GR73 2018 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2018 - Cruet
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2018 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2018 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 09:20

bonjour
à quelle endroit pourrons-nous voir l'abandon de monsieur abandon au gr73 ?
merci et bonne journée

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 09:32

Corne de chamois a écrit:bonjour
à quelle endroit pourrons-nous voir l'abandon de monsieur abandon au gr73 ?
merci et bonne journée

Là où l’accueil sera le plus chaleureux.
Je suis parisien, j’aime le confort.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 09:34

Y a t il un kikou-repas de prévu quelque part vendredi soir ?

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 15:33

Météo 15 le matin 30 l après midi :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 17:12

Thija_59 a écrit:Y a t il un kikou-repas de prévu quelque part vendredi soir ?


Sur la page FB de la course, il y a un pub pour une pasta party :

Envie de convivialité avant la course? pensez à réserver votre pasta party à l'Auberge Fleurie à Cruet !!
Réservation au 04 79 84 28 68


Tu devrais y retrouver des coureurs. Mais ce sera sans moi, je ne viens que samedi matin depuis Grenoble .

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 17:14

fred_1_1 a écrit:Tu devrais y retrouver des coureurs. Mais ce sera sans moi, je ne viens que samedi matin depuis Grenoble .


Merci pour l'info !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 19:06

ilgigrad a écrit:Ça commence à m’angoisser.
Le GR73 aurait dû être une prépa de la Montagn’Hard mais j’auraIs surtout dû me préparer au GR73.
Ça fait un mois et demi que je ne cours presque pas et ce ne sont pas les deux séances de 800md+ sur la colline de Bubulle qui vont me sauver.
Donc pour les 73km et les 5000m de grimpette, je ne suis pas sûr. Pour les crozets, les diots et la tome en revanche, je suis prêt.
Il faudrait quand même que je récupère un profil de la course d’ici samedi...


Il y en a un sur mon site : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/

(le temps que j'arrive à la maison pour voir pourquoi le serveur ne répond pas....)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 19:20

bubulle a écrit:...pour voir pourquoi le serveur ne répond pas...

Forcément, si je rate ma course, ce sera à cause de l’informatique. J’ai pas pu réviser le profil; le serveur ne marchait pas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:02

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:...pour voir pourquoi le serveur ne répond pas...

Forcément, si je rate ma course, ce sera à cause de l’informatique. J’ai pas pu réviser le profil; le serveur ne marchait pas.


Ayé.

Le roadbook spécial "bobo parigot des Buttes-Chaumont" :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... albhac.jpg

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:26

Avec quoi fais tu tes roadbook ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 21:04

Quentin71 a écrit:Avec quoi fais tu tes roadbook ?


c'est marqué dessus !
avec Course générator, géniale invention d'un génial kikourou, Patrovite
viewtopic.php?f=45&t=21001

bon, la question ne m'était pas adressée et Bubulle complétera utilement mais je ne voulais pas te laisser avec cette question existentielle trop longtemps.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 21:51

duduolive a écrit:Météo 15 le matin 30 l après midi :mrgreen:


A quelque chose prêt le même temps que l'édition 2017 :shock: je me rappel avoir vraiment souffert du manque d'eau sur le parcours. le réglement de la course indique de prendre 1.5l à chaque sortie de ravito et je compte bien le suivre.
je pense manger a la pasta party vendredi soir avec ma petite famille, alors pour ceux qui y seront se serait bien que l'on fasse une grande tablé :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 22:27

bubulle a écrit:Ayé.

Le roadbook spécial "bobo parigot des Buttes-Chaumont" :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... albhac.jpg



Merci !

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 01:07

Des infos sur la tenue de Bubulle ? Casquette rose , ok, mais le reste ? Comment te reconnaître quand on va te reprendre ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 06:18

Philippe58 a écrit:Des infos sur la tenue de Bubulle ? Casquette rose , ok, mais le reste ? Comment te reconnaître quand on va te reprendre ?


Assez probablement un tee-shirt de bénévole (je ne connais pas la couleur cette année, en général, ils sont assez flashy), un sac Bob l'Éponge accroché au sac à dos, une tendance à faire des photos des mecs et des filles qui me rattrapent, peut-être une radio qui crachouille dans le sac à dos (là ça dépend si Denis m'en confie une : l'an dernier c'était pratique pour avoir des nouvelles de la course et aussi pouvoir être sollicité en cas de besoin).

Donc, au final ça devrait être facile de se repérer. Si j'y pense, je me fais une liste des kikous qui ont kivaouté sur la course, avec leur numéro de dossard s'ils ont pu le renseigner dans le kivaou (les numéros ne sont pas connus encore, cela dit).

Quand les numéros seront connus, vous pourrez aller là pour le renseigner si vous le souhaitez :
http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=123798 pour le Grand Raid
http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=123799 pour le Petit Savoyard
http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=123800 pou rle Trail des Vignes

Messagepar Dca » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 06:27

didscott69 a écrit:une question sur les ravitos: yaura vraiment des diots et du genepi? :mrgreen: :mrgreen:

http://www.kikourou.net/photos/CRs/2016 ... -pelat.jpg

et des frites

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 10:44

fred_1_1 a écrit:
Thija_59 a écrit:Y a t il un kikou-repas de prévu quelque part vendredi soir ?


Sur la page FB de la course, il y a un pub pour une pasta party :

Envie de convivialité avant la course? pensez à réserver votre pasta party à l'Auberge Fleurie à Cruet !!
Réservation au 04 79 84 28 68


Tu devrais y retrouver des coureurs. Mais ce sera sans moi, je ne viens que samedi matin depuis Grenoble .


Pasta réservée, je ne sais pas encore à quelle heure j'y serai :)

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 10:55

Pour le profil :
GrandRaid73.png
Profil GrandRaid73
GrandRaid73.png (51.21 Kio) Consulté 1790 fois


Je pense que je mettrai plus que 13h mais j'espère mettre moins que 17h45 (donc en dehors des RB proposés par Bubulle :) )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 06:28

Attention, pour ceux qui utiliseraient mes "vieux" roadbooks : la barrière horaires aux Aillons est désormais à 14 heures et non 14h30. Et il sera vraiment fermement recommandé de bien réfléchir avant de s'engager au delà, vers la Cochette et le Colombier, si on ne se sent pas trop bien.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 08:15

Cette course est magnifique et avec la météo vous allez vous éclatez (attention au coup de chaud quand même ) ! Amusez vous bien !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 08:23

bubulle a écrit:Attention, pour ceux qui utiliseraient mes "vieux" roadbooks : la barrière horaires aux Aillons est désormais à 14 heures et non 14h30. Et il sera vraiment fermement recommandé de bien réfléchir avant de s'engager au delà, vers la Cochette et le Colombier, si on ne se sent pas trop bien.



Comme en 2016 (où j'avais pu te croiser sur la ligne de départ), je vais encore utiliser un RB made in Bubulle.
J'espère pouvoir te saluer vendredi ou samedi.
N'étant pas sectaire et moi même d'un plat pays (Orléans), je n'aurai pas de crainte à saluer un "bobo parigot buttes chaumont...) :D :wink:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 17:26

LE LAC DE LA THUILE
20180524_172042.jpg
20180524_172042.jpg (6.54 Mio) Consulté 1540 fois
CRUET
20180524_163920.jpg
20180524_163920.jpg (4.01 Mio) Consulté 1540 fois

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 22:00

bubulle a écrit:Attention, pour ceux qui utiliseraient mes "vieux" roadbooks : la barrière horaires aux Aillons est désormais à 14 heures et non 14h30. Et il sera vraiment fermement recommandé de bien réfléchir avant de s'engager au delà, vers la Cochette et le Colombier, si on ne se sent pas trop bien.


oui d'ailleurs les barrières horaires sont données pour la sortie des ravitos donc il faut y arriver un peu avant. :wink:
l'année dernière, j'étais arrivé 15 mn trop tard au Mont Pelat, l'objectif pour moi cette année sera d'y parvenir avec un peu de marge pour profiter des diots encore chaude!!
donc je suis d'accord oui et non avec le fait de laisser tomber aux aillons si ont est trop sur la réserve car en 2017 j'étais exactement dans cette configuration en arrivant dans les derniers coureurs aux aillons: quand ont m'à annoncé le temps que mettait les coureurs pour arriver au Colombier, je savait très bien que c'était cuit pour passer la BH mais il faut se raccrocher à ce que l'on est venu chercher: monter au colombier et profiter! :D ça vaut vraiment le cout pour travailler sur la résistance mentale et ensuite, même si cela s'arrête au Mont Pelat et bien ont en ressort quand même satisfait (enfin moi c'est ce que j'ai ressenti) :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 22:17

didscott69 a écrit:donc je suis d'accord oui et non avec le fait de laisser tomber aux aillons si ont est trop sur la réserve car en 2017 j'étais exactement dans cette configuration en arrivant dans les derniers coureurs aux aillons: quand ont m'à annoncé le temps que mettait les coureurs pour arriver au Colombier, je savait très bien que c'était cuit pour passer la BH mais il faut se raccrocher à ce que l'on est venu chercher: monter au colombier et profiter! :D ça vaut vraiment le cout pour travailler sur la résistance mentale et ensuite, même si cela s'arrête au Mont Pelat et bien ont en ressort quand même satisfait (enfin moi c'est ce que j'ai ressenti) :wink:


Le souci de l'organisation est surtout d'éviter d'avoir à rapatrier des coureurs depuis la Cochette ou le Col de la Fullie, ce qui est moins simple que depuis le Mont Pelat.

Sinon, bin c'est tout balisé pour les deux parcours du 23km et du 73km.

Le terrain est humide avec la pluie d'hier. Il a fait très beau aujourd'hui et ce devrait être pareil demain, donc cela va sécher un peu, mais la Roche du Guet était bien casse-gueule et ce n'était pas *que* moi qui l'ai dit.

La descente de la Galoppaz sur le chalet des Côtes Gueulet (ravito en eau) était très très grasse aux dires des baliseurs d'hier. Pour le reste, tout va bien, y'a plus qu'à courir.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 22:24

bubulle a écrit:
didscott69 a écrit:donc je suis d'accord oui et non avec le fait de laisser tomber aux aillons si ont est trop sur la réserve car en 2017 j'étais exactement dans cette configuration en arrivant dans les derniers coureurs aux aillons: quand ont m'à annoncé le temps que mettait les coureurs pour arriver au Colombier, je savait très bien que c'était cuit pour passer la BH mais il faut se raccrocher à ce que l'on est venu chercher: monter au colombier et profiter! :D ça vaut vraiment le cout pour travailler sur la résistance mentale et ensuite, même si cela s'arrête au Mont Pelat et bien ont en ressort quand même satisfait (enfin moi c'est ce que j'ai ressenti) :wink:


Le souci de l'organisation est surtout d'éviter d'avoir à rapatrier des coureurs depuis la Cochette ou le Col de la Fullie, ce qui est moins simple que depuis le Mont Pelat.

Sinon, bin c'est tout balisé pour les deux parcours du 23km et du 73km.

Le terrain est humide avec la pluie d'hier. Il a fait très beau aujourd'hui et ce devrait être pareil demain, donc cela va sécher un peu, mais la Roche du Guet était bien casse-gueule et ce n'était pas *que* moi qui l'ai dit.

La descente de la Galoppaz sur le chalet des Côtes Gueulet (ravito en eau) était très très grasse aux dires des baliseurs d'hier. Pour le reste, tout va bien, y'a plus qu'à courir.

Pas de névés ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 22:38

ilgigrad a écrit:Pas de névés ?


Absolument pas de neige, même au Colombier.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 22:51

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:Pas de névés ?


Absolument pas de neige, même au Colombier.

Du coup j’ai vu ta photo; c’est très vert effectivement

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 05:34

...et un retour possible de la pluie dans l’après-midi selon les prévisions de météo-france... pas top ça

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 13:29

Petite reco ce matin du départ dans les vignes (cause petit changement de parcours qui a nécessité un rebalisage en catastrophe) .....


Il fait TRÈS chaud. ça va piquer demain: ne secondes pas avec la flotte surtout après les Aillons. one ne sait pas encore si me point d'eau du Col de la Fullie (sous la Cochette après le Colombier) sera accessible. repartir des Aillons avec 1,5l est recommandé (recommandation perso) même si "seulement" 1l est obligatoire

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 13:58

bubulle a écrit:Petite reco ce matin du départ dans les vignes (cause petit changement de parcours qui a nécessité un rebalisage en catastrophe) .....


Il fait TRÈS chaud. ça va piquer demain: ne secondes pas avec la flotte surtout après les Aillons. one ne sait pas encore si me point d'eau du Col de la Fullie (sous la Cochette après le Colombier) sera accessible. repartir des Aillons avec 1,5l est recommandé (recommandation perso) même si "seulement" 1l est obligatoire

Tu veux dire qu’il n’y a pas de point d’eau entre les Aillons et le ravito du Mont Pelat ? Même pas un abreuvoir, une fontaine ou un ruisseau ?
Ça fait 18km / 1300d+ / 700d- en début d'après-midi... ce n’est pas 1,5l qu’il me faudra, c’est un jerricane de 5l

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 15:11

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:Petite reco ce matin du départ dans les vignes (cause petit changement de parcours qui a nécessité un rebalisage en catastrophe) .....


Il fait TRÈS chaud. ça va piquer demain: ne secondes pas avec la flotte surtout après les Aillons. one ne sait pas encore si me point d'eau du Col de la Fullie (sous la Cochette après le Colombier) sera accessible. repartir des Aillons avec 1,5l est recommandé (recommandation perso) même si "seulement" 1l est obligatoire

Tu veux dire qu’il n’y a pas de point d’eau entre les Aillons et le ravito du Mont Pelat ? Même pas un abreuvoir, une fontaine ou un ruisseau ?
Ça fait 18km / 1300d+ / 700d- en début d'après-midi... ce n’est pas 1,5l qu’il me faudra, c’est un jerricane de 5l


Il n'y a effectivement aucune garantie. Les années précédentes, il y avait un point d'eau au Col de la Fullie, mais ce point d'eau est privé et l'autorisation du propriétaire n'a pas encore pu être obtenue (pas qu'il le refuse, c'est juste qu'il a été impossible de le contacter jusqu'ici).

Si j'ai des nouvelles d'ici ce soir (oui, je sais, c'est tard), j'en donnerai.

Autre point : n'espérez pas trop me trouver en route. J'ai un genou assez douloureux depuis 1 à 2 semaines et il s'est réveillé à la suite du balisage d'hier. C'est surtout douloureux quand je marche ou quand je cours en descente, mais cela risque de rendre très déraisonnable de faire plus que les 18km d'ouverture du 73km. Sauf miracle, donc, je ne poursuivrai pas sur le parcours.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 15:21

bubulle a écrit:
Autre point : n'espérez pas trop me trouver en route. J'ai un genou assez douloureux depuis 1 à 2 semaines et il s'est réveillé à la suite du balisage d'hier. C'est surtout douloureux quand je marche ou quand je cours en descente, mais cela risque de rendre très déraisonnable de faire plus que les 18km d'ouverture du 73km. Sauf miracle, donc, je ne poursuivrai pas sur le parcours.


Fais toi un cataplasme à la tome des bauges et demain tu ne sentiras plus rien (si, un peu le fromage..).

la tome des Bauges, mieux que le sirop typhon, c'est l'universelle panacée, ça marche pour tout.

Tiens, du coup, j'ai envie de pourrir votre après midi avec ce ver d'oreille

phpBB [video]

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 16:06

Elle donne quoi la première montée ? Elle est roulante ou pas ? Ça se court ?
C'est pour un ami :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 16:58

miniping a écrit:Elle donne quoi la première montée ? Elle est roulante ou pas ? Ça se court ?
C'est pour un ami :mrgreen:

Oui, elle n'est pas si raide que ça, elle se coure pour les 1ers mais si tu veux te préserver pour la suite, on marche assez rapidement :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 17:37

C'est pour le parcours enfant, donc quand elle est faîte y'a plus grand chose qui reste :)
Merci de l'info

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 21:15

Je n’ose pas demander s’il y aura demain un moyen de voir les temps de passage quelque part ? Je ne trouve pas cela sur le site qui gère les inscriptions et rien non plus sur « service chrono organisation », la société qui gère le chronométrage d’apres le logo sur la puce que j'ai mise sur mes chaussures...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 04:29

J'ai beau être matinal...
Allez .manches courtes à 4h. On va pas cailler...forzaaa...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 08:01

posté sous le col du Mont après la Thuile....et après l'ouverture (sans me faire manger).

pas encore vu de kikous que je connaisse après 27 solos et 7 relais

Messagepar annapnée » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 08:06

bubulle a écrit:posté sous le col du Mont après la Thuile....et après l'ouverture (sans me faire manger).

pas encore vu de kikous que je connaisse après 27 solos et 7 relais


Merci Bubulle de bien surveiller Ilgigrad!!
Il y aurait des masseuses de compétition sur la course... et courage....très belle chaude journée à toi!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 08:26

vu asmatman974 dans mes 70emes à peu pres

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2018 - Cruet
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2018 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2018 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran