Ultra Trans Aubrac 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2018 - Bertholene
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 26 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 21:35

J'ouvre le sujet de l'ultra Trans Aubrac 2018, sacré sujet, sacré défi!

Des futurs participants?
Des retours d'expériences, avec des conseils.

N'hésitons pas à partager!!! :oops: :wink:

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 08:12

Je pense m'inscrire sur le 105 km, on m'en a dit que du bien !

Messagepar torchure » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 09:43

Je pourrais bien en être avec mon beauf qui l a terminé 2 fois.

Messagepar Phil01 » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 10:29

Salut, J y serai :D Objectif : boucler les 105 km !

Messagepar JMP » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:23

déjà fait
j 'y retourne!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 12:32

J'étais sur le 105 l'an dernier et l'année d'avant.
C'est toujours très gras, voir boueux, parfois à un point que c'est pénible comme il y a 2 ans.

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 13:01

Inscription aussi faite pour ma part sur le 105
Du terrain boueux et gras !!? Super il paraît que c'est bOn por la peau :P
Envie de découvrir cette région

Messagepar JMP » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 17:32

et très humide L' Aubrac est le chateau d'eau de la région ++

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 18:30

J'ai quelques difficultés à trouver un entraînement adapté à cet objectif
J ai un peu de caisse, mais peut être pas assez sur les parcours qui montent.
poir ceux qu ils l'ont déjà fait quel programme conseillez vous ?
Ou pour ceux qui ont cet objectif, avez vous deja choisit le votre ?

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 17:39

Allez je me lance dans l'ultra cette année... et je pense m'inscrire sur l'ultra 105.
Mon premier ultra, mais il faut bien commencer un jour :D

Messagepar poucet » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 21:09

Super souvenir de ma première expérience en 2013

C'est parti, j'y retourne :mrgreen:

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 18:47

Allez je me lance avec ma question bizarre...

Il y a un balisage kilométrique sur les ultras ?

Ce sera mon premier ultra et je pars sans gps, c'est juste pour savoir ou j'en suis...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 21:09

azkaine a écrit:Allez je me lance avec ma question bizarre...

Il y a un balisage kilométrique sur les ultras ?

Ce sera mon premier ultra et je pars sans gps, c'est juste pour savoir ou j'en suis...


Hello ...
Non, pas de balisage kilométrique en trail ...
J'ai couru 20 ans sans GPS et ça s'est toujours bien passé ...
Faut juste mémoriser un peu le parcours, après tu te repères en gros avec les ravitos

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 10:15

poucet a écrit:
azkaine a écrit:Allez je me lance avec ma question bizarre...

Il y a un balisage kilométrique sur les ultras ?

Ce sera mon premier ultra et je pars sans gps, c'est juste pour savoir ou j'en suis...


Hello ...
Non, pas de balisage kilométrique en trail ...
J'ai couru 20 ans sans GPS et ça s'est toujours bien passé ...
Faut juste mémoriser un peu le parcours, après tu te repères en gros avec les ravitos


Pareil pour moi et aujourd'hui encore je n'utilise pas de Gps pour savoir ou j'en suis kilométre par kilomètre. Je préfère étudier le parcours: enchaînement des montées / descentes et sur une carte afin de savoir ou j'en suis pendant la course.

Jean-Pierre

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 10:50

Salut

Hors ravitos StCôme, Laguilole, Aubrac, j'ai pu lire qu'il y avait un ravito eau au km41.
Quelqu'un peut confirmer ça?

Après Aubrac/bouals km75, y a t-il encore un ravito eau ou c'est autonomie complète jusqu'à l'arrivée?

Merci

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 07:42

pinpin678 a écrit:Salut

Hors ravitos StCôme, Laguilole, Aubrac, j'ai pu lire qu'il y avait un ravito eau au km41.
Quelqu'un peut confirmer ça?

Après Aubrac/bouals km75, y a t-il encore un ravito eau ou c'est autonomie complète jusqu'à l'arrivée?

Merci


Hello,
En relisant mon récit de 2013 j'ai retrouvé un ravito aprés Aubrac, dans un joli buron ...
Par contre j'étais tombé a sec entre Ste Come et Laguiole ...
Bizarrement je ne retrouve pas ce CR sur Kikou, mais si déroule le lien sur le forum CCK suivant tu retrouvera mon blabla de l'époque ...
https://www.i-services.com/membres/foru ... 20#is-page
J'ai hate d'y être a nouveau !!!

Messagepar illifun » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 23:25

pinpin678 a écrit:Salut

Hors ravitos StCôme, Laguilole, Aubrac, j'ai pu lire qu'il y avait un ravito eau au km41.
Quelqu'un peut confirmer ça?

Après Aubrac/bouals km75, y a t-il encore un ravito eau ou c'est autonomie complète jusqu'à l'arrivée?

Merci


Salut,

L'année dernière, il y avait effectivement un point d'eau ajouté à La Vitarelle (km42) compte tenu de la chaleur, mais il ne fallait pas trop y compter dessus (il y a juste 2 gros bidons, qui étaient vides quand je suis passé...).

Sur la dernière partie, il y avait également un petit ravito fort sympathique tenu par des chasseurs (à la traversée de la route du km84).

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 14:02

Bonjour à tous

À presque a un mois de l'échéance et Pour ceux qui ont la chance d'avoir le terrain d'entraînement proche de chez eux, comment sont les sols? Bouh la gadoue ? Ou Ca va encore ?

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 10:23

Il resterait 35/20 cm de neige selon les derniers bulletins d'enneigement des pistes de laguiole... ça sent la boue tout ça. Ou une pseudo saintélyon. Je sais pas ce qui est le pire.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 10:31

Déjà qu'en année normale, c'est une course avec des passages très " humides", alors là ce sont presque les bottes qui vont être nécessaires!

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 12:34

c'est dans 1 mois, ça peut évoluer encore

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 16:39

Ça peut pas être pire qu'en 2016.
2017 c'était sec

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 09:20

Infos meteo laguiole
Demain pluie, dimanche pluie, lundi jamais 2 sans 3 , mardi idem, mercredi meme chose , jeudi pourquoi changé, vendredi on continue , samedi et dimanche toujours pareil . Finalité pluie pluie pluie. J espère que mes sources sont fausses

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 18:51

Bref les chemins devraient être bien humides ! y a plus de neige au moins ?

Messagepar fabiolucci » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 22:07

Bonsoir,
En recherche d'un covoiturage :
- départ le vendredi d'IdF / Paris,
- retour le dimanche.

Merci d'avance & à bientôt

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 08:36

Pas mal le temps à venir, ça va bien sécher les chemins. Bon par contre je préfère la pluie à un 25°C, difficile de courir avec ces températures quand on vient à peine de ranger les collants et les gants... Perso j'y suis pas encore préparé.

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 09:40

bonjour,
je voulais savoir pour le 105km, on a droit à un sac de change à Lagiole. il faut le dire au moment du retrait des dossards.
mais ils mettent à disposition un sac ou on doit le fournir?
Merci d'avance

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 12:38

Bon point.
Je ne m'étais pas posé la question, pour moi on nous donnait un sac poubelle de 30L (lire "grego on the run").
Je compte mettre 2 bouteilles de saint-yorre dedans, donc dans tous les cas j'amènerai un sac de transition donné sur triathlon puisque ça résiste bien au poids.
Je le recouvivrai soit du sac qu'on nous donnera, soit du sac poubelle que je vais amener (sur ma liste ce coup-ci, merci !)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 17:41

question aux locaux neige encore ??

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 10:26

pinpin678 a écrit:Bon point.
Je ne m'étais pas posé la question, pour moi on nous donnait un sac poubelle de 30L (lire "grego on the run").
Je compte mettre 2 bouteilles de saint-yorre dedans, donc dans tous les cas j'amènerai un sac de transition donné sur triathlon puisque ça résiste bien au poids.
Je le recouvivrai soit du sac qu'on nous donnera, soit du sac poubelle que je vais amener (sur ma liste ce coup-ci, merci !)


Je confirme : oui chaque année on nous donne un sac poubelle 30l pour Laguiole.
Pour la vichy St Yorre : de mémoire il y a l'équivalent au ravito de Laguiole of course !!

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 10:35

Vous êtes prêts ?

On va avoir un temps sympa à priori.

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 12:53

azkaine a écrit:Vous êtes prêts ?

On va avoir un temps sympa à priori.


Prêt à en découdre mais avec pas mal de doute quand même!!
et toi?

beau temps, même un peu trop 8) :P :D

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 15:20

yoyotito a écrit:
azkaine a écrit:Vous êtes prêts ?

On va avoir un temps sympa à priori.


Prêt à en découdre mais avec pas mal de doute quand même!!
et toi?

beau temps, même un peu trop 8) :P :D


moi c'est gros doute, à peine 500kms au compteur depuis le début de l'année car pas mal de tendinites à soigner. Bref la journée risque d'être longue :D

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 15:27

Pas sûr que la chaleur soit un atout ! Attention cela va faire mal. Et n'oubliez pas le crème solaire.

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 17:39

Grego On The Run a écrit:Pas sûr que la chaleur soit un atout ! Attention cela va faire mal. Et n'oubliez pas le crème solaire.


Totalement d'accord avec toi !!!
Ca va être ma première sortie longue sous plus de 20 degré

Un ravitaillement tous les 30 km implique une bonne gestion de l'eau

Messagepar poucet » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 06:46

Ready de chez ready .... Motivé motivé ...

Bon, je pensais trouver quelques covoitureurs chez blablacar pour le long voyage depuis l'Alsace Vendredi ...

Nada, tant pis ...

Des new's du terrain ??? Gras ??? Neige encore ??? Merci ...

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 10:36

J'ai du mal à croire que ça puisse encore être gras ce samedi vu la semaine de beau temps en cours...

25 degrés sur le bas en gros, mieux sur les hauteurs. C'est vachement degagé comme terrain à priori, on est en plein cagna en quasi permanence, non? ceux qui l'on déjà faite confirment?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 11:42

pinpin678 a écrit:J'ai du mal à croire que ça puisse encore être gras ce samedi vu la semaine de beau temps en cours...

25 degrés sur le bas en gros, mieux sur les hauteurs. C'est vachement degagé comme terrain à priori, on est en plein cagna en quasi permanence, non? ceux qui l'on déjà faite confirment?


Pour avoir connu l'AUBRAC Circus en juin et qui passe sur les mêmes sites que que la Trans Aubrac, je confirme avec la traversée de longs pâturages ... la fameuse "mer verte"... pas un gramme d'ombre, en plein soleil et vent.
Lunettes de soleil et casquette sont fortement recommandées.

Messagepar illifun » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 15:45

Galaté57 a écrit:
pinpin678 a écrit:J'ai du mal à croire que ça puisse encore être gras ce samedi vu la semaine de beau temps en cours...

25 degrés sur le bas en gros, mieux sur les hauteurs. C'est vachement degagé comme terrain à priori, on est en plein cagna en quasi permanence, non? ceux qui l'on déjà faite confirment?


Pour avoir connu l'AUBRAC Circus en juin et qui passe sur les mêmes sites que que la Trans Aubrac, je confirme avec la traversée de longs pâturages ... la fameuse "mer verte"... pas un gramme d'ombre, en plein soleil et vent.
Lunettes de soleil et casquette sont fortement recommandées.


Effectivement plein soleil, mais il est possible que ça reste bien gras par endroits, certains pâturages sont un peu marécageux, surtout dans les grandes traversées entre Laguiole et Aubrac, si mes souvenirs sont bons...

Messagepar JMP » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 17:58

terrain treeeeees gras
c'est le château d'eau de la région: chemins souvent envahis par l'eau mais magnifique et solitude assurée rapidement!
j'ai loupé l inscription trop tard !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2018 - Bertholene
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 26 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran