Entre Palis et Mégalithes, 14/10/2017 (35)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 10:57

bonjour,

à la recherche d'un trail "roulant" offrant cependant quelques points UTMB (ok, je sais, c'est paradoxal) je suis tombé sur cette course, dans le centre de la Bretagne

http://www.entrepalisetmegalithes.com/2014-2

le 51 km offre 2 points UTMB

selon l' ITRA, 610 d+
selon l'organisateur, 1000m de d+

qui connait ce trail, 7ème édition ?

Nouveau parcours en 2017, l'ancienne formule comprenait un grand parcours de 64 km.
A priori pas si roulant que ça
90 % des concurrents l'ont couru ( en 2016) entre 7 et 8 km/h de moyenne

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 11:18

C'est à côté de chez moi, bien sûr on est à des années lumière d'un trail montagnard, mais ça pique bien. Beaucoup de relances, d'appuis instables (passage sur des ardoises, les fameux palis, qui peuvent être bien glissantes s'il a plu).
En revanche, ce n'est pas tout à fait dans le centre de la Bretagne, c'en est même à la frontière ! :D

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 11:29

" ça pique bien ".... tu me fais peur !

j'y vais pour courir, pour pouvoir maintenir une "bonne allure"

3 boucles cette année
le dénivelé me parait très faible pour chaque boucle

peux tu être plus précis sur le style de terrain, les difficultés de la course ?

d'avance merci !

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 11:58

Je te propose cette vidéo :

phpBB [video]


et plus globalement, le facebook de l'organisation.

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 21:22

merci pour cette vidéo !

je l'avais déjà consulté pour me rendre compte du terrain

pas facile à estimer, hormis les coups de cul, ça parait roulant, " courrable" très largement

mais quand je vois la moyenne du peloton, 8/9 km/h je dois me tromper

le nouveau parcours de 51k est il bien similaire à l'ancienne traçe sur 64 ?

je cherche vraiment un trail de plus de 50k, mais roulant

si ce n'est pas le cas, je passerai mon chemin....

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 21:43

on n'aura jamais tous la même définition du roulant. C'est courable la plupart du temps, ce qui freine
et qui finit par user, c'est les innombrables coups de cul. C'est un trail breton quoi ;-) Tu ne vas pas passer 30' sans pouvoir courir, quand il y a une difficulté, elle n'est jamais bien longue. (et puis le niveau sur cette course n'est pas hyper relevé, ce qui pénalise le niveau moyen observé)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 05:13

stef91190 a écrit:le 51 km offre 2 points UTMB

selon l' ITRA, 610 d+
selon l'organisateur, 1000m de d+

qui connait ce trail, 7ème édition ?

Nouveau parcours en 2017, l'ancienne formule comprenait un grand parcours de 64 km.
A priori pas si roulant que ça
90 % des concurrents l'ont couru ( en 2016) entre 7 et 8 km/h de moyenne


Je comprends pourquoi désormais, certains organisateurs se détachent d'ITRA.

Car qu'est-ce qu'ITRA ne pousserait pas à faire ? Au hasard, une course pour avoir des points et non pas une course parce qu'on en a envie ... Et c'est bien dommage.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran