Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
X-Alpine Verbier St-Bernard - 111 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Traversée - 73 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Alpine - 111 km 2017 - Verbier
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - Verbier Marathon - 43 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - Liddes Verbier - 29 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos


Messagepar manu29 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 18:43

Renard Luxo a écrit:
Thija_59 a écrit:En mode "frein à main serré" jusque La Fouly ?

Exactement Thija, tu as tout compris :wink:
J'ai fait exprès de choisir le premier départ à 1h du mat pour ne pas m'emballer, et surtout franchir les très gros morceaux du début avec la fraîcheur espérée.
Tu vas rire mais c'est seulement maintenant que je réalise que l'X-Alpine se présente comme le trail le plus costaud de ma modeste carrière de traileur. En revoyant les vidéos des années précédentes y a vraiment de quoi flipper sur ce rapport Dénivelé/Km complètement hors norme ... :shock:


Il ne faut pas s'emballer dans la montée au Catogne, ce n'est que le début de la course, car viennent ensuite la descente sur Champex très technique dans sa première partie, puis la montée sur la cabane Orny, tranquille jusqu'à Arpette, mais après c'est une autre histoire surtout jusqu'au col Breya. Donc c'est clair frein à main jusqu'à la Fouly mais il faut quand même se garder un peu de marge sur les BH. L'année dernière j'ai eu un gros coup de fatigue à la cabane Orny et j'y ai dormi un peu trop longtemps (arrêt de plus d'une 1h30) Je suis arrivé à la Fouly à 16h15 et suis reparti à 16h35 (25min d'avance sur la BH) mais arrivé au point les Ars Dessus (ou plan de la Chaux) refus d'obstacle, j'ai renoncé au début de la montée vers le col de fenêtre, c'est clairement la tête qui n'a pas suivi m'étant persuadé que je n'arriverai jamais dans les temps au col du grand St-Bernard malgré le fait que j'avais toujours mes 25min d'avance; avec plus de marge je ne me serais certainement pas posé autant de questions et j'y serais allé. En tous cas je souhaite bonne chance à tous les heureux participants de cette superbe course.

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 21:55

Bon j'attaque une série de post sur la X-Alpine. Ayez le cœur bien accroché, il va s'envoler !

https://firstquartilerunners.wordpress. ... au-part-1/

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 22:31

Voilà qui met bien en appétit :D
Merci Greg, il faut se pincer mais oui, une petite cinquantaine de jours avant de voir Verbier ...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 12:40

Bonjour,

J'achète la paix "familiale" en revendant mon dossard pour la X-Alpine, si qqun est intéressé, faites moi signe http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=41232#p996240

Et j'ai les boules et pas qu'un peu .....

bye, bon courage à tous les heureux élus pour cette course

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 13:30

Thija_59 a écrit:Bonjour,

J'achète la paix "familiale" en revendant mon dossard pour la X-Alpine, si qqun est intéressé, faites moi signe http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=41232#p996240

Et j'ai les boules et pas qu'un peu .....

bye, bon courage à tous les heureux élus pour cette course

Tu peux faire un heureux en revendant ton dossard sur:
https://www.swika.co/trail-verbier-saint-bernard/

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 14:46

Il est déjà en vente sur swika mais je peux le modifier pour en faire bénéficier un ami d'où mon annonce ici

edit : mon dossard a été vendu sur swika. Fin du rêve pour moi. Bonne chance à tous les prétendants de cette magnifique épreuve
Dernière édition par Thija_59 le 31 Mai 2018, 23:31, édité 1 fois au total.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 17:25

Dommage Thija, mais tu prends certainement la décision la plus rationnelle sur le long terme :mrgreen: :wink:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 17:31

Renard Luxo a écrit:Dommage Thija, mais tu prends certainement la décision la plus rationnelle sur le long terme :mrgreen: :wink:

Sur le long terme peut être pas mais à court et moyen terme c est évident.

J ai quand même bien les boules.

:cry:

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 20:39

post 2 de préparation à l'X-Alpine.

https://firstquartilerunners.wordpress. ... au-part-2/

Messagepar razyek » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 20:59

Grego On The Run a écrit:post 2 de préparation à l'X-Alpine.

https://firstquartilerunners.wordpress. ... au-part-2/

Excellent ce billet, et tellement vrai.
Maintenant si je l'avais lu avant de faire la course peut être aurais je déclaré forfait.....tu fais peur quand même :mrgreen:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 21:30

razyek a écrit:
Grego On The Run a écrit:post 2 de préparation à l'X-Alpine.

https://firstquartilerunners.wordpress. ... au-part-2/

Excellent ce billet, et tellement vrai.
Maintenant si je l'avais lu avant de faire la course peut être aurais je déclaré forfait.....tu fais peur quand même :mrgreen:

Sympa le blog. Ben plutot que de faire peur, ca me donne plutot envie. :D
Et je dirais à son auteur: je veux bien comprendre ton amour pour cette course. Mais avant même de l'avoir couru elle m'en rappelle une autre que tu aimerai certainement si tu décidais un jour d'aller sous d'autres cieux: la Ronda del Cims ;) :wink:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 23:44

randoaski a écrit:Sympa le blog. Ben plutot que de faire peur, ca me donne plutot envie. :D
Et je dirais à son auteur: je veux bien comprendre ton amour pour cette course. Mais avant même de l'avoir couru elle m'en rappelle une autre que tu aimerai certainement si tu décidais un jour d'aller sous d'autres cieux: la Ronda del Cims ;) :wink:


Il s'agit pas juste d'aller vers d'autres cieux, mais d'aller vers plus de difficulté :wink: La Mitic c'est déjà un cran au-dessus de la X-Alpine en difficulté, alors la Ronda... :twisted:

Messagepar yakaraider » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 23:45

Je rejoins le fil de discussion. Je me suis inscrite tardivement sur la X-traversée et suis preneuse de tous bons conseils pour aller au bout de cette course. J'ai fait mon premier et unique trail long l'année dernière sur la Maxi Race, et je cherchais comme objectif 2018 un trail à peu près du même format, et qui m'en même plein les yeux. Abonnée à passer les barrières horaires sur le fil, j'appréhende l'altitude et les écarts de température. Alors, j'attends vos retours d'expérience! :wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 11:37

A 15 jours de l'échéance, on commence logiquement à songer aux choses pratiques, matos et autres.
Question importante : LES RAVITOS !
Pour ceux qui ont déjà fait Verbier (X-Alpine ou autre), qu'est-ce qu'on trouve en général sur les ravitos liquides et solides ?
Y a-t-il de la boisson isotonique (marque ?), du coca, de l'eau pétillante, et surtout du bouillon (ou équivalent ?) ?
Côté solides, quoi de consistant à manger ? Pâtes, pain, fromage, charcuterie ?
Y a-t-il des barres à emporter ?
Il m'a semblé entendre ou lire que certains ravitos étaient assez "spartiates" ... :?:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 15:21

Tu trouveras toutes les infos ici : http://www.trailvsb.com/fr/courses/Ravitaillements/

Renard Luxo a écrit:A 15 jours de l'échéance, on commence logiquement à songer aux choses pratiques, matos et autres.
Question importante : LES RAVITOS !
Pour ceux qui ont déjà fait Verbier (X-Alpine ou autre), qu'est-ce qu'on trouve en général sur les ravitos liquides et solides ?
Y a-t-il de la boisson isotonique (marque ?), du coca, de l'eau pétillante, et surtout du bouillon (ou équivalent ?) ?
Côté solides, quoi de consistant à manger ? Pâtes, pain, fromage, charcuterie ?
Y a-t-il des barres à emporter ?
Il m'a semblé entendre ou lire que certains ravitos étaient assez "spartiates" ... :?:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 16:05

eejit a écrit:Tu trouveras toutes les infos ici : http://www.trailvsb.com/fr/courses/Ravitaillements/

Renard Luxo a écrit:A 15 jours de l'échéance, on commence logiquement à songer aux choses pratiques, matos et autres.
Question importante : LES RAVITOS !
Pour ceux qui ont déjà fait Verbier (X-Alpine ou autre), qu'est-ce qu'on trouve en général sur les ravitos liquides et solides ?
Y a-t-il de la boisson isotonique (marque ?), du coca, de l'eau pétillante, et surtout du bouillon (ou équivalent ?) ?
Côté solides, quoi de consistant à manger ? Pâtes, pain, fromage, charcuterie ?
Y a-t-il des barres à emporter ?
Il m'a semblé entendre ou lire que certains ravitos étaient assez "spartiates" ... :?:

Me voici rassuré, grand merci !
Quelle buse je fais quand même, plus complet comme info tu meurs ... :mrgreen:

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 23:15

Bon et bien c'est dans 15 jours.

Voici mes dernières reco.

https://firstquartilerunners.wordpress. ... au-part-3/

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 09:11

vous avez de la chance , sur la X-Alpine , de passer par le col des Chevaux : nous , sur la X-Traversée , ils l'ont supprimé :roll:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 21:46

Restera t-il beaucoup de passages enneigés sur la Xtraversee ? on passe assez haut quand même...
a votre avis pas besoin de yaktrax ou similaire?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 22:07

ChrisTri33 a écrit:Restera t-il beaucoup de passages enneigés sur la Xtraversee ? on passe assez haut quand même...
a votre avis pas besoin de yaktrax ou similaire?

la montée/descente au col de Fenêtre , ça doit passer sans problème ( neige dure ,passage tôt ) le problème ,selon moi , c'est au col des Avouillons ; soit ça passe , soit non, et on contourne la montagne ( les 1er virage de la descente sont TRES raide )

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 10:13

Tiens, il ne m'a pas semblé lire qu'il y avait un contrôle du matos obligatoire au retrait du dossard. Vous confirmez ?
Et sur le parcours, avez-vous déjà été contrôlés par le passé ?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 10:30

Renard Luxo a écrit:Tiens, il ne m'a pas semblé lire qu'il y avait un contrôle du matos obligatoire au retrait du dossard. Vous confirmez ?
Et sur le parcours, avez-vous déjà été contrôlés par le passé ?


Oui aux 2 questions, vérification du matos au moment du retrait. A la sortie du ravito du barrage d'Emosson également

Messagepar eejit » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 10:36

Il a bien changé le parcours de la X-Alpine :mrgreen: Je te conseille de faire demi-tour si tu vois le barrage d'emosson !

razyek a écrit:
Renard Luxo a écrit:Tiens, il ne m'a pas semblé lire qu'il y avait un contrôle du matos obligatoire au retrait du dossard. Vous confirmez ?
Et sur le parcours, avez-vous déjà été contrôlés par le passé ?


Oui aux 2 questions, vérification du matos au moment du retrait. A la sortie du ravito du barrage d'Emosson également

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 10:50

Je me disais aussi ... :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 11:43

A propos, n'oubliez pas de renseigner votre kivaoù (et votre n° de dossard) sur ... les DEUX fiches de course. Oui, ne me demandez pas pourquoi mais 2 fiches ont été créées pour l'X-Alpine 2018 ... :?
Ce serait con de ne pas se faire bouziner.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 14:20

eejit a écrit:Il a bien changé le parcours de la X-Alpine :mrgreen: Je te conseille de faire demi-tour si tu vois le barrage d'emosson !

razyek a écrit:
Renard Luxo a écrit:Tiens, il ne m'a pas semblé lire qu'il y avait un contrôle du matos obligatoire au retrait du dossard. Vous confirmez ?
Et sur le parcours, avez-vous déjà été contrôlés par le passé ?


Oui aux 2 questions, vérification du matos au moment du retrait. A la sortie du ravito du barrage d'Emosson également


Oh merde j'ai mixé le sujet xalpine 90du MB :lol:
90 du MB oui 2 contrôles pour moi....
X Alpine je n'ai pas le souvenir de contrôles de mémoire j'avais amené mon sac complet au retrait des dossards pour rien. A confirmer malgré tout

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 14:46

Aucun contrôle de sac. C'est certain à aucune des 3 dernières éditions.
Je suis une vraie quiche je n'arrive pas à trouver le lien du deuxième Kivaou X-Alpine.... pfuiiiii

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 15:00

Annule et remplace... Kivaou deuxième trouvé !!!
Au fait comment faites vous pour renseigner un numéro dossard avant de le prendre au Chables vendredi prochain ?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 15:05


Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 16:54

T'es trop fort ! Merci

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 20:01

Bon ben j'ai trouvé les 2 kivaou...
Du coup je risque pas d'oublier mon dossard: 123 et la meilleure c'est que mon pote est 132.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 20:24

Chouette, randoaski aussi de la partie ! :D J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser avant que tu ne t'envoles définitivement ... :wink:
Je crois que je vais prendre le matos obligatoire "au cas où" pour le retrait des dossards. Pas trop envie de devoir retourner le chercher à Verbier et me créer un stress inutile ...

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 20:31

Renard Luxo a écrit:Chouette, randoaski aussi de la partie ! :D J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser avant que tu ne t'envoles définitivement ... :wink:
Je crois que je vais prendre le matos obligatoire "au cas où" pour le retrait des dossards. Pas trop envie de devoir retourner le chercher à Verbier et me créer un stress inutile ...

M'envoler je ne crois pas... Finir sera déjà très bien: pas été évident de s'entrainer cette année. On essaiera de se retrouver avec plaiz :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 23:36

Renard Luxo a écrit:A propos, n'oubliez pas de renseigner votre kivaoù (et votre n° de dossard) sur ... les DEUX fiches de course. Oui, ne me demandez pas pourquoi mais 2 fiches ont été créées pour l'X-Alpine 2018 ... :?
Ce serait con de ne pas se faire bouziner.

la course de 2017 avait la date de 2018 .
modification effectué

Messagepar A6T » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:06

Renard Luxo a écrit:Tiens, il ne m'a pas semblé lire qu'il y avait un contrôle du matos obligatoire au retrait du dossard. Vous confirmez ?
Et sur le parcours, avez-vous déjà été contrôlés par le passé ?

Contrôle au retrait des dossards il y a 2 ans : couverture de survie et les 2 lampes frontales.

Messagepar alexch » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:19

A6T a écrit:couverture de survie et les 2 lampes frontales.

Merci!
Bouzin-ready :)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 11:54

Merci pour l'info A6T, je prends donc le matos avec.

Messagepar A6T » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 18:20

Et ne pas oublier de contrôler ses quadris à Champex, on a facilement tendance à les perdre dans la descente du Catogne :D

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 21:40

Question du soir, sur l'X Traversée départ donc de La Fouly, y a -il des bouchons ou le départ est-il assez fluide?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 00:15

ChrisTri33 a écrit:Question du soir, sur l'X Traversée départ donc de La Fouly, y a -il des bouchons ou le départ est-il assez fluide?

tu as un petit 4km de route goudronnée , puis forestière pour dépasser ...ou te cramer dés le départ.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
X-Alpine Verbier St-Bernard - 111 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Traversée - 73 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Alpine - 111 km 2017 - Verbier
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - Verbier Marathon - 43 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - Liddes Verbier - 29 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran