ceven'trail - 2&3mars2018 - le Vigan 30

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 09:13

J'avais envoyé un mail hier à l'organisation, ils m'ont répondu qu'ils communiqueraient dans la matinée sur l'annulation ou la modification du parcours.
Annulation?
Ça serait bien de le dire rapidement, certains viennent de loin.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 10:14

Un peu galère pour moi avec une longue journée vécue hier. Alors que nous amorcions notre descente sur Montpellier, on nous a annoncé que l’aéroport avait fermé, et que nous devions atterrir ailleurs. Finalement nous avons atterri à Marseille et là nous avons poireauté plusieurs heures, la compagnie tentant un rapatriement sur Montpellier par bus. Vu les conditions dans l’Herault, cela ne fut pas possible et ils nous donc payé la nuit à l’hotel près de l’aéroport (j’étais dans ma chambre peu avant 22h :? ). A 11h aujourd’hui, ils doivent nous ramener sur Montpellier. Si c’est le cas, je devrais pouvoir récupérer la voiture de location dans l’après midi et partir pour le Vigan en espérant que les routes soient dégagées.

Venir pour 47km, c’est la loose en effet mais notre sécurité prime. J’ai entendu hier des infos à la radio qu’il était tombé jusqu’à 40cm dans le Cévennes. Ça concerne sans doute les sommets les plus hauts du coin (Mont Aigoual en particulier) mais ça donne quand même une idée de ce qu’il a pu tombé sur certains secteurs du ceven’trail.

L’an dernier, le parcours avait été raccourci à 83km et le départ avait été donné à 8h. Mais les circonstances étaient différentes: beaucoup de vent dans la nuit qui rendait dangereux certains passages exposés.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 10:17

HUACATAY a écrit:Désolé mon grand, mais en avant première je peux te dire que l'ultra va faire que 47 k.......


Oups ... pas déçu d'avoir fait l'impasse cette année :roll:

Vivement 2019 :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 10:18

Je comprends très bien qu'il faille annuler ou raccourcir, j'espère juste qu'ils communiqueront dès qu'ils auront l'info.
Merci de relayer ici dès que l'info tombe.
Je continue d'espérer. Si pas de nouvelles à 11h je prendrai le départ et j'espère ne pas avoir à faire demi-tour en chemin.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 12:10

Vu sur facebook: les courses sont annulées :(

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 12:18

Dégoûté :cry: :cry: :cry:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 12:54

poucet a écrit:
HUACATAY a écrit:Désolé mon grand, mais en avant première je peux te dire que l'ultra va faire que 47 k.......


Oups ... pas déçu d'avoir fait l'impasse cette année :roll:

Vivement 2019 :mrgreen:


+1

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 13:17

PetitManseng a écrit:Vu sur facebook: les courses sont annulées :(


Déçu, mais je comprends parfaitement la décision de l'organisation.
Désolé pour Huacatay, pour l'organisation, et pour les coureurs :?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 13:27

Je rentre à l'instant, je suis dans l'organisation du Ceven'trail.....

Effectivement édition annulée. Le problème c'est que tous les parcours/sentiers sont couverts de neige. Environ 50 centimètres. Alors l'ultra c'était évident de l'annuler car il y avait des passages trop difficiles à négocier, des descentes où la sécurité des coureurs était engagée. Ensuite le 60 également. Donc nous avons pensé à faire un 45k mais pareil ce matin nous avons regardé les sentiers mais la moindre bosse devenait dangereuse.
Vous savez c'est pas une décision facile à prendre. Donc remboursement des dossards ou repport pour l'année prochaine et ensuite vous avez la possibilité de reverser votre inscription pour Allan..... allez voir sur le site.....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 14:52

Merci pour ces explications.
Déçu mais je comprends, mais déçu quand même :(

Messagepar keaky » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 14:58

Sage décision Denis.
Triste et très déçu pour vous.
Force à vous !!!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 16:06

C'est de ma faute : à chaque fois que je passe par la gare de Montpellier, y'a un truc qui merde!
Déçu, mais certainement pas autant que les organisateurs.
Bon courage et préparez une belle édition 2019 :D

Messagepar poucet » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 20:18

franckL12 a écrit:Sage décision Denis.
Triste et très déçu pour vous.
Force à vous !!!


Image

Allez, ça va tourner en 2019 c'est sur !!! Bon courage les GO

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 20:44

Salut à tous,
Je suis également déçu de ne pas pouvoir courir le Trail aux Étoiles que je prépare avec des collègues depuis des mois, mais il faut parfois prendre des décisions et je respecte celles de l'orga qui doit être tout aussi abattue que nous traileurs /euses. Mais sécurité oblige !
J'habite près de Nîmes mais je suis Cévenol de naissance et j'ai l'occasion de faire quelques sorties dans "mon païs", nous viendrons sur les parcours balisés à l'année qui ont été mis en place.
C'est plus dur pour les gens qui viennent de loin avec les frais que cela implique mais il faut en profiter pour visiter notre si belle Région ...
J'ai déjà couru l'Oignon doux et il n'est pas facile pour une courte distance.
On sera là l'an prochain.
Meilleures Félicitations à l'orga et les bénévoles, sans qui tout cela ne serait pas possible.

Vive "Les Bipèdes de la Vaunage"

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 20:59

J'ai du mal à me rendre compte, dans les Hautes Pyrénées tout a fondu depuis hier en plaine.
Ça rajoute à la déception, j'espère que c'était vraiment impraticable.
Ceux qui s'inscrivent sur les Ultras sont prêts à affronter des conditions difficiles, ça fait partie de la course, surtout en cette saison.
Ça chamboule tout le planning de la saison.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 21:20

BigPat a écrit:J'ai du mal à me rendre compte, dans les Hautes Pyrénées tout a fondu depuis hier en plaine.
Ça rajoute à la déception, j'espère que c'était vraiment impraticable.
Ceux qui s'inscrivent sur les Ultras sont prêts à affronter des conditions difficiles, ça fait partie de la course, surtout en cette saison...


+ 1 , et mm je rajoute que c'est ce qu'on recherche , du trail velu et sauvage :twisted: .
bien les boules mais je respecte la décision . mais bien les boules
manu

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 22:05

franckL12 a écrit:Sage décision Denis.
Triste et très déçu pour vous.
Force à vous !!!

Merci.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 22:24

BigPat a écrit:J'ai du mal à me rendre compte, dans les Hautes Pyrénées tout a fondu depuis hier en plaine.
Ça rajoute à la déception, j'espère que c'était vraiment impraticable.
Ceux qui s'inscrivent sur les Ultras sont prêts à affronter des conditions difficiles, ça fait partie de la course, surtout en cette saison.
Ça chamboule tout le planning de la saison.

Impossible d'emprunter les sentiers, dès le départ tu prends cinquante centimètres de neige.....je ne sais pas si tu connais nos circuits mais ils sont pas faciles, des cailloux, pierres etc.... pour les appuis c'est déjà pas évident en temps normal alors avec de la neige mélangée avec de la pluie. Non il faut être cohérent, c'est même pas un trail blanc que nous vous aurions proposé mais un cross "gras" sur 100 bornes, impossible.... la moindre bosse aurait été trop difficile à négocier. Ensuite nous avons beaucoup d'endroits qui sont pas déneigés et pour la sécurité des coureurs tu peux pas te permettre cela quand tu organises. Ensuite la ville a été paralysée pendant deux jours, nous avions balisé en début de semaine et le problème c'est que nous pouvions pas vérifier le balisage et faire une course de repli, idem vérification du balisage et tout redéployer les bénévoles sur les circuits et j'en passe...... il faut être dans une organisation pour comprendre.... non la neige n'a pas fondue comme dans les Pyrénées malheureusement. Il aurait eu énormément d'abandons et comme il était impossible de modifier les barrières horaires à cause des bénévoles...... il faut être sur place pour comprendre la situations. Encore cette après midi je suis allé voir sur les sentiers, j'ai fait quelques mètres dans une montée.... dans la descente j'allais moins vite que dans le sens de la montée et aucun appui de la boue...alors quand tu as 4000 D-, je crois que vous nous auriez appelez "Arthur"....
A 52 ans, j'avais énormément d'émotion de (nous) devoir annuler cette édition.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 22:28

elnumaa[X] a écrit:
BigPat a écrit:J'ai du mal à me rendre compte, dans les Hautes Pyrénées tout a fondu depuis hier en plaine.
Ça rajoute à la déception, j'espère que c'était vraiment impraticable.
Ceux qui s'inscrivent sur les Ultras sont prêts à affronter des conditions difficiles, ça fait partie de la course, surtout en cette saison...


+ 1 , et mm je rajoute que c'est ce qu'on recherche , du trail velu et sauvage :twisted: .
bien les boules mais je respecte la décision . mais bien les boules
manu

Oui désolé, mais franchement ça n'aurait pas été facile d'évoluer sur ces parcours.....
Des coureurs (tête de course) ont fait des essais cette après midi...... ils ont compris.......

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 22:38

elnumaa[X] a écrit:
BigPat a écrit:J'ai du mal à me rendre compte, dans les Hautes Pyrénées tout a fondu depuis hier en plaine.
Ça rajoute à la déception, j'espère que c'était vraiment impraticable.
Ceux qui s'inscrivent sur les Ultras sont prêts à affronter des conditions difficiles, ça fait partie de la course, surtout en cette saison...


+ 1 , et mm je rajoute que c'est ce qu'on recherche , du trail velu et sauvage :twisted: .
bien les boules mais je respecte la décision . mais bien les boules
manu

Tu peux allez t'inscrire sur le Pas du Diable... 120 avec plus de 6000d+, du costaud de chez costaud...... même terrain, c'est nos voisins..... une course superbement organisée mais pareil attention aux conditions climatiques......

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 23:57

Encore merci pour ces explications, ça aide à faire passer la déception. :D

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 09:01

BigPat a écrit:Encore merci pour ces explications, ça aide à faire passer la déception. :D

Ok, ce matin je vais faire un essai dans les sentiers pour voir......

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 10:04

HUACATAY a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
BigPat a écrit:J'ai du mal à me rendre compte, dans les Hautes Pyrénées tout a fondu depuis hier en plaine.
Ça rajoute à la déception, j'espère que c'était vraiment impraticable.
Ceux qui s'inscrivent sur les Ultras sont prêts à affronter des conditions difficiles, ça fait partie de la course, surtout en cette saison...


+ 1 , et mm je rajoute que c'est ce qu'on recherche , du trail velu et sauvage :twisted: .
bien les boules mais je respecte la décision . mais bien les boules
manu

Tu peux allez t'inscrire sur le Pas du Diable... 120 avec plus de 6000d+, du costaud de chez costaud...... même terrain, c'est nos voisins..... une course superbement organisée mais pareil attention aux conditions climatiques......


pfiou ... suis tout flapi , dire qu'on devrait etre en train de cavaler ds vos supers singles :cry: :cry:

peut etre une dispo le wee 17-18 mars pr qd mm venir tester le parcours en off , y'aurait des motivés ? tenez o jus :wink:
et oui le pas du diable fait " diablement " envie ! mais jsuis déja booked ( ouvreur sur le rustique trail ds 3 couvents en Chartreuse )

++
manu

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 20:47

Je revenais sur le trail des étoiles cette année. Du coup, j'ai fait une sortie longue au nord de Montpellier. Gros redoux, la neige abondante est en train de fondre à grande en vitesse. Boue, monotraces transformée en rus; coté nord, encore 10 cm de neige molle collante cachant nos bons vieux gros cailloux, de belles dalles transformées en patinoires. On ne compte plus les chutes de branches, troncs scindés quand l'arbre n'a pas été déraciné sous le poids de la neige. En plus de patauger, on est obligé de s'enfoncer dans les chaines verts tous les 500 m pour contourner les obstacles.
En fait, le plus gênant c'est tous ces cailloux tapis sous la neige, déjà que quand on déboule dedans, il ne faut pas se rater, pourtant on est habitué, mais alors si on ne les voit pas autant jouer à la roulette russe. :mrgreen:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:40

picailloup a écrit:Je revenais sur le trail des étoiles cette année. Du coup, j'ai fait une sortie longue au nord de Montpellier. Gros redoux, la neige abondante est en train de fondre à grande en vitesse. Boue, monotraces transformée en rus; coté nord, encore 10 cm de neige molle collante cachant nos bons vieux gros cailloux, de belles dalles transformées en patinoires. On ne compte plus les chutes de branches, troncs scindés quand l'arbre n'a pas été déraciné sous le poids de la neige. En plus de patauger, on est obligé de s'enfoncer dans les chaines verts tous les 500 m pour contourner les obstacles.
En fait, le plus gênant c'est tous ces cailloux tapis sous la neige, déjà que quand on déboule dedans, il ne faut pas se rater, pourtant on est habitué, mais alors si on ne les voit pas autant jouer à la roulette russe. :mrgreen:

Tu as bien résumé le terrain......
Des infos suivent la semaine prochaine............

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran