Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 19:08

Blade_Runner a écrit:D'acc, je pensais qu'on avait pas le droit à de l'aide / ravito extérieur :)


Il vaut mieux *toujours* vérifier ce genre de choses. En l'occurrence, sur l'Ecotrail, l'assistance personnelle est autorisée sur les ravitos.

C'est donc OK pour changer de pompes à St-Cloud ou à Chaville, mais pas au Pont de Sèvres.....

En pratique, nous allons beaucoup être à être mis hors course si le ravito "Bérénice Tagada" de la D910 à Sèvres se met en place ainsi que le possible Sabvito à la Minière (Dragibus souhaités, sans vouloir te commander, Sab).

Bon, sinon j'ai fait mon "piétaf Meudon" il y a 1/2h où on passe tout pile sur le parcours à plusieurs endroits. Il y a quelques zones humides ça et là mais sauf nouvel épisode neigeux ou très pluvieux, ça va encore être super roulant.

Hoka Stinson pour ma part : je considère que fait l'Ecotrail en chaussures de route est certes out tà fai possible, mais risqué pour une raison tout bête : la tenue latérale des chaussures de route est faiblarde et un faux pas stupide est vite arrivé : il ne faut alors pas grand chose pour faire la différence entre un pied qui se tord un peu....et une belle entorse. Les Stinson sont, du coup, un excellent compromis, et leur gros amorti est apprécié en fin de parcours. Avantage annexe des Hoka : on peut passer droit dans les flaques sans se mouiller les pieds, c'est rigolo.

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 21:40

A voir selon le temps des prochains jours, mais a priori au vu de vos retours, ça sera encore en chaussures route cette année ! :)

Messagepar sab » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 22:09

Fredinho a écrit:A voir selon le temps des prochains jours, mais a priori au vu de vos retours, ça sera encore en chaussures route cette année ! :)


Justement non :shock:

La seule année où j'ai fait l'Ecotrail en chaussures de route = pas une goutte de pluie sur le mois qui avait précédé la course + canicule le jour de la course... en 2012 (ça ne ma rajeunie pas)

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 22:14

bubulle a écrit:
En pratique, nous allons beaucoup être à être mis hors course si le ravito "Bérénice Tagada" de la D910 à Sèvres se met en place ainsi que le possible Sabvito à la Minière (Dragibus souhaités, sans vouloir te commander, Sab).
.


Oui le ravito Tagada est prévu (j’aurai fini le 30 normalement :wink: ) aux alentours de 17h45-18h selon vos précisions. J’attends d’ailleurs vos horaires respectifs au km 56 si mes souvenirs sont bons en bas de Chaville avant la grosse côte !

Pour le Sabvito, attention aux Dragibus qui décollent couronnes et composites sur les dents. J’en connais qui ont intérêt de faire gaffe s’ils ne veulent pas m’énerver... :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 22:33

Bérénice a écrit:
Pour le Sabvito, attention aux Dragibus qui décollent couronnes et composites sur les dents. J’en connais qui ont intérêt de faire gaffe s’ils ne veulent pas m’énerver... :D


Et si on promet de pas croquer les Dragibus avec les belles dents toutes neuves que la dentiste des trailers a entièrement remises à neuf, mais avec la molaire déglinguée de tout au fond, là, que le trailer il a toujours pas pris le rendez-vous pour faire virer, ça compte ?

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 22:37

bubulle a écrit:
Bérénice a écrit:
Pour le Sabvito, attention aux Dragibus qui décollent couronnes et composites sur les dents. J’en connais qui ont intérêt de faire gaffe s’ils ne veulent pas m’énerver... :D


Et si on promet de pas croquer les Dragibus avec les belles dents toutes neuves que la dentiste des trailers a entièrement remises à neuf, mais avec la molaire déglinguée de tout au fond, là, que le trailer il a toujours pas pris le rendez-vous pour faire virer, ça compte ?


Demande à Raya ce qu’il en pense :mrgreen:
Oui tu peux !

Messagepar aoli » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 23:27

Bonsoir à tous,
Premier Eco' pour ma part !
Vous me conseillez de courir en S-Lab Wings 8 SG ou en NB 880 sur le 80km ?
Merci pour vos conseils :)

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 10:10

Bon bah 11 jours avant la course.
Je stress un peu car en courant je n'ai jamais fait plus qu'un marathon et la prépa de Février est foireuse avec la neige, froid et pluie après une bonne entame en décembre-janvier à 3-4 séances par semaine. J’espère que le travail de janvier va payer
Enfin, du moment que je fini en moins de 6h30, ça m'ira ;)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 10:16

Pas d'amélioration depuis samedi de mon côté au niveau de mes côtes.
Ça semble mal embarqué pour l'Ecotrail ... :(

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 10:21

Il reste des places sur le 18 et le 30. Si les bobos plus ou moins sévères ou le manque d’entraînement vous font douter, vous pouvez encore downsizer.

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 10:28

... Ou l'offrir à une pauvre âme en peine qui n'a pas pu se l'offrir cette année ;) A vot'bon'coeur m'sieur'dame 8) :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 10:55

Hockeyeur a écrit:Pas d'amélioration depuis samedi de mon côté au niveau de mes côtes.
Ça semble mal embarqué pour l'Ecotrail ... :(

Aïe ! :? je te souhaite que ça passe rapidement
C'est ma 1ère expérience de blessure aux côtes et je constate (déplore même) la très très lente diminution des douleurs :(

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 12:51

Bikoon a écrit:
Hockeyeur a écrit:Pas d'amélioration depuis samedi de mon côté au niveau de mes côtes.
Ça semble mal embarqué pour l'Ecotrail ... :(

Aïe ! :? je te souhaite que ça passe rapidement
C'est ma 1ère expérience de blessure aux côtes et je constate (déplore même) la très très lente diminution des douleurs :(

Merci Bikoon !
De ton côté ça semble bien engagé ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 13:59

Hockeyeur a écrit:
Bikoon a écrit:
Hockeyeur a écrit:Pas d'amélioration depuis samedi de mon côté au niveau de mes côtes.
Ça semble mal embarqué pour l'Ecotrail ... :(

Aïe ! :? je te souhaite que ça passe rapidement
C'est ma 1ère expérience de blessure aux côtes et je constate (déplore même) la très très lente diminution des douleurs :(

Merci Bikoon !
De ton côté ça semble bien engagé ?

Bien engagé c'est beaucoup dire :?
Les douleurs sont encore présentes mais supportables en courant. Mais le seront-elles pendant 8h ??? 8)
Donc dans ma tête c'est la grande question : prendre le départ du 80 en essayant d'y aller vraiment cool pour récupérer plus rapidement et tenter de faire un bon marathon de Paris derrière ?
Ou suivre les conseils d'Ilgi et downsizer sur le 45 :?:
J'ai déjà fait une croix sur le mode perf du 80, j'aimerais me rattraper sur le MDP, le risque étant de se vautrer sur les 2 :oops:
Des avis ?

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 14:20

Bikoon a écrit:...
Des avis ?

Coucou Bikoon,
A J-10 (demain) teste toi sur une séance seuil comme par 10x1km allure prévisionnelle de ton futur marathon moins 15" :wink:
Si ça passe alors tu es mur pour une perf :lol:

Bonne chance :!:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 15:18

Arf j'espérais entendre de meilleures nouvelles de ta part ...

Il y a possibilité de descendre sur le 45 km avec un dossard du 80 ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 15:22

PhilippeG-552 a écrit:
Bikoon a écrit:...
Des avis ?

Coucou Bikoon,
A J-10 (demain) teste toi sur une séance seuil comme par 10x1km allure prévisionnelle de ton futur marathon moins 15" :wink:
Si ça passe alors tu es mur pour une perf :lol:

Bonne chance :!:

Coucou & merci Phil :D
En fait l'allure cible pour le marathon je l'ai testée dimanche (1h à AS42 soit 4'10 et ça passe :wink: ).
Le problème réside plus dans le fait de pouvoir reproduire ça seulement 3 semaines après le 80 kms de l'Ecotrail :roll:
D'où mon interrogation sur le 80 en mode cool ou le 45 en mode perf (relative) :wink:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 15:25

Je n'avais pas prévu de reparticiper à l'ecotrail de si tôt, mais un dossard gracieusement récupéré m'oblige à me lancer sur le 80... 15 jrs après le vulcain et une semaine avant Auffargis, c'est pas l'idéal mais ça va me faire la caisse.

Et ça sera en chaussure de route, sans hésiter!

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 16:28

Bikoon a écrit:...
D'où mon interrogation sur le 80 en mode cool ou le 45 en mode perf (relative) :wink:

Pas de questions à te poser Bikoon, si tu veux garder une chance de performer au marathon de Paris, avec 3 semaines d'écart entre les deux dates, c'est le 45 sans aucun doute.
Après un 80 dans les pates tu ne seras pas au top au marathon (déjà qu'avec un 45 :roll: ...)

N'empêche qu'une séance allure seuil et non allure marathon est un bon test à J-10 :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 17:33

Bikoon a écrit:
PhilippeG-552 a écrit:
Bikoon a écrit:...
Des avis ?

Coucou Bikoon,
A J-10 (demain) teste toi sur une séance seuil comme par 10x1km allure prévisionnelle de ton futur marathon moins 15" :wink:
Si ça passe alors tu es mur pour une perf :lol:

Bonne chance :!:

Coucou & merci Phil :D
En fait l'allure cible pour le marathon je l'ai testée dimanche (1h à AS42 soit 4'10 et ça passe :wink: ).
Le problème réside plus dans le fait de pouvoir reproduire ça seulement 3 semaines après le 80 kms de l'Ecotrail :roll:
D'où mon interrogation sur le 80 en mode cool ou le 45 en mode perf (relative) :wink:

Tu es une Machine et tu récupères vite Bikoon mais conserver deux objectifs aussi importants à trois semaines de distance c’est difficilement jouable.
Non seulement la fatigue induite par le 80 (même couru en dedans) t’interdira d'être à 100% de ce que tu aurais pu être sur le marathon, mais surtout ça signifie peu ou prou l’arrêt des séances "quali" à partir de la semaine qui précède l’ecotrail. La semaine du 80km tu peux difficilement enchaîner les grosses séances et pendant la semaine qui suit non plus puisqu’il faudra récupérer un minimum... ensuite c’est l’affûtage en vue du marathon... bref, si tu cours le 80, tu termines ta prepa matathon dimanche; c’est pas optimal si c’est là ton objectif...
Tu peux me répondre que tu ne réduis rien et que tu places le 80 comme une sortie longue au milieu de ton plan marathon... mais là c’est le risque de blessure, hein !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 17:40

Première seance d’entraînement pour l’ecotrail ce matin sur les pentes du prarion en ski de rando. 850d+ ; ça faisait longtemps que je n’avais pas grimpé autant. J’ai pris cher. Ce ne sera pas suffisant pour la Montagn’hard 120 mais pour le 18km de l’ecotrail je vais pouvoir courir sur toute les bosses. P’tit calcul de l’objectif en intégrant le chrono sur semi et ma grimpette matinale : 1h32

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 17:50

Merci Philippe & Ilgi pour vos sages conseils :D
J'ai pris ma décision : ce sera le 30 :wink: , deviendrais-je raisonnable ? l'âge peut-être ? :roll: [ou les blessures 8) ]
Reste à voir si je peux changer mon dossard (peu probable si près de la date), ou si j'en rachète un.

Du coup je serai rentré pour le déjeuner, c'est ma femme qui va être contente :mrgreen:

Pat, désolé de te louper au 1er étage, je te souhaite sincèrement de vite (mais surtout bien) récupérer et de revenir en pleine forme :D

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 18:47

philippe.u a écrit:Je n'avais pas prévu de reparticiper à l'ecotrail de si tôt, mais un dossard gracieusement récupéré m'oblige à me lancer sur le 80... 15 jrs après le vulcain et une semaine avant Auffargis, c'est pas l'idéal mais ça va me faire la caisse.

Et ça sera en chaussure de route, sans hésiter!


Veinard !!

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 19:03

sab a écrit:
Fredinho a écrit:A voir selon le temps des prochains jours, mais a priori au vu de vos retours, ça sera encore en chaussures route cette année ! :)


Justement non :shock:

La seule année où j'ai fait l'Ecotrail en chaussures de route = pas une goutte de pluie sur le mois qui avait précédé la course + canicule le jour de la course... en 2012 (ça ne ma rajeunie pas)


L'an dernier je l'ai fait comme ça sans problème ! Et au pire les chemins boueux à Nantes j'ai l'habitude :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 20:18

Fredinho a écrit:L'an dernier je l'ai fait comme ça sans problème ! Et au pire les chemins boueux à Nantes j'ai l'habitude :mrgreen:


Et je répète mon argumentaire : autant le terrain permet tout à fait de courir avec des chaussures de route, effectivement, autant c'est à mon avis une erreur potentielle au vu du maintien latéral en général faible de ces chaussures par rapport à des chaussures de trail. Et je crois qu'on a tous déjà expérimenté le cas totalement stupide où on se tord une cheville juste parce qu'on pose le pied de traviole sur un misérable caillou ridicule perdu au milieu d'un chemin autoroutesque.

Donc, bien évidemment, des dizaines de personnes ont fait et feront ce type de course en chaussures de route (de même la Saintélyon et les courses de cet acabit), autant je pense que c'est un petit risque supplémentaire assez inutile si on dispose de chaussures de trail de type "tous chemins" aussi confortables (évidemment pas des Speedcross....:-) )

Après, hein, chacun fait fait fait.....

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 21:53

Bérénice a écrit:
bubulle a écrit:
Bérénice a écrit:
Pour le Sabvito, attention aux Dragibus qui décollent couronnes et composites sur les dents. J’en connais qui ont intérêt de faire gaffe s’ils ne veulent pas m’énerver... :D


Et si on promet de pas croquer les Dragibus avec les belles dents toutes neuves que la dentiste des trailers a entièrement remises à neuf, mais avec la molaire déglinguée de tout au fond, là, que le trailer il a toujours pas pris le rendez-vous pour faire virer, ça compte ?


Demande à Raya ce qu’il en pense :mrgreen:
Oui tu peux !


Le numéro que vous avez demandé n est pas en service actuellement. Veuillez consulter la documentation ou contacter l opératrice tut tut tut...

Messagepar wgwwaf » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 09:04

Bonjour, c'est mon premier message sur le forum !

Je suis inscrit sur le 30 km. Dimanche dernier j'ai fait les 20 km du parcours entre la forêt de Meudon/Fausses Reposes/St-Cloud ... sous la pluie. Même si les derniers km seront sur béton je ne me vois pas prendre autre chose que des chaussures de trail (et ça sera des Saucony Peregrine) !

Messagepar Etimahemar » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 11:29

Les prévisions jusqu'au 17 sont quand même très très humide.
Pour le coup la première partie risque quand même d'être très grasse en chaussure de route.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 21:50

Bikoon a écrit:Merci Philippe & Ilgi pour vos sages conseils :D
J'ai pris ma décision : ce sera le 30 :wink: , deviendrais-je raisonnable ? l'âge peut-être ? :roll: [ou les blessures 8) ]
Reste à voir si je peux changer mon dossard (peu probable si près de la date), ou si j'en rachète un.

Du coup je serai rentré pour le déjeuner, c'est ma femme qui va être contente :mrgreen:

Pat, désolé de te louper au 1er étage, je te souhaite sincèrement de vite (mais surtout bien) récupérer et de revenir en pleine forme :D


oui dommage, il y aura bien d autres occas ! le MDP par exemple, si tu viens chercher ton dossard jeudi AM ou vendredi j y serai bénévole avec mes élèves ;-)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 16:55

Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil pour le 80.
Vous conseillez un collant 3/4 ou un Cuissard pour la course ?

Quid de l'assistance :
- Si jamais j'arrive à trouver quelqu'un pour me faire un ravitaillement sur un des derniers ravitos, quels sont vos conseils ? (Chaussettes seches, Tshirt sec .. ?)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 16:58

Voilà, roadbook fait !

rav1 : 2h00
rav2 : 4h30
rav3 : 5h45
rav4 : 7h15
arrivée : 8h30

trop fac' ;)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 17:00

Les dossards sont chargés dans livetrail.

Nicolas Duhail sur le 30km cette année.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 17:02

Blade_Runner a écrit:Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil pour le 80.
Vous conseillez un collant 3/4 ou un Cuissard pour la course ?

Quid de l'assistance :
- Si jamais j'arrive à trouver quelqu'un pour me faire un ravitaillement sur un des derniers ravitos, quels sont vos conseils ? (Chaussettes seches, Tshirt sec .. ?)


franchement, sur 8-10h de course, tu peux partir sur une seule tenue pour toute la course!
un coupe vent et une petite deuxième couche te sera largement suffisant pour tenir sur le froid de la fin
Pour le bas, tout dépends de toi, mais pars pas trop chaud. C'est hallucinant de voir nombre de mecs se déshabiller au bout de 4 km...

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 17:44

Merci du conseil !

Je pense emmener une paire de chaussette de backup, c'est assez agréable de changer je trouve :)

Messagepar sab » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 17:54

Blade_Runner a écrit:Merci du conseil !

Je pense emmener une paire de chaussette de backup, c'est assez agréable de changer je trouve :)


+1
Bien vu ! Je n'y avais pas pensé.

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 20:43

bubulle a écrit:
Fredinho a écrit:L'an dernier je l'ai fait comme ça sans problème ! Et au pire les chemins boueux à Nantes j'ai l'habitude :mrgreen:


Et je répète mon argumentaire : autant le terrain permet tout à fait de courir avec des chaussures de route, effectivement, autant c'est à mon avis une erreur potentielle au vu du maintien latéral en général faible de ces chaussures par rapport à des chaussures de trail. Et je crois qu'on a tous déjà expérimenté le cas totalement stupide où on se tord une cheville juste parce qu'on pose le pied de traviole sur un misérable caillou ridicule perdu au milieu d'un chemin autoroutesque.

Donc, bien évidemment, des dizaines de personnes ont fait et feront ce type de course en chaussures de route (de même la Saintélyon et les courses de cet acabit), autant je pense que c'est un petit risque supplémentaire assez inutile si on dispose de chaussures de trail de type "tous chemins" aussi confortables (évidemment pas des Speedcross....:-) )

Après, hein, chacun fait fait fait.....


Bah disons que je n'ai que des XT6 en trail, qui se débrouillent très bien dans la boue, mais j'ai peur que sur les quais et les parties plus dures, elles ne soient pas super confortables. On verra selon les retours la semaine prochaine! :wink:

Messagepar jarns » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 22:23

Je serai très probablement en XT7 pour ma part.
J'ai fait une sortie sur le parcours entre Viroflay et le pont de Sèvres la semaine dernière, et sur certaines parties, je n'aurai pas du tout été à l'aise en route. Et vu la météo annoncée dans les prochains jours, ça devrait pas s'arranger.
J'aurai bien aimé faire la course en Olympus mais le sizing d'Altra étant "particulier", je n'ai que les XT7 en trail.
Et pour avoir une autre reconnaissance entre l'Observatoire et la Tour Eiffel en XT6 sans problème particulier, je suis plutôt confiant.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 23:10

yves_94 a écrit:Voilà, roadbook fait !

rav1 : 2h00
rav2 : 4h30
rav3 : 5h45
rav4 : 7h15
arrivée : 8h30

trop fac' ;)


Exactement mes temps de l'an dernier !

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 07:26

Marrant j'avais vraiment du partir lentement, j'étais passé en 2h également au premier ravitaillement, mais j'avais fini en 8h.

Je signe pour le même scénario la semaine prochaine :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 07:38

Pffff, 2h à Buc, z'êtes dingues.....

2h20 pour moi et....après on verra. Je n'ai strictement aucune idée de la récup des Canaries, ça va être l'inconnnue totale.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran