Ultra Trail de la Brie des Morin (77) 27-28/4/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Sonneur - 68 km 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 12 km Nocturne 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 20 au total, 2 vidéos
Marche Nordique des Têtards - 12 km Nocturne 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de la Brie des Morins - 89 km 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 4 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 33 km 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Marche Nordique du Tacot Briard - 33 km 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail des Grenouilles - Prologue Nocturne 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats


Messagepar Vesna » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 18:45

Le Crapaud déclare la saison des inscriptions pour les "Trails de la Brie des Morin" : OUVERTE :D
De la course nocturne des Tétards à l'Ultra Trail de la Brie des Morin, en passant par le Tacot et le Sonneur, il y en a pour tout le monde, en Trail, en Marche Nordique et en randonnée. Les enfants seront aussi de la partie :)
Sur cette édition, vous pourrez même combiner l'Ultra de 89km avec un prologue nocturne de 23km, la veille : le "Trail des Grenouilles". :)
Nous vous laissons découvrir tout ça sur le site : utbdm.com
N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant :wink: (Vesna)
Pièces jointes
UTBDM2018-Affiche-b.jpg
UTBDM2018-Affiche-b.jpg (3.27 Mio) Consulté 2572 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 19:08

Qui se dévoue pour créer les 92 fiches de toutes les courses? ;-)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 23:03

bubulle a écrit:Qui se dévoue pour créer les 92 fiches de toutes les courses? ;-)


C'est fait !

Après avoir fait Tacot briard + course des têtards en 2016
Puis course des têtards en 2017
Bien envie d'y revenir en 2018. Tenté par le prologue mais le vendredi soir, ça me paraît compliqué. Et les courses de jour le samedi, c'est pas l'idéal non plus, à voir.
Au pire, je reviendrai juste pour la Course des Têtards mais j'espère pouvoir faire plus quand même :)

Messagepar Vesna » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 12:19

N'auriez-vous pas oublié de vous inscrire ? Trail et Marche Nordique diurne ou nocturne, randonnées, courses enfants. Il y en aura pour tous(tes). Les 27 et 28 avril, venez nous rejoindre, participants ou accompagnateurs, nous vous réservons quelques belles surprises :-) (Vesna) Inscriptions : utbdm.com

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 13:30

Merci du rappel Vesna, je ne vais pas tarder :wink:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 19:49

Inscrit de longue date pour une balade dans la Brie !!!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 01:06

Comme il y a 2 ans, je viens courir le Tacot Briard le matin et la Course des Têtards le soir :)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 08:56

Malgré le récit apocalyptique qu’en avait fait Bubulle l’an dernier j’ai l’intention de m’inscrire sur le 67,54km. Juste histoire de travailler ma résistance à l’ennuie.

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 09:40

ilgigrad a écrit:Malgré le récit apocalyptique qu’en avait fait Bubulle l’an dernier j’ai l’intention de m’inscrire sur le 67,54km. Juste histoire de travailler ma résistance à l’ennuie.


Je te trouve dur !!!
Certes ce n'est pas la montagne et il ya de beaux (longs...) passages dans les champs de colza mais aussi quelques jolies surprises.
J'y ai pour ma part pris beaucoup de plaisir (sur le 66) l'an dernier.

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 10:00

Je rejoins gbirot, il y a des passages vraiment sympas, sur les parties plates faut discuter avec les copains 8)
Concernant les parties dans les champs, si c'est sec ça passe tout seul, si c'est mouillé et bien on dit que "la terre est amoureuse", ça colle :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 10:01

gbirot a écrit:
ilgigrad a écrit:Malgré le récit apocalyptique qu’en avait fait Bubulle l’an dernier j’ai l’intention de m’inscrire sur le 67,54km. Juste histoire de travailler ma résistance à l’ennuie.


Je te trouve dur !!!
Certes ce n'est pas la montagne et il ya de beaux (longs...) passages dans les champs de colza mais aussi quelques jolies surprises.
J'y ai pour ma part pris beaucoup de plaisir (sur le 66) l'an dernier.

Ce n’est pas moi qui suis dur, c’est son récit :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 21:45

ilgigrad a écrit:
gbirot a écrit:
ilgigrad a écrit:Malgré le récit apocalyptique qu’en avait fait Bubulle l’an dernier j’ai l’intention de m’inscrire sur le 67,54km. Juste histoire de travailler ma résistance à l’ennuie.


Je te trouve dur !!!
Certes ce n'est pas la montagne et il ya de beaux (longs...) passages dans les champs de colza mais aussi quelques jolies surprises.
J'y ai pour ma part pris beaucoup de plaisir (sur le 66) l'an dernier.

Ce n’est pas moi qui suis dur, c’est son récit :mrgreen:



Bin, c'est à dire que je crois avoir déjà expliqué que j'aime pas le plat et le roulant...:-)

Et faut bien dire que l'UTBM, c'est plein de plats et même les côtes sont plutôt roulantes (et je ne parle même pas des faux plats montants de 3 kilomètres que, sur le profil tu crois que c'est des côtes). Ce n'est pas être dur, c'est juste un état de fait...:-).

Du coup, évidemment, j'en ai fait un peu des caisses sur le sujet dans mon récit...;-).

Mais, en fait, j'y allais très précisément pour ce que j'y ai trouvé : du relativement roulant sur une (très) longue distance afin, justement, de sortir un peu de ma zone de confort.

Cela a très bien marché....et à part ça, l'organisation est juste parfaite, les ravitos impec (peut-être le premier était-il un peu juste) et l'ambiance très agréable, malgré ces p.....de ch.....de f.....colzas de m..... ;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 06:22

J’avais couru le 35 l’an dernier; j’en garde un bon souvenir. Il faisait beau. Bonne ambiance. Organisation au top. Le parcours ressemblait à celui des autres Trails autour de Paris: un peu vallonné mais qui profitent davantage à ceux qui courent qu’à ceux qui grimpent; c’est pour ca que j'hésite souvent à faire du long en ile de France.
Si je n'avais pas vu une blessure mal soignée ressurgir à la moitié du parcours c’eut été parfait.

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 21:24

Salut à tous,
sortant de l'écotrail 80km, j'ai bien envie de me poser sur ce trail que je ne connaissais pas.
Je ne suis pas un grand fan de d+, donc c'est le type de course qui me tente...
Après ca, j'ai la marathon-race d'Annecy et un 55km dans les Vosges mi-juin

Conseillez vous cet UTBM?
De ce que j'en ai vu sur les vidéos, ca a l'air pas mal, peut-être un peu trop champêtre et ca va beaucoup me rappeler mes parcours habituels mais bon..

Y'a un beau cadeau finisher ??? :-)

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 09:59

nicosam a écrit:...
Y'a un beau cadeau finisher ??? :-)

Je l'ai couru 2 fois et je pense me rappeler que comme cadeau, c'est un beau coulommiers :D
(Quelqu'un confirme ?)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 17:42

PhilippeG-552 a écrit:
nicosam a écrit:...
Y'a un beau cadeau finisher ??? :-)

Je l'ai couru 2 fois et je pense me rappeler que comme cadeau, c'est un beau coulommiers :D
(Quelqu'un confirme ?)


TOTALEMENT. C'était un régal, ça compensait le colza..;-)

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 20:24

J’espère un peu plus qu'un souvenir qui passera pas le week-end :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 21:28

nicosam a écrit:J’espère un peu plus qu'un souvenir qui passera pas le week-end :mrgreen:

C'est possible => essaye de faire podium ! :wink:

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 22:21

J'ai eu une bouteille de cidre local aussi une année, elle a pas passé le week-end non plus :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 08:04

PhilippeG-552 a écrit:
nicosam a écrit:J’espère un peu plus qu'un souvenir qui passera pas le week-end :mrgreen:

C'est possible => essaye de faire podium ! :wink:


Ah oui, si tu fais podium, t'as un beau souvenir.

Après, c'est une question de négociation à la maison, pour exposer le souvenir (ou pas) sur ta cheminée.....

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 09:25

PhilippeG-552 a écrit:
nicosam a écrit:...
Y'a un beau cadeau finisher ??? :-)

Je l'ai couru 2 fois et je pense me rappeler que comme cadeau, c'est un beau coulommiers :D
(Quelqu'un confirme ?)



J'ai couru le 87 il y a 2 ans en 2016 (je crois).
Le fromage était le cadeau lor du retrait du dossard.
Et en cadeau finisher, nous avions eu une polaire noir (avec le logo de la course en jaune)
Dernière édition par casseur de cailloux le 23 Mars 2018, 12:32, édité 1 fois au total.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 10:02

C’est raté pour cette année. Je viens de me rendre compte que j’ai un jubilé ce weekend là. Bascule sur le trail des Lavoirs. Tant pis pour l’ultra en Seine & Marne. Je change de fil...

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 10:20

bubulle a écrit:
PhilippeG-552 a écrit:
nicosam a écrit:J’espère un peu plus qu'un souvenir qui passera pas le week-end :mrgreen:

C'est possible => essaye de faire podium ! :wink:


Ah oui, si tu fais podium, t'as un beau souvenir.

Après, c'est une question de négociation à la maison, pour exposer le souvenir (ou pas) sur ta cheminée.....


Croa croa

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 12:57

J'en ai entendu parler et vu en photo, c'est le genre de truc qui génerais pas vraiment ma femme sur le buffet :mrgreen:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 13:31

nicosam a écrit:J'en ai entendu parler et vu en photo, c'est le genre de truc qui génerais pas vraiment ma femme sur le buffet :mrgreen:

:D A toi de jouer !!!

Messagepar Vesna » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 19:25

Un p'tit coucou du Crapaud ;-) ça discute bien les Kikourous :D On ne va tout de même pas tout vous dévoiler... Il faut venir pour tenir :D Il y a comme toujours des lots d'engagement et des lots finisher pour toutes les distances :wink: Nos trophées podium ne ressemblent pas aux autres car, en effet, c'est un artiste local qui les façonne :wink: Ce sont donc des oeuvres d'art :P Ils sont très jolis et originaux sur la cheminée ou le buffet :lol: La seule chose que l'on ne peut pas faire pour vous, c'est faire sortir une montagne de notre terre Briarde :lol: :lol: :lol: On vous attend avec impatience pour cette 5ème édition 8) (Vesna)

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 13:27

Salut à tous.
Alors, des inscrits?

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 14:23

Oui, plusieurs dans les kivaous des différentes distances 8)
Et au moins gbirot et ma pomme sur l'ultra :wink:
Et toi Nico ?

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 14:55

Comment vous faites pour venir de Paris en transport en commun ?

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 14:58

Vu sur la fiche de la course:
"Accès : La Ferté sous Jouarre (gare ferroviaire et routière) ligne Paris / Château-Thierry. Organisation de navettes La Ferté sous Jouarre / Saint Cyr sur Morin sur inscription sur le site"
(Jamais testé, je viens en voiture)

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 15:15

PhilippeG-553 a écrit:Oui, plusieurs dans les kivaous des différentes distances 8)
Et au moins gbirot et ma pomme sur l'ultra :wink:
Et toi Nico ?

:D

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 15:54

oui sur l'ultra, m'en vais encore taquiner les barrières horaires doué comme je suis :mrgreen:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 17:35

laidkeep a écrit:Comment vous faites pour venir de Paris en transport en commun ?

Hello je fais le trail du Sonneur et je peux prendre des gens au métro Château de Vincennes samedi vers 8h30 (départ de la course à 10h30).
A+

Messagepar coba » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 18:32

Inscrit pour la rando du point du jour de 67 km.

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 19:04

Hello,

quel type de chaussure, à priori, çà ressemble à ce qu'il y a par chez moi et qui en ce moment passe bien en chaussures route ( plaine, bois, chemins agricoles).

Je me tate entre chaussures route ou mafate speedgoat 2 :?:

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 20:22

Si le terrain reste sec comme en ce moment, pour ma part, les routières pas trop légères passent bien, d'ailleurs j'en porterai comme lors des autres éditions :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 21:20

Des chaussures jaunes, pour passer inaperçu au milieu des kilomètres de champs de colza...:-)

Messagepar vegrun78 » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 06:35

Oui j'espère surtout que les agriculteurs ne passent pas leur saleté de produit pendant votre passage.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 22:20

Finalement je me suis inscrite sur la version 89km... On verra ce que ca va donner ! Pas complètement récupéré du 50km du Josas où j'ai tiré alors que ce n'était pas prévu.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 23:06

J'y serai comme l'an dernier.
Je vais courir le grand trail du sonneur 67k.
J'ai aussi prévu une paire de baskets typées route. Les bois sont très secs ces jours-ci.
Bonne course !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Sonneur - 68 km 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 12 km Nocturne 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 20 au total, 2 vidéos
Marche Nordique des Têtards - 12 km Nocturne 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de la Brie des Morins - 89 km 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 4 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 33 km 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Marche Nordique du Tacot Briard - 33 km 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail des Grenouilles - Prologue Nocturne 2018 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran