Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
X-Alpine Verbier St-Bernard - 111 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Traversée - 73 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Alpine - 111 km 2017 - Verbier
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - Verbier Marathon - 43 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - Liddes Verbier - 29 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos


Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 20:42

J'exhume le fil 2017 car les inscriptions 2018 seront ouvertes dimanche. J'sais pas vous mais pour ma part ...

je-suis-x-alpine-2018.jpg
je-suis-x-alpine-2018.jpg (50.48 Kio) Consulté 5040 fois


WHO ELSE :?:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 23:22

J'ouvre le fil 2018 .
Début des inscription 2018 dimanche 1er octobre.
Déjà inscrit sur la X-Traversée ( à tarif préférentiel :mrgreen: )

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 23:24

Juste comme ça, t'as de la place sur ton canap? :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 23:28

boby69 a écrit:J'ouvre le fil 2018 .
Début des inscription 2018 dimanche 1er octobre.
Déjà inscrit sur la X-Traversée ( à tarif préférentiel :mrgreen: )

Si t'as un tuyau pour le TP => MP :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 23:30

courotaf a écrit:Juste comme ça, t'as de la place sur ton canap? :mrgreen:

pour le moment ,j'ai 2-3 places ,mais les inscriptions sont pas encore ouvertes. Tu as assez de point DodoTRA :mrgreen:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 09:14

Sur ma liste pour 2018, si Mme est d'accord

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 09:36

Renard Luxo a écrit:Si t'as un tuyau pour le TP => MP :wink:


La X-Alpine serait mon objectif principal 2018 (j'ai encore Mme à travailler au corps ;) )

Pareil que Renard Luxo, preneur d'un TP

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 10:26

boby69 a écrit:Déjà inscrit sur la X-Traversée ( à tarif préférentiel :mrgreen: )


+1

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 10:39

trail-verbier-st-bernard-10eme-anniversaire.jpg
trail-verbier-st-bernard-10eme-anniversaire.jpg (225.6 Kio) Consulté 5561 fois

Pour moi ce sera la X-Traversée, je n'ai pas/plus le physique nécessaire pour retenter l'X-Alpine. :(
Et j'ai une grosse envie de découvrir les nouveautés de ce 73 km avec le passage au pied du Grand Combin et la traversée de la passerelle de Corbassière. :D

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 11:28

Moi aussi la X-Traversée me tente bien, mais c'est le même WE que la Montagn'Hard (où j'ai des vues sur le 60k)... choix difficile.
La X-Traversée se rempli dès l'ouverture des inscriptions, ou en janvier il y a encore de la place?
En fait, moi tout dépend tu tirage au sort de l'UTMB. Si je suis pris, je voudrais faire la X-Traversée, et sinon, je voudrais faire la X-Alpine (comme objectif de la saison).
Je crois que je vais écrire aux organisateurs pour demander si c'est possible de s'inscrire sur la X-Alpine, puis de basculer sur la X-Traversée en janvier en cas de tirage au sort positif à l'UTMB.

Vivement que je le fasse ce tour du caillou, je commence à en avoir mare de planifier mes saisons en fonction d'un tirage au sort qui arrive en janvier!!!

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 11:42

Je viens de voir sur le site de la course qu'il y a un changement de tarif au 1er février 2018, signe que l'on doit encore pouvoir s'inscrire après le tirage au sort de l'UTMB.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 15:08

Ne vous emballez pas, la course a déjà eu lieu.
Les résultats sont même dans Kikourou :mrgreen: Et y a du record dans l'air :mrgreen:

Back to future.png
Back to future.png (4 Kio) Consulté 5473 fois



Pour la blague, c'est en cherchant les résultats d'une personne, et dans le listing, y a comme une couille

Messagepar Roms » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 16:18

tikrimi a écrit:Je viens de voir sur le site de la course qu'il y a un changement de tarif au 1er février 2018, signe que l'on doit encore pouvoir s'inscrire après le tirage au sort de l'UTMB.


De tête ces dernières années la Traversée etait pas pleine (ou l a été très peu de temps avant la course). Bon cette annee avec cette X traversée ca sera peut être différent ;)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 19:23

Renard Luxo a écrit:
boby69 a écrit:J'ouvre le fil 2018 .
Début des inscription 2018 dimanche 1er octobre.
Déjà inscrit sur la X-Traversée ( à tarif préférentiel :mrgreen: )

Si t'as un tuyau pour le TP => MP :wink:

Je suis désolé :oops:
Le tarif préférentiel, c' était le jour de la course 2017 ,une offre de 10 dossards à 1/2 prix.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 15:47

Roms a écrit:
tikrimi a écrit:Je viens de voir sur le site de la course qu'il y a un changement de tarif au 1er février 2018, signe que l'on doit encore pouvoir s'inscrire après le tirage au sort de l'UTMB.


De tête ces dernières années la Traversée etait pas pleine (ou l a été très peu de temps avant la course). Bon cette annee avec cette X traversée ca sera peut être différent ;)


J'ai eu confirmation de l'organisateur, il y a possibilité de basculer de la X Alpine à la X Traversée, mais évidement il n'y a pas de remboursement de la différence de prix... à suivre.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 10:53

X-ALPINE 2018 => Done !
Enfin, le plus dur reste à faire quand même ... :mrgreen:

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 11:43

Ca y est les inscriptions sont ouvertes. Pour ma part je vais attendre un peu j'ai d'autres courses éventuellement prévues relativement proches de la date de la X-Alpine. Mais ça me démange, l'échec de l'année dernière est encore bien présent :evil:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 13:07

Un éditeur pourrait-il supprimer le lien entre les courses 2018 et le fil 2017 ?
Ce dernier n'en finit plus de ressusciter ... :wink:
Merci.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 10:16

Vaut-il mieux réserver rapidement un logement ou y a-t'il suffisamment d'offres?

Des bons plans (appartements) pour loger sur Verbier?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 18:36

ChrisTri33 a écrit:Vaut-il mieux réserver rapidement un logement ou y a-t'il suffisamment d'offres?

Des bons plans (appartements) pour loger sur Verbier?

A ta place je ne traînerais pas trop car les bons plans partent vite sur booking, etc ... Plus grand chose de disponible par exemple en chambre solo, ou alors il faut débourser 250€ pour 2 nuits ...
L'Hôtel Bristol situé à 100m de l'aire de départ/arrivée offre un rapport qualité-prix apparemment assez correct ... pour la Suisse :wink:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 22:23

Renard Luxo


C'est bien ce qui me semblait. Merci !

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 23:20

tu peux pousser un peu plus loin : direction Val Ferret ,col du Grd St Bernard ou Martigny ,tu trouveras plus de choix pour moins chère que Verbier .

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 08:24

boby69 a écrit:tu peux pousser un peu plus loin : direction Val Ferret ,col du Grd St Bernard ou Martigny ,tu trouveras plus de choix pour moins chère que Verbier .


Oui mais on est plusieurs coureurs, avec des horaires d'arrivée étalés, plus simple d'avoir le logement prés de l'arrivée non?

Messagepar eejit » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 16:53

Si vous êtes nombreux, ça peut être meilleur marché de louer un chalet

ChrisTri33 a écrit:
boby69 a écrit:tu peux pousser un peu plus loin : direction Val Ferret ,col du Grd St Bernard ou Martigny ,tu trouveras plus de choix pour moins chère que Verbier .


Oui mais on est plusieurs coureurs, avec des horaires d'arrivée étalés, plus simple d'avoir le logement prés de l'arrivée non?

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 10:58

ça sert à rien de s'inscrire, tout est déjà joué et à la fin c'est FDH qui gagne...en 7h
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2018.html

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 21:40

Salut, ça se remplit en combien de temps d'habitude pour l'Alpine et la traversée?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 22:02

chrysomallus2s a écrit:Salut, ça se remplit en combien de temps d'habitude pour l'Alpine et la traversée?

elles font le plein chaque année .
en 2018 ,c'est les 10 ans de la course ,ça devrait se remplir plus vite .Par contre ,il y a une course de plus ( le marathon ) et le 60km passe à 73km . P-être que des intéressés du 60 vont se rabattre sur le 42 .

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 23:02

Bon, j'ai mis les messages sur la course 2017 dans le fil 2018. C'était un peu le bronx dans les fils de discussion, là.

En fait, sans vouloir cafter c'est un belge qui a commencé à mettre le bazar dans ces courses suisses. Moi, je toruve ça petit bras...;-)

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 23:12

boby69 a écrit:
chrysomallus2s a écrit:Salut, ça se remplit en combien de temps d'habitude pour l'Alpine et la traversée?

elles font le plein chaque année .
en 2018 ,c'est les 10 ans de la course ,ça devrait se remplir plus vite .Par contre ,il y a une course de plus ( le marathon ) et le 60km passe à 73km . P-être que des intéressés du 60 vont se rabattre sur le 42 .

Merci mais du coup, c'est plein en plusieurs semaines ou en mois? Février c'est bon?

PS : merci Bubulle! :lol:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 23:13

bubulle a écrit:Bon, j'ai mis les messages sur la course 2017 dans le fil 2018. C'était un peu le bronx dans les fils de discussion, là.

En fait, sans vouloir cafter c'est un belge qui a commencé à mettre le bazar dans ces courses suisses. Moi, je toruve ça petit bras...;-)

Elle est forte celle-là ! Alors que le 1er octobre (preuve à l'appui) je dénonçais pourtant l'inaction coupable du/des modo(s) ... Pffff ... vilain ! :wink:
X-Alpine 2018.JPG
X-Alpine 2018.JPG (47.41 Kio) Consulté 4705 fois

Messagepar dim39 » sa fiche K
» 16 Nov 2017, 15:41

Bonjour à tous,
1er post pour moi sur ce sympathique forum! :D
Je m'adresse aux grands malades qui ont déjà participé à la X Alpine, Est ce que l'organisation met en place quelques choses pour les accompagnants? (Bus, etc) Je n'ai rien trouvé sur le site.
Sinon, est ce que cela est possible pour les accompagnants de faire l'assistance par ses propres moyens?

Merci d'avance.

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 16 Nov 2017, 20:59

dim39 a écrit:Bonjour à tous,
1er post pour moi sur ce sympathique forum! :D
Je m'adresse aux grands malades qui ont déjà participé à la X Alpine, Est ce que l'organisation met en place quelques choses pour les accompagnants? (Bus, etc) Je n'ai rien trouvé sur le site.
Sinon, est ce que cela est possible pour les accompagnants de faire l'assistance par ses propres moyens?

Merci d'avance.

Si c’est reconduit, il y aura des bus pour accompagnants. Le mieux est de demander à l’orga...
Pour l’assistance par tes propres moyens, pas de problème non plus: il y a 6 points accessibles directement par la route. :wink:

Messagepar dim39 » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 16:22

Super,

merci de ta réponse. On va patiemment attendre que l'organisation donne des infos.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 16:43

Petite question aux habitués : Y a t il un camping sympathique à proximité ? que je sache si il est possible de planter la tente du jeudi soir au lundi matin facilement ou pas

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 18:14

Thija_59 a écrit:Petite question aux habitués : Y a t il un camping sympathique à proximité ? que je sache si il est possible de planter la tente du jeudi soir au lundi matin facilement ou pas

pour quelle course ?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 19:01

boby69 a écrit:
Thija_59 a écrit:Petite question aux habitués : Y a t il un camping sympathique à proximité ? que je sache si il est possible de planter la tente du jeudi soir au lundi matin facilement ou pas

pour quelle course ?

La X-Alpine

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 08:25

Thija_59 a écrit:
boby69 a écrit:
Thija_59 a écrit:Petite question aux habitués : Y a t il un camping sympathique à proximité ? que je sache si il est possible de planter la tente du jeudi soir au lundi matin facilement ou pas

pour quelle course ?

La X-Alpine

regarde ici
http://www.verbier.ch/fr/station-infos- ... hty20.html
celui des mélèze est assez calme et sauvage ,au bord d'une rivière ( enfin ,c'est ce que je vois quand je monte au barrage de Mauvoisin à pieds ,et que je passe à côté )

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 09:34

boby69 a écrit:regarde ici
http://www.verbier.ch/fr/station-infos- ... hty20.html
celui des mélèze est assez calme et sauvage ,au bord d'une rivière ( enfin ,c'est ce que je vois quand je monte au barrage de Mauvoisin à pieds ,et que je passe à côté )


Merci !

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 10:03

Bonjour à tous,
je tente l'utmb l'année prochaine (si tiré au sort) et je suis tenté par la X-alpine ou X-traversée comme prépa.
J'ai un peu peur que la X-alpine fasse un peu bcp comme course de prépa... D'où ma question :
Côté paysage, est-ce que la X-traversée permet déjà de se rendre bien compte de la beauté du coin (que je ne connais pas) ou est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas faire la grande ?

Sportivement
FC

Messagepar zeze » sa fiche K
» 01 Déc 2017, 10:19

fcorset a écrit:Bonjour à tous,
je tente l'utmb l'année prochaine (si tiré au sort) et je suis tenté par la X-alpine ou X-traversée comme prépa.
J'ai un peu peur que la X-alpine fasse un peu bcp comme course de prépa... D'où ma question :
Côté paysage, est-ce que la X-traversée permet déjà de se rendre bien compte de la beauté du coin (que je ne connais pas) ou est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas faire la grande ?

Sportivement
FC


Salut

difficile question

J'ai fait 2 fois l'x alpine abandon en 2016 et finisher cette année

Sur que la montée au catogne et à la cabane d'Orny sont vraiment inoubliables aussi bien pour le paysage que pour tes jambes.

Je trouvais la traversée moins intéressante au niveau paysage

Je ne sais pas quoi te conseiller pour le choix, ne connaissant pas ton niveau et surtout tes capacités de récupération. cette année la course X traversée est nouvelle dans une partie du parcours et passe par le glacier de ... que n'emprunte pas l'X Alpine, au niveau paysage ce sera top dans les 2 cas

Je tente aussi le tirage au sort pour l'UTMB et perso je ferais la x traversée mais je ne sais pas encore la course de prépa que je vais faire. Peut être l'UT beaufortin

Avec ce nouveau parcours de l'x traversée dans les 2 cas tu ne seras pas déçu.

Bernard
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... -zeze.html

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
X-Alpine Verbier St-Bernard - 111 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Traversée - 73 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - X-Alpine - 111 km 2017 - Verbier
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - Verbier Marathon - 43 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - Liddes Verbier - 29 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran