi aussi je pensais que la 360 faisait 360 km.
P'tits joueurs.... :arrow:

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 21:07

il fallait ne pas rater le° qui suit le 360.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transgrancanaria - 125 2018 - Gran Canaria
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 11 au total, 2 vidéos, les résultats
Transgranganaria - Advanced 2018 - Gran Canaria
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - Maraton 2018 - Gran Canaria
avec 11 récits au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - Starter 2018 - Maspalomas
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran