[90km/42km/23km/10km/KV] Mont-Blanc 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 22 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
23 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 20:27

tikrimi a écrit:Bulletin de la Chamoniarde. Ok, le 90k du Mont-Blanc c'est dans un mois, mais visiblement il y a avoir du boulot!!!

J'espère qu'ils profiteront du parcours complet, déjà que depuis 2016 on nous a sucré le col de la terrasse :!: bon, c'est vrai, c'était un poil dangereux :mrgreen:
Au-delà des névés épais ce qui m'inquiète le plus c'est l'état des chemins. Peu de temps pour réparer les dégâts ...

Messagepar RABER1968 » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 06:46

defi13 a écrit:
bubulle a écrit:
RABER1968 a écrit:
Après 12 ans de presque inactivité ( un peu de vélo de route et de vtt) je suis remis à courir en septembre 2016 ( après avoir perdu 8 kgs pendant l'été partant de 97 kgs) avec pour objectif de réaliser mon premier marathon ( paris avril 2017). mais une déchirure du semi tendineux m'a mis à l'arrêt de décembre 2016 à fin janvier 2017. Donc marathon fait tout de même avec 250 km depuis la blessure. je les fini tant bien que mal en 4h15 ( cela aurait pu être pire).
j'ai repris l'entrainement en septembre 2017 pour préparer les 90 km du mont blanc ( c'est le cadeau que je me suis fait pour mes 50 ans), je n'ai fait que deux trails court en avril 32 km 1200D+ il y a 10 jours j'ai fait un autre trail court de 34 km et 2200 de D+.
Depuis avril j'ai couru 450 km et 17000 de D+


C'est ambitieux. Un premier trail de montagne long sur le 90km du MB et pour une première année en trail, c'est assez ambitieux.


C'est un défi énorme, une ballade de 24h quand même.
Même si les km et le D+ sont là, il manque l'EXP. Ce n'est pas pour rien qu'on écrit partout que c'est sans doute parmi les 3-5 plus durs ultras de France.
Terrain technique (rochers, descentes dures) / D+ / distance et pour couronner le tout des barrières horaires bien serrées.
Sous une cote de 420 pts ITRA on n'a quasiment aucune chance de le finir. Bref ça va être chaud :twisted:
Et si ce message te permet de te rebeller et prouver que j'ai dit une ânerie alors je serai le premier ravi :D
bonne fin de prépa

je ne pense pas que tu dit des âneries j'en suis tout à fait conscient, même si en septembre quand je me suis mis au trail sous l’enthousiasme je me disais qu'il suffit de faire l'entrainement en conséquence pour y arriver. maintenant je suis rempli de doute sachant qu'au départ il y a une chance sur deux d'y arriver et que parmi les 45% qui abandonnent où qui ne passent pas les barrières horaires il y a peu de novices "touristes" comme moi. par contre je suis motivé et comme quand je jouais au rugby affronter de grosses équipes ou de bon joueurs me transcende. La vérité est sur le terrain nous verrons bien le 29/06 à 4H00 du matin. Si je n'y arrive pas comme une défaite au rugby me motivera encore plus pour revenir l'année prochaine, afin d'essayer de le finir

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 07:01

RABER1968 a écrit:je ne pense pas que tu dit des âneries j'en suis tout à fait conscient, même si en septembre quand je me suis mis au trail sous l’enthousiasme je me disais qu'il suffit de faire l'entrainement en conséquence pour y arriver. maintenant je suis rempli de doute sachant qu'au départ il y a une chance sur deux d'y arriver et que parmi les 45% qui abandonnent où qui ne passent pas les barrières horaires il y a peu de novices "touristes" comme moi. par contre je suis motivé et comme quand je jouais au rugby affronter de grosses équipes ou de bon joueurs me transcende. La vérité est sur le terrain nous verrons bien le 29/06 à 4H00 du matin. Si je n'y arrive pas comme une défaite au rugby me motivera encore plus pour revenir l'année prochaine, afin d'essayer de le finir


Hello

Tu es inscrit, c'est dans 1 mois plus la peine de se poser des questions existencielles ou de s'imaginer le pire. Oui ca sera dur, mais ca sera dur pour tout le monde. Et l'immense majorite des gens au depart sera dans le doute egalement. Essaie de te faire un plan de route avec des heures de passages, et profite un max le jour J. On n'a qu'1 vie.
Comme dirait un celebre philosophe: "Oublie que tu n'as aucune chance, fonce, sur un malentendu ca peut marcher"!

Le risque a 1 mois du depart c'est de vouloir trop en faire. Tu peux encore faire un bon gros weekend cette semaine, et ensuite il faut songer à ne pas arriver trop fatigué le jour J. Mieux vaut etre un peu sous-entraine que trop fatigué.

J'y serai aussi.

Greg

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 07:08

tikrimi a écrit:Bulletin de la Chamoniarde. Ok, le 90k du Mont-Blanc c'est dans un mois, mais visiblement il y a avoir du boulot!!!


J'ai pensé la meme chose en le lisant ce matin. Honnêtement, je sens déjà venir le raccourci à l'alpage de Blaitière.

Les autres secteurs potentiellement pas gagnés, c'est la Tête aux Vents (voir les remarques sur le secteur Aiguilles Rouges sur le bulletin) et la Tête de l'Arolette.

Je crains aussi pour la Montagn'hard

Messagepar lsisdead » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 13:37

Salut à tous,

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je comprends qu'il y a encore de la neige sur certains secteurs et qu'on (j'en suis) risque d'avoir quelques raccourcis: c'est bien ça?

Première fois que je fais cette course. J'ai presque hâte tant les beaux paysages me font envie. Il me reste 10j d'entrainement sérieux et puis ce sera la relache comme beaucoup pour arriver au mieux. Ayant abandonné au grand Raid 73 il y a 10j, je ne suis pas complètement serein mais on en profitera quoiqu'il arrive.

Messagepar asgard1979 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:05

Vous savez où les organisateurs publient leurs dernières infos ? Le site semble figé.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:11

asgard1979 a écrit:Vous savez où les organisateurs publient leurs dernières infos ? Le site semble figé.


https://www.facebook.com/MarathonDuMontBlanc/

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:18

Bonjour,

Inscrit au 42 km. N'ayant jamais couru avec des bâtons j'ai essayé dernièrement mais le temps me semble bien trop court d'ici la course pour m'y adapter. Je pensais donc laisser tomber les bâtons comme beaucoup le conseillent ici mais s'il reste des portions enneigées je me demande si je ne vais pas réviser ma position...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 20:06

fparchemin a écrit:Bonjour,

Inscrit au 42 km. N'ayant jamais couru avec des bâtons j'ai essayé dernièrement mais le temps me semble bien trop court d'ici la course pour m'y adapter. Je pensais donc laisser tomber les bâtons comme beaucoup le conseillent ici mais s'il reste des portions enneigées je me demande si je ne vais pas réviser ma position...

Le parcours du 42 km ne pose pas de problème de neige a priori. Au pire quelques restes de névés sans difficulté, je pense. Je l'ai fait en 2016, il n'y avait aucun problème sans bâtons sur cette course, alors que le 80 km a dû opter pour des parcours de repli il me semble.
Reste à voir si tous les sentiers pourront être remis en état suite aux gros dégâts de l'hiver.
Pour les bâtons, c'est compliqué avec la densité de coureur et pas forcément un gros avantage si tu n'as pas l'habitude d'en utiliser.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 22:40

Merci cela confirme mon choix. Ce sera clairement sans bâton (j'ai trop souvent pris des coups de bâtons - sur des trails courts en plus ! - pour risquer d'infliger cela à autrui).

Effectivement, je n'avais pas pensé que cette discussion concernait aussi le 90 km certainement plus touché par l'enneigement.

Messagepar asgard1979 » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 08:13

Franch a écrit:
asgard1979 a écrit:Vous savez où les organisateurs publient leurs dernières infos ? Le site semble figé.


https://www.facebook.com/MarathonDuMontBlanc/

Merci !

Messagepar Xicente » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 20:24

Bonsoir
Comme indiqué précédemment je suis sur Cham ce weekend pour repérer le 90.En terme de repérage avec le niveau de neige actuel et l'état de certains chemins il y aura des zones à éviter mais il y en aura bien assez pour un repérage.
Si certains sont sur place et sont intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un message perso.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 13:13

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait les houches - bellachat - Brevent - Planpraz ce matin. La neige commence au-dessus de bellachat (vers la petite rambarde pour ceux qui connaissent), ensuite toute la traversée vers la montée finale vers le Brevent est sous un bon paquet de neige. La partie raide de la fin est à moitié sèche. Par contre la descente sur Planpraz, c'est neige molle qui enfonce jusqu'à 100m du téléphérique. J'avais fait le serre-file sur cette portion en 2016, je dirais que ça sera pas pire que cette année-là.

Messagepar RABER1968 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 16:26

j'ai fait le stage UCPA de reconnaissance du 90 KM entre jeudi 7 et dimanche 10 juin. c'est la première fois que j'allais à Chamonix donc je ne connais pas précisément le nom des passages de la course. Ce que je peux vous dire c'est qu’effectivement après Bellachat il y a encore de la neige jusqu'au sommet du Brévent et qu'ils seront obliger de déblayer le passage pour la course car cela n'aura pas fondu d'ici la course. Entre la Fléchère et la tête aux vents il y a encore un gros névé sur une portion avec beaucoup de dévers ( je ne vous dis pas n'étant pas montagnard pour deux souci, je ne la ramené pas large)puis beaucoup de neige dans le début de la descente. Il y a un petit névé en haut du col du Passet qui ne pose pas de souci et qui à mon avis aura fondu d'ici la course. Par contre 500 mètres après le refuge de Catogne il a beaucoup de neige sur la montée de la tête de l'arolette. le directeur de l'UCPA d’argentière avec qui nous avons fait le stage nous a dit que cette partie n'aura certainement pas fondue d'ici la course et que la parcours de repli serait certainement mis en œuvre sur ce partie. c'est d'ailleurs ce que nous avons fait. De montenvers au plan de l'aiguille 2 ou 3 petits névés sans difficultés au début de parcours, par contre il demeure 3 ou 4 névés importants vers le refuge. D'après le directeur de l'UCPA il n'est pas impossible qu'ils aient fondus, voir qu'ils déblaient le passage, comme il est envisageable que la parcours de repli vers blaittiere soit décidé.

Messagepar Xicente » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 21:03

Je confirme ce qui a été écrit, je viens de faire le parcours en 3 jours.
Il est clair qu'au dessus de Catogne il y en a beaucoup trop dans du raide mais le parcours de repli est nickel.
Sinon:
Je confirme qu'à compter de la rambarde au dessus de Bel lachat à ce jour ça reste rando dans la neige mais OK.
Entre Planpraz et Flégère j'ai croisé des randonneurs qui ont fait demi tour sur une courte section donc j'ai suivi leurs conseils et pris le petit chemin juste au dessous du parcours, aucune différence mais ça passe.
Avant le refuge de Plan de l'Aiguille pas de problème et au dessous du refuge les névés passent facilement.
Pour moi le plus impressionnant reste les conséquences des coulées: énormément d'arbres arrachés (fin de la descente de Loriaz, ...) mais sans vraie conséquence sur le parcours vus les travaux déjà entrepris (merci à eux!)
Sinon, moi qui ne connaissait pas le parcours, 1 BH vraiment short et un dicton: "celui qui arrive limite à Emosson doit se remuer le fion" car rejoindre Chatelard en 1 heure nécessite de ne pas trop se poser à Emosson et de filer dans la pente

Messagepar asgard1979 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 07:32

Merci pour les retours.
Vous partez sur le 90 ?

Y'a t'il des modifications à prévoir sur le 42 ?

Messagepar Philippea4 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 09:44

Bonjour,

Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas sur place, je ne connais le parcours que via les cartes et je n'ai aucune compétences 'montagnardes'.
Concernant le 42km (qui m'intéresse), j'ai trouvé cette information sur le site de la chamoniarde.com
https://www.chamoniarde.com/images/file ... in2018.pdf

La circulation est interdite sur le balcon sud jusqu'au 22/06 pour risque d'éboulement et travaux de sécurisation.
A priori le tronçon concerné (1ère carte en rouge) semble correspondre au parcours (2ème carte en jaune)
Sentier fermé.JPG
Sentier fermé.JPG (102.18 Kio) Consulté 3512 fois

Parcours.JPG
Parcours.JPG (109.19 Kio) Consulté 3512 fois


Au final, je ne sais pas si les travaux auront pu être menés à bien mais il ne semble pas exclu d'emprunter l'itinéraire bis.

Bonne fin de préparation à tous et RDV à l'UCPA pour certains.

Philippe

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 10:30

Si on part sur le parcours de repli, quel seront les conditions pour faire les 78km /5000D+ ? 24h toujours ?

Messagepar Antv » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 10:44

Cette portion est justement fermée en ce moment en vue de la réhabiliter pour les passages du 90km / 23km et marathon.
Donc pas de parcours de repli sur ce secteur.

Messagepar Xicente » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 12:41

Sur la 1ère carte on voit juste en dessous du trait en rouge les pointillés que nous sommes plusieurs à avoir utilisé ce WE: aucun changement de caractéristiques on est juste dessous et ça passe nickel (ça ajoute juste un tout mini chouia de D-/D+ pour remonter à la Flégère, maxi 80/100m)
Sinon le parcours de replis au niveau de la tête de la Balme (passer dessous au lieu de dessus) ne fait pas du tout passer de 91 à 78km 5500m , à vue de nez ça enlève 150m de D+ (car on monte quand même au col) et l'autre replis (Blaitière) ne devrait pas être nécessaire ça passe déjà très bien.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 19:17

Xicente a écrit:Sinon, moi qui ne connaissait pas le parcours, 1 BH vraiment short et un dicton: "celui qui arrive limite à Emosson doit se remuer le fion" car rejoindre Chatelard en 1 heure nécessite de ne pas trop se poser à Emosson et de filer dans la pente

Tu ne crois pas si bien dire, une descente sur Chatelard en 1h pour un coureur limite BH et potentiellement cuit relève du défi sportif et mental, sauf peut-être pour The Revenant Benman l'an dernier :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 20:45

Renard Luxo a écrit:
Xicente a écrit:Sinon, moi qui ne connaissait pas le parcours, 1 BH vraiment short et un dicton: "celui qui arrive limite à Emosson doit se remuer le fion" car rejoindre Chatelard en 1 heure nécessite de ne pas trop se poser à Emosson et de filer dans la pente

Tu ne crois pas si bien dire, une descente sur Chatelard en 1h pour un coureur limite BH et potentiellement cuit relève du défi sportif et mental, sauf peut-être pour The Revenant Benman l'an dernier :mrgreen:

J'ai mis pile une heure pour faire cette descente avec la BH au cul... pour finir moins de 10 min avant le cut, alors qu'au barrage j'étais vraiment au bout de ma vie.
La BH, ça donne des forces assez incroyables.
Et la suite a été juste magique... cf mon récit.
Merci Renard pour ces bons souvenirs.

Messagepar RABER1968 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 15:22

Antv a écrit:Cette portion est justement fermée en ce moment en vue de la réhabiliter pour les passages du 90km / 23km et marathon.
Donc pas de parcours de repli sur ce secteur.

Nous sommes passés jeudi dernier lors de la reco du 90 km organisée par l'UCPA. il y a 20 à 30 mètres de chemin complétement effondré, après un tas de terre et rocher c'est comme si vous étiez sur un névé en devers sauf que c'est de la terre avec juste la largeur de la chaussure. Par contre autant tu passes à 7 personnes ( et encore n'étant pas un montagnard, je ne là ramenais pas large) autant il nous ferons pas passer en course.
le directeur de l'UCPA avec qui nous faisions la reco,nous a dit qu'il allait certainement arranger cette partie du chemin d'ici la course sachant que la longueur de la section n'est pas très longue.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 17:17

Bulletin de La Chamoniarde du jour :

- le Grand Balcon Sud entre Planpraz et La Flégère est réouvert, comme annoncé précédemment sur ce fil

- Pour le Grand Balcon Nord, pas de problèmes juqu'au croisement de l'alpaage de Blaitière, mais il reste quelques névés raides à traverser pour aller jusqu'au refuge du Plan de l'Aiguille.....à mon avis, si la course avait lieu ce week-end, la variante serait activée.....mais il reste encore un peu de temps

Pas trop d'infos sur FLégère-Tête aux Vents, mais il est indiqué que l'accès au Lac Blanc nécessite encore des crampons par sécurité.

De façon amusante, on nous dit que le Col de la Terrasse est encore en neige, crampons indispensables. Ceux qui se souviennent des deux seules années où la course a pu y passer avant que cet itinéraire ne soit abandonné, ne seront pas trop surpris. Noter quand même qu'il reste de la neige sur l'itinéraire direct Loriaz-Emosson, mais la course ne passe pas là.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 18:00

Merci des infos Bubulle.
De la Flégère au col des Montets, ça passe d'après d'autres messages.
On a donc de bonnes chances d'avoir le parcours normal, sauf peut-être à la tête de l'Arolette.
Les températures annoncées sont chaudes pour les 2 prochaines semaines, donc la fonte devrait être assez rapide.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 19:19

bubulle a écrit:Bulletin de La Chamoniarde du jour :
De façon amusante, on nous dit que le Col de la Terrasse est encore en neige, crampons indispensables. Ceux qui se souviennent des deux seules années où la course a pu y passer avant que cet itinéraire ne soit abandonné, ne seront pas trop surpris.

Et quel souvenir ! Le passage le plus marquant de ma modeste carrière de traileur. Je me répète mais quel dommage de l'avoir retiré depuis 2016 :?
Paradoxalement, le remplacement du "monstre" par une double ascension moins technique et surtout accomplie en plus basse altitude a rendu la course plus sélective. La chaleur davantage présente en-dessous de 2.000m (avec ses conséquences sur les organismes) explique sans doute cela ...

Messagepar eejit » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 20:10

Renard Luxo a écrit:Et quel souvenir ! Le passage le plus marquant de ma modeste carrière de traileur. Je me répète mais quel dommage de l'avoir retiré depuis 2016 :?


Va faire un tour sur le Samoens Trail Tour, tu devrais y trouver ton compte ;-)

Messagepar bgaijin » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 15:29

Bonjour à tous,

je vais participer cette année au 42km pour la première fois. Savez vous où je peux trouver un simulateur avec le trajet déjà rentré ? mon objectif se situe entre 5h30 t 6h mais j'aimerai avoir une idée des temps de passage. Merci!
Benoit

Messagepar julvin » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 15:50

bgaijin a écrit:Bonjour à tous,
je vais participer cette année au 42km pour la première fois. Savez vous où je peux trouver un simulateur avec le trajet déjà rentré ? mon objectif se situe entre 5h30 t 6h mais j'aimerai avoir une idée des temps de passage. Merci!
Benoit


Je ne connais pas de simulateur. Mais si tu regardes les temps de passage de ceux qui ont fait ces temps là à l'arrivée en 2017 (en cliquant sur leur numéro de dossard), çà te donne déjà des bons points de repère !
https://livetrail.net/histo/mbm_2017/cl ... at=scratch

Messagepar bgaijin » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 15:13

Merci!

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 14:48

TicTacTicTac le départ du 90 approche ... pour ma part après un syndrome rotulien (toujours en cours) désormais c'est un virus qui me terrasse ... plus la force de bouger :( .. je crois que le dieu du trail ne veut pas de moi sur les sentiers lol

#jyvaisquandmemecarjaipayemerde ;)

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 15:33

Parcours d'origine maintenu??

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 16:02

Pour l'instant météo pourri la semaine prochaine (dixit bing) 18°C max

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 20:56

tyburse a écrit:Pour l'instant météo pourri la semaine prochaine (dixit bing) 18°C max

D'après Météo Chamonix, le temps s'oriente plutôt vers du grand beau temps chaud mardi et mercredi prochain, avec des développements de cumulus jeudi.
Bon les dossards sont chargés dans livetrail : https://mbm.livetrail.net/coureur.php

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 08:25

Un paramètre que je ne m'attendais absolument pas à prendre en compte pour le 90k ... Cette satanée grève de la SNCF. Même si le mouvement s'essouffle il y aura des perturbations de TGV. Cette semaine 9 TGV sur 10 en circulation.

Messagepar Xicente » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 19:59

Bonsoir
En 2 mot, si ça intéresse un 'kikourien' je propose un Blablacar pour Cham au départ de Seyssinet/Grenoble, départ jeudi 10H du mat il y a encore 2 places

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 20:47

Bonsoir

Il me semblait avoir vu il y a qq semaines qu'on avait le droit a un sac de delestage sur le 90km. Mais je ne trouve plus rien de mentionne...
Greg

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 20:50

greg_fusion a écrit:Bonsoir

Il me semblait avoir vu il y a qq semaines qu'on avait le droit a un sac de delestage sur le 90km. Mais je ne trouve plus rien de mentionne...
Greg


Il n'y en a jamais eu....je serais surpris qu'il y en ait un, en fait.

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 20:57

bubulle a écrit:
greg_fusion a écrit:Bonsoir

Il me semblait avoir vu il y a qq semaines qu'on avait le droit a un sac de delestage sur le 90km. Mais je ne trouve plus rien de mentionne...
Greg


Il n'y en a jamais eu....je serais surpris qu'il y en ait un, en fait.


Ah... et ben j avais reve. Merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 07:26

Bon, sinon, bien évidemment, vous kivaoutez, les enfants. Parce qu'il est évident qu'on va grave bouziner. Le 80/90km du MB, c'est un des bouzinages "historiques", on l'a toujours fait depuis 2013 et le suivi mémorable d'une certaine Caro74.

Le marathon sera également assez certainement bouziné.

Bref, pour être suivis, renseignez vos numéros de dossards :

http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=123595

http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=123596

Petit suivi spécial pour notre sénateur du 80/90, le sieur olimori qui a terminé les 5 premières éditions.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 22 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
23 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran